Invité §ml3371ZF 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Bonjour à tous, nouveau venu sur ce forum je recherche une info sur le fonctionnement de l'ordinateur de bord de mon ML 320 de 2001. depuis quelques temps l'affichage de la distance restant à parcourir avec le carburant reste figé et avec cela la moyenne de la consommation affiche desesperement 0. en clair la consommation moyenne ne fonctionne plus alors que les autre fonctions s'affichent . A la concession on m'a dit qu'il fallait remplacer l'odb. qq'un a t-il dejà eu 1pb de ce genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 votre jauge a carburant fonctionne t'elle parfaitement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ml3371ZF 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Oui, à part une fois, ou (en ravitaillant) j'avais tourné la clef dans le neiman, justement pour voir si ça n'avait pas une incidence. Par la suite la jauge ne fonctionnait pas bien, mais tout est rentré dans l'ordre le plein suivant. En fait le probleme a commencé lors d'un séjour en montagne et j'avais mis ça sur le compte du froid !!. par la suite l'affichage fonctionnait uniquement lorsqu'il faisait chaud dans l'habitacle, jusqu'au jour ou ça n'a plus marché qu'il fasse chaud ou froid !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ml3371ZF 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Up ! alors tjrs pas d'idée. Ne m'dite pas qu'c'est pas vrai....! Y'a pas que des voyeurs sur ce forum!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajalux 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Moi aussi ma jauge à essence est faignante, Si je me gare en plan incliné, elle s'allume et s'éteint seulement au bout de plusieures longues minutes Bientôt elle servira trés peu, je serai au GPL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pef508bd 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Les problemes de jauges sont connus sur les anciens ML, mais rassurez vous, la plupart du temps ce n'est qu'un probleme de codage du combiné d'instruments, qui ne prend que 10min. Indépendament il arrive souvent que les ordis de bord des ML flanchent, sana autres moyens que de les remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ml3371ZF 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 Les problemes de jauges sont connus sur les anciens ML, mais rassurez vous, la plupart du temps ce n'est qu'un probleme de codage du combiné d'instruments, qui ne prend que 10min. Indépendament il arrive souvent que les ordis de bord des ML flanchent, sana autres moyens que de les remplacer. Bonsoir voilà un peu de concret Qu'entends-tu par codage du combine d'instruments ? Ca se fait chez Mercedes avec la "valise" ? effectivement y'a sans doute un lien avec la jauge car, parfois, lorsque je faisais le plein l'aiguille ne montait pas au maxi. Je suppose que si l'ordi était en cause d'autres fonctions ne marcheraient pas comme la conso instantanée , la boussole ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem240WM 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 regarde ton ta pompe de gavage, l'indicateur de niveau est connecté àcette pompe, ca pourait venir de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bil131wg 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 Bonjour à Tous Une des solutions pour les problèmes de Jauge Merceds ML, trouvée sur un forum en Anglais et ça marche sur mon ML 500 Mettre le contact voyants allumé (ne pas démarrer le moteur) Défaire le cache fusible à hauteur des pieds passager. toujours contact allumé enlever le fusible F5 (15A) Les voyants disparraissent. Attendre 5 secondes. remettre le fusible (vérifier si il est bon) remettre le cache. couper le contact et remdémarrer et ça refonctionne. Pour moi oui en tous cas. tenez moi au courant Merci Bon courage à bientôt et vivent les forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bil131wg 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Désolé ce n'était pas ça même si la jauge repart à fond elle redescend après le soucis viens des contacteur sur la pompe de gavage, j ai démonté et j'ai vu que les 2 petits contcteur s'usé avec le temps et il y a contact seulement à partir de la moitié du résrvoir. donc soit bidouillage soit changement de cette pompe bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AIM775Sw 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Changer la pompe pour deux contacteurs fatiguées... pur masochisme, fainéantise exacerbée ou manque d'imagination pour utiliser l'argent dont on ne sait quoi faire* ? :-) Moi qui ai plein d'idée pour ça, je commencerais par un bon coup de bombe à nettoyer les contacts, ensuite petit coup de papier de verre et après vérification du bon fonctionnement du toutim, enrobage à l'epoxy pour que ça ne bouge plus JAMAIS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Changer la pompe pour deux contacteurs fatiguées... pur masochisme, fainéantise exacerbée ou manque d'imagination pour utiliser l'argent dont on ne sait quoi faire* ? :-) Moi qui ai plein d'idée pour ça, je commencerais par un bon coup de bombe à nettoyer les contacts, ensuite petit coup de papier de verre et après vérification du bon fonctionnement du toutim, enrobage à l'epoxy pour que ça ne bouge plus JAMAIS ! Bonjour, Les idées qui attendent 6 mois à sortir A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal338YW 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 J ai aussi le même problème sur ma Ml 350, à l achat l aiguille du carburant marchait,après la peinture de la voiture l aiguille ne marche plus. Les techniciens me disent que c'est le SAM arrière qui est défectueux,mais je n y crois pas. Aidez moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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