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Volkswagen

golf III probleme voyant huile et tableau de bord


Invité §tin750sI
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Invité §tin750sI

salut voila j'ai mon voyant de pression d'huile qui clignote et mon compte tours qui ne marche plus, bizzarement le compte tours s'est arreter de marcher lorsque le voyant s'est allumer pour la premeire fois. le niveau d'huile est correcte la pompe a huile fonctionne mais assez je ne sais pas!!

ce probleme est arriver suite au changement de mon turbo, operation effectuer par volkswagen.

il faut aussi savoir que la batterie est un peu faible apres 2 mois sans demarrer j'ai du y aller avec les pinces!!

si vous savez d'ou ca peut venir!!!

merci

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Invité §tin750sI

oui c'est un turbo diesel 1.9l de 1993!!

mais aussi depuis que le voyant s'allume le turbo ne fait plus le meme bruit qu'avant!!

ok je vais deja verifier ca.

merci :jap:

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Invité §tin750sI

ba vu que quand le voyant s'est allumer j'etais pas loin de volkswagen je leur ait laisser vu ke je sortais de chez eux la veille.

 

en les appelant tout a l'heure il me disent que 2 capteurs de pression sont mort et que l'alternateur est mort aussi! :cry:

 

sinon mon moteur fait 75cv (d'origine bien sur donc mnt un peu plus :D:D ) et le type du moteur c'est un AAZ (enfin je pense sur la carte grise le type c'est H0AAZ22)!!

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Je les crois pas !!!!

Tout çà en même temps, çà fait beaucoup pour une seule panne. C'est un des 3 tout au plus, et encore je soupçonne un problème de connectique au niveau du fil W de l'alternateur.

Je me méfierais, et demanderais à voir leur rapport de diagnostic imprimé, et irais voir un autre garage...

SI tu as un multimètre, tu peux faire une partie du diagnostic toi-même.

 

Ou alors ils assument la réparation, puisque la panne est al conséquence de leur intervention sur le turbo...

Et je pense sincèrement qu'ils ont soit blessé un fil, soit mal engagé le connecteur sur l'alternateur.

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Invité §tin750sI

mais normalement ils n'ont pas a toucher a l'alternateur en changeant un turbo, a moins qu'il ait besoin d'enlever le moteur de la voiture et encore pas besoin de l'enlever pour virer le moteur!!!!

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Je pense surtout au câble qui est branché dessus, et qui court le long du moteur. S'ils l'ont blessé ou arraché, normal que tu perdes le compe-tours, et que le voyant d'huile s'allume.

C'est surtout çà qu'ils devraient contrôler avant de parler d'alternateur à changer.

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Invité §tin750sI

apparement les charbons de l'alternateur sont mort!!

apres je ne sais pas j'habite a 1h du garage!

apres le fait que depuis quelques temps je doit demarrer avec les pinces donc d'un coter je les croit mais d'un autre ce voyant et le compte tours me semble bizzard que ca arrive juste apres leur intervention!!

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Invité §cha351pk

possible que l'alternateur soit HS mais les charbon plus main d'oeuvre chez un specialiste sa coute pas chere

pour ce qui est du coup capteur + alternateur la il te prenne pour un lapin de 3 semaine

car ton caltos doit detecter un defaut : pour lui le moteur ne tourne pas (pas d'info compte tour) mais il y a de la peression turbo donc defaut capteur alors qu'il sont intact

commence par verifier l'etat de ton fils w et de l'alternateur et apres essais avant de mieux en changer

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Déjà avec un voltmètre, tu saurais si ton alternateur débite en charge : 13 à 13.5V mini moteur au ralenti.

Si tu sais faire, fais-le, ou fais-le faire.

Si l'alternateur débite, le coup des charbons morts c'est du flanc !

Et les charbons, çà peut se changer sans démonter l'alternateur en général (sauf exceptions).

