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Mercedes

Photo reportage: Entretien Mercedes


Invité §tib017IB

Messages recommandés

Invité §bbe671AL

SUJET : PROBLEME DE COURROIE

Salut,

Tout d'abord je tenais a te remercier TIBAM pour tout tes tutos, car sa m'a bcp aider.

Voilà serai-tu 'maider stp car j'aurai une petite question car j'ai un gros problème de tremblement de la courroie avec mon classe V230 TD de 1997 (98cv).

 

J'ai remplacé moi même dernièrement l'amortisseur de courroie sur le classe V , après 2 jour j'ai eu ma courroie qui n'arrêtait pas encore de tremblé, je l'ai démonté et le caoutchouc de l'amortisseur était encore bouffé du coté balanceur.

 

Je comprend pas dutout quelle est le problème et je commence à en avoir marre car j'ai trjs des problèmes avec l'amortisseur (caoutchouc fondu/bouffé) chaque année je dois le remplacé c'est bien la 4ème fois que je le remplace avant sa tenait 9mois mnt 2 jour !!

donc je me demandais si le problème ne serai pas la poulie a changé + le balanceur? je les ai jamais remplacé, le véhicule à 230.000km et 10 ans. Que penses tu que sa serait? Quand faut-il remplacé normalement le poulie + balanceur + ressort?

 

 

 

Voici 2photos montrant l'amortisseur de courroie, vous verrez que les plastiques ont été bouffé.

 

P1010014.JPG.13e319f8aef46ed2dd19b9905984f0a5.JPG

 

 

P1010015.JPG.b36b53151405470dccf13f8a7a5a5182.JPG

 

Aujourd'hui j'ai démonté le tout les gars pour vérifier et j'ai peut -etre trouvé l'anomalie mais j'attend que un professionel me confirme celà.

Voilà sur la photo ci-dessous là ou j'ai mi la flèche; j'ai remarqué que il y avait un jeu de 2minimètre entre les 2 lignes rouges, est-ce normal?!

 

jeu.JPG.f0965e578144c974ef7bdd3a6d2dd26f.JPG

 

 

donc peut etre que finalement je devrai changé la balenceur + poulie + tendeur + amortisseur (bref tout) qu'en pensez vous?

 

ESt ce dangeureux de continuer a roulé avec une courroie qui tremble énormément?

 

Sa risque de niqué le moteur si on roule sans courroie? ou sa risque juste de ne plus alimenté la batterie?

 

J'attend votre réponse avec grand impatiente les gars svp,

 

Merci mille fois A+

 

merci j'attend ta réponse avec grand impatiente

 

Bonne continuation A

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  • Réponses 82
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Invité §tib017IB

dsl de te repondre en retard je n'avais plus le net

pour ton problème et vu ton kilométrage, change tout sa peut pas faire de mal ;)

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Invité §bbe671AL

Salut à tous,

 

j'ai solutionner le problème, c'était la poulie d'altérnateur qui était débrayé, sa m'a couté 80€ la poulie et 50€ la main d'oeuvre, durée de réparation -5min.

 

Merci à vous A+

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Invité §AWA664Ly

Bonjour

 

pourriez vous m'aidez svp

 

ma Mercedes 190D, quand je suis en train de roule il arrive depuis quelque jours que cette derniere n'accelere plus alors que je suis a fond sur la pétale et ensuite elle cale je vien de faire la vidange remplacement du filtre a l'huile et gasoil mais pas le pre filtre a gasoil car je ne c pas ou il ce trouve pourriez vou me dire pourquoi et comment la réparer

 

merci j'ai vraiment besoin de vous tous

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Invité §lou306UB

bonjour a tous!

je voulais savoir quels outils il faut utiliser pour une mercedes 300d w124

pour le galet tendeur de courroie accessoire model different de celle en tuto!

