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Volkswagen

VW Passat 1.8 1996: Probléme de démarrage aprés changement batterie


Invité §PPG778Zo

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Invité §PPG778Zo

Je viens de changer la batterie de la PASSAT 1.8 ess de 1996 de ma compagne.

 

Symptome curieux:

 

Le démarreur tourne, le moteur démarre et s'arrête aussitôt.

Je suspecte une astuce d'antidémarrage ou autre.

 

J'ai sorti tous les fusible un à un, je les ai vérifié et même testé au metrix : RAS.

 

Je me questionne sur les relais : l'un d'entre eux a peu être pu coller ?

 

Merci de votre aide

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §PPG778Zo

Le moteru s'arrete en effet au bout d'une ou deux seconde.

Mais la clé est tout ce qu'il y a de plus classique, elle ne semble pas avoir d'electronique outre un petit bouton pour une ampoule sur la clé qui ne marche plus depuis des années.

 

La planche de Bord, c'est la planche porte fusible.

J'ai vu un post ou tu avais mis en photo ta planche porte fusible. Du coup je viens à l'instant de gratter les pattes de tout les relais. Même symtome.

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Invité §PPG778Zo

J'ai oublié de préciser : je ne crois pas que ma compagne ait une deuxième clé. Mais elle est parti faire les courses (avec mon side car du coup !), je lui demande sur le portable.

 

 

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Invité §PPG778Zo

J'ai une seconde clé. Mais elle est aussi basic que la première (encore plus puisqu'elle n'a pas la petite ampoule à la con).

Essai non concluant.

C'est quoi le module immotronic ?

 

(je suis un motard confirmé en mécanique moto mais pas très à l'aise avec la mécanique voiture. J'en ai jamais eu et ma compagne s'occupe plutôt bien de la sienne).

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Le module immotronic est la protection antidémarrage de ton véhicule.

En principe, tu dois avoir un lago gravé sur tes vitres qui le mentionne.

Le principe est que le boitier en question interroge ta clé quand tu mets le contact, au travers d'un anneau de couplage qui est monté sur le neiman.

Pour le repérer, il te faut démonter les 2 demi-coques qui entoure les commodos et la colonne de direction.

Tu verras cet anneau, et tu suivras le fil qui en part sous el tableau de bord, jusqu'à localiser le module en question; tu débranches puis rebranches alors le connecteur 3 fils qui vient de l'anneau.

Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

PS : tu ne m'as pas indiqué si ton moteur s'arrêtait systématiquement au bout de 1 à 2 secondes ?

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Invité §PPG778Zo

Merci de ton aide précieuse.

Le moteur s'arrête systematiquement au bout de 1 à 2 secondes.

 

J'avais commencé à tester le relais marqué 168, mais il plaque bien sous 12V.

 

Je vais démonter les demi coquilles demain matin, car maintenant, il fait noir dehors.

 

Bonne soirée, je te tiens au courant.

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Invité §PPG778Zo

Suite de l'aventure :

 

J'ai ouvert les deux coquilles autour du nieman. J'ai trouvé facilement l'anneau autour du barillet à clé.

J'ai suivi le fil, j'ai trouvé le contacteur 3 fils. Je l'ai débranché puis rebranché (hors tension) résultat négatif.

J'ai fait un essai en le laissant débranché : résultat négatif

 

J'ai fait les essais avec chacune des clés.

 

J'ai toujours le même symtome : le moteur tourne 1 seconde ou 2 le temps d'une montée en régime puis coupe.

 

Il y t un moyen de shunter l'immutronic en reliant deux des trois bornes par exemple ?

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Je maîtrise pas bien les interfaces du boitier immotronic.

Essaie déjà de débrancher la seconde prise du boitier (l'autre que celle de l'anneau) pour voir ce que çà fait au démarrage.

Et au passage donne moi- le nombre de fils et la couleur de chaque fil de ce connecteur.

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Invité §PPG778Zo

Les trois fils sont

 

marron

blanc

et un fil sans gaine dans la surgaine (type fil de masse)

 

Les resistances sont infinies entre le fil sans gaine et les autres.

Entre le fil blanc et le marron, on a 6.5 ohms. Ces valeur ne varient Pas quand je mets le contact.