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Invité §fan806dP

salut, pendant qu'ils y sont qu'ils changent les pneus!!!!!

ca me degoute ils nous prennent vraiment pour des tiroirs caisse.

ca sent l'embrouille.

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Invité §cna670kC

Bonjour bob bimon,

 

J'ai un pb de témoin à huile qui clignote accompagné d'un bip strident (sur une passat TD 1.6 de 1990. Elle a 230 000 km).

J'ai lu tes réponses à propos de ce sujet. Peux-tu m'expliquer comment prendre les mesures avec un multimètre sur l'alternateur et quelles sont les valeurs que je dois avoir (moteur coupé et démarré) pour être sur que ce n'est pas l'alternateur qu'il faut soupçonner ? Merci infiniment de ton aide.

 

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As-tu un compe-tour ? Si oui marche t-il ?

 

Sinon, mets un multimètre en position voltmètre AC (alternatif) entre le signal W et la masse : il faut que la tension monte avec le régime. Je n'ai pas de valeur indicative, mais elle doit varier proportionnellement, et être non nulle.

Vérifie déjà l'état du connecteur sur l'alternateur.

PS : ton alarme ne concerne que le signal W, pas la charge batterie.

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Yep, zut et flute pas moyen de trouver la solution à mon soucis sur la Golf III 1.6 GT de ma dame. Avant c'était le relais 167, et pour être sûr j'ai aussi changer le 30; pas de problème depuis 6 mois. Maintenant cela recommence, z'avons changer le contacteur de neiman (25 eur et deux heures de boulot)j'ai pu rouler 15 minutes et flute, re-panne.

Le problème est le suivant, un peu pareil à vous autres: Je roule peinard lorsque de façon aléatoire, l'aiguille de compte-tour tombe à zéro, remonte, retombe... et quelques secondes plus trad, les lampes de témoins d'huile et batterie s'allument. A chaque voyage de l'aiguille du compte-tours, qui monte et descend comme pour saluer de la main, on entend des clic-clic en provenance de la boite à relais au pied du conducteur... m'enfin je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais... vous allez trouver ? Peut-être que bob bimon pourrait me préter sa baguette de magicien ?

 

Mille merci et de bonnes bulles de fin d'année,

Pascal Cé

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Salut Pascal,

Pas de baguette magique, mais on va voir ce qui reste à faire après tout ce que tu as entrepris

Les symptômes que tu décris (y compris cliquètement du relais, n particulier le relais "contact X" qui coupe les accessoires quand il n'y a pas de 12V coupé) correspond bien à une perte de l'alimentation "15" (c'est le +12V coupé dans le jargon VW).

Si tu as remplcé ton contacteur de neiman, il reste à chercher dans les fils entre la platine porte-relais et le neiman.

Est-ce que pendant la panne, tu perds aussi l'usage du klaxon ?

Suivant que oui, ou non, il faut chercher 2 pistes :

- si oui : chercher le fil noir 1.5mm2 qui va du contacteur de neiman au connecteur H1, broche 4 (voir dessin) derrière la planche porte-relais, et vérifier si les contacts et les connecteurs sont correctement enfichés.

- si non, chercher le connecteur G2, broche 4, fil noir/blanc : mauvais verrouillage ou défaut de contact, ou câble blessé.

et chercher le connecteur G1, broche 4, fil noir/blanc : mauvais verrouillage ou défaut de contact, ou câble blessé.

 

Vérifie aussi l'état du fusible 15 (électronique moteur et tachy), si ses contacts ne sont pas sales, ou s'il n'est pas mal tenu.

 

Attention, faire ces manips derrière la planche , après avoir débranché la masse batterie.

