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Peugeot

Peugeot 306 relais qui claque au dessus de la boite fusible


Invité §mim225RZ

Messages recommandés

Invité §mim225RZ

Bonjour a tous !

 

J'ai un relais qui claque en continu depuis ce matin (il fait très froid peut être ça ?)

 

lorsque je mets le clignotant il le bruit devient normal et lorsque je l'enlève il est beaucoup plus rapide.

 

Par contre parfois en enlevant le clignotant il ne claque plus pendent qq minute et ca repart !

 

Sinon les clignotant fonctionnent normalement, tout fonctionne apparemment normalement

 

bon je pense que le relais est mort (a voiture a 7 ans et 150000 km)

est il dangereux de rouler encore avec ? je risque pas de casser mon alternateur ?? ou le circuit électrique ??

 

est il facile a changer ? faut il que je vérifie qqchose ? des tension ou quoi que se soit ?

 

merci de votre aide !

 

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  • Réponses 38
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Invité §mim225RZ

heuuu je sais pas bien ce qu'est une centrale clignottant ??? c'est le commodo éclairage-clignoteur ? je peux le changer moi meme facilement ?

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Invité §bac675zy

la central glignotante sait le relais que tu entend.

 

Tu as l'air de connaître alors si tu pouvais me dire où se trouve cette centrale clignotante, merci.

 

barre.JPG.202ef860246e8a0b6a7de8bfa6abbd01.JPG

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Invité §tnt265Ie

sur un socle orange normalement

mais ta main dessus et tu verras si s'est lui qui fait le cliqueti

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Invité §bac675zy

Non, le relais orange est le relais lunette dégivrante temporisateur 10 mn.

 

alors?

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Invité §tnt265Ie

chez moi il est gris pour la tempo degivrage.

bon en tout cas faut lettre la main dessus et il trouvera

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Invité §mim225RZ

heuu alors je comprends plus rien !!! c'est pas le truc orange qu'il faut que je change ???

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Invité §bac675zy

Je pense plutôt à un problème de comodo. pb récurrent sur 306,xsara, 406 etc.

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Invité §mim225RZ

dans l'ordre je change le boite orange et si ca change rien je change le commodo ??? ( c'est bien la manette ?)

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Invité §mim225RZ

Ok .... mais ca me semble bizarre ... ca ressemble pas a un faut contacte ds le commodo ! mais plutot une faiblesse dans un relais !

 

donc je tente le nettoyage ce soir ! merci du conseil !

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Invité §bac675zy

Fais fonctionner les feux de détresse et si ils fonctionnent bien c'est que le relais ne donne pas signe de faiblesse.

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Invité §tem068vS

 

 

Merci pour tes photos :)

 

Mais dans mon cas , je n'ai plus rien du tout :non:

 

Même pas avec le warning ! Fuisible vérifiés ....et pour cause : il n'y a pas de fusibles pour les clignotants sur la boite 23 et 30

 

J'ai ouvert le relais orange , il me parait normal !

 

306 essence , boite automatique 98 .

 

t'as une idée ?

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Invité §bac675zy

Non, le relais orange est le relais lunette dégivrante temporisateur 10 mn.

 

alors?

 

 

:pfff:

 

 

 

 

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Invité §tem068vS

:pfff:

 

 

 

Hier j'ai démonté le relais ORANGE pour le réparer : NICKEL !....Je referme , ras , et j'oubli de le remonter. Ce matin , pas de démarage :o

 

conclusion , rien à voir avec le clignotant , le dégivrage , et autres hypo(de cheval) thèse !

 

J'ai donc changé le relais gris , du clignotant ..... :) OK

...

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

conclusion , rien à voir avec le clignotant , le dégivrage , et autres hypo(de cheval) thèse !

 

Tout à fait. Je confirme. Le relais de "centrale clignotante" est gris. Et surtout, il a toujours 3 broches pas plus !

Faut pas faire d'amalgame et ne pas poster n'importe quoi pour ne pas induire les gens en erreur.

Merci !

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Invité §eva234Nx

c'est à crever de rire, ce topic

Non, pas forcément....

 

sur un socle orange normalement

mais ta main dessus et tu verras si s'est lui qui fait le cliqueti

Non. Il n’y a pas de socle orange. Il y a bien un relais orange, mais ce n'est pas celui-là.

