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Volkswagen

golf 3 gt tdi probleme klaxon


Invité §fab735yt

Messages recommandés

Invité §fab735yt

bonjour!

 

j'ai acheter une golf 3 gt tdi, ou le klaxon ne marche pas.

 

j'ai mis deux fils electriques de la batterie au laxon et il marche....

 

le fusible est ok...

 

 

d'ou peut venir la panne?

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  • Réponses 50
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Le relais marqué 53 et en position 11, en bas à droite, à côté du relais de préchauffage marqué 103.

 

S'il est OK (vérifie les contacts dedans), regarde le contact tournant derrière le volant, s'il n'est pas cassé ou tordu. Il touche une piste circulaire devant les 2 commodos.

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Invité §fab735yt

encore toi bob simon!

 

donc encore merci!

 

je vais t'embaucher je crois! :)

 

pour ce qui est du contact volant j'ai verifier et tout est ok.

 

demain j'essai de voir pour le relais.je te tiens au courant.

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Invité §fab735yt

Est-ce que tu entends le relais faire "clic" quand tu appuies sur le klaxon (contact mis, bien sûr) ?

 

 

encore moi!

 

et encore merci!encore une affaire resolu!

 

mais quand je vais te raconter tu vas pas me croire!!!!!!

j'ai ete verifier a l'endroit ou tu m'as dis et la surprise,pas de relais!

je regarde et le relais fusible klaxon etait mis ailleurs sur la boite a fusible!

je commence a comprendre pourquoi j'ai autant de souci electrique!!

 

peux tu me donner la liste complete ainsi que leur emplacement,car du coup il n'y a plus rien a l'endroit ou j'ai pris le relais essui glace donc j'aimerai savoir quel relais y devrait y avoir.

 

donc une petite liste m'aiderai,pour que je puisse tout verifier de a a z.....

 

merci d'avance a toi!

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Invité §fab735yt

 

 

j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!

 

tu as vraiment reponse a tout!

 

et tu reponds tres vite!

 

si tu passes un jour en lorraine,fais moi signe,que je te paie un verre!(ou plusieurs ;) )

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Invité §fab735yt

 

 

 

encore deux petites questions et je laisse tranquilles!

 

la premiere le relais emplacement 12 sur la photo est 141,mais sur le texte en dessous ca ne correspond a rien,comment ca se fait?

 

la deuxieme j'ai des bulles d'air dans le circuit a carburant,peuvent elle venir dans le cas ou le relais de pompe a carburant est foutu???? :??:

 

encore merci pour tout

 

 

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1- il y a plusieurs numéros de relais pour désigner la même fonction, mais çà varie selon la génération des véhicules. L'emplacement 12, pour un diesel, correspond au relais de préchauffage.

Au fait, combien avais-tu de relais en désordre ?

2- comme tu as un diesel, il n'y a pas de pompe électrique, donc pas de relais de pompe. Les bulles viennent d'une durit poreuse ou mal serrée. Au niveau du filtre par exemple.

 

Merci pour le verre ! [:julien rs:1]

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Invité §fab735yt

1- il y a plusieurs numéros de relais pour désigner la même fonction, mais çà varie selon la génération des véhicules. L'emplacement 12, pour un diesel, correspond au relais de préchauffage.

Au fait, combien avais-tu de relais en désordre ?

2- comme tu as un diesel, il n'y a pas de pompe électrique, donc pas de relais de pompe. Les bulles viennent d'une durit poreuse ou mal serrée. Au niveau du filtre par exemple.

 

Merci pour le verre ! [:julien rs:1]

 

 

ben pour ce qui est des relais en desordre,il y avait apprement que celui la,car grace a tes infos j'ai ete voir et il en manque carrement deux autres....

 

je n'ai que la troisieme vitesse des essui glace qui marche et en changeant le commodo toujours le meme probleme,je me demande donc maintenant si ca vient pas d'un relais...je vais verifier tout ca ce week end.ainsi que les durites de filtre a gasoil....

 

merci merci merci pour tes infos!

 

 

 

et je te tiens au courant bien sur...

 

 

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Lesquels te manquent ? Méfie-toi, tous les relais ne sont pas mis, çà dépend des options.

Pour ton essuie-glace, ce n'est pas forcément un pb de relais (bien que...); le relais 72 (place 8) sert au balayage intermittent; il marche au fait ? Dans le doute, si tu peux en changer... Mais faudra aussi voir le câblage, ou le moteur.

 

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Invité §fab735yt

Lesquels te manquent ? Méfie-toi, tous les relais ne sont pas mis, çà dépend des options.

