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Remplacement soufflet de cardans... sur Espace 2

 

Mécanique / Électronique : grogazenvue, poussin5960, zazou9999, sinoc26 Préparation : Mecatools4 et 277 utilisateurs inconnus
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Tutoriel

Remplacement soufflet de cardans... sur Espace 2

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n°14889853
ratt02
Profil : Membre
ratt02
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 10:58:05  
  2. answer
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Bonjours à tous. Après avoir changé mes amortisseurs sur ma renault espace 2 TD 1996, voir photo reportage
http://www.forum-auto.com/foru​ [...] amp;nojs=0

Je change maintenant les soufflets de cardans, les rotules de triangles, les rotules de bras supèrieurs de suspensions et les joins spis de transmissions de BV.
Je commence par désserer l'écrou de transmission.

http://images.forum-auto​.com/mesimages/315055/ecrou

Ensuite je met l'avant de la voiture sur calle. J'enlève les roues puis je fini par enlever l'écrou de transmission et sa rondelle.
Après je démonte l'étrier de frein que j'attache sur la barre stabilisatrice. Je retire les plaquettes de freins.


etrier6

Ensuite je dessers l'érou de rotule de direction et je désolidarise la barre.

direction2

J'enlève les 4 écrous de rotule de suspension.....

http://images.forum-auto​.com/mesimages/315055/triangle​


Puis les 3 écrous de rotule de bras supèrieure....


http://images.forum-auto​.com/mesimages/315055/rotule

Je me suis amusé car c'était bien grippé. Et pour mettre une clè sous le bras de suspention c'était pas évident.
Ensuite j'enlève le moyeu en tirant dessus. Le cardan sort tout seul. C'était plein de graisse que les rotules et le soufflet de cardan ont perdu.
Ensuite je déssers le gros écrou de chaque rotule.

http://images.forum-auto​.com/mesimages/315055/PORTE

Anciennes et nouvelles rotules.



ROTULES

Je nettoie tout au tryclo et je remonte les nouvelles rotules.
Ensuite j'attaque les souflets de cardans.
Message édité par Kevin.88 le 26/06/2007 à 15:46:31
Sujets relatifs
n°14889857
ratt02
Profil : Membre
ratt02
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 11:13:19  
  2. answer
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CARDAN

Pour les cardans, je commence par retirer les colliers puis je glisse le soufflet sur l'arbre. Je retire un max de graisse pour voir le circlip de tête.
Avec un pince j'écarte le circlip et je tire et la tête viens toute seul. J'enlève le vieux soufflet de l'arbre.

 AXE

Je nettoie tout, je met un soufflet neuf, je remet la tête puis la graisse et les nouveaux colliers.
Opération trés rapide et qui pose aucun problème.
La suite pour les joins spis ce soir.

n°14890479
ratt02
Profil : Membre
ratt02
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 22:38:17  
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Vu de la boite de vitesse par le dessous. On voit bien que ça fuit.
Donc je commence par la vidanger.

boite de vitesse


Pour enlever le bouchon, il faut une douille carré de 10.

douille facom

C'était tellement serrer qu'il m'a fallu une barre pour en venir à bout.
Ensuite j'enlève la goupille qui tient le cardan. La flèche sur la photo montre l'huile qui sort du join spi.

goupille cardan 1

Je retire le cardan. Ensuite avec un tourne vis j'ai essayé de retirer le join spi. Mais impossible, tenace, je l'abimais mais sortait pas.
Alors je decide de démonter l'anneau d'arbre de sortie du différenciel.
J'enlève donc son ércou de maintient.

JOINT SPI

Ensuite avec un pointeau j'ai essayé de faire tourné l'anneau mais rien à faire coller. De plus je commencais à abimer les dents.
Mon voisin Michel m'a donc confectionné un outils pour l'anneau.


outils michel

Et là avec l'outils plus une barre c'est venu.

enlever la couronne[email][/email]

Vu de l'anneau sortie.


anneau differentiel

Vu de l'arbre sans l'anneau. (désolé la photo et pas terrible)
On peu voir avec la flèche le roulement du differentiel.



roulement diferentiel

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n°14890523
ratt02
Profil : Membre
ratt02
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 23:37:15  
  2. answer
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Pour mieux situer la photo du roulement, j'ai repris une photo du topic sur autopsie d'une BV d'espace de geosteber.

BOITE OUVERTE

Ensuite j'ai donc retiré le vieux join.

vieux join, joins neuf

J'ai nettoyé la couronne et j'ai présenté le nouveau join. Impossible de le rentrer correctement. J'ai pas forcé car vu le prix (15 euros le join)
J'en proffite pour ouvrir une parenthèse sur Renault. Leurs joins sont 2 fois plus chères qu'ailleurs, mais pour cette BV obligé de passer chez eux. (Chez "LEVIEL" par exemple eux au moins me font de 30 à 60% sur les pièces mécaniques) De plus quand on veut un outils renault ( car renault fait compliqué quand les autres constructeurs font simple) refuse de le vendre car je suis un particulier.
Conclusion moins j'entend parler du concessionnaire renault mieux je me porte.

