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Peugeot

comodo 307 défaillant?


Invité §ner033KN

Messages recommandés

Invité §ner033KN

Bonjour,

J'ai mon comodo de clignotant qui donne des signes de faiblesses.

Après infos, on me dit différentes choses.

Je demande conseils auprès de vous pour les questions suivantes:

Si mon comodo droit est hs:

-faut-il changer l'ensemble des comodos? (toute la consôle).

-Est ce que je peux changer moi-même, éventuellement, celui concerné (clignos) sans passer par le garage ou la concession?

- Faut-il nécessairement passer l'ordinateur de bord au banc pour réinitialisation après changement.

 

En fait, je me suis renseigné, on me dit qu'il faut tout changer et le faire obligatoirement au garage. La facture s'élève à 300euros pour un comodo, j'aimerais bien la réduire...lol

 

Merci pour vos conseils et bonne route!

Cordialement

 

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Invité §mar487yR

Salut

 

Effectivement les comodos font partie d'un ensemble qui s'appelle «com 2000 »

si tu as l'option ESP tu devras passer par chez Peugeot car il faut calibrer le capteur d'angle volant

si tu n'as pas l'option ESP, il n'y a aucun problème pour le faire soi-même, il faut juste faire attention à la dépose des airbag

wala

 

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Invité §ser522vS

salut , j ' ai eu ce probleme moi aussi , le com de clignotant ne s'enclenche pas ? et bien il coute 427 , 00 euros , il n ' etait pas pris en charge par peugeot car ils ne connaissaient pas ce probleme , alors j'ai envoyé un message a peugeot françe , et le défaut a été constaté dans le garage peugeot de ma ville , tout a été pris en charge ! il ne faut rien payer dans ce cas . ciao !

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Invité §JPA527KE

Bonjour.

Comme de nombreux utilisateurs, j'ai été victime de la fragilité des clignotants du fameux COM 2000... et j'ai pu réparer sans dépense (à part, et après vérification de la fiabilité de la réparation, une bouteille de créman, si possible du Jura, à consommer avec modération !)

La principale "difficulté" : récupérer dans un garage Peugeot 1 ou 2 COM, d'un modèle proche du sien, parmi ceux qui partent à la poubelle après échange. Vu la quantité concernée, ce n'est pas bien dur...

Sur les anciens modèles, le ressort de rappel des clignos est une simple petite tige droite, sur les plus récents, il y a deux petits ressorts de traction.

IL faut s'assurer que le com récupéré est en bon état mécanique (par ex, un com démonté pour pb électronique)

Il faut l'ouvrir délicatement (2 petites vis + pattes de clipsage sur les côtés) et simplement échanger la platine électronique avec celle de celui qu'on possède.

Attention, en refermant, de bien écarter les pattes des contacts situés de part et d'autre du boitier afin que les languettes en plastique s'intercalent bien entre les 2 parties métalliques de ces contacts.

Avant et après, suivre bien sur la procédure habituelle pour démontage / remontage du AirBag, du volant et du Com. Et voilà quelques centaines d'Euros facilement économisés...

A votre disposition pour plus de détails si besoin.

 

PS : j'ai aussi réparé mon lève vitre dont les cables avaient lâchés. Coût : 6.00 Euros... Si vous connaissez le problème...

 

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Invité §tit083Eu

Bonjour.

Comme de nombreux utilisateurs, j'ai été victime de la fragilité des clignotants du fameux COM 2000... et j'ai pu réparer sans dépense (à part, et après vérification de la fiabilité de la réparation, une bouteille de créman, si possible du Jura, à consommer avec modération !)

La principale "difficulté" : récupérer dans un garage Peugeot 1 ou 2 COM, d'un modèle proche du sien, parmi ceux qui partent à la poubelle après échange. Vu la quantité concernée, ce n'est pas bien dur...

Sur les anciens modèles, le ressort de rappel des clignos est une simple petite tige droite, sur les plus récents, il y a deux petits ressorts de traction.

