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Volkswagen

Polo tdi: Feu stop toujours allumés


Invité §Har621xa
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Invité §Har621xa

Bonjour à tous,

 

Sur une POLO TDI année 2003

Problème les feux stopt qui restent allumés même sans le contact.

Aprés remplacement du contacteur de feux stop (à la pédale de frein) toujours pareil ça ne venait pas de là.

Si quelqu'un sait, c'est volontier

Merci à l'avance pour toutes réponses

 

@+

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Quand le contacteur (s'il n'y en a qu'un car parfois il y en a 2 !!!) est déconnecté, les feux restent allumés ? Pas possible !

Confirme qu'il n'y en a qu'un sur ton véhicule, et si non, que tu as changé LE BON ! (un pour le calculateur, l'autre pour les feux).

1956940101_contacteur20stop20polo2098-01.jpg.099070b9c5283625f8fbe1705b207ef3.jpg

PS : ton témoin de préchauffgage clignote t-il en permanence ?

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Invité §Har621xa

Merci bob bimon pour ta réponse,

 

En effet le témoin de préchauffe clignote quand le contacteur de feux stop est branché;

En ce qui concerne le contacteur de feux stop, j'ai changé celui de la pédale de frein.

Ce n'est que lorsque il est branché que les feux stop restent allumés et quand je le débranche ils s'etteignent.

 

Quel rapport avec le témoin de préchauffe?

 

As tu une solution ç ce problème?

 

Merci à l'avance

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Débranches le contacteur que tu as remplacé. Si les feux s'éteignent, le contacteur est bien en cause.

Ta pédale remonte t'elle assez pour appuyer sur le contacteur ?

 

Edit : Je n'avais pas vu la réponse précédente, qui est apparue pendant ma frappe.

Regardes le retour de pédale

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Invité §leb568Vz

:jap:

Quel rapport avec le témoin de préchauffe?

 

C'est vrai que c'est bizarre , mais le temoin de prechauffe sert egalement à indiquer une panne sur le circuit de feux stop. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Le lien entre le fait que le contacteur de stop soit défectueux ou mal réglé, et le témoin préchauffage tient à une subtilité des ingénieurs VAG, qui ont du vouloir économiser un voyant au tableau, ou qui n'ont pas pu trouver un lien facile à établir avec le témoin de freins. Mais bon.

Pour ton problème, il ne suffit pas d'avoir remplacé le contacteur, il faut aussi le tarer comme suit :

- d'une main tu appuies sur la pédale de frein,

- de l'autre tu tires sur la tirette du contacteur vers le bas jusquà sentir une résistance, SANS FORCER,

- et tu relâches le tout.

 

En principe, tout devrait rentrer dans l'ordre !

 

PS : tes 2 ampoules de stop marchent ?

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Invité §Har621xa

Le lien entre le fait que le contacteur de stop soit défectueux ou mal réglé, et le témoin préchauffage tient à une subtilité des ingénieurs VAG, qui ont du vouloir économiser un voyant au tableau, ou qui n'ont pas pu trouver un lien facile à établir avec le témoin de freins. Mais bon.

Pour ton problème, il ne suffit pas d'avoir remplacé le contacteur, il faut aussi le tarer comme suit :

- d'une main tu appuies sur la pédale de frein,

- de l'autre tu tires sur la tirette du contacteur vers le bas jusquà sentir une résistance, SANS FORCER,

- et tu relâches le tout.

 

En principe, tout devrait rentrer dans l'ordre !

 

PS : tes 2 ampoules de stop marchent ?

 

 

J'ai bien compris tes explications, merci mais le problème... c'est que j'ai déjà fait tout ce que tu m'as dit. J'ai même testé le contacteur branché et manipulé à la main pour voir s'il avait une influence sur les feux stop, ces deniers restent toujours allumés.

Je vais recommencer pour être bien sur mais je suis sceptique, il me semble avoir fait comme il faut...

@+

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Invité §Har621xa

Il te reste à change rle contacteur et bien le positionner

 

 

Merci de ta réponse mais j'ai déjà changé le contacteur et je l'ai taré mais le problème est le même.

 

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Invité §Har621xa

Merci bob bimon

 

C'est tout ce que j'ai fait.

1) J'ai remis l'ancien contacteur

2) J'ai fais la manip à la main, que j'appuie ou non sur le contact les feux sont toujours allumés

 

Ca serait pas de bol que le contacteur neuf ne fonctionne pas et assez étrange.

 

La panne peut elle venir d'allieurs?

 

@+

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Si tes feux sont éteints quand ton contacteur est débranché , non.

Il faut que maintenant tu les testes tous les 2 au multimète : vérifie que tu mesures l'infini quand le bouton est comprimé. Si tu as toujours 0 ohms, même après tarage, ya un pb, et je te conseille de ramener les 2 chez VW, et d'y tester un 3ème devant eux.