Bonne chance et bonne année ! :jap:

boiteFusiblesGolf3-arr.png.49e36156c681544bcf836080589918b2.png

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Bonjour bob bimon et mille merci de ces précieuses informations. Avec les fêtes ce ne fut pas facile de trouver du temps (en journée, pour y voir bien clair); par contre j'ai juste vérifié rapidement le fusible 15 et celui-ci me parait en bon état ainsi que ses pattes. J'ai également un symptôme de plus qui à peut être son importance: dés que l'aiguille du compte-tours a terminé son petit manège (montée et descente répétitive de façon aléatoire), le témoin rouge représentant la burette d'huile CLIGNOTE trois fois et ensuite reste allumé en permanence comme le témoin batterie. Vivement que j'y vois un peu plus clair...

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C'est un nouveau symptôme ?

Voilà qui complique la donne...

Mais je pense que c'est toujours lié au pb du +12V coupé qui n'arrive aps correctement au tableau...

As-tu fait le test du klaxon pendant la panne ?

 

Et quand tu dis ceci :

j'ai pu rouler 15 minutes et flute, re-panne.
tu veux dire que le moteur s'arrête, ou c'est juste ton tableua de bord qui déconne ?
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Hi bob grand maître,

- Non je ne pense pas que cela soit un nouveau symptôme, cela est toujours arrivé avant, sauf que je ne comptais pas le nombre de clignotement du témoin d'huile avant son allumage définitif.

-Quant au test du klaxon, je n'ai pas été assez rapide, je n'avais pas le doigt sur l'interrupteur du volant, aussi je vais le tester sur route ce soir.

- Oui c'est exact, lors de tests sur route (pas évident vu que la golf s'arrete de manière aléatoire où bon lui semble), après 5, 10 ou 15 minutes (c'est variable) l'aiguille du compte-tours monte et descend comme une folle, il n'y a pas de ratée au moteur, mais il n'y a pas de puissance non plus, et quelques secondes plus tard, les témoins rouges s'allument et plus de moteur... la voiture s'immobilise. Reste alors à donner un coup de clef et 8 fois sur 10, elle redémarre. (Juste une fois ou il a fallu attendre 5 minutes, car elle se coupait tout le temps)

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OK, donc rien de bien nouveau en fait.

On est toujours dans l'hypothèse d'une perte du +12V coupé sur l'électronique moteur.

Donc il nous faut localiser la coupure intermittente, comme listé plus haut, en commençant par la prise du contacteur de neiman, en vérifiant que le connecteur est en bon état, et que le câble tout du long jusqu'à la planche à relais aussi (le fil noir 1.5mm2 qui va du contacteur de neiman au connecteur H1, broche 4).

Batterie débranchée bien sûr, par précaution.

Tu confirmes le "clicclic" de certains relais quand çà se passe ?

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Oui merci beaucoup de tout ton savoir à ce sujet; je donnerai des infos suivant l'avancement des contrôles; aussi les clic-clic se font entendre à une cadence un peu plus rapide que le vieux réveil à aiguilles de grand-père. La soirée de ce mardi 2 janvier sera trop courte pour que je puisse y faire quelques choses de convenable dans le circuit électrique; mais je compte bien passer chez un ami électronicien mercredi ou jeudi (j'aimerai bien que le copain puisse contrôler le relais 30 et le 167, histoire de savoir si ces deux (nouveaux) relais sont en bonne santé). Nom d'un petit bonhomme en bois, que c'est un beau métier l'électronique d'aujourd'hui.

 

Voir Cette url n'existe plus au sujet des relais #30 et #167.

 

Relais #30 / 165 906 381 / WLO 50 237 007 16/96

Relais #167 / 191 906 383 C

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Salut bob, mes respects du soir.