IL faut s'assurer que le com récupéré est en bon état mécanique (par ex, un com démonté pour pb électronique)

Il faut l'ouvrir délicatement (2 petites vis + pattes de clipsage sur les côtés) et simplement échanger la platine électronique avec celle de celui qu'on possède.

Attention, en refermant, de bien écarter les pattes des contacts situés de part et d'autre du boitier afin que les languettes en plastique s'intercalent bien entre les 2 parties métalliques de ces contacts.

Avant et après, suivre bien sur la procédure habituelle pour démontage / remontage du AirBag, du volant et du Com. Et voilà quelques centaines d'Euros facilement économisés...

A votre disposition pour plus de détails si besoin.

 

PS : j'ai aussi réparé mon lève vitre dont les cables avaient lâchés. Coût : 6.00 Euros... Si vous connaissez le problème...

 

Bonjour !

J'ai réparé mon com 2000 sur ma 307 en plaçant une cale sous le ressort du doigt qui permet les 3 positions du commodo de clignotants car celui-ci passait directement dans la position opposée à celle demandée quand le volant revenait en " roues droites ". Mais après cela le voyant airbag + anomalie airbag avec bip se manifestent. Il s'agit d'un modèle DAV sans ESP apparemment et je crains d'avoir mal remis le couvercle. Les 2 fils de chaque connecteur haut et bas de l'airbag sont en contact par l'intermédiaire de lames acier reliant les broches cuivre de la carte com 2000 là où se placent les petits connecteurs (l'un marron, l'autre bleu verticaux aux extrémités droite et gauche du com 2000). Ces fils ne devraient pas être isolés les uns des autres ? Je ne comprends pas bien la précaution à prendre lors de la (re)fermeture du boitier com 2000 et je regrette de ne pas avoir pris de photos avant démontage.

Merci par avance à celle ou celui qui voudra bien m'éclairer.

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Invité §jul134ng

Bonsoir,

je constate que je ne suis pas seule à avoir des pb de comodo ...

L'originalité pour moi est que lorsque j'enclenche mon clignotant droit, je me retrouve, 7 fois sur 10, en pleins phares (sans que mon clignotant ne s'enclenche, bien sûr ...).

la situation devient très gênante et parfois même dangereuse puisque je n'ose plus utiliser la commande du clignotant droit !

Est ce que quelqu'un peut me dire combien couterait ce genre de réparations ???

 

Merci d'avance

Bonne soirée à tous

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Invité §mou585by

PROBLEME DE COM

MOI AUSSI JAI UN PROBLEME SIMILAIRE

JUSQUE AVEC MA PEUGEOT307 LES FEUX SE BLOQUENT TOUT SEUL

POUR DEBLOQUER CETTE SITUATION JE SUIS CONTRAINT A ENLEVER

LES COSSES DE MA BATTERIE TEMPORAIREMENT

PUIS JE LES REMETS PLUS TARD

IL FAUT DIRE QUE CE BLOCAGE ARRIVE DE TEMPS EN TEMPS

ET CEST TRES DESAGREABLE NEST CE PAS?

NEST CE PAS QUE CEST UN PROBLEME DE COM

?

QUEN PENSEZ VOUS?

JAI MA PEUGEOT 307 DEPUIS 2007 ET JE NAVAIS JAMAIS EU DE PROBLEME DE FEUX

suite à un rappel constructeur pour un problème de feu qui se coupe tout seul , j'ai amené ma 307 chez peugeot pour modification du programme

CEST APRES LEUR INTERVENTION MODIFICATION DU PROGRAMME

QUE JAI EU CET ENNUI DES FEUX QUI SE BLOQUENT DE TEMPS EN TEMPS

QUEN PENSEZ VOUS

A BIENTOT JESPERE

 

 

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Invité §Ano181Nx

Bonjour j'ai un problème sur ma voiture Peugeot 307sw sans faire exprès j'ai taper sur le levier du comodo qui contrôle l'essuie glace etc et maintenant il n'est pas casser on dirais mais il a un grand jeu et il fait fonctionner la lave glace et impossible à l'arrêter et des fois il le fais pas pour le changer est ce que je dois démonter tout le volant où il fait le faire faire à un professionnel merci

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