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Mercedes

220 CDI Bruit à froid vers bas filtre à air & ralenti instable


Invité §wis837GG

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Invité §wis837GG

Bonjour,

 

J'ai regardé un peu tous les sujets et je n'ai pas vu ce thème.

220 CDI de 2001 105.000 Km

 

Bruit de vibration au ralenti, accentué par les caches plastiques du moteur

On dirait que ça vient, lorque l'on est en face du moteur, vers le bas à gauche :??:

 

Ils deviennent plus intenses avec les températures hivernales et le ralenti devient instable ?

Lors de ma dernière visite dans un petit garage auto plus, ils ont changé la pompe à eau, ils m'ont dit qu'il y avait du jeu ... un galet et une courroie pour le bruit signalé.

 

MORALITE bruit à nouveau, facture lourde etc; je ne peux rien dire puisqu'il y avait d'après eux du jeu, quant au bruit, ils ont regardé à nouveau mais ils sont restés muets. [ peut être le turbo ...] :pfff:

 

Alors je m'adresse à vous, ;) cela vous dit quelque chose ?

 

wisnou

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Invité §jdk281Xw

OUI, c'est la poulie débrayable de l'alternateur qui commence à gripper. Ensuite , en plus du bruit sourd , on voit vibrer la courroie au ralenti.

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Invité §wis837GG

Pour le bruit admettons,

Mais pourquoi dans les deux cas le ralenti serait déréglé :??:

 

Il varie d'une centaine de tour toutes les 10 secondes environ,

je sais ce que vous pensez : ne pas la laisser au ralenti plus de 10 secondes :p

mais dans Paris ce n'est pas facile! :jap:

 

En tout cas bonnes fêtes à tous :sol:

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Invité §car084sn

Bonjour, effectivement la poulie est entrainée dans le sens horlogique et lors de décélarations , elle se débraie et l'alternateur continue sur sa rotation, voir topic sur l'onglet MERCEDES ( poulie alternateur débrayable de la semaine passée, j'y ai joint des photos ) . salutations

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Invité §rem240WM

moi je penserai d'abord au silenbloc moteur, ils sont rempli d'huile.

si ils sont persé alors c'est la fin , en plus le caoutchouc cange de propriètémécanique dans les températres basses.

 

une petite vérifivation s'impose avant tous.

cale ton moteur et demonte tes silent bloc-support moteur et regarde les avant d'engager le reste des opérations ( 30 min de travail)

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Invité §chr111wG

moi je penserai d'abord au silenbloc moteur, ils sont rempli d'huile.

si ils sont persé alors c'est la fin , en plus le caoutchouc cange de propriètémécanique dans les températres basses.

 

une petite vérifivation s'impose avant tous.

cale ton moteur et demonte tes silent bloc-support moteur et regarde les avant d'engager le reste des opérations ( 30 min de travail)

 

salut, le faite de demonter les silemblocs moteur ne sert a rien car il ne pourra pas comparer avec des neufs (tassement du silemblocs) en plus, des silemblocs moteur hs se ressent en plus lors de l'arret et de la mise en route du moteur on ressent des secousses dans la voiture je pencherais aussi pour la poulie d'alternateur et si le vehicule boite au ralentie un injecteur en default (probleme connu )

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Invité §rem240WM

ce silet bloc est remli d'huile, le fait de le demonter permet de voir les fissures, c'est fini les boules de caoutchouc chez mercedes. c'est des silent bloc à frequence de resonnance ( du liquide à l'interieure et du caoutchouc à l'ext).

 

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Invité §chr111wG

:pfff:

ce silet bloc est remli d'huile, le fait de le demonter permet de voir les fissures, c'est fini les boules de caoutchouc chez mercedes. c'est des silent bloc à frequence de resonnance ( du liquide à l'interieure et du caoutchouc à l'ext).

