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Ford

probleme turbo ford focus 1.8 tddi


Invité §fra078IT

Messages recommandés

Invité §fra078IT

jai un probleme avec le turbo de ma focus il siffle anormalement a partir de 2000tours a peu pres et tres fort je me demande d'ou sa peu venir on m'a dit que c'est peu etre l'arivée d'air du turbo qui serai un peu bouché ou que le tur bo serai mal graissé???? est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit?????? merci

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Invité §ave106cl

En général les turbo sifflent quand il commence à prendre du jeu entre le pallier et les palle. Pour vérifier il que t'enlève la durite d'air du turbo et tu regarde si ca bouge normalement ca doit pas. Par contre sur focus je c pas si c accessible. Ta combien de km?

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Invité §rem240WM

tu roule avec quel moteur de ford?

les turbo varient selon les moteur

 

il nous faut les infos suivantes: voiture année moteur et Km

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Invité §fra078IT

le bruit du turbo est un peu simillaire a celui d'une courroie qui couine mais vraiment plus fort.merci deja pour vos reponses.c'est une ford focus 1.8 tddi année 99 en fait je vien de changer le moteur,il a 60 000km

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Invité §fra548gO

Salut

J'ai le même problème sur ma focus de 145000km. Je suis passé chez Ford hier pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas d’idée sur l'origine du bruit. Toutes les durites sont bonnes et le turbo n'a pas de jeux.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Question annexe, j'étais parti pour changer les courroies de distribution et d'accessoire (qui pour moi vont toujours de paire), or ils ne m’ont changé que la courroie de distri. Si la courroie accessoire casse ca risque pas de me petter la courroie de distri. et donc mon moteur?

merci

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Invité §max643MG

Salut! Alors j'ai eu le meme problème que toi, c'est bien le turbo, mais c'est réglé maintenant il ne marche plus! Sifflement à partir de 2000tr, parfois quand j'la montais vers les 3000/3500tr, elle donnait des gros acoups, et le bruit, un avion d'chasse! C'est une Focus TDDI 1.8l 90 de 1999. Elle a 252000km a ce jour, le problème a commencé entre 130 ou 150mkm je ne sais plus. Un jour sur l'autoroute, retour de vacances, boum, grosse fumée noire, légère perte de puissance. On s'arrete sur une aire, on repart 5min après plus de soucis. Plus tard, mon père est passé dans 20/30cm d'eau lors d'une inondation soudaine puis arriva le problème du turbo. Mais je suis septique sur la faute de l'eau. Maintenant le turbo ne marche plus, elle roule bien sans, mais je ne lui en demande pas trop. Au garage Ford de Meaux(77), ils ont dis que c'etait un joint du turbo, changé mais ca n'a rien changé. Chez Ford a St Thibault des Vignes(77), pour eux c'etait un clapet d'huile pour la lubrification dans le turbo qui était bloqué, donc turbo a changer.

Autre problème, mon collecteur est fissuré! environ sur 5cm. Donc des fumées passaient par là, ce qui a bouché le filtre d'habitacle donc plus de puissance de clim plus une mauvaise odeur. Mais je ne pense pas que le bruit vienne de cette fissure, vérifie toujours. Le mien est colmaté maintenant.

J'ai aussi un problème avec ma pédale d'accé, mon ralenti passe parfois de 750tr à 1000tr, comme si on avait le pied légèrement posé.

Le mec de chez Ford a regardé. Car parfois le moteur se met au ralenti, aucune réaction à la pédale, obligé de couper et relancer, et ca en roulant! Ca me le fait 20 fois d'affilé puis plus rien pendant 3 mois.

Mais ce problème ne doit pas etre du en partie qu'à la pédale je pense!

Je n'ai que 20ans alors je veux la garder je n'ai pas trop de moyen... Je vais allez dans une casse a coté de chez moi, ils ont des milliers de pièces démontées et garanties. Je pense pouvoir m'en sortir pour 100/200€ j'espère.

Si vous avez des expériences persos ou des conseils merci!

Franck(s), changez de turbo maintenant je pense, le sifflement peut disparaitre et recommencer, le turbo peut parfois ne pas marcher sur plusieurs km et refonctionner totalement normalement après, alors si vous voulez éviter ca...

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Invité §inv353Dr

j'ai 1 focus tddi ,hier soir le turbo m'a a priori laché,90 a fond sur l'autoroute et enfumage des gens derrière moi!Joyeux Noel!!

ça ne faisait pas longtemps que ça sifflait pourtant,mais bref ,j'espère que c'est la durite d'alimentation d'air qui a laché et non le turbo par lui meme,mais je ne reve pas...........ford après la pompe a injection et le calculateur d'accélération bonjour la qualité !!!!!!!!!!je pense que ford c'est fini pour moi.....

si jamais tu changes ton accélérateur,c'est tout betement la pedale à changer mais devras-tu la repasser au banc electronique si tu la remet d'occasion a toi de voir!!!mais le prix du neuf et la pose m'est revenu à 160 euros,ça m'est arrivé il y a 2 ans c'était le caculateur de l'acceleration qui est au bout de la pédale qui déconnait(pedale complète),l'acceleration se coupait elle tenait le ralenti mais je devais couper le contact et la redemarrer et c'était reparti vive l'electronique!!!Enfin bon courage.

 

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Invité §sou557Xk

Je vend un turbo d'une ford focus année 2000, 1.8 TDDI pour 100 euros,quasi nouveau.

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Invité §vra186Hw
:bien: Bravo , mais je pense que depuis 2010 ils ont dus régler leurs problèmes de turbo ...
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Invité §et 230Oq

Bonjour bonsoir,

Je suis en stress qu'une catastrophe n'arrive, j'ai une Ford focus 1.8 tddi elle en est a ses 210 000km, et depuis un peu prés 1 mois elle couine, comme le bruit d'une courroie ou du ventilateur qui a du mal,mais surtout quand je l'utilise le soir.depuis plusieur mois j'ai remarqué qu'elle consomme de plus en plus,a lheure d'aujourd'hui de au moin 15 a 20% de plus, au sol il n'y a aucune trace d'huile ou d'essence.Il ya un mois quand j'ai regarder un peu mieux pour voir d’où pouvais venir le problème je me suis aperçu que de l'huile sortais de l'entrée d'aire du turbo,du moins quand j’accélère, a ce moment tous mes niveau n'avait aucun problème(a par ma consommation de diesel).cette semaine le bruit me perturbant encore plus j'ai reregarder, et ce coup la je n'avais pus du tous de liquide de refroidissement,après avoir refait les niveaux, j'ai été voir des garagiste le premier ma dit que l'huile qui sortais du turbo ce n'étais pas bon que j'avais surement une fuite et que le moteur pouvait s'emballer, le 2iéme ma changer le bracelet et ma dit que ce n'étais rien que qu'il y a toujours un peu dhuile dans le turbo et que ma consommation na rien a voir avec ça, ce pendant ce soir le bruit est toujours présent, et aprés avoir regarder j'ai l'impression que le bruit vient du moteur (un petit clapotis qu'il ne fessait pas avant) et le couinement peut être de la courroie en dessous de la courroie de distribi.

si quelqu'un a une idée ou des conseille sur comment savoir d'ou vient le probléme, avant que sa ne soit plus grave, merci d'avance.

J'espére avoir été assez clair par ce qu'il est tard et je sais pas si mon cerveau est encore bien actionner lui aussi loool.

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