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Audi

aiguille de temperature sur audi a4


Invité §j03110dh

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Invité §j03110dh

bonjour je voulais savoir si c'etait normal que l'aiguille de température de mon audi a4 2.5 tdi ne bouge pas

j'ai parcouru une quinzaine de kms et l'aiguille n'a pas bouger du 60 degrés peut etre est ce normal car la température extérieure était aux alentours de 0 degrés

merci d'avance

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Invité §far453Qs

Et le reste des indications ?

Que disent elles !

Même problème sur la mienne !

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Invité §j03110dh

y a pas plus d'indication je me demande juste si c'est normal car pour faire 15 kms par temps normal l'aiguille est a 90 degrés

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Invité §j03110dh

il y a le compte tour -le compteur - la jauge essence-l'aiguile de temperature et entre le compteur et le compte tour il y a la température extérieure et c'est tout

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Invité §far453Qs

Oui c'est bien cela , dans mon cas echange du bloc !!!!

A vérifier avec l'ordinateur VW/Audi .

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Invité §AIN508QB

j'ai parcouru une quinzaine de kms et l'aiguille n'a pas bouger du 60 degrés peut etre est ce normal car la température extérieure était aux alentours de 0 degrés.merci d'avance

 

Salut J03,

Après avoir parcouru cette distance, tu devrais normalement voir ton aiguille sur 90°.

As-tu essayé en étant assuré que le moteur était bien chaud ?

 

Avant d'incriminer définitivement le combiné d'instrument, est-ce que les autres indicateurs fonctionnent correctement (compteur vitesse, compte-tours, etc...).

Si tout est OK, il est possible que la sonde de T° de liquide de refroidissement soit HS (30 € env) ou que les connexions électriques de cette sonde soient seulement oxydées.

 

Depuis la découverte de cette anomalie, est-ce la voiture démarre toujours aussi bien (à chaud et à froid) ?

 

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Invité §leb568Vz

D'accord avec AINHOA .

 

Je pense qu'il vaut mieux risquer de changer une sonde , meme pour rien , car le combiné instrument est cher.

 

 

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Invité §j03110dh

je pense pas que ce soit l'instrument car au demarage l'aiguille montze un tout petit peu jusqu'a la premiere graduation et oui la voiture roule normalement je vais essayer ce week end de parcourir plus de distance

merci quand meme

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Invité §sbe567Pg

j'ai eu pareil sur mon A4, l'aiguille montait à environ 45° (au lieu de 90°) puis pouf elle redescendait à 0°

parfois même elle montait jamais toujours à zéro même sur plusieurs centaines de bornes

 

le garagiste m'a changé la sonde 25 euros et depuis c'est nickel!

j'ai eu le même problème sur une golf IV !

c'est comme les vitres ou le débimètre un mal récurent !

 

 

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Invité §j03110dh

je n'ai pas eu le temps encore de faire beaucoup de kms et la sonde ce trouve ou ?

merci a toi sbe2

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Invité §den043Xs

Salut, regarde mon post relatif à ma voiture (1.8T). J'ai eu le même problème et on m'a bien aidé: la sonde était le pb! J'explique aussi où se trouve la sonde.

 

 

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Invité §14a055Kg

bonjour a tous,

moi j'ai une 1.8 essence l'aiguille ne monte jamais sauf ds un bouchon ou en ville !!!

es-ce normale sur une essence ????

a+

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Invité §TPH788IT

bonjour, je suis d'accord avec 'Hato' c'est surement le calorstat qui est HS, sur un TDI quelque soit la T° exterieur le moteur doit etre a 90°, c'est le calorstat qui régule cette T° en souvrant ou se fermant tout au long du parcours. Il est probablement resté bloqué en position ouverte ce qui engendre moins de chauffage a l'interieur, et la circulation en permanence de l'eau dans le radiateur du vehicule qui par temps froid abaisse la T° de l'eau en dessous de 90°. Il est important d'obtenir 90° c'est a cette T° que le calculateur permet au moteur d'avoir sa puissance optimum, de plus si la T° varie de trop en roulant ce n'est pas tres bon pour la ou les culasses.

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Invité §Lud812IV

Bonjour moi le problème sur mon a4 b6 mon aiguille de température moteur était à 90 quelques kilomètres plus loin l'aiguille es retombé à 0 et depuis ce temp l'aiguille bouge plus du tout et mon ventilo de radiateur tourne casiment en continu.

es que quelqu'un serai se que c'est ?

Merci

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Invité §Rar613Or

Salut!

Personnellement j'ai une a4 TDI 120 et la voituremonte 90 en 10 min en roulant a moins de 2000trm... et quand je suis en négatifs -2 -5.... c'est a 90 en meme pas 20 min toujours très très très pépère jusqu'à MAX 2000trm ! voila !

Courage a toi ! 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

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