 

les fissures sa montre quoi ? :pfff: rien juste que le support moteur n'est pas neuf sa veut pas dire qu'il est hs.

tu parle de boules de caoutchouc sur quelle modéle? les boules qui etait sur les 190 ou les w124 ??? sa fait un baille que les silemblocs montés sur les voitures mercedes sont remplis d'huile je pense etre bien placé pour en parler meme les silemblocs de berceau arriere sont remplie d'huile(w210....)

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Invité §wis837GG
Bonjour, effectivement la poulie est entrainée dans le sens horlogique et lors de décélarations , elle se débraie et l'alternateur continue sur sa rotation, voir topic sur l'onglet MERCEDES ( poulie alternateur débrayable de la semaine passée, j'y ai joint des photos ) . salutations

 

il y a fort à parier que cela vienne de cet cendroit

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Invité §car084sn

Wisnou bonjour, un rapide test sur la poulie est faisable, tu prend une douille de 17 et tu détend la courroie en tournant l'écrou sous le tendeur- courroie , tu dégage la courroie et tu fait tourner à la main la fameuse poulie d'alternateur; dans le sens horlogique elle doit accrocher, et si tu la tourne dans le sens inverse horlogique elle doit se debrayer illico; si elle ne se débraye pas il faut la remplacer.Attention repère bien ( fais un croquis ) le cheminement de la courroie avant de la démonter , pour bien la remettre dans la même position, sinon tu vas avoir des problème de repose à+

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Invité §VIE607RZ

Pour apporter quelques éléments supplémentaires : je pense en effet que c'est la poulie débrayable car j'ai eu ce phénomène ....supprimé après changement de la poulie.

Ce qui fait peut être boiter le moteur un peu plus en hiver, c'est le fait que tu as un réchauffage moteur (autrefois webasto) qui se fait maintenant avec une résistance électrique puissante ; ce réchauffage permet la montée en température plus rapide du moteur afin qu'il tourne dans les bonnes conditions, consomme moins, et cela permet aussi de rendre efficace le pot catalytique. Bref cette résistance chauffante est un gros consommateur d'énergie et cela tire fortement sur l'alternateur.

Même avec une poulie d'alternateur et des roulements neufs, à froid tu sens très bien quand cette résistance consomme.

 

Donc à mon avis ; première chose à faire : vérifier le fonctionnement de la poulie débrayable ; si besoin la changer et tu verras après pour les silent blocs...mais là je doute : s'ils sont morts, le moteur touche la carrosserie dans certaines positions et tu sens les vibrations sur la carrosserie dans les virages en particuliers...

Si tu veux changer la poulie par toi même, il faut un outil spécial que tu peux trouver en GB livré pour moins de 50 euros. Si tu as besoin je te donnerai l'adresse.

 

 

Tiens nous au courant.

A plus

 

 

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Invité §rem240WM

:pfff:

les fissures sa montre quoi ? :pfff: rien juste que le support moteur n'est pas neuf sa veut pas dire qu'il est hs.

tu parle de boules de caoutchouc sur quelle modéle? les boules qui etait sur les 190 ou les w124 ??? sa fait un baille que les silemblocs montés sur les voitures mercedes sont remplis d'huile je pense etre bien placé pour en parler meme les silemblocs de berceau arriere sont remplie d'huile(w210....)

 

 

bonsoir,

 

et bien mon chèr chris 17 , je vooie que tues arogant ,tu as beaucoup à apprendre sur les caoutchouc, alors je te mets ta culture à jour; :q

 

les fissures montrent effectivement que les caoutchouc sont morts et que le sillent bonc l'est aussi (manque d'huile et de silice dans le mélange rabber),

les silent bloc sont mort si:

 

1) l'aspect axterieur du caoutchouc est fissuré ou seché ( changement des caractéristiques mécaniques du caoutchouc suite à une grande durée de vie au dela de l'accomodation du melange caoutcouc , ou d'une surchaufe du mélange du à un frotement), en bref l'effent de payne et l'accomodation au dela du 5 eme cycle d'utilisation.

2) fuite d'huile, donc le circuit d'huile dans le silent bloc n'est plus ferme, ce qui veut dire que le simlent bloc ne filtre plus les frequences propores du moteur à bas regime ( frequence destructrrices), c'est le but d'huile dans le silent bloc.

