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Opel

opel corsa témoin de l'électronique moteur allumé


Invité §lar787BF

Messages recommandés

Invité §lar787BF

bonjour,

 

nouvelle sur ce forum je viens chercher de l'aide

 

je ne m'y connais pas en voiture , mais mon frère un peu

 

alors voilà opel corsa essence de 1994, le témoin de l'électronique moteur s'allume au bout de 10 kms et il reste ensuite toujours allumé, la voiture a du mal à démarrer lorsqu'elle est chaude, elle broute lorsque je roule et perd de la puissance

 

on a changé bougies + tete de delco qui était naze

 

j'ai appelé opel pour diag et selon les différents ateliers le prix varie de 25 euro à 45 euro

 

de plus, un mécanicien m'a dit que si depuis que le voyant est allumé si j'ai démarré au moins 20 fois alors on ne verrais pas d'où vient le problème avec le tech2 alors je n'ai pas envie de apyer pour ne pas en savoir davantage

 

d'après ce que j'ai lu sur les forums , cela pourrait venir de la sonde lamba ou du débimètre

pouvez vous me confirmer ou alors si vous avez d'autres idées

 

merci à tous

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  • Réponses 50
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  • Dernière réponse
Invité §lit233to

Si le voyant est toujours allumé, le code défaut est toujours connu du calculateur...

 

Quoiqu'il arrive, il faut la diagnostiquer, parce que changer toute l'instrumentation à l'aveugle... Ca va revenir cher. Sur ce modèle, tu dois pouvoir relever les codes d'erreur toi-même, avec un trombonne, fouille un peu les forums ou le net, tu trouveras comment faire. Il me semble même que les revues techniques précisaient la manip à cette époque là.

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bonjour,

 

nouvelle sur ce forum je viens chercher de l'aide

 

je ne m'y connais pas en voiture , mais mon frère un peu

 

alors voilà opel corsa essence de 1994, le témoin de l'électronique moteur s'allume au bout de 10 kms et il reste ensuite toujours allumé, la voiture a du mal à démarrer lorsqu'elle est chaude, elle broute lorsque je roule et perd de la puissance

 

on a changé bougies + tete de delco qui était naze

 

j'ai appelé opel pour diag et selon les différents ateliers le prix varie de 25 euro à 45 euro

de plus, un mécanicien m'a dit que si depuis que le voyant est allumé si j'ai démarré au moins 20 fois alors on ne verrais pas d'où vient le problème avec le tech2 alors je n'ai pas envie de apyer pour ne pas en savoir davantage

 

d'après ce que j'ai lu sur les forums , cela pourrait venir de la sonde lamba ou du débimètre

pouvez vous me confirmer ou alors si vous avez d'autres idées

 

merci à tous

 

:buzz:

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Invité §lar787BF

merci little_bud dha pour ta réponse,

 

je vais fouiller et essayer de trouver l'erreur

 

sinon ça se trouve où une revue technique ?

 

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Invité §lar787BF

ok merci , ça a pas l'air trop compliqué lool

 

je fais ça aujourd'hui et après je vous donne le code

 

merci beaucoup

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Invité §lar787BF

voilà

 

le code erreur donne

I IIII

 

il s'agit apparemment du CTS

 

pensez vous que le problème puisse venir de là ??

 

merci

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Invité §lit233to

CTS ?

 

Visiblement c'est la sonde lambda, ce qui semble cohérent avec les symptômes.

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Invité §ism323uF

CTS ?

 

Visiblement c'est la sonde lambda, ce qui semble cohérent avec les symptômes.

 

 

Non le code 14 corespond à la sonde de température d'eau, mais les symptômes sont identiques.

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Invité §lar787BF

ok merci donc c'est bon normalement j'ai juste a changer la sonde de température ??

 

merci vous etes si gentils

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Invité §lar787BF

je viens de retrouver une facture , et j'ai déjà la sonde thermo contact ventilateur il y a 1 an et demi

 

est ce possible qu'elle soit déjà HS ?

 

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Invité §lar787BF

ah c'est quoi le nom exact de la sonde que je dois changer ?

désolée mais suis novice

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Invité §ism323uF

et concrètement elle se trouve où cette sonde ?

 

 

On pourait te répondre si tu nous disais quelle est ta motorisation exacte.

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Invité §lar787BF

euh

opel corsa B 1 l 2

essence 1994

 

vous pensez que le problème du voyant peut réellement venir de là ?

car là j'ai remarqué que le voyant s'allume au bout de 20 kms et reste toujours allumé

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Invité §ism323uF

Sur ce moteur la sonde de température d'eau est situé sur l'arrière de la culasse du côté de l'alternateur de mémoire.

