Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Laguna 1 diesel: Probléme d'embrayage ou BV


Invité §B56003UM

Messages recommandés

Invité §B56003UM

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai eu un énorme problème avec ma voiture.

J'étais arrêté à un feu, puis lorsque j'ai enclenché ma premiere vitesse pour

démarrer, j'ai entendu comme un frottement d'une pièce sous la caisse contre

le sol, et depuis impossible de faire avancer la voiture.

 

Pourtant, après plusieurs essais répétitifs, je n'ai jamais calé, le moteur tourne

toujours normalement au ralenti, les vitesses passent sans accrocs et avec le

même effort au niveau du levier... Je ne remarque rien de particulier, sauf

un petit graillonnement lorsque je me suis fait tracter au point mort.

 

J'hésite entre un problème d'embrayage ou un problème de bv...

 

Pouvez vous me donner votre avis sur le sujet svp?

 

merci

 

PS: Je possède une Laguna 1 diesel

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Vu ton modele, je pencherai pour un problème de boite de vitesse.

 

Cette voiture est malheureusement réputée pour ses problèmes de boites de vitesse qui cassent. La boite montée dessus est de conception ancienne (4 rapports à l'origine + 1 qui a été rajouté ensuite) et ne supporte pas bien les kilomètres.

 

Ma belle soeur a du la changer sur la sienne (1000 € en échange standard)... par contre elle n'a pas eu les mêmes symptomes. Elle avait les vitesses qui sautent....

 

Tu as regardé les cardans ? Si ils sont bons tu as sois un problème de différentiel (la boite donc), soit l'embrayage. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B56003UM

Non, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème,

donc je n'ai vu que le cardan gauche qui, visiblement n'a rien

mais je n'ai pas assez d'espace pour examiner le cardan droit,

le moteur prend tellement de place dedans !!!

 

Si le problème venait du différentiel, est-il normal que les vitesses^

passent normalement et sans accrocs?

 

Autre fait que j'ai oublié de citer: Malgré le fait que le moteur soit

au ralenti, les vitesses passent sans avoir à appuyer sur la pédale

d'embrayage...

 

Merci pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème,

donc je n'ai vu que le cardan gauche qui, visiblement n'a rien

mais je n'ai pas assez d'espace pour examiner le cardan droit,

le moteur prend tellement de place dedans !!!

 

Si le problème venait du différentiel, est-il normal que les vitesses^

passent normalement et sans accrocs?

 

Autre fait que j'ai oublié de citer: Malgré le fait que le moteur soit

au ralenti, les vitesses passent sans avoir à appuyer sur la pédale

d'embrayage...

 

Merci pour ta réponse.

 

 

Fourchette de boite cassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr364hG

bonjour a tous

je suis proprio d'une laguna 1.9dti de 2000

j'ais rencontré un soucis avec le cable d'emb

chez renault le cable (probablement plaquer or)

vaut 138€ht

si on le prend chez un fournisseur d'accessoire il ne vaut plus que 45€

chercher l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre il faut savoir que renault a produit 5 longueur de cable differente sans compter le reglage manuel ou auto du dit cable (vive le casse-tete)

si le pb vous arrivent et que vous avez comme moi une voiture mise en circul en 01/2000

sachez que le cable qu'ils vous faudras acheter

ne doit pas mesurer plus 1m11

soit pour une fabrication ap 09/98

voila si cela peut vous eviter d'avoir comme moi a demonter remonter 5 cables (c'est utile)

quand a la griife en plastique qui retiend le cable a la pédale sachez qu'un bon operateur sur tour numerique pourras vous en faire une en acier

ce qui franchement evite les casses intempestive de ce petit bout de plastique jamais en stock chez le concessionnaire et qui vaut tous de meme 4€21ttc

amicalement chris

IMG_0037.JPG.e7827927c62d2c3ca1dbd98f7c17f6ba.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr364hG

en ce qui concerne le pb des vitesses qui passent sans debrailler au ralentis c ton mecanisme d'emb qui est casser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Vois si le compteur de vitesse monte quand tu accélère, au moment ou comme tu dis, ou comme je le comprend, : "tu passe une vitesse, tu accèlère et ça avance pas" ca peut être un élément de diagnostic.