3) separation du corps du silent bloc ( partie metallique ) du reste du silent bloc.

 

 

en jargo, chez nous on appel les silent bloc , les boules :??: , c'est pourquoi j'en ai parlé, je ne voulais pas parler des modeles mercedes.

 

et je ne vois pas pourquoi tu es bien placé pour parler des silent bloc, :non::pfff: tu n'est pas le seul qui possede le soivoir sur terre, fais attention à tes hormones.

 

BLANDINE

 

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Invité §chr111wG

bonsoir,

 

et bien mon chèr chris 17 , je vooie que tues arogant ,tu as beaucoup à apprendre sur les caoutchouc, alors je te mets ta culture à jour; :q

 

les fissures montrent effectivement que les caoutchouc sont morts et que le sillent bonc l'est aussi (manque d'huile et de silice dans le mélange rabber),

les silent bloc sont mort si:

 

1) l'aspect axterieur du caoutchouc est fissuré ou seché ( changement des caractéristiques mécaniques du caoutchouc suite à une grande durée de vie au dela de l'accomodation du melange caoutcouc , ou d'une surchaufe du mélange du à un frotement), en bref l'effent de payne et l'accomodation au dela du 5 eme cycle d'utilisation.

2) fuite d'huile, donc le circuit d'huile dans le silent bloc n'est plus ferme, ce qui veut dire que le simlent bloc ne filtre plus les frequences propores du moteur à bas regime ( frequence destructrrices), c'est le but d'huile dans le silent bloc.

3) separation du corps du silent bloc ( partie metallique ) du reste du silent bloc.

 

 

en jargo, chez nous on appel les silent bloc , les boules :??: , c'est pourquoi j'en ai parlé, je ne voulais pas parler des modeles mercedes.

 

et je ne vois pas pourquoi tu es bien placé pour parler des silent bloc, :non::pfff: tu n'est pas le seul qui possede le soivoir sur terre, fais attention à tes hormones.

 

BLANDINE

 

il me semble avoir lu avant ton arret brusque d'intervenir sur ce forum(sa faisait un baille que tu n'etait pas revenue apres une prise de tete ) que tu etait ingenieur enfin bref un" cerveau" ,en gros on va dire que les caoutchouc avec le temps a 50000 kilometre il se fissure donc hs :??: puisque le caoutchouc ne remplie plus tout a fait son role et bien dis donc tu dois en faire des frais sur ta voiture :q moi arrogant non juste realiste avec les personne qui dise n'importe quoi c'est tous si on devait remplasser tous les silemblocs qui se fissure on a pas fini de bricoler le week end :cry: et nous en temps que mecano on n'appelle un chat un chat donc c'est silemblocs moteur et pas" boules"

enfin je te remercie d'avoir comblet un peu de mon ignorance (il m'en reste pas mal comparer a toi aparement :o ) je te salut et ne t'inquiete pas pour mes hormone enfin c'est gentil quand meme (bye bye)

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Invité §VIE607RZ

Merci de ne pas polluer le forum avec des discussions stériles...

Merci au modérateur d'intervenir dans ces échanges sans intérèt ....

 

Wisnou, donne nous des nouvelles de ton soucis.

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Invité §rem240WM

je reviens sur mon idée des silent bloc, apres consultation d'un ami , je suis assez convaincu par la poulie débrayable de l'alternateur.

j'attends les resultats de wisnou pour la suite.

 

je reviens sur le forum quand je veux et surtout quand je lis des conneries.

 

chris 17 tu m'a demontré que tu es un gros nul, quand tu bloque, tu remets la faute sur ''''''que tu etait ingenieur enfin bref un" cerveau" ''''

tu sais ce n'est pas de ma faute si ton manque d'instruction se voit.

si tu veux on peut crere une discussion hors ce sujet de WISNOU, et jeme ferai un plaisir de te donner des cours sur le caoutchouc, pour t'aider lis l'effet de PAYNE et tu commencera peut etre à à comprendre ce que je dis.( ce n'est pas une moquerie, c'est vraiment pour t'aider)

 

 

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Invité §mak583fM

merci a toutes et a tous, de respecter le forum et d'ameliorer le niveau des discussions. ingenieur , amateurs, bricoleurs du we, il y a toujours une experience a partager.