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Invité §Har621xa

Salut bob bimon,

 

J'ai pas de bol; J'ai du acheter un deuxième contacteur de feu stop car chez Volkswagen d4aix ne Provence La Pioline (je le site car il faut faire de la grosse PUB) ils n'ont voulu ni me tester celui que j'avais acheté ni me l'échanger.

Donc j'en ai acheté un autre et la ils étaient d'accord!!!!!

 

Bon toujours est il que le dysfonctionnement est le même, ça ne vient pas du contacteur puisque c'est pareil.

 

Que puis je regarder avant de l'emmener à la concession?

Fusible... si tu as une idée c'est volontiers.

 

Merci à l'avance

 

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Invité §Har621xa

Salut Marssioupiot,

 

merci de répondre.

Il y a 4 fiches.

Tu penses savoir d'ou vient le problème?

378808373_contacteurdefrein.jpg.f4507f3a2dd6f6bb4a0df50cb67c5761.jpg

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Invité §mar487yR

Elle est bizarre ton histoire, en fait il s'agit de deux interrupteurs en un, il y en a un pour les feux stop et un autre pour signaler aux calculateurs que la pédale est lâchée ou non

N’y aurait-il pas un problème de compatibilité, autrement dit es-tu sûr que c'est le même interrupteur que celui d'origine

 

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Invité §Har621xa

A les regarder les deux cote à cote ils semblent exactement identiques;

J'ai acheté le nouveau chez Volkswagen, j'en ai même acheté deux car je pensais que le premier pouvait être défectueux.

La panne vient d'alleurs car quand je le branche et que je l'actionne à la main les feux restent toujours allumés tant qu'il est branché.

Quelle autre solution?

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Invité §mar487yR

Elle n ‘est pas logique ton histoire ! Car c'est un interrupteur on / off circuit ouvert ou circuit fermé, si les feux stop s'allument quand tu branche l'interrupteur de deux choses l'une

soit l'interrupteur est en court-circuit ou soit ta voiture est hantée

 

As-tu un multimètre ?

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Invité §mar487yR

Un petit test affaire, interrupteur débrancher, à l'aide d'un fil électrique tu court-circuite les deux extrémités de la prise ( de la voiture ) et tu regard si les feux stop s'allument

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Invité §Har621xa

Je viens de faire ce que tu m'as dit, quand je fais toucher avec un fil les deux fiches aux extrémitées de la borne de la voiture ça s'allume et biensur quand je ne fais plus contact ça s'etteint. tout est bon sauf quand je branche ce satané contacteur. on ne peut pas se tromper quand on le branche pas possible.

Même quand j'appuie sur la tige du contacteur il n'y a pas d'effet les feux stops restent allumés.

 

 

Je craque..........

 

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Dans ton cas on peut dire n'importe quoi, cela peut, peut être, conduire à la solution.

La prise peut elle se mettre à l'envers ou le sens est bien net ?

Les fils sur cette prise ont ils pu être intervertis ou pas ?

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Invité §Har621xa

Ben je ne sais pas. tout est d'origine;

Tout à coup ma nana me dit que les feux stops restent allumés même le contact etteint.

Etrange, mais le problème me semblait simple.

 

Je ne comprend pas, il ne me reste plus qu'a emmener la voiture chez Volkswagen

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Tu peux prendre une photo de la prise et du contacteur ?

Tu as un multimètre ?

Comme dit Mars, on dirait que :

- soit le contacteur est enfiché à l'envers (pb de détrompage)

- soit il est mal taré au montage

- soit il n'est pas adapté à ta voiture !

Mais çà ne peut absolument pas être ta voiture, je te l'assure, le test du fil dans le connecteur le certifie...

 

Bon, déjà tu parles de 4 broches, mais tu as fait le test sur 2 fils; que sont devenu les 2 autres ? Quelle est la couleur de chacun des fils ?

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Invité §Har621xa

je ne peux pas prendre de photo maintenant car il fait nuit.

Par contre j'ai testé encore une fois le contacteur et les deux prises aux extrémitées sont toujours en contact (je n'ai pas de multimètre mais je fais avec une petite lampe) (bref ça fonctionne pour ces tests là) en ce qui concerne les deux fiches du milieu c'est pareil il y a toujours contact. Dans les deux cas j'actione le mécanisme comme la pédale le fais et ça reste toujours allumé.

Je me prends la tête pour une réparation qui va couter pas grand chose.

ET JE NE TROUVE PAS LA M----E

Tu as la photo des fiches du contacteur

contacteur-frein.jpg.23209b08740dc7b6a81429703004ef91.jpg

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Donc c'est un pb de tarage.

Il n'est pas correctement réglé, puisqu'il est toujours en contact.

Il faudrait que tu réussisses à jouer sur la course de la tirette pour que le contacteur actionne correctement les interrupteurs.

