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Renault

megane scenic: Point de calage distribution


Invité §pro555Vv

Messages recommandés

Invité §pro555Vv

Bonjour

 

Je souhaiterai savoir les cales ou les piges à mettre afin d'écganger ma courroie de distrib sur megane scenic diesel 1.9 tdi. Et s'il y a des points particuliers à faire attention

 

Merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §Vin337oE

Seul le vilebrequin doit être pigé.

Le trou de pige est très précis (le vilebrequin doit être parfaitement vérouillé, sinon, tu sera dans un trou d'équilibrage du volant moteur).

 

La pompe à injection tourne facilement à la main, bien faire attention au moment de mettre la courroie neuve.

 

Sinon, à part le manque de place, ça reste facile.

 

La vis de poulie de vilebrequin doit être remplacer par une neuve et surtout sérré au couple.

Attention à la poulie de vilebrequin (état de la bande de caoutchou), également à la poulie débrayable d'alternateur.

 

A+

 

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Invité §pro555Vv

bonjour

 

pourrais tu me donner le couple de serrage de la vis de la poulie du vilebrequin stp

 

merci

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Invité §rom715lL

je pense que tu ve dire que ta voiture et un DCI car ca existe pas chez renault tdi. Sur les dci il n'y a pas besoin que la pompe d'injection soit caler au repère!

 

Effectivement sur ce type de motorisation il y a des problèmes avec la poulie débrayable d'alternateur donc si jamais tu as un bruit moteur important n'hésite pas a y jetter un cou d'oeil!

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Seul le vilebrequin doit être pigé.

Le trou de pige est très précis (le vilebrequin doit être parfaitement vérouillé, sinon, tu sera dans un trou d'équilibrage du volant moteur).

 

La pompe à injection tourne facilement à la main, bien faire attention au moment de mettre la courroie neuve.

 

Sinon, à part le manque de place, ça reste facile.

 

La vis de poulie de vilebrequin doit être remplacer par une neuve et surtout sérré au couple.

Attention à la poulie de vilebrequin (état de la bande de caoutchou), également à la poulie débrayable d'alternateur.

 

A+

 

 

bonsoir, et comment recaler la pompe si elle a tourner. merci

 

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Invité §san871UU

bonjour

ton moteur est un dci ou dti, sur le dci par rapport au dti la poulie de la hp pompe n'a pas besoin de calage, sa position n'as pas d'importance. c'est le capteur de vilo et d'arbre a came qui informe le calculateur sur leur positions pour ouvrir les injecteurs.

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Invité §nai025pe

Le tDi n'existe pas chez Renault, ça doit être un Dti.

 

Climé ou pas?

 

Cople poulie villebrequin: 2 Nm + 115 °

 

Rien de particulier sur le F9Q: piger le villebrequin, reposer la courroie en faisant coincider les repères en s'assurant de respecter le sens de rotation!!

 

A+

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Invité §rom715lL

bonjour et merci de me repondre

scenic 1.9dt 1997

j'ai changer la courroie car l'encienne avais de l'huile et c'est en netoyen que j'ai fait plusieurs tours de la poulie de la pompe sens la courroie merci encore

 

 

Si c'est un 1.9dt la pompe doit etre parfaitement au repere si tu as fait plusieurs tours de la poulie de la pompe assure toi que le repère de ta poulie soit en face du repère de ta courroie tout simplement. A+

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Invité §pro555Vv

Bonjour

 

voila j'ai fini l'échange de ma couroie et ca s'est bien passé à part une chose c'est que le marquage du sens de rotation sur la poulie de la pompe à injection ne correspond pas du tout au sens de rotation marquée sur la courroie de distrib . si on les fait coincider on a un decalage de 7 dents, et les soupapes touchent.Je m'explique : d'apres le marquage sur la poulie, c'est un sens anti horaire qui y est gravé alors qu'il faut placer la courroie avec les fleches ds le sens horaire sinon les soupapes touchent (je sais pas si je suis trés clair). Donc en faisant ca, J'ai fait mon cycle complet manuellement pour vérifier que rien ne touche c'est ok et là je viens de faire 70km c'est ok.

Un autre petit hic encore c'est que j'ai qd même un bruit venant de la courroie alternateur au ralenti (sans elle, je n'ai plus le bruit) et pourtant elle n'a pas l'air de toucher en visuel (surtout que le bruit disparait par moment).

merci pour vos réponses ca m'a aider :)

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Invité §nai025pe

As-tu changé aussi ta courroie d'accessoires? Attention, si véhicule climé, la tension de celle-ci ne doit pas être trop forte. La vis de poulie de vilebrequin est aussi à changer et remmettre en place avec du frein filet normal.

A+

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Invité §dan738Jz

Bonjour, sur ma Mégane 1.9D Clim la courroie d'accéssoire ne peut se serrée que dans une seule position -que quand la vis de serrage est dans une george fait pour cela. Est ce normal?

 

Sinon, j'ai changé la distrib sans pige, juste en marquant les trois courrones avant, j'ai remonté à l'identique et depuis le moteur claque beaucoup.

J'ai du bouger ?, pas de réglage au soupape possible??.

 

Sinon où est que je peux me procurer une pige de calage que chez Renault ou pas?

 

Une fois que je l'ai je la mets en bas ( d'ailleur il est où le troux) et ensuite j'aligne l'aac et la pompe avec les repère de la courroie est bien cela. Merci, en fait c'est du bas (avec le trait sur la courroie) que l'on cale l'aac et la pompe?.

Merci Danio

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Invité §mec538gq

comment calaler le moteur sans la pige et la courroi et deja enlever

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Invité §lil480lU

ou peut on acheter une vis vilebrequin car mon kit n'en est pas equipé

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Invité §lud226Mf

ou peut on acheter une vis vilebrequin car mon kit n'en est pas equipé

 

Au hazard, je dirais chez Renault.

 

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Invité §lud440IC

slt a tous je recherche un shema de distribution de megane phase 2 1.9 dci + serrage vis poulie vilbro merci a tous

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Invité §lud440IC

jsui nouvo sur se site jsui de lile de la reunion jsui electromecanicien jaime bien ce forum ya bocou dastuce de la part de chak personne et jtrouve sa bien

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