Ca serait dans ce cas en "fin de boite", sortie de cardan, ( différentiel?) etc... Tout dépend comment le capteur (ou le câble, je sais pas) est pris. Mais il est en tout cas pris bien sûr après le train primaire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B56003UM

Merci pour vos explications...

 

Ma voiture est réparée...En fait, ce n'était autre qu'un problème de transmission droite,

qui a cassé au niveau du joint (toutes les cannelures ont pété!) !!! :(

 

Mais maintenant, tout roule nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou513TV

bonjour,

je recapitule mon probleme:l'aiguille ne decolle pas reste toujours a 0

SCENIC 1 DTI phase 2 de 1999 6cv type MRE5306AK745 ET VF1JAONN520736166

je suis perdu...mon compteur est OK car teste sur un autre scenic et il marche sans aucun probleme

on me parle donc de capteur de vitesse or c'est un scenic 1 DTI phase 2 il y a rein vers la boite c'est le bloc ABS qui joue le role de capteur ...

(sur ce model pas de capteur de vitesse vers la boite c'est sur le phase1 )

on me parle ensuite du bloc abs

or je n'ai pas de probleme visible : pas de probleme defaut du voyant ( test :debranché et rebrancher la prise abs resultat:voyant fonctionne parfaitement) sur un freinage brusque sur un terrain de foot ( vieux terrain rassurez vous c'est pas le stade de france) freinage impeccable....

je suis allez dans les casse pour avoir des infos, ils me dise tous qu'il ne vende pas

le bloc ABS car en general il le demonte pas

et c'est pas forcément cela qui empeche l'aiguille de vitesse et le journalier de tourner

ils m'orientent plutot vers le calculateur ou le faisceau.

par contre il me parle de 2 calculateur injection , calculateur abs ou autre je ne c'est plus j'ai du mal a suivre

est ce que quelqu'un peut m'expliquer, combien il ya de caluculteur et surtout leur roles et le lien avec

l'aiguille de vitesse de compteur

 

enfin que reste il a verifier , on me parle de plusieurs calculateurs et de faisceaux , de fusibles oxides??????

MERCI DE M'AIDER quelle caculateur dont il est question et ou se trouve t'il?????

SCENIC 1 DTI phase 2 de 1999 6cv type MRE5306AK745 ET VF1JAONN520736166

 

atouzani2002@yahoo.fr (merci de faire une copie de votre reponse a mon adresse mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr061AB

bonjour a tous

je suis proprio d'une laguna 1.9dti de 2000

j'ais rencontré un soucis avec le cable d'emb

chez renault le cable (probablement plaquer or)

vaut 138€ht

si on le prend chez un fournisseur d'accessoire il ne vaut plus que 45€

chercher l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre il faut savoir que renault a produit 5 longueur de cable differente sans compter le reglage manuel ou auto du dit cable (vive le casse-tete)

si le pb vous arrivent et que vous avez comme moi une voiture mise en circul en 01/2000

sachez que le cable qu'ils vous faudras acheter

ne doit pas mesurer plus 1m11

soit pour une fabrication ap 09/98

voila si cela peut vous eviter d'avoir comme moi a demonter remonter 5 cables (c'est utile)

quand a la griife en plastique qui retiend le cable a la pédale sachez qu'un bon operateur sur tour numerique pourras vous en faire une en acier

ce qui franchement evite les casses intempestive de ce petit bout de plastique jamais en stock chez le concessionnaire et qui vaut tous de meme 4€21ttc

amicalement chris

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_0037.JPG

bonjour chrisdu18 , mon pére a le meme probléme avec cette fichu griffe plastique premiére casse a 170000km un garage en trouve une d'occasion 1semaine de recherche puis de nouveau casser 2jours aprés avec une facture de 100e !vous c'était juste un probléme de cable ou les 2?quand vous dites opérateur sur tours numérique ou peut t'on trouver ça? vous l'avez faites refaire en acier?elle se trouve ou cette pièce non visible?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...