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Volkswagen

VW Sharan 2.0 moteur ADY: Compensation regime ralenti


Invité §cy8682nI

Messages recommandés

Invité §cy8682nI

Bonjour,s)

je decouvre ce forum avec intérêt car j'ai un problème sur un VW Sharan 2L 115cv moteur ADY injection gestion SIMOS (idem Golf GTI III 8S) et il semble qu'il y ait pas mal de compétence ici.

Le régime de ralenti n'est plus "compensé", c'est à dire qu'au demarrage à froid, si je ne garde pas la pédale sur l'accélerateur le moteur chute en régime jusqu'a calé (un peu comme si le système de démarrage à froid était HS) mais il démarre très bien et ce symptôme apparait également lorsque je met en route beaucoup de "consomateur" (exemple climatisation etc..) le régime chute et le moteur fini par calé(a chaud comme à froid). En dehors d ces deux cas, le moteur à un régime de ralenti ok et fonctionne très bien. Chez VAG, on m'a fait changé l'allumeur mais rien n'a changé. Je crains que cela ne soit le boitier de commande SIMOS ou un composant transmettant une mauvaise info...si quelqu'un a déjà eu le cas...(le boitier de cde est a environ 850€ HT! donc avant de commander...)

Merci d'avance

Claude

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §cy8682nI

le boitier de papillon des gaz emet des bruit après l'arrêt du moteur, est ce normal?

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Invité §car381er

bonjour

j'ai actuellement le meme probleme

apres differentes recherche on m'aorienté vers la sonde de temperature

d'eau qui régule l'injection en fonction de la temperature moteur

je proccede au remplacement debut de semaine et vous tiens au courant

ref sonde :357919501A

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Invité §car381er

PROBLEME RESOLU

j' ai remplacé la sonde de température d'eau(ref:357919501A remplacé par ref:6U0919501B)

démarrage à froid au premier coup de clé sans accélérer

merci à reyj pour sa participation ainsi qu'à tous les participants à ce forum qui investissent du temps à aider les autres(Bob bimon,mecavag,nicovag et tous les autres que je ne connais pas encore)

encore Bravo

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Invité §lud614ES

Bonsoir je remonte ce sujet car j ai un problème avec mon .2.0i Volkswagen 115cv.

A chaud quand je coupe le moteur il me sera impossible a le redémarrer entre les 5 et 20 minutes apres la coupure.

Aujourd'hui le moteur a calé pendant que je conduisais.

Aucun problème de demarrage a froid.

Ce problème de delarrage difficile le fait tres aléatoirement.

De quoi cela peut il provenir.

Merci de votre aide

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