Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Ordinateur de bord mercedes ml


Invité §ml3371ZF

Messages recommandés

Invité §ml3371ZF

Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce forum je recherche une info sur le fonctionnement de l'ordinateur de bord de mon ML 320 de 2001.

depuis quelques temps l'affichage de la distance restant à parcourir avec le carburant reste figé et avec cela la moyenne de la consommation affiche desesperement 0. en clair la consommation moyenne ne fonctionne plus alors que les autre fonctions s'affichent . A la concession on m'a dit qu'il fallait remplacer l'odb.

qq'un a t-il dejà eu 1pb de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ml3371ZF

Oui,

à part une fois, ou (en ravitaillant) j'avais tourné la clef dans le neiman, justement pour voir si ça n'avait pas une incidence. Par la suite la jauge ne fonctionnait pas bien, mais tout est rentré dans l'ordre le plein suivant.

En fait le probleme a commencé lors d'un séjour en montagne et j'avais mis ça sur le compte du froid !!. par la suite l'affichage fonctionnait uniquement lorsqu'il faisait chaud dans l'habitacle, jusqu'au jour ou ça n'a plus marché qu'il fasse chaud ou froid !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ml3371ZF

Up !

alors tjrs pas d'idée. Ne m'dite pas qu'c'est pas vrai....!

Y'a pas que des voyeurs sur ce forum!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

Les problemes de jauges sont connus sur les anciens ML, mais rassurez vous, la plupart du temps ce n'est qu'un probleme de codage du combiné d'instruments, qui ne prend que 10min.

Indépendament il arrive souvent que les ordis de bord des ML flanchent, sana autres moyens que de les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ml3371ZF

Les problemes de jauges sont connus sur les anciens ML, mais rassurez vous, la plupart du temps ce n'est qu'un probleme de codage du combiné d'instruments, qui ne prend que 10min.

Indépendament il arrive souvent que les ordis de bord des ML flanchent, sana autres moyens que de les remplacer.

 

 

Bonsoir

voilà un peu de concret ;)

Qu'entends-tu par codage du combine d'instruments ?

Ca se fait chez Mercedes avec la "valise" ?

effectivement y'a sans doute un lien avec la jauge car, parfois, lorsque je faisais le plein l'aiguille ne montait pas au maxi.

Je suppose que si l'ordi était en cause d'autres fonctions ne marcheraient pas comme la conso instantanée , la boussole ou autre.

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

regarde ton ta pompe de gavage, l'indicateur de niveau est connecté àcette pompe, ca pourait venir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil131wg

Bonjour à Tous

 

Une des solutions pour les problèmes de Jauge Merceds ML, trouvée sur un forum en Anglais et ça marche sur mon ML 500

 

Mettre le contact voyants allumé (ne pas démarrer le moteur)

Défaire le cache fusible à hauteur des pieds passager.

toujours contact allumé enlever le fusible F5 (15A)

Les voyants disparraissent.

Attendre 5 secondes.

remettre le fusible (vérifier si il est bon)

remettre le cache.

 

couper le contact et remdémarrer et ça refonctionne. Pour moi oui en tous cas.

 

tenez moi au courant Merci

 

Bon courage à bientôt et vivent les forums.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil131wg

Désolé ce n'était pas ça même si la jauge repart à fond elle redescend après

 

le soucis viens des contacteur sur la pompe de gavage, j ai démonté et j'ai vu que les 2 petits contcteur s'usé avec le temps et il y a contact seulement à partir de la moitié du résrvoir.

donc soit bidouillage soit changement de cette pompe

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIM775Sw

Changer la pompe pour deux contacteurs fatiguées... pur masochisme, fainéantise exacerbée ou manque d'imagination pour utiliser l'argent dont on ne sait quoi faire* ? :-)

 

Moi qui ai plein d'idée pour ça, je commencerais par un bon coup de bombe à nettoyer les contacts, ensuite petit coup de papier de verre et après vérification du bon fonctionnement du toutim, enrobage à l'epoxy pour que ça ne bouge plus JAMAIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la pompe pour deux contacteurs fatiguées... pur masochisme, fainéantise exacerbée ou manque d'imagination pour utiliser l'argent dont on ne sait quoi faire* ? :-)

 

Moi qui ai plein d'idée pour ça, je commencerais par un bon coup de bombe à nettoyer les contacts, ensuite petit coup de papier de verre et après vérification du bon fonctionnement du toutim, enrobage à l'epoxy pour que ça ne bouge plus JAMAIS !

 

Bonjour,

Les idées qui attendent 6 mois à sortir :lol::lol::lol:

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal338YW

J ai aussi le même problème sur ma Ml 350, à l achat l aiguille du carburant marchait,après la peinture de la voiture l aiguille ne marche plus. Les techniciens me disent que c'est le SAM arrière qui est défectueux,mais je n y crois pas. Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...