merci de vos réponses

cordialement

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Invité §djc744tF

bonjours moi c'est une w202 turbo d de 1999 classic et je sais pas si le pont est asd ou pas meme mercedes ne savent pas serieux ! ils ont mis 1h montre en main pour trouver l'huile qu'il fallait et la quantité qu'il fallait mettre ,du coup j'ais acheté leur huile origine on vera demain parait que c'est à débordement donc si je vois qu'il en va plus d'1l bé c'est qu'il est asd, en tout cas sympa votre info

la methode est la meme par contre si tu a un pont ASD (glissement limité) l'huile sera specifique et la quantité change legerement (1.1L je crois) mais le gars de mercedes te donnera la bonne huile si tu precise et niveau quantité quand tu vide le pont , vide le dans un recipient gradué et tu auras la quantité a remettre :) (sa marche si ton pont de fuit pas a mort aussi :D )

 

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Invité §STE676nZ

Bonjour a tous j ai un souci avec ma mercedes 300D de 1992 elle fume bleut je dirais elle tousse et je pense avoir un souci de préchauffage car le voyant s allume quand le moteur tourne PS quand j'ai pris cette voiture elle n avait pas roule depuis 9mois et quand je l ai vidange il y avait la moitié d un bidon de 25 litre d huile j ai changer les filtre quelqu'un pourrait t il me renseigner autre chose elle ne consomme ni eaux ni huile

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Invité §Ale820Tf

Bonjour auriez vous un peu de temps pour répondre à un probleme sur ma c250 te 1996 apres le changement du moteur par moi-meme svp

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Invité §Ano414go

OU JE PEUT TROUVER LE COUVERCLE DU FILTRE A HUILE POUR MERCEDES 250TD W210

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Invité §def618KG

bonjour

 

pour la vis creuse du filtre a gasoil :

certains d'entre vous indiquent "Pour le remontage, ne pas oublier de remplir le filtre de gasoil et de changer le joint torique fourni ".

d'autres parlent de 2 joints toriques.

 

Lorsque j'achète un filtre il est livré avec 2 joints. Un gros et un petit. Le catalogue Mercedes "EPC" indique aussi 2 joints.

 

Sur ma C250TD, je n'ai la possibilité que de mettre le gros.

Me confirmez vous que pour mon modèle de 1998 C250TD, il ne faut que le gros joint torique sur la vis creuse ?

 

Merci de votre réponse

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Invité §def618KG

Ca y est, j'ai commandé un kit complet de 11 joints toriques sur ebay (allemagne).

 

 

8 x O-Ring (Mercedes Teile-Nr. A601 997 03 45)

 

3 x O-Ring (Mercedes Teile-Nr. A601 997 04 45 )

 

Coute moins cher quel les tuyauteries complètes chez mercedes.

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Invité §def618KG

J’ai changé trois fois le filtre à go et remonté 2 fois la crépine avec un joint neuf et changé les 11 joints toriques puis encore mis un clapet antiretour sur l’arrivée de GO Puis encore changé les 2 durites (arrivée et retour).

 

Le matin les durites sont vide et donc désamorcée !

 

 

 

 

J’attends encore la commande de deux conduites transparentes puis je l’emmène au garage.

 

 

Une fois réamorcée elle fonctionne très bien.

 

Tout cela fait suite à un changement de filtre go et de la crépine .

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

 

Il y a également 2 joints toriques à l’intérieur du coupe ralenti que j’ai changé.

Pour changer les 2 joints toriques dans le coupe ralenti :

https://www.benzworld.org/foru [...] -leak.html

 

 

Commander les 2 joints sur un site de joints. Moi j’ai commandé sur 123roulements. Dimension 25x3 référence : OR-25x3-FPM80 (attention à a matière qui doit résister au carburant)

 

J’ai également commandé les 11 joints toriques des conduites transparentes sur eBay ( mot clé : Mercedes 250 td kraftstoffleitung O-ringe dichtung reparatursatz)

https://www.ebay.fr/itm/Merced [...] 1376068300

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