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Honda

Honda Accord 2.0 iLS 1995: Probléme de démarrage


Invité §cga724Cl

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Invité §cga724Cl

Je ne sait plus quoi faire !

 

Tout à commencer avec les 200000 kilomètres, et le changemement de la courroie de distribution. Jusque là rien de spéciale, emennée chez le garagiste pour cette opération d'entretien. Deux semaine plus tard et mille bornes effectués, vacances oblige, voilà que la voiture se met à fuire l'huile à grande flots... Heureusement j'étais chez moi. Donc dépannage, une semaine de passer chez Honda, pour le changement d'un joint Spin ou quelque chose comme ça, plus le rechangement de la courroie qui avait baignée dans l'huile, et une grosse facture, la voiture est récupérée ce jeudi. J'effectue 60 borne, et là, au redémarrage d'un feux rouge, paf, le moteur calle. Bon j'attend deux-trois secondes, je réessaye, niet, elle veut pas. Je me dis alors que bon en attendant cinq minutes, ça devrait redémarrer, car ça m'était déjà arriver que moteur chaud elle ai du mal à démarrée. Je réessaye cinq minutes après, toujours rien, le démarreur tourne nikel, le voyant de diagnositic moteur est bien éteint quand je démarre. Bon là je commence à m'inquiéter. Je décide d'attendre une petite-demi-heure. Après ça toujours rien, et là j'ouvre le capot, je regarde les fusibles, injection, allumage tout est bon. J'en suis alors à ce niveau, la courroie de distribution aurait-elle rompue, dans ce cas là je ne sais pas si le concessionnaire va accepter que c'est de sa faute, car une courroie ça fait plus de 60 km normalement, ou alors un problème électrique, faiseau d'allumage, en tout cas, soit c'est la courroie, soit l'allumage à un problème, soit c'est l'injection ?

 

Je tiens à préciser que honda ma dit que le moteur était sain, et ce lors du second changement de courroie de distribution.

 

Je voudrai savoir ce que vous en pensez...

 

Merci

 

Cgair

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §hay304QU

Je ne sait plus quoi faire !

 

Tout à commencer avec les 200000 kilomètres, et le changemement de la courroie de distribution. Jusque là rien de spéciale, emennée chez le garagiste pour cette opération d'entretien. Deux semaine plus tard et mille bornes effectués, vacances oblige, voilà que la voiture se met à fuire l'huile à grande flots... Heureusement j'étais chez moi. Donc dépannage, une semaine de passer chez Honda, pour le changement d'un joint Spin ou quelque chose comme ça, plus le rechangement de la courroie qui avait baignée dans l'huile, et une grosse facture, la voiture est récupérée ce jeudi. J'effectue 60 borne, et là, au redémarrage d'un feux rouge, paf, le moteur calle. Bon j'attend deux-trois secondes, je réessaye, niet, elle veut pas. Je me dis alors que bon en attendant cinq minutes, ça devrait redémarrer, car ça m'était déjà arriver que moteur chaud elle ai du mal à démarrée. Je réessaye cinq minutes après, toujours rien, le démarreur tourne nikel, le voyant de diagnositic moteur est bien éteint quand je démarre. Bon là je commence à m'inquiéter. Je décide d'attendre une petite-demi-heure. Après ça toujours rien, et là j'ouvre le capot, je regarde les fusibles, injection, allumage tout est bon. J'en suis alors à ce niveau, la courroie de distribution aurait-elle rompue, dans ce cas là je ne sais pas si le concessionnaire va accepter que c'est de sa faute, car une courroie ça fait plus de 60 km normalement, ou alors un problème électrique, faiseau d'allumage, en tout cas, soit c'est la courroie, soit l'allumage à un problème, soit c'est l'injection ?

 

Je tiens à préciser que honda ma dit que le moteur était sain, et ce lors du second changement de courroie de distribution.

 

Je voudrai savoir ce que vous en pensez...

 

Merci

 

Cgair

 

Bonsoir a toi,mon pere ayant eu une honda comme la tienne,et en lisant ta panne,ca lui a fait la meme chose,le probleme etait du a L'alternateur,a l'epoque ca lui avait couté 4000 fr(Piece + MO),la voiture faisait comme si elle voulai demarrer mais rien ne se passait,voila si cela a pu t'aider un peu.

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Invité §cga724Cl

Pourquoi pas, mais ça m'étonne que ça soit l'alternateur, car celà m'étant arriver de nuit, les voyant de tabelau de bord était bien lumineux, et surtout le démarreur tourne comme si de rien n'était, mais ce qui se passe c'est que le moteur ne s'allume pas...

 

Merci quand même hayabusa ;)

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Invité §hay304QU

Pourquoi pas, mais ça m'étonne que ça soit l'alternateur, car celà m'étant arriver de nuit, les voyant de tabelau de bord était bien lumineux, et surtout le démarreur tourne comme si de rien n'était, mais ce qui se passe c'est que le moteur ne s'allume pas...

 

Merci quand même hayabusa ;)

 

Oui je c'est que ton moteur ne demarre pas mais il fait "comme si il voulait demarrer non?"

Car je te disai mon exemple car sur celle de mon pere c'est arrivé du jour au lendemain ,ben de rien le forum c'est fait pour ca et tien au courant merci....

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Invité §cga724Cl

Oui comme ça, comme s'il voulair démarrer. J'ai une question, es-ce que avec un autre voiture et des cables, ton père avait réussi à la démarrée ? Parceque je n'ai pas encore essayer ça. Après normalement un mécanicien honda viendra la voire demain. Et enfin, pensez vous que ça puisse être la courroie de distribution qui a lâchée ?

 

Merci

Cgair

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Invité §cga724Cl

Je parcour ce forum, et j'ai une précision à apporter, lorsque j'essaye de la démarrer, il n'y a pas de signe de combustion...

 

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Invité §nae440ev

Est-ce que la pompe à essence tourne? (Vérifier relais et fusibles....).

Si la courroie avait cassé,le bruit ,quand on actionne le démarreur ,serait très différent de la normale.....Là, effectivement,il serait impossible de démarrer car le distributeur est entrainé par l'arbre à came.....

 

Donc,vérifier s'il y a de l'allumage....Et après avoir retiré le chapeau de distributeur,vérifier que le rotor tourne quand on actionne le démarreur!!

Bonne chance!

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Invité §vte413yM

Bonjour'

j'ai une civic de 94, 198000km.

j'ai eu aussi un probleme de demarage comme le tien, il y a 2ans.

c'était le module electronique a l'interieur de l'alternateur.

ça m'a couté 69€ pieces et main d'oeuvre.

 

a part cette panne je n'ai eu aucun probleme avec

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