Pour ton essuie-glace, ce n'est pas forcément un pb de relais (bien que...); le relais 72 (place 8) sert au balayage intermittent; il marche au fait ? Dans le doute, si tu peux en changer... Mais faudra aussi voir le câblage, ou le moteur.

 

 

 

je comprend pu rien!

 

c'est pas le 19 ou 99 a l'emplacement 8???enfin d'apres tes docs du dessus???

 

merci d'avance..

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Invité §fab735yt

Excuse(-moi, je me mélangeais les pinceaux entre l'essuie-galce avant et arrière :

- emplacement 2 : relais 72, EG arrière

- emplacement 8 : relais 19 ou 99 : ES avant intermittent.

 

 

salut!

 

encore une affaire resolu!!!!!!!!!!

 

le relais 99 etait a l'emplacement 9.......

 

les problemes commence a diminuer.....

 

merci

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Invité §fab735yt

C'est quoi ce bordel :??:

C'est un cimetière indien ta planche à relais !!!

Ils bougent tout seul ou un esprit frappeur les y aide ?

 

 

 

l'ancien proprietaire etait apparement un sacré branleur!

 

j'ai encore le pot a bien refixer et enfin le probleme de bulle dans le circuit a carburant(qui fait que le ralenti n'est pas stable et secousse en 2 eme et 3 eme.....)

 

esperons que je n'ai plus de mauvaise surprise...........

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Invité §bou535qw

bonjour je suis nouveau voila mon probleme je recherche un schema de relais pour golf 3 diesel car tout les relais ont ete deplacer et elle ne veut pas demarer je sait pas comment faire

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Invité §bou535qw
non.gif.c1621c63db0421e402354427e7e550e7.gif aider moi a trouver cette panne de relais je n arrive pas a comprendre merci
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Invité §Gui588jQ

Bonjour,

 

J'ai un sérieux problème avec ma golf. Lorsque j'appuie sur le klaxon les phares avant diminue d'intensité. Le klaxon ne fait entendre qu'un bruit sec sans suite. Au même moment l'indicateur du air bag allume et pourtant, il n'y a pas d'air bag...

 

On pense qu'il y a un court-circuit... mais où.

 

D'abord, il a fallut installer un bouton-poussoir pour démarrer la voiture car le positionnement de la clé vis-à-vis l'endroit pour démarrer ne fonctionnait plus.

 

Il y avait fuite dans le circuit d'air pour les barrures de portes. Il était tannant d'entendre le bruit de la pompe qui démarrait à chaque nouveau départ.

 

Une autre question: Lorsqu'un connecteur sur un appareil est débranché, il semble avoir problème d'allumage sur le tableau de bord. Est-ce possible?

 

Je vais tout de même débuter par la photo ci-haut. Bonne idée.

 

Merci à l'avance. Il faut tout de même commencer à quelque part...

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Tu as vraisemblablement un problème de qualité de masse : contrôle-les entre la batterie et le chassis (sous le support batterie) : tresse de masse coupée, oxydée, oeillets desserrés ou oxydés....

 

Il y avait fuite dans le circuit d'air pour les barrures de portes => serrures ?

 

Lorsqu'un connecteur sur un appareil est débranché... => quel appareil ?

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Invité §Gui588jQ

Merci au mécano.

 

J'essaie le test de la vérification de la qualité de la mise à la terre.

 

La golf est d'année 1997 et la rouille est bien au rendez-vous...

 

Oui, je veux parler des serrures de portes. Je sais que le mot employé a une autre signification en France. Je puis en déduire que tu es en Europe. Barrer la voiture se verrait donc avec un gros madrier... lol

 

Pour un connecteur sur un appareil débranché, je refais le test et te reviens avec plus de précision. Ce que je me rappelle c'est le fil allant au démarreur...

 

En tout les cas, merci pour ta disponibilité et la rapidité à répondre.

 

Bonne journée!

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Invité §Gui588jQ

Bon, la journée est presque terminée...

 

Je me dois de remercier le mécano "Bob Bimon". C'était effectivement une mise à la terre défectueuse. Le petit des deux fils partant de la borne négative de la batterie ne tenait plus qu'à un fil. Il était en fait coupé et se touchait à peine grâce à l'élasticité de la gaine de caoutchouc qui retenait le tout sans que l'on puisse s'en rendre compte.

 

Avant de réparer ce fil, nous entendions des relais faire "tic-ke-tic-ke-tic" sans arrêt et même avec la clé retirée. C'était à en perdre son latin... C'est chose du passé maintenant...