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Invité §bei050NZ

Du partage et du respect pour les pros qui, comme Chris17 (et bien d'autres), en ont aidé plus d'un sur se forum...

 

ça me fait de la PAYNE ;-)

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Invité §rem240WM

et bein mon vieux gardes ta PAYNE , et essaye de nous aider à resoudre le pB de WISNOU....

beh alors tu t'es remi du dernier savon que je t'ai mis ...c'est normal de se soutenir entre null, j'ai du respect pour les gens qui reflechissent et le prouve , pas pour ce qui veulent l'etre sans reflechir.

 

Toutes mes excuses pour WISNOU ET LES AUTRES MEMBRES DU FORUM ,mais ca devient une affaire de ''''j'ai raison'''' pour ceratin nulll

 

 

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Invité §wis837GG

Ok,un peu de houle, mer agité vent de force 8 ;)

 

J'essaie toujours de passer voir mon petit garagiste en fin de semaine, je travaille beaucoup actuellement

 

C'est quand même dommage de s'emballer alors que tout le monde met du sien pour m'aider ... :D

 

Merci à tous, :D

 

Avec cette météo je n'ose presque pas le dire :( mais le coup de la poulie debrayable au ralenti :o

 

doit être la cause de mon problème, plus j'y réflechie :??: plus cela me convient ...

 

mais encore faut-il attendre le verdict du mécanicien. :)

 

A plus tard pour le rapport, sans savoir qui a raison ou tort mais si le bruit persiste ou pas ;)

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Bonsoir à tous, :jap:

 

cela me désole de voir un post qui vire au règlement de comptes. :cry:

 

Faut-il hésiter à poster de crainte de se faire huer à la moindre erreur ? :??:

 

Les experts sont-ils les seuls autorisés à s'exprimer ? :??:

 

Lieu de libre échange, je pense qu'un post doit permettre à chacun de s'exprimer, d'apporter sa contribution, même si parfois il y a des erreurs, l'intérêt c'est qu'elles soient corrigées simplement et sans procés sur la place publique : tu as tort et j'ai raison, l'important n'est pas là. :lol:

 

Nous avons besoins des interrogations des néophytes, des suppositions des amateurs et des explications des professionnels pour progresser tous ensembles.

Allez, le néophyte - amateur donne son humble avis : je pencherai aussi pour une poulie débrayable d'alternateur qui se grippe :ange:

 

Bonnes fêtes de fin d'année et relax ...

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Avec cette météo je n'ose presque pas le dire :( mais le coup de la poulie debrayable au ralenti :o

 

doit être la cause de mon problème, plus j'y réflechie :??: plus cela me convient ...

 

 

 

 

 

Pour voir si ta poulie a un problème, c'est simple, tu lèves ton capot et tu regardes si ta courroie vibre sur le haut (moteur au ralenti), si oui, ta poulie à un soucis.

Regarde ici :

(photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

 

petit HS :spasmafote: :

Remy-E200CDI, je trouve que tu t'emballes très vite, comme d'autre l'on dit, on donne ses idées en partant de nos connaissances et de nos expériences. :D

Et je pense, que la théorie, c'est une chose, mais l'expérience et la pratique paie parfois (pour ne pas dire souvent) mieux. C'est mon point de vue. :jap:

Sur ce, bon réveillon à tous et restons calme. :)

@+

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Invité §rem240WM

Pour voir si ta poulie a un problème, c'est simple, tu lèves ton capot et tu regardes si ta courroie vibre sur le haut (moteur au ralenti), si oui, ta poulie à un soucis.

