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Mercedes

comment nettoyer pot cata+controle turbo w211


Invité §ped646pV

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Invité §ped646pV

Bonjour je voudrais savoir comment nettoyer un pot cata et avec quel produit et par la meme occassion comment controler et nettoyer un turbo sur une E 270 cdi de 2002 W 211 qui manque de puissance au dela de 3000trs car chez MB me dise pot cata et turbo hs ; merci FIAGT j'ai reparer mon chauffage(electrovanne grippe ) je l'ai fait moi même car chez MB voulait me changer le clavier (700€) il etait formel, pour le pot cata et le turbo c'est la même chose ils sont formel ;c'est pour cela que je voudrais faire un controle avant de changer c'est deux pieces 3000/3500€ quand pensez vous MERCI

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Invité §mak583fM

bonjour, a force de lire le forum, je dirai que le nettoyage du pot cata est a l'eau HP, il y a ceux qui disent qu'il faut mettre l'eau dans le sens des gazs (entrée vers sortie) et ceux qui disent le contraire, perso je ne l'ai pas fait encore. pour le turbo, je ne pense pas qu'il a eté abordé sur ce forum, mais j'ai lu quelques part sur le net un photoreportage sur le nettoyage.

voila le lien: juste pour voir le principe, reste a savoir comment le deposer.

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

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Invité §fia342od

bonsoir, commence par deposer les deux catalyseurs, tu en as un des deux de cassé a mon avis. quand tu l auras déposé, secoue le, si ca fait gling gling et des paillettes qui sortent tu peux changer les deux catalyseurs.

Pour le turbo, tu n as pas de contrôle a effectuer, c'est l ordinateur de mercedes (star) qui te dit si il est mort ou pas.

 

Tu as remplacé l électrovanne alors? ravis d avoir pu te renseigner

a bientot

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Invité §ped646pV

je lai passer 2 fois a la valise en 15 jours dans 2 garages MB (mais qui sont au même proprietaire) tous les 2 disent pot+turbo hs j'attens un devis je n'ai plus trop confience car ils nont pas voulu me changer l'electrovanne ; eux c'etait le clavier ou rien ;tu avais raisson la logique c'etait de commencer par l'elect , on a qu'un garage MB dans le 16 a bientot

 

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Invité §ped646pV

Tu l'as deja fait ??

;tu me diras foutu pour foutu pour quoi pas ;;;la voiture fait elle plus de bruit ? merci

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Invité §car084sn

Bonjour, je suis curieux de connaître le kilométrage du véhicule W211 , un catalyseur sur un diesel doit tenir au moins 200.000 Km ???

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Invité §fia342od

le probleme des catalyseurs c'est qu'ils sont deux, en general le premier se désintègre (et fait donc du bruit quand on le secoue) et les paillettes de céramique (et de métaux précieux) vont se bloquer dans les petits trou du catalyseur suivant et donc bouche le pot.

commence par déposer ta ligne d échappement, si il n y a rien tant mieux mais il y a des chances de trouver le probleme.

 

ta voiture fumait tout bleu?

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Invité §cur177lO

Bonjour,

 

Je ne veux faire peur à personne mais la casse des céramiques à l'intérieur du catalyseur peu entraîner la destruction du moteur.

Je m'explique, le ou les catalyseurs sont très proches du collecteur d'échappement (cata. rapprochés car meilleur fonctionnement à chaud) et pour certains régimes moteur, il existe une dépression qui est suffisamment importante pour aspirer des morceaux de céramique dans les cylindres, avec tout ce que cela peu entraîner ....

J'ai personnellement vu ce type de pb sur un moteur V6 monté sur un banc d'essai en charge !!

Je pense donc qu'il faut être très vigilant avec l'état des céramiques et s'assurer, en cas de casse, qu'il n'y a plus aucun morceaux de ces dernières dans le cata.

Bonne journée

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Invité §ped646pV

bonjour la E 270 w 211 est de 2002 et 105600kms je l'ai acheter a une vente aux enchers (VP ouest) a lorient pour ceux qui connaise .. cette apres midi je tombe les 2 pots cata et je releve les n° du turbo car il y aurait une serie qui serait pris en charge par MB?????? a bientot

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Invité §ped646pV

rebonjour ce que j'ai vu eh ben pas grand chose car il y a des tubes a chaque bout; j'ai envie de les couper au (cu) avec un disque tres fin de bien les nettoyer et de les resouder; quand pensez vous!!! quand au turbo il parrait tout neuf!!!!! je vous donne les n° de la plaque pour savoir ci MB le prendrait en charge car il y a eu pas mal de proble avec ce modele AL881967220 made in france

GARRETT 53

HANG470361399

727453-1-SM-FC70 1403

(pas facile a lire)

de l'autre cote AW1 GARRETT Abientot merci

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Invité §car084sn

Bonsoir à tous, pour répondre à curieux3, c'est la première fois que j'entend qu'il " y aurait une certaine aspiration de l'échappement vers les cylindres "; celà est impossible par les angles de chevauchement des angles des l'arbre à cames; l'avance à l'ouverture admission et le retard à la fermeture échappement rendent impossible le phénomème d'aspiration; d'autre part un 4 cyl ou un 6 cyl ont toujours un cylindre en phase échappement lors du cycle 4 temps , d'où débit de gaz et pression vers la sortie ce qui rend impossible l'aspiration de débris vers les cylindres, il y à belle lurette que les moteurs seraient tous HS en quelques heures !! à +

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Invité §fia342od

Bon quand tu secoues le premier catalyseurs pas de bruits? pas de paillettes qui en sorte quand tu le secoue verticalement? et le deuxième catalyseurs pas de paillette non plus verticalement? si rien n en sort ils sont bon, un coup de karcher pas trop fort dedans et c'est bon!