 

De quel autre connecteur tu parles j'ai deux connecteurs long le long du Nieman, mais cela semble être les connecteurs des commodos.

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Invité §PPG778Zo

Je viens de débrancher la prise du boitier, celui de Nieman complet. Je l'ai débranché et rebranché pas mieux.

 

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Je parle des connecteurs qui viennent s'enficher sur le boitier immotronic. Il y a 2 ou 3 au total ?

 

La description que tu me donne du connecteur me surprend, car le fil de blindage dont tu me parles ne concerne que l'anneau de couplage.

Mais, tu n'as pas un fil gris-blanc qui part de ce boitier ? Ce fil est destiné à inhiber le calculateur. C'est lui que je cherche.

Si tu le localises, mets une résistance de 10kOhms entre le fil gris/blanc et le fil blanc du même connecteur (par précaution vis-à-vis du calculateur !); et mets le contact et démarre...

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Invité §PPG778Zo

le moteur est un 1.8 l injection pas très puissant 90CV je crois.

Pas d'ABS, modele assez bas de gamme.

C'est une serie limitée "biker" (le comble pour un motard !!).

 

Merci de ton aide.

 

J'ai un fil qui part de l'anneau et qui fini sur un raccord à trois fils branchés sur le tableau de bord omme je te l'ai décrit.

 

Ensuite j'ai un connecteur qui est sur l'ensemble du barillet (Nieman). Ou est le boitier immotronic ?

Vers le tableau de bord ou sous le capot ?

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Invité §PPG778Zo

J'ai trouvé le boitier.

 

Il y a deux connecteurs.

 

Un a trois fils qui va a l'anneau

Un autre à six fils

 

Sur le connecteur six fils qui part vers le moteur il y a un gris blanc. Mais pas de blanc tout court.

 

Il y a un blanc sur le connecteur trois fils de l'anneau.

 

Je cherche le fil blanc. Je vais noter et te décrire le connecteur à 6 fils.

 

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Invité §PPG778Zo

Alors, le connecteur 6 fils quand on le regarde en face, avec la partie arondie à droite, on a les couleurs suivantes :

en haut :

 

*rouge/blanc*gris/blanc*noir

en bas

marron*vide*marron

 

Je n'ai pas de resistance, je réfléchit où je peux en trouver une a démonter.

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Invité §PPG778Zo

J'ai un voltmètre elctronique.

Je vais désouder une résistance de 15kohm sur un vieil appareil.

Ca peut convenir ?

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Invité §PPG778Zo

J'ai une résistance de 15 kohm que j'ai soudé à deux fils pour pouvoir ponter.

 

Je résume :

 

J'ai trouvé le boiter sous le tableau

 

deux connecteurs arrivent.

 

celui de l'anneau et un autre qui repart de même nature mais à six fils comme décrit.

J'ai ma résitance de récup.

 

A noter que je ferais un mauvais voleur de bagnole (comment font ils ?)

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Non, je pense que tu dois ponter le noir (+12V coupé, à vérifier au voltmètre) avec le gris/blanc à l'aide de ta 15kOhms.

Vérifie d'abord qu'il y a bien +12V sur le noir quand tu mets le contact.

Le pense que le R/B correspond à un fil du connecteur diagnostic.

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PS : si avec 15kOhms çà ne marche pas, contrôle la tension aux bornes de la résistance pendant la mise en contact 12V au neiman. Il ne faut pas que la chute de tension soit supérieure à 1 Volt.

Si tu voies une tension supérieure à 1V aux bornes de la résistance, réduis-là à 1kOhm. Et ainsi de suite, jsuqu'à passer à moins de 1 Volt de chute de tension.

J'ai proposé cette résistance de protection pour protéger le calculateur en cas d'erreur ou de fausse manip.

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Invité §CHP557tI
:D Pas mal ça la technique d'assistance. Bon mon Audi A6 ne démarre plus, j'ai essayé de démonter le transpondeur, mais rien à faire. Tu pourrais me dire quels fils je dois ponter. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif
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Invité §leb568Vz
Alors, çà y est, tu l'as volée cette voiture ?

C'est pour çà que tu ne réponds plus ?

 

il est au gnouf , je l'ai denoncé [:exclioboy:1]

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