Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Reportage netoyage vanne ERG Peugeot partner 1,9L 1999


Invité §rat821TF

Messages recommandés

Invité §rat821TF

Bonjours !

Depuis plusieurs mois mon peugeot partner perdait de la puissance à l'acceleration et fumait noire. De plus la consomation de gasoil augmentait.

Je decide de regarder l'état de la vanne ERG (qui est d'origine et n'a jamais été touché)

Donc en septembre je m'en occupe et je n'ai pas été deçu.

J'avais pris des photos pour l'occasion.

J'enlève le cache moteur.

 

1049401366_CACHEMOTEUR.JPG.27fa255c81d2cfda637bc434d9188b36.JPG

 

Puis le tuyau d'admission.

 

661342600_TUYAUADMISSION.JPG.7d8d719016ce97ae10b5ddbae468c28d.JPG

 

Vu du clapet egr. (flèche)

J'enlère la chambre d'admission.

 

991646836_VUVANNEETCLAPETERG.JPG.e6242af28b7a60a02b3b2cc70e5a2f0e.JPG

 

 

Vu de la chambre d'admission.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315055/mini/CHAMBRE%20D'ADMISSION1.JPG

 

 

Je devis le clapet-vanne egr (je ne connait pas le nom exact de la pièce)

Tout était completement encrassé de suis, de vapeur d'huile grasse,....

Une horreur, je comprend pourqoi je n'avais plus de reprise à l'accélération.

Le clapet était en partis obstrué.

Vu de l'état d'entrée d'admission.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315055/mini/ENTREE%20ADMISSION.JPG

 

Il y avait plusieurs mm de crasse. Sa faisait comme une pâte goudronné.

Pauvre moteur.

 

CRASSEADMISSION.JPG.e88dd4528900244665f2f8e63b418e7a.JPG

 

J'ai des problèmes pour poster les photos, je finirai ce soir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat821TF

Bonjours !

Depuis plusieurs mois mon peugeot partner perdait de la puissance à l'acceleration et fumait noire. De plus la consomation de gasoil augmentait.

Je decide de regarder l'état de la vanne ERG (qui est d'origine et n'a jamais été touché)

Donc en septembre je m'en occupe et je n'ai pas été deçu.

J'avais pris des photos pour l'occasion.

J'enlève le cache moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315055/CACHE MOTEUR.JPG

 

Puis le tuyau d'admission.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315055/TUYAU ADMISSION.JPG

 

Vu du clapet egr. (flèche)

J'enlère la chambre d'admission.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315055/VU VANNE ET CLAPET ERG.JPG

 

 

Vu de la chambre d'admission.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315055/mini/CHAMBRE%20D'ADMISSION1.JPG

 

 

Je devis le clapet-vanne egr (je ne connait pas le nom exact de la pièce)

Tout était completement encrassé de suis, de vapeur d'huile grasse,....

Une horreur, je comprend pourqoi je n'avais plus de reprise à l'accélération.

Le clapet était en partis obstrué.

Vu de l'état d'entrée d'admission.

 

118394615_ENTREEADMISSION1.JPG.f609dfb6331a7160d8c7eae12f20690a.JPG

 

 

Il y avait plusieurs mm de crasse. Sa faisait comme une pâte goudronné.

Pauvre moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315055/CRASSEADMISSION.JPG

 

J'ai aussi demonté le retour echapement pour le netoyer....

 

 

 

30806146_ECHAPEMENTVERSCLAPET.JPG.deb8501ca08fb3a0eef00da4609c3525.JPG

 

1642190317_TUYAUECHAPEMENT.JPG.e9ca3f55de4816008e09fc2472c94b0c.JPG

 

Pour le nettoyage, je n'ai pas de photos. Mais je peut vous dire qu'il y avait de la crasse.

La chambre d'admission je l'ai nettoyé au chiffon, ainsi que le retour echappement.

Le clapet egr je l'ai nettoyé avec un compresseur air, puis terminé aussi avec un chiffon.

J'ai decidé de suprimer le fonctionnement de la vanne. (c'est une vanne pneumatique)

Donc plutôt que schunter le calculateur....

 

CALCULATEUR.JPG.e1c805ab98bf0344256c0cb1dac63f7b.JPG

 

Ce qui mettrai le moteur en mode dégrader, je bouche l'arrivé du tuyau de la pompe à vide.

Comme çà le caculateur croie que la vanne fonctionne.

 

726404821_ADHESIFPOURPOMPEAVIDE1.JPG.3440cb10f87c91b84cdd9290b92cc699.JPG

 

J'en ai profité aussi pour changer les joins du couvre culasse intermedière.

 

 

 

483469256_COUVRECULASSE.JPG.9ebdecad832aa5e6d2496d54691ff5a0.JPG

 

298736314_ARBREACAMES.JPG.ab9531ce84dcabd542f58f059da204b5.JPG

 

6128436_JOINCOUVRECULASSE.JPG.8fcc6dfc25eb2f4cd8f69e62c5990245.JPG

 

Depuis que j'ai shunter la vanne. J'ai plus de trou à l'accelération et surtout de 7,2l de gasoil au 100km( en moyenne), je suis passé à 6l.

Je fais maintenant 120 km de plus par plein.

Alors oui sans la vanne je pollue plus, mais comme je fais plus de KM, je pense que sa doit être surement equivalent.

Et en sup je fais des éconnomies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...