 

tu dis que t es passé a la valise mercedes peux tu me dire la faute enregistrée alors? pour le turbo j ai l impression que c'est un des premiers turbo avec justement le defaut de la géometrie variable qui grippe. mais pour confirmer mon diagnostique il me faudrait la faute du calculateur

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Invité §car084sn

Salut Pedro127, au kilométrage de ta voiture ( 105600 Km ) les catalyseurs sont surement encore impeccables, à ta place je ne couperait pas les pots pour examen; voici des photos prises du pot catalytique de mon ancienne C180 ( W202 ) de 1995 , pot avec céramique usée à 180.000 km qui faisait un bruit de casserole et après avoir usé des produits de nettoyage des injecteurs à mélanger dans l'essence (je crois avoir fait plus de tort que de bien à l'élément céramique interne ) ; coût du remplacement chez MERCEDES = 830 euros; la partie métallique de la tuyauterie était encore parfaite , c'est du bon inox ; dommage que MERCEDES ( et les autres conctructeurs )n'a pas prévu un couvercle amovible sur le pot pour pouvoir échanger la céramique lorsqu'elle est usée. Tous les constructeurs de voitures gagnent de l'or en barre avec les pièces de rechange.

pot découpé

448343414_Potcentraldecoupe.JPG.e21b460b2d83a8926ff93b8be2660402.JPG

2 eme vue

390716011_Potcentraldecoupe2.JPG.ee61338689b224e183450357eb5fe881.JPG

nid d'abeilles

1773421365_Nidabeilleceramique.JPG.71ce4129ca8a82937cf14d24447139d7.JPG

avant de faire un nettoyage au karcher, roule quelques dizaines de KM en la poussant à la limite du rouge dans le compte tours, celà va décrasser les pots. N'aie pas peur de la pousser dans les tours, c'est du costaud ! en F1 les moteurs grimpent à 18 / 20.000 tours !!!!!!

 

à+

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Invité §ped646pV

Bonjour les mécanos et merci Carter pour les photos mais c'est trop tard, je l'ai coupé et brasé proprement, ils sont tous neufs ! Une demi cuillérée à café de suit , maintenant j'ai la concience tranquille.

Comme je l'ai dit j'ai passé 2 fois à la valise, il me disait clavier de chauffage hs alors que ca venait de l'électrovanne.

Il me disait pot cata. hs alors qu'ils sont neufs.

Il me dise turbo hs , je l'ai bien regardé, le petit moteur qui commande les volets marche bien, il me paraît sain !

(je ne vais quand même pas mettre le mécano qui m'a dit ça, en prison !)

Je viens juste de terminer, je n'ai pu l'essayer.

Fiatg, je ne peux pas te donner le ou les défauts enregistrés car ils ne m'ont pas donné les feuilles.

Je vous remercie c'est trés gentils et vos conseils me sont toujours trés utiles ! A bientôt !

 

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Invité §yan075ew

PERTE DE PUISSANCE et dépression d’air au raccord du pré catalyseur et du catalyseur sur une CLK 270 CDI

Diagnostic catalyseur bouchés les deux.

Le premier pot se désintégrer et vient boucher le second.

Prix 550 euro pour le précalyseur et 650 pour l'intermédiaire euro chez maness

Sur les conseils de fiagt j’ai démonté et constaté que le premier pot était cassé particule + céramique.

Pour ma j’ai change le premier pot 550 euro et nettoyé le second au karchers j’ai envoyé de l’eau dans le sens inverse des gaz échappement par le tuyau le plus petit.

J’ai remonté et essayé le véhicule pour l’instant tout est ok je confirmerai dans un mois

 

 

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Invité §yan075ew

PERTE DE PUISSANCE et dépression d’air au raccord du pré catalyseur et du catalyseur sur une CLK 270 CDI

Diagnostic catalyseur bouchés les deux.

Le premier pot se désintégre et vient boucher le second.

Prix 550 euro pour le précalyseur et 650 euro pour l'intermédiaire chez maness

Sur les conseils de fiagt j’ai démonté et constaté que le premier pot était cassé particule + céramique.

Pour ma j’ai change le premier pot 550 euro et nettoyé le second au karchers j’ai envoyé de l’eau dans le sens inverse des gaz échappement par le tuyau le plus petit.

J’ai remonté et essayé le véhicule pour l’instant tout est ok je confirmerai dans un mois

 

 

 

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Invité §yan075ew

Bonjour je reviens vers vous car j'ai fait 1500 km depuis le changement du précatalyseur et le nettoyage du catalyseur intermédiaire et le véhicule semble fonctionné correctement.

Part contre je ne sais pas si c'est à cause du précatalyseur qui est neuf mais je trouve qu'il y a une odeur de chaleur coté pot d'échappement quand j'ai fait 30 ou 50 km .

Si quelqu'un peu répodre à ma question je vous remercie d'avance

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