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Invité §lit233to

Non le code 14 corespond à la sonde de température d'eau, mais les symptômes sont identiques.

 

 

Euh oui, j'ai lu 13 de travers.

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Invité §sal880ZQ

Salut ! verifi aussi au niveau de ton filtre a air, tu as une sonde et moi personnellement ca me faisait pareil! Je l'ai soufflé un coup avec le compresseur et c'est reparti! bien rebranchée et tout biensur!

 

lebaiton ? C'est quoi ton logiciel ? c'est trop bien peux tu me renseigner par MP ?

 

 

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Invité §ism323uF

Salut ! verifi aussi au niveau de ton filtre a air, tu as une sonde et moi personnellement ca me faisait pareil! Je l'ai soufflé un coup avec le compresseur et c'est reparti! bien rebranchée et tout biensur!

 

lebaiton ? C'est quoi ton logiciel ? c'est trop bien peux tu me renseigner par MP ?

 

 

A priori c'est pas un logiciel c'est une revue technique sur CD rom.

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Invité §lar787BF

problème loooll

j'ai appelé les centres pour avoir la pièce et il me demandent si c'est la sonde d'indication de température ou si c''est le nano contact du ventilateur ??

 

merci de m'éclairer

 

moi, chiante ??? non jamais !!!!

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Invité §leb568Vz

Ce n'est pas un contact de mise en marche de ventilateur , c'est une sonde d'indication de T° de liquide de refroidissement.

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Invité §ism323uF

La sonde que tu dois recvevoir pour avoir une prise male et etre de couleur bleue. J'espère qu'il n'ont pas confondu avec la sonde d'indication au tableau de bord de la température d'eau.

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Invité §lar787BF

ok merci je ferai une photo avant et je regarderais s'il y a une prise male et de couleur bleue

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Invité §San650qN

Bonjour à tous

 

J'ai envoyé ma corsa B (1.4i essence de 1996) chez opel hier matin pour des problèmes similaires à ceux de larosenoire (elle broutait de plus en plus, impossible pratiquement de la démarrer à chaud, pertes de puissance en plein accélération, témoin électronique allumé de plus en plus régulièrement).

En plus, j'avais aussi un régime moteur plutôt bizarre : ralenti entre 1200 et 1500 tours après allumage. Après un (difficile) démarrage à chaud, régulièrement une montée à 4000 tours avant de se stabiliser dans les 1500 ou bien le régime moteur qui fait du yo-yo entre 2000 et 3000 tours, tout revenant à la normale après une certaine distance, généralement un trajet d'un bonne demi-heure.

 

En tout cas, le diagnostic opel est la défaillance d'une sonde de température (moteur si je me souviens bien, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer, peut-être est-ce la même que larosenoire) et on m'a annoncé un prix de 115€ pièces et MO (mais j'ai m'impresssion d me faire avoir). N'y connaissant pas grand chose moi-même et n'ayant pas forcément le temps de m'en occuper, je les laisse faire... En tout cas je la récupère demain matin, je pourrai détailler un peu plus..

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Invité §ism323uF

Bonjour à tous

 

J'ai envoyé ma corsa B (1.4i essence de 1996) chez opel hier matin pour des problèmes similaires à ceux de larosenoire (elle broutait de plus en plus, impossible pratiquement de la démarrer à chaud, pertes de puissance en plein accélération, témoin électronique allumé de plus en plus régulièrement).

En plus, j'avais aussi un régime moteur plutôt bizarre : ralenti entre 1200 et 1500 tours après allumage. Après un (difficile) démarrage à chaud, régulièrement une montée à 4000 tours avant de se stabiliser dans les 1500 ou bien le régime moteur qui fait du yo-yo entre 2000 et 3000 tours, tout revenant à la normale après une certaine distance, généralement un trajet d'un bonne demi-heure.

 

En tout cas, le diagnostic opel est la défaillance d'une sonde de température (moteur si je me souviens bien, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer, peut-être est-ce la même que larosenoire) et on m'a annoncé un prix de 115€ pièces et MO (mais j'ai m'impresssion d me faire avoir). N'y connaissant pas grand chose moi-même et n'ayant pas forcément le temps de m'en occuper, je les laisse faire... En tout cas je la récupère demain matin, je pourrai détailler un peu plus..

 

 

Le fonctionnement que tu décris correspond au fonctionnement en mode dégradé, il ne s'agit donc pas de symptomes.

 

Pour te repondre sur les prix il faudrait déjà savoir ce qu'il a été fait exactement.

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