Voili voilà j'ai trouvé un peu de temps ce soir pour chercher les soucis. Et bien chose incroyable, le relais #30 que j'ai changé le 13-03-2006 dernier (suite à une soudure défectueuse sur le petit circuit électronique), et bien c'est encore ce relais #30 qui est défectueux car il était brulant (surement à cause d'un faux contact à l'intérieur, ce qui faisait un mini arc électrique dans ses composants) mais je ne sais pas le voir à l'oeil nu et encore moins à la loupe. Aussi j'ai réparé le relais d'origine, juste resouder la résistance qui n'était pas stable; et après avoir roulé 30 km, plus de soucis. Je dois encore rouler demain dans la journée (100 km) pour contrôler un peu plus. Touchons du bois. Merci à toi en attendant ainsi qu'au copain micro soudeur :)

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Bien ! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif Bonne réparation à la volée !

Eventuellement, pour la postérité, tu peux poster une photo recto et verso du circuit imprimé, qu'on voit un peu son défaut ?

C'est quand même drôle qu'un relais de 6 mois soit déjà HS... Mais çà arrive.

J'ai une ampoule halogène de luxe achetée à Casto : elle a tenu 1 mois ! Alors qu'elle est vendue pour 2000 heures (1 an à raison de 6 heures par jours).

Pas remboursable évidemment, et j'allais pas leur faire un procès pour 6 Euros, mais bon quand même.

Comme quoi çà arrive.

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Yep bonjour,

Voici comme demandé les photos des Relais de la Golf III 1.6 GT de 1996: Désolé pour la qualité mais le Père Noel n'a pas apporté de nouveau matos en 2006, je suis toujours avec mon Pda hp 6550 (qui fait gsm, pda et gps) c'est de petite taille, et aussi de petite qualité.

 

La boite à relais et fusibles:

http://users.skynet.be/pascalc/temp/Relais_VW.jpg

 

Le relais #30 défectueux:

http://users.skynet.be/pascalc/temp/Relais_30_01.jpg

 

Le relais #30; vue intérieure:

http://users.skynet.be/pascalc/temp/Relais_30_02.jpg

 

Le relais #30; le circuit imprimé sur lequel une soudure a laché:

http://users.skynet.be/pascalc/temp/Relais_30_03.jpg

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Yep salut bob,

Effectivement sur la photo c'est le relais neuf que j'avais acheté et mis en place le 13.03.2006; mais actuellement nous avons réparé l'ancien relais (que j'avais conservé) car le défaut de soudure était bien visible à l'oeil nu sur cet exemplaire d'origine. Aussi les deux vw partnumber sont identiques 165 906 381, sauf que le modèle d'origine est gris alors que le modèle de remplacement est en plastique plus épais et de couleur blanche matte légerement transparente (voir la photo). Je ferai une belle photo avec un apn ce soir pour te donner de meilleures informations.

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Invité §lue782iX

bonjour, mon problème que le voyant du niveau d'huile c'est mis a clignoté et piper , (niveau correct) au bout de 2000m environs que la voiture c'est arrête. golf essence de 91.merci

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Invité §lue782iX

juste après que le voyant c'est mis a clignoté et piper, 2o00metres

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Il faut immédiatement s'arrêter quand le témoin huile s'allume, sinon on sert le moteur. 2km c'est trop.

Peut-être tu l'as serré.

Et quand tu essaies de lancer le démarreur, le moteur tourne normalement ?

Et en le faisant tourner en poussant la voiture en 5ème, le moteur tourne normalement ?

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Invité §lue782iX

salut lorsque je démarre la voiture j'entends le moteur mais la courroie de distribution ne tourne pas et celle ci n 'est pas cassée j'ai essayer en 2eme en tirant sur la voiture idem merci de ta réponse

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Invité §dam824FB

Bonjour,

Aujourd'hui lorsque j'étais a un feu, j'ai entendu un clic, le voyant batterie s'allume et le voyant huile commence a clignoter. Pour info, le moteur ne s'est pas arreté.

j'ai une Golf 3 diesel de 1993.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §MIC620bu

Bonjour a tous, probleme avec une golf 3 1l9d. Voyant de pression d'huile s'allume et se met a biper au dessus de 2 000 tours? Si quelqu'un a une solution merci d'avance.

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