Regarde ici :

(photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

 

petit HS :spasmafote: :

Remy-E200CDI, je trouve que tu t'emballes très vite, comme d'autre l'on dit, on donne ses idées en partant de nos connaissances et de nos expériences. :D

Et je pense, que la théorie, c'est une chose, mais l'expérience et la pratique paie parfois (pour ne pas dire souvent) mieux. C'est mon point de vue. :jap:

Sur ce, bon réveillon à tous et restons calme. :)

@+

 

 

Je t'emmerde tu te le met ton point de vue la ou je le pense..., tu démontre que tu ne respecte pas le point de vue des autres.

Je connais la pratique mon petit mais sans les scientifiques tu roulera encore en charette et non en mercedes!Alors un peu de respect.

 

 

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Invité §fle633Vg

Pour voir si ta poulie a un problème, c'est simple, tu lèves ton capot et tu regardes si ta courroie vibre sur le haut (moteur au ralenti), si oui, ta poulie à un soucis.

Regarde ici :

(photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

 

petit HS :spasmafote: :

Remy-E200CDI, je trouve que tu t'emballes très vite, comme d'autre l'on dit, on donne ses idées en partant de nos connaissances et de nos expériences. :D

Et je pense, que la théorie, c'est une chose, mais l'expérience et la pratique paie parfois (pour ne pas dire souvent) mieux. C'est mon point de vue. :jap:

Sur ce, bon réveillon à tous et restons calme. :)

@+

 

Slt tu est vraiment un con s'est un forum de mécanique est non pour régler les comptes.

Merci de nous éclairer de ton savoir faire et garde ta connerie pour toi!Pareille pour la personne que tu as critiqué.

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Invité §wis837GG

Pas encore eu le temps de voir mon mécanicien, vacances pour nous deux!

Je vous adresse le resultat dès que je peux

 

A bientôt

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Dernier petit HS pour remy-e200cdi et fleur de sable,

ma remarque n'était pas grossière, et je souhaitais juste calmer remy-e200cdi qui s'enflamme pour un oui pour un non sur différents topic, et je ne parle même pas de sa grossièreté !!! [:biquet12:5]

Sur ce, j'en ai rien a battre de ce genre de comportement !!! athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §tec551Yg

Remy-e200cdi vas falloir te calmer, tes réponses provocantes n'ont rien a faire sur ce forum.

Je te ban pour réponses provocantes et création de multi.

 

 

remy-e200cdi et fleur de sable, multi pseudo detecté :D

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Invité §wis837GG

Mon petit garage ne veut pas commander la clée

Je prends rendez-vous chez Mercedes

Je vous informe dès que je peux

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Invité §VIE607RZ

Pour info en septembre 2005, changement de poulie d'alternateur chez Mercedes sur ma E 220 CDI W210 : cout total 180,84 euros TTC dont poulie 116 euros.

A+

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Invité §wis837GG

Rendez-vous pris le 25 / 01 tarif 118,40 TTC main d'oeuvre + poulie 120,70 = 239,10 TTC

soit 16 mois après toi avec 58.26€ de +

4% sur la poulie, la main d'oeuvre est plus chère à St Denis que la où tu as été !...

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Invité §mak583fM

je vous conseille de regardr le topic de tioneb8 et l'adresse de commande de cette clé, livré sous 3 ou 4 jours et a 30 euro +-. je l'ai commandé et pu changé la poulie. a ce prix de main d'oeuvre, je suis pour l'achat de la clé qui fera partie de vos armes de guerre contre ta voiture lol

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Invité §VIE607RZ

Pour la mai d'oeuvre je suis en province c'est pour ça ! eheh !

 

Non mais je ne sais pas pourquoi ils comptent autant car il y en a pour une demi heure !

 

J'ai moi même commandé la clef pour la poulie, afin de changer les roulements... et je l'ai eu sous 3-4 jours : coùt total : 42,93 € transport et frais de change compris.

En comptant le prix de la poulie et une demi heure de travail, tu peux en avoir pour environ 200 euros, et la clef pour une prochaine intervention !

 

A plus

 

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