J'ai donc mis le join au congélateur et légèrement chauffer la couronne (pour pas abimer le join torique de la couronne)
J'ai présenté le join et je l'ai rentré sans problème avec une douille.

insertion join

Ensuite remontage.
Pour le niveau de BV remplir jusqu'au bouchon.Environ 2L.

boite de vitesse 1


Je remet l'huile à l'aide d'une grosse serringue.


seringue

Après deux jours de nouveau une fuite d'huile. Sa venait d'un anneau. J'ai tout redémonté et sur le pas de vis de l'anneau j'ai mis du join gris.

join gris

Depuis sa roule impécable et plus de fuite.
J'ai oublié de précisser qu'avant d'enlever l'anneau j'ai fait un repère pour pouvoir  la resserer parreil.

n°14890587
geosteber
Profil : Routard confirmé
  1. config
geosteber
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2006 à 07:52:03  
  2. answer
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Super reportage, c'est trés bien expliqué!! :bien:

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n°15060771
kazouille
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2007 à 15:33:02  
  2. answer
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°15089729
mr_bubbleh​ead
Profil : Membre chanceux
  1. config
mr_bubblehead
  1. Posté le 27/07/2007 à 14:18:52  
  2. answer
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Bonjour,

Je ne suis pas bien bon en trains roulants...

Mais comment se règle la géométrie du train avant ? Je ne vois pas de réglage par excentrique par exemple au niveau des rotules de suspension, ou avec des tirants ? On ne peut à priori pas jouer sur les triangles... A moins que ce ne soit sur la fixation par vis des totules de suspension ???

Merci de vos indications.

Guillaume

n°15111644
mr_bubbleh​ead
Profil : Membre chanceux
  1. config
mr_bubblehead
  1. Posté le 18/08/2007 à 23:27:20  
  2. answer
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Bon j'ai trouvé ma réponse dans la RTA que j'ai consultée en centre auto : pas de réglage du carrossage. En revanche réglage de la chasse à l'aide du gros tirant qui vient de l'avant se prendre sur le triangle supérieur.

n°16167766
JOEB67
sa doit le faire
Profil : Nouveau membre
joeb67
  1. Posté le 04/08/2010 à 00:38:22  
  2. answer
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hello message pour tous les connecter j'ai un soucis j'arrive pas a sortir ma boite sur ma renault espace j'ai l'acher les cardan retirer demareur et enlever vis de support boite plus les 8 vis sur tour de boite sa vient toujour pas ????????????? quelqu'un peu me dire pourquoi ??????


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cool merci  les gas . sa vas le faire
n°16167767
JOEB67
sa doit le faire
Profil : Nouveau membre
joeb67
  1. Posté le 04/08/2010 à 00:39:29  
  2. answer
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y un truc qui bloque et la c'est moi qui bloque .


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cool merci  les gas . sa vas le faire
n°16167769
JOEB67
sa doit le faire
Profil : Nouveau membre
joeb67
  1. Posté le 04/08/2010 à 00:40:44  
  2. answer
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ratt02 peut tu me donner un coup de main sa doit pas etrre grand chose ...


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cool merci  les gas . sa vas le faire
n°16167773
JOEB67
sa doit le faire
Profil : Nouveau membre
joeb67
  1. Posté le 04/08/2010 à 01:12:40  
  2. answer
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a celui qui a reponse a mon probleme vous pouvez me repondre sur mon adresse mail .    joel.braun@hotmail.fr  faut que je change disque d'embrayage avant jeudi soir sa devient urgent sinon mes vacance sonr mort vous voyer l'urgence du truc ... encore merci les gas ...


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cool merci  les gas . sa vas le faire
n°16171741
ratt02
Profil : Membre
ratt02
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2010 à 23:49:31  
  2. answer
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Bonsoir JOEB67.
A tu retiré le bras ( un petit vérin) reliant la boite au moteur qui se trouve derrière le turbo ?

n°17148553
dimtitri19​85
Profil : Nouveau membre
dimtitri1985
  1. Posté le 25/10/2014 à 18:15:18  
  2. answer
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bonjour g un souci sur ma r 21 et c la même boite que la tienne quand tu a sorti ton joint spi de la boite esque on peu sortir le roulement car le mien et mort et je c pas comment le changer
merci de me répondre tu me sortira une bonne épine du pied
Message cité 1 fois
n°17165273
ratt02
Profil : Membre
ratt02
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2014 à 23:09:54  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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dimtitri1985 a écrit :

bonjour g un souci sur ma r 21 et c la même boite que la tienne quand tu a sorti ton joint spi de la boite esque on peu sortir le roulement car le mien et mort et je c pas comment le changer
merci de me répondre tu me sortira une bonne épine du pied
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Avec un peu de retard, non c'est pas possible. Il faut ouvrir la bv.

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