 

Un problème demeure, c'est la possibilité de démarrer avec la clé. Parfois le contact se fait mais 98% non. Ce n'est pas essentiel puisque nous l'avons contourné par un bouton-poussoir qui se rend directement au relais de démarrage au-dessus du démarreur.

 

Tant qu'à travailler dessus je pousse à fond pour faire le tour du bolide.

 

Se peut-il qu'un faux contact provienne de l'interrupteur à clé? Oû y a-t-il un relais en défaut?

 

Ah oui, que signifie "le contact du neiman" que j'ai pu lire dans tes réponses?

 

Merci encore pour tout. Nous sauvons du temps et de l'argent! Ici, les mécanos sont payés $100.00 dollars l'heure au Québec.

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Content que ton problème de masse soit résolu :D

 

Pour le contacteur de clé (on dit couramment "neiman", en fait une marque déposée européenne des années 50, comme frigidaire), il est bien connu avec l'âge que les contacteurs chez VW rendent l'âme.

 

Ca se change (15 euros la pièce du contact), mais procédure délicate car il faut déposer le volant, le manchon de colonne et le neiman pour y accéder sur la Golf3.

Procédure ici :

http://club.corrado.free.fr/fi [...] neiman.htm

Bonne chance !

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Invité §Gui588jQ

Rebonjour,

 

Je reviens pour te dire et redire toute ma reconnaissance pour l'aide reçu.

 

En effet, le lien que tu m'a envoyé, m'a énormément aidé. J'avais commencé l'autre jour à taper sur l'abre à l'aide d'un marteau afin d'avoir accès et de retirer le support du contact de la clé, (sans succès) et ce lien me confirma que j'étais dans la bonne direction...

 

Alors j'ai recommencé aujourd'hui la procédure avec cette fois-ci plus d'assurance.

 

Enfin pour le remonter j'ai eu une peu de peine mais c'est fini pour un autre 15 ans j'espère...

 

Je t'offrirais bien un de nos produits genre: gâteau aux fruits que nous faisons pour le temps des fêtes.

 

Des confrères viennent ici de la France, peut-être pourraient-ils te le faire parvenir à leur retour dans 3-4 semaines? Comme on dit: un gars s'essaye. On verra bien par ta réponse.

 

Encore mille mercis

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Invité §Gui588jQ

Je dois atteindre l'endroit où se trouve le système des clignotants. Ils ne foncionnent plus. C'est une Toyota Corolla 1984 SR5. Existe-il une procédure pour y arriver? Merci à l'avance.

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Invité §Gui588jQ

Merci du conseil. Pas familier avec ce forum...

 

J'aurais une autre demande.

 

C'est pour la Golf. Comment trouver une fuite de courant?

 

Nous avons installé un gros interrupteur sur la borne négative de la batterie afin de ne pas la mettre à terrre, je veux dire, afin de ne pas décharger inutilement la batterie.

 

Merci et bonne journée!

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Invité §Gui588jQ

Bon, j'ai enfin pu effectuer quelques test sur la golf pour y déceler une fuite de courant.

 

Après avoir fermé le circuit (fils de la masse de la batterie) et après quelques secondes nous entendons un relais se mettre en action et voilà que la pince tire 20 amp.

 

C'est en retirant le relais 4 "Relais de décharge pour contact", que je passe de 20 amp. à 9.5 environ. Je remarque que ce relais fait fonctionner le système de chauffage et ventilation. Et pourtant l'interrupteur du ventilateur est à OFF. Quand je le met au maximum, l'ampèrage monte jusqu'à 37 amp. (- 9.0 amp. que je n'ai pas encore trouvé... la source.)

 

La clé doit toute de même être tournée à fond juste avant le contact de démarrage. Lorsque la clé est retirée on ne lit plus rien. À moins que tout cela soit normal, j'abandonnerai les recherches...

 

Merci à l'avance

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TU oublies de préciser la position de la clé dans le neiman dans tes tests.... C'est la position contact ? Alors rien de plus normal !

Ton contacteur de neiman alimente les accessoires alimentés par le fameux relais 18 (relais de décharge ou "contact X").

Il n'y a pas que la ventilation dessus ; il y a les essuie-glaces, les phares, le dégivrage, etc.... bref tous les accessoires.

 

Au final, si j'ai bien compris, tout est normal :

- il y a des consommateurs quand tu mets le contact

- tu lis 0.00A quand tu retires la clé, donc aucun consommateur.

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