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Renault

Renault Scenic 1.6l: Bruit poussoir hydraulique


Invité §tat887qX

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Invité §tat887qX

Bonjour,

 

J'ai un Scenic 1.6l 16v, année 2000 (phase2).

J'ai un bruit de cliquetis non régulier depuis 2 mois.

 

Je suis passé au garage Renault et ils m'ont dit que ça pouvait être les poussoirs hydrauliques ou la courroie de distribution.

Comme j'ai changé la courroie il y a un an, je pense que ça vient des poussoirs.

 

Questions :

- Quel est le prix d'une telle réparation (Renault a été incapable de me donner un prix approximatif)

- Est-ce possible de faire la réparation moi-même ?

- Je peux rouler encore combien de kilomètres si c'est les poussoirs hydrauliques qui sont HS ?

 

Merci d'avance.

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Invité §tat887qX

Pour répondre aux deux questions :

 

- La voiture a 86000 kms

- J'ai mis de l'huile 5/40

 

Des pistes ?

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Invité §nic850lk

:D:D Il faut choisir son huile en fonction de l'utilité de son véhicule ansi de la fréquence des vidange (surtout ne pas suivre le carnet d'entretien des constructeurs, petit parcours aux quotidien vidanger tous les 5000 Kms avec filtre. Ceci peut paraître énorme mais si on veut emmener son véhicule loin, il faut choisir. De la 5W40 non, ton huile est trop fluide, elle ne lubrifie pas assez le haut moteur essaye de la 10W40 de chez ELF pour rattrpper les jeux. Autrement il y a une faiblesse au niveau de la crépine ou de la pompe à huile.

Moteur Renault fragile surtout les derniers modèles, fini l'époque des 25, 19 Espace :lol::lol::jap: s

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Invité §tat887qX

Bonsoir,

 

J'ai fait la vidange il y a 5000 kms.

Vous pensez qu'une vidange peut suffir à résoudre mon problème.

 

Sinon, cette histoire de poussoir hydraulique ? Ca se change ? Quels sont les risques ?

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Invité §ala415re

Pour répondre aux deux questions :

 

- La voiture a 86000 kms

- J'ai mis de l'huile 5/40

 

Des pistes ?

 

 

A tester avec de la 10w40 semie synthèse extra lub marque leclerc 10€

 

:jap:

 

 

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:D:D Il faut choisir son huile en fonction de l'utilité de son véhicule ansi de la fréquence des vidange (surtout ne pas suivre le carnet d'entretien des constructeurs, petit parcours aux quotidien vidanger tous les 5000 Kms avec filtre. Ceci peut paraître énorme mais si on veut emmener son véhicule loin, il faut choisir. De la 5W40 non, ton huile est trop fluide, elle ne lubrifie pas assez le haut moteur essaye de la 10W40 de chez ELF pour rattrpper les jeux. Autrement il y a une faiblesse au niveau de la crépine ou de la pompe à huile.

Moteur Renault fragile surtout les derniers modèles, fini l'époque des 25, 19 Espace :lol::lol::jap: s

 

Pourtant la 5w40 est recommandée pour justement bien lubrifier le haut moteur généralement, de part sa faible viscosité elle lubrifie + rapidement la culasse et tout ses éléments.

Qu'est ce qui te fait dire que les moteurs renault sont fragiles ? par rapport a quoi ?

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Invité §mec402fu

alors dans le 1.6 16v c'ets quoi le mieux 5w40 synthèse ou 10w40 en semi ?????

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Invité §mec402fu

même si elle à toujours eu de la 10w40 elf comp st en semi et quelle à passer 120 000 par exemple.

en desous 100 000 oui mais avec plus je suis pas sur.

 

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Invité §tat887qX

Merci pour vos réponses.

 

Conclusion : je fais une vidange et je mets de la 10w40 semi.

 

Mais concernant les poussoirs hydrualiques ? c'est dangereux ? faut-il que je les fasse changer si le bruit continue ?

 

Merci

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Invité §ala832Mx

Bonjour,

Ils en sont ou ces poussoirs hydrauliques?? J'ai les memes symptomes sur ma megane break 1.6 16v de 1999 100000kms. J'ai essaye un produit de chez wynn's mais sans effet pour le moment. J'ai de temps en temps un bruit de machine a coudre qui s echappe de mon moteur.

Qui a des infos?

Merci

 

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Invité §fmi875JQ

Bonjour, j'ai eu le même souci l'été dernier.

 

je suis allé chez le garagiste renault qui m'a dit qu'il fallait changer la culasse complète car renault ne détaille pas les poussoirs hyrdaulique !!! (vous allez chez oscaro ou pourchier, vous les trouvez...) il était sur le point de démonter le tout lorsque je l'ai stoppé, car je voulais prendre plus le temps de me renseigner : résultat, pour voir qu'il ne pouvait rien faire d'autre (il avait déposé le couvre culbuteur, l'arbre à came, etc...), il m'a allégé de 300€. De plus, je susi reparti avec des pb électrique car les connections avaient mal été refaites, avec en conséquent un moteur qui accélérait tout seul ! (et ce n'est pas tout, j'ai du y retourner deux fois après car il avait coincé un tuyau d'admission d'essence qui fait que je tournait sur 3 cylindres...)

3 mois après, je suis allé voir un autre agent, qui m'a reconnecté correctement le bpitier papillon : plus de souci depuis, et qui m'a affirmé que les poussoirs hydraulique pouvait faire du bruit, mais que cela ne mettait pas du tout en cause la santé du moteur qui au rest tourne comme une horloge (170000 kms, ne consomme pas d'huile, répond au 1/4 de tour). Il m'a aussi dit qu'il ne fallait surtout rien faire ! selon lui bcp de véhicule (notamment VW et ford) ont ce pb. Pour ma part, j'entend ce bruit au ralenti car la pression d'huile est faible et n'ammorti pas le poussoir qui a pris du jeu (il est infime ce jeu, mais suffisant pour claquer). Lorsque le moteur est 1200 trs/mn, tout disparaît.

en conclusion, ne surtout pas se fier à un seul garagiste, faire une contre expertise, sinon, cela peut coûter cher. j'ai tendance perso à faire confiance au second garagiste qui a su identifier du premier coup le pb ! de plus si renault vous dit qu'il faut changer la culasse, demandez leur (si vs êtes résolus à changer les poussoirs) qu'ils se débrouillent pour en trouver (oscaro, ou pourchier).

Voilà, je roule depuis 1 ans avec ce léger pb, et n'ai paseu de soucis, j'ai fait de l'autoroute à 140 tout le long, pas de souscis !

slt

f.michel

 

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