As-tu tiré ou poussé la tirette ?

Est-ce que tu as senti qu'il y avait comme une crémaillère (une série de cliccliclic) quand tu tires dessus ?

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Invité §Har621xa

Bonjour et bon dimanche,

 

Je pense avoir trouvé la solution, à force de tourner virer et de regarder le contacteur sous toutes ses formes je viens de voir quelque chose qui m'a éclairer.

Les explications:

Au montage il y a trois manipulations à faire

-1) insérer le contacteur dans son emplacement

-2) le faire tourner 1/4 de tour pour qu'il prenne sa position

-3) à l'extrémité du contacteur (pas coté tige pédale, coté cylindre) il y a deux ergos qui faut tourner et ça a deux fonctions

petit ail est obligatoire de tourner cette partie pour le verrouiller pour ne pas qu'il se déloge de la pédale

petit bce n'est que lorsqu'il est verrouiller que le fonction on/off fonctionne

Je viens de tester avec ma lampe témoin et c'est bien ça. Aussitôt qu'il fera jour je vais m'empresser de le remonter sur la voiture et je donnerez mes conclusions (ça servira sur le forum) mais je pense que c'est uniquement le fait que si le contacteur n'est pas verrouiller par la rotation de la partie supérieur le contacteur reste fermé.

A tout à l'heure

 

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Bon sang, c'est devenu d'un compliqué un simple contacteur, on dirait qu'il faut passer son permis pour appuyer sur un bouton maintenant :(

Je pense que tu as effectivement trouvé, et çà sera bien pour la postérité, car ton gag risque d'être vécu par beaucoup d'autres personnes, grâce à la collaboration sans faille de VW, et en particulier de ton concessionnaire qui devrait vendre des calissons. :)

Bonne continuation.

Et mes amitiés à la ville d'eaux.

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Invité §Har621xa

C'est encore plus vicieux que ça. Je pense que lorsqu'il est verrouiller et en fait il se verrouille tout seul quand on le monte car il faut le tourner d'1/4 de tour, c'est là le verrou.

Or lors du test que j'ai fait, il a fallu que je le verrouille pour avoir la fonction on/off et c'était ok et c'est la l'en----rie quand on le déverrouille il se casse à l'interieur donc ne pas le tester pour voir s'il marche.

J'en reviens au point de départ avec deux contacteurs que j'ai testé et qui était bon et qu'il ne le sont plus

car il n'a pas fonctionné sur la voiture pour cause je les avez verrouillé et déverrouiller lors des tests.

Il faut travailler sans fillet et le monter directement autrement il est baisé comme moi d'ailleurs je me suis fait baisé par deux contacteurs ça ne fait pas mal au Q mais ça fou les boules.

 

J'ai fait un schéma pour mieux voir et surtout pour montrer ce qu'il ne faut pas faire.

Si certains le veulent avec une meilleure résolution, il me le demande sur le forum je l'envoierai par mail

contacteur-schema.jpg.1a9b9a553acdd6824602011e51f6a9eb.jpg

 

Il faudra bien avertir les autres sur ce même sujet.

Il faut bien que les galères servent à quelque chose.

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christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Top ton tutorial !!!

Faut le faire référencer, vu le taux de galère sur ce contacteur.

Encore bravo pour le temps que tu as pris pour illustrer ta photo !

 

Et à l'occasion, tu leur donneras un cours à VW, pour qu'ils évitent de te vendre des pièces sans aucun préavis sur la façon de procéder sans casser le tout !

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Invité §leb568Vz

:jap:

Impeccable.

C'est vraiment des enfoirés à ta concession.

Ils auraient pu le dire ce truc. C'est sur que le magasinier il n'y connait souvent rien en technique mais tout de meme ils devraient mettre une petite fiche de montage conseil. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Perso , j'essaye souvent quand je vais acheter des pieces , de demander des conseils à un mecano , voir si y a pas d'astuce , de risque particulier. Les mecanos en general sont cools.

 

Voila un lien qu'on pourra rediriger , car le sujet est assez courant sur le forum.

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif [:lebaiton:3]

 

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Invité §fen346YK

j'en ai deja remplacé et redéposé sans pour autant les casser. A mmon avis tu as fait une mauvaise manip en le vérouillant hors du support de pédale, jene vois que cela.

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Invité §san805va

j'ai aussi une polo tdi 130 de 2004, moi mon souci c'est que mon voyant abs et esp s'allume aprés avoir solicité la pedale de frein, moteur alumé comme eteint(contac mis)

 

je pense que cela vien de mon contact de frein qui d'aprés ce que je sais, peu mettre en defaut les calculateurs.

 

 

j'aimerais savoir comment tester ce contact, et surtout savoir si c'est normale que sur mon contact, les pin 1 et 4 sont manquante ?

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