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Volkswagen

Golf3 : probleme lors du changement de calorstat température anormale


Invité §lam020jo

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Invité §lam020jo

Veuillez m'excuser pour le superbre sujet que j'ai mis avant mais il y a un leger bug avec mon pc.

Voila j'ai changer mon calorstat ce matin et depuis la température du moteur monte jusqu'a 120° voir plus et il y a plus de chauffage dans l'habitacle.

Donc si quelqu'un pouvais me donner une solution ça serait sympa.

Merci d'avance

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §ala415re

:??: et non je les remis comme l'ancien

 

 

Tu as purgé corectement?

 

Sinon thermostat défectueux

 

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Invité §lam020jo

ben en fait vu que j'ai pas trouver les vis de purge (si il y en a au moins) ben j'ai mis le moteur en route avec le bouchon du vas d'expension enlevé et j'attendais que ça bout mais bon ça doit pas etre ça qu'il faut faire je suppose

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Sur certaines voitures, il est possible de monter le calorstat à l'envers,

mais un calorstat monté à l'envers ou bloqué en fermeture n'a jamais

empéché le chauffage interieur de chauffer,

il chauffera même davantage

 

C'est donc la pompe à eau qui est dans une poche d'air

et la circulation ne se fait plus.

 

ton circuit est mal purgé, je ne connais pas la golf,

mais sur certaines voitures, c'est 2 voir 3 purgeurs.

 

A +

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Invité §lam020jo

ok c'est bien ce que je pensais mais alors comment on pour purger le circuit de refroidissement étant donner que je ne vois pas de vis de purge???

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Bonjour ;) Désolé pour la taquinerie ce matin, mais c'est les fêtes. On est tous un peu chauds, on attend nos cadeaux !! :p:jap:

 

Purge. Cherche bien, il y a je pense des purgeurs. Sous un cache près du pare brise ?..Vois bien partout.

Si ton véhicule a une vanne d'ouverture de chauffage, ouvre la. Ca aide.

Le calorstat ferme si bien qu'il empêche lors de la remise du Liq.de Reffroidissement le remplissage du haut de culasse. Et empêche toute circulation jusqu'à sa première ouverture. Certains percent un petit trou d'un ou deux mm. dedans pour éviter celà. Mais le fait d'ouvrir le circuit de chauffage permet une circulation en bypass.

Vois bien quand même la remarque d'alain3839. Ne pas se fier au ressort pour le sens des calorstats. Le ressort n'est pas touj. du même côté suivant les modèles.

C'est la capsule renflée en cuivre contenant la cire expansive qui doit toujours être côté culasse.

Cordialement et sans dec...ner ;);) cette fois :jap:

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Invité §lam020jo

oui c'est pas grave ;) .mais pour en revenir il y a pas de vis de purge sur le circuit????et surtout comment on fais pour purger le circuit correctement??

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Les vis de purges sont souvent bien cachées

et certaines voitures n'en ont pas,

dans ce cas, il faut purger en dévissant la sonde de température d'eau sur la culasse.

 

A +

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Sur Golf 3 pas de purgeur, c'est automatique, quand tu as mis le liquide au niveau dans le vase d'expansion, tu fais tourner le moteur jusqu'au déclanchement du ventilateur et la purge est faite. Tu as du inverser ton montage car avant ton intervention, elle marchait ??

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Invité §lam020jo

ben avant que je change le calorstat elle chauffé quand je resté sur place elle surchauffé et le chauffage dans l'habitacle par contre etait omniprésent ça chauffait que quand le voiture le voulais :).et j'ai bien regarder je peux pas me trompé dans les sens de montage.donc a mon avis c'est la purge a refaire correctement non??

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Invité §ala415re

et ben merci pour l'info j'espere juste que ça soit pas quand meme.. :(

 

 

 

Si c'est bien remonté de bulle et non pas le retour de petite durite

 

Alors joint de culasse malheureusement.

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Invité §le 276at

Les bulles remonte sans jamais s'arrêter ?

 

Si oui alors oui ton joint de culasse est dans le lac.

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Invité §seb382sk

Salut! j'ai deja eu un cas similaire sur le mm véhicule et c'était la vrai galère pour la purger. attend qu'elle soit bien froide, refais ton niveau, et laisse la tourner mais a assez haut régime un moment pour la faire chauffer, surtout pas au ralenti, ta pompe a eau doit pousser les bulles assez fort. voila, tiens nous au courant...

bon courage!

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Invité §seb382sk

Un détail, laisse le bocal ouvert quand tu la fais tourner, les bulles n'ont que cette sortie pour partir! Si le liquide se sauve, c'est normal, mais il ne faut quand meme pas vider le circuit.

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ben j'ai mis le moteur en route avec le bouchon du vas d'expension enlevé et j'attendais que ça bout mais bon ça doit pas etre ça qu'il faut faire je suppose

Cà sert à rien de laisser le bouchon ouvert, si ce n'est n'empêcher le circuit LDR de fonctionner correctement.

Mieux vaut le fermer pour être sûr des symptômes observés, et de ne pas se tromper dans le diagnostic.

Quant à la purge, définitivement et sans appel, elle est AUTOMATIQUE et SANS VIS sur les VW.

Si les bulles persistent : joint culasse HS.

Si pas de bulles :

- thermostat incorrect (l'adaptable n'est pas toujours ...adapté)

- pompe à eau HS (plus de circulation).

Vu que tu n'as pas de chauffage, je me pencherais sur ces 2 hypothèses, et pour en écarter au maximum... je supprimerais temporairement le calorstat pour faire tourner le LDR.

Si surchauffe sans bulles : pompe HS.

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Invité §lam020jo

la pome est neuve elle a meme pas 2 mois et le calorstat a une semaine mais maintenant c'est le thermocontact qui vient de lacher!!!! :q .donc demain on change ça et je vous tiens au courant

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Es-tu certain de la gamme de température de ton calorstat ? Elle est gravée dessus, elle doit être identique sur l'ancien et le nouveau.

Et fais comme je t'ai dit : retire-le (çà te permettra de le contrôler) et roule sans pour voir (et bouchon fermé bien sûr).

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Invité §lam020jo

:pfff:bon j'ai la solution a mon probleme c'est lejoint de culasse qui est mort... donc merci quand meme pour vos conseil qui m'ont bien aider quand meme fo le dire,mais maintenant je voudrais savoir si on peut mettre un moteur de 96 a la place du mien qui est de 94???parce que j'en est récuperer un mais faut voir si ça colle.merci d'avance

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Invité §lam020jo

Je viens de faire un nouveau post si on pourrais fermer celui la ça serait gentil merci :)

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