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Opel

opel vectra b 2L16 v de 97: Probléme de charge de baterie


Invité §mes841LU

Messages recommandés

Invité §mes841LU

salut a tous,je suis nouveaux sur ce site,j'en profite pour raconté mon soucis avec mon opel vectra b de 97 un 2L16V,bon j'explique jé un problème electrique comme si mon alternateur était mort,mais je l'ai fait controlé et il marche bien ,en faite il ne charge plus la batterie,des fois oui et des fois non,comme si yavait un faut contact,j'attend de vos nouvelles,merçi a vous,

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Quel kilométrage ? Le témoin de batterie fonctionne correctement ?

 

Je vérifierais l'état des charbons, l'exitation et le faisceau :)

 

Attention, ceux qui controlent les alternateurs ne les font pas tournés assez longtemps ...

 

 

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Invité §mes841LU

salut s'ai verifié déja l'alternateur marche correctement bien je l'ai testé aujourdui il la bien fait tourné jé controlé le courant directement sur l'alternateur et je n'ai rien je pense aux faiceau aussi mais on ma parlé d'un régulateur de charge tu s'ai ou il se trouve merçi

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Invité §ala415re
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Invité §ala415re

elle la 160000klm

 

 

Vérifie connection électrique oxydé mal serré alternateur et les charbons

batterie cosse oxydé mal serré et tresse de masse non coupé.

 

 

 

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salut s'ai verifié déja l'alternateur marche correctement bien je l'ai testé aujourdui il la bien fait tourné jé controlé le courant directement sur l'alternateur et je n'ai rien je pense aux faiceau aussi mais on ma parlé d'un régulateur de charge tu s'ai ou il se trouve merçi

 

Sauf qu'il arrive que le pont de diode ce mette en court jus a cause de la chaleur,mais bon si pour toi c'est bon on va pas aller contre :)

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Faut vérifier la baterie aussi.

 

Quel âge a-t-elle? A partir de 4 ans, les problèmes commencent.

 

Vérifier le niveau de liquide. Doit être 2 cms. au dessus des plaques. Sinon elle ne retient plus la charge qu'elle reçoit.

 

Si c'est le cas, refaire le niveau et conduire le véhicule une bonne heure (et pas 20-30 minutes comme certains le préconisent) pour que l'eau ajoutée (distillée) se mélange bien.

 

Je viens de sauver une baterie de 4 ans ainsi. Après 24 heures arrétée, la voiture ne démarrait pas. ( Pas assez de jus ). Maintenant je laisse la voiture garée 4 ou 5 jours et elle démarre au quart de tour.

 

Bien sûr si ta baterie est vraiment morte...

 

Bonne route!

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Invité §jcl188AU

salut a tous,je suis nouveaux sur ce site,j'en profite pour raconté mon soucis avec mon opel vectra b de 97 un 2L16V,bon j'explique jé un problème electrique comme si mon alternateur était mort,mais je l'ai fait controlé et il marche bien ,en faite il ne charge plus la batterie,des fois oui et des fois non,comme si yavait un faut contact,j'attend de vos nouvelles,merçi a vous,

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

j'ai eu un problème similaire sur ma vectra b 2.0 16V de novembre 1996: symptômes : parfois plus de batterie du tout. avec batterie et alternateur neuf : idem

je voyais la nuit le voyant batterie qui scintillait et qui devenait de plus en plus rouge (comme s'il y avait un potentiomètre sur le voyant) au fur et à mesure que j'allumais phares, radios, ventilation ...etc

alternateur ok, batterie ok.

 

un centre technique BOSCH à vérifié ma voiture : une cosse de connexion faisceau alternateur avait pris un coup de chaud et le contact se faisait mal d'où les problèmes de charges: cout de l'opération 4€ pour la cosse et 40€ de main d'oeuvre alors qu'Opel voulait me "refaire" une partie du faisceau

 

bonne chance pour ton soucis en espérant que tu aies le meme que celui que j'ai eu

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