Sur ma 306, ce relais (absent de la photo postée par BaCkClIo) est d'origine. Il est de couleur grise et possède 3 broches.

Sur cette photo, le relais de la centrale clignotante (normalement situé juste à gauche de l'orange) a été (malicieusement ?) déposé et montre que le « socle » comme tu dis, n’est pas orange. Il est noir et cela s’appelle une platine. Elle est commune aux différents relais.

 

code europe orange pour cligno

Si la couleur des ampoules de clignotants est parfois orangée, il n’en va pas de même pour les relais….

 

chez moi il est gris pour la tempo degivrage.

bon en tout cas faut lettre la main dessus et il trouvera

En mettant le doigt dessus seulement (et pas la main), ça devrait suffire à éviter de se tromper pour l’identification de ce relais…..

 

Fais fonctionner les feux de détresse et si ils fonctionnent bien c'est que le relais ne donne pas signe de faiblesse.

C'est clair !

 

Pour info : si les feux de détresse fonctionnent normalement, mais pas l’indicateur de direction, il y a fort à parier que c’est la commande de ceux-ci qui est en cause, c'est-à-dire l’inverseur situé dans le commodo à gauche du volant (ou encore le cablage - fils ou connecteurs - entre commodo / centrale clignotante / et interrupteur de feux de détresse, chose plus rare)

Les plus bricoleurs le démonteront pour le nettoyer, et les autres iront en casse s’en procurer un d’occasion ou encore en achèteront un neuf.

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Invité §bac675zy

Ton écran doit avoir un problème de contaste et/ou luminosité.

 

Le relais de la centrale clignotante n'a pas été déposé malicieusement mais est bien présent (Géneralement il est gris mais là, il est noir)

 

Sur toutes les 306 que j'ai pû voir,l'ensemble support-connecteur (clipsé sur la platine) est de la même couleur que le relais. Gris pour la centrale clig, orange pour le relais degivrage, blanc pour l'oubli extinction feux

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

si les feux de détresse fonctionnent normalement, mais pas l’indicateur de direction, il y a fort à parier que c’est la commande de ceux-ci qui est en cause, c'est-à-dire l’inverseur situé dans le commodo à gauche du volant (ou encore le cablage - fils ou connecteurs - entre commodo / centrale clignotante / et interrupteur de feux de détresse, chose plus rare)

 

et je complète par cette info (c'est du vécu sur ma 306) :

 

le fusible F30 de 15A (dernier à droite de la deuxième ligne en partant du haut, sur boite à 30 fusibles) s'il est fondu, empéchera le fonctionnement des clignotants (mais pas des feux de détresse). Il en est de même pour les 306 avec boite à 23 fusibles.

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Invité §eva234Nx

C'est à cause de ceci que j'ai apporté cette précision :

 

Fuisible vérifiés ....et pour cause : il n'y a pas de fusibles pour les clignotants sur la boite 23 et 30

 

afin de ne pas laisser les gens dans l'ignorance (tout le monde ne sait pas lire un schéma).

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Invité §joh803Hf

Bonjour à tous quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi correspond les relais orange,vert etc...?

 

Car je viens d'acheter ce véhicule 306 TD année 95 et les relais ont été "bidouilllé" je crois.

 

Merci à tous!!!1737975767_Boite20a20fusible.jpg.0b6ef3b1b7991d4d55423ddc59714806.jpg

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Invité §Bob846Bl

Bonjour - vous decrivez un probleme qui ressemble exactement au probleme que j'ai sur ma Peugeot 106 (1995). Je voulais simplement savoir si vous avez trouve l'origine de votre probleme de claquement et si oui si vous pouviez m'aiguiller vers une solution qui serais eventuellement applicable aussi sur ma 106.

 

En vous remerciant d'avance de votre aide.

 

cordialement

Robert SMITH

 

 

 

 

Bonjour a tous !

 

J'ai un relais qui claque en continu depuis ce matin (il fait très froid peut être ça ?)

 

lorsque je mets le clignotant il le bruit devient normal et lorsque je l'enlève il est beaucoup plus rapide.

 

Par contre parfois en enlevant le clignotant il ne claque plus pendent qq minute et ca repart !

 

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bon je pense que le relais est mort (a voiture a 7 ans et 150000 km)

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merci de votre aide !

 

 

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Invité §ikJ564TR

bjr

 

je voudrais savoir a quoi corresponde les 3 relais vert dans ma 306

merci

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