Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peut on réparer un injecteur sur moteur HDI ?


Invité §izi472np

Messages recommandés

Invité §izi472np

Salut à tous,

 

J'ai une 307 2.0 HDI 110 ch et lors d'une révision chez Peugeot ils ont trouvé qu'elle "claquait".

Verdict : c'est un injecteur qui est fatigué, la pression d'injection est beaucoup plus basse que sur les 3 autres.

Je l'ai acheté il y a 4 mois et c'est vrai qu'elle faisait déjà ce bruit mais je pensais que c'était normal...

Le prix d'un injecteur Bosch pour ce moteur étant très très élevé, est il possible de le faire réparer par des spécialistes plutôt que de le changer ? alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

Normalement non, mais bon tu peux toujours trouver une entreprise qui le fait ...

Du moins pas chez PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

Salut à tous,

 

J'ai une 307 2.0 HDI 110 ch et lors d'une révision chez Peugeot ils ont trouvé qu'elle "claquait".

Verdict : c'est un injecteur qui est fatigué, la pression d'injection est beaucoup plus basse que sur les 3 autres.

Je l'ai acheté il y a 4 mois et c'est vrai qu'elle faisait déjà ce bruit mais je pensais que c'était normal...

Le prix d'un injecteur Bosch pour ce moteur étant très très élevé, est il possible de le faire réparer par des spécialistes plutôt que de le changer ? alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

 

Bonsoir a toi,va voir voir un specialiste de ta region genre BOSH ou autre,qui je pense vont te regler le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Il me semble que l'on peut trouver l'injecteur seul, sans le porte injecteur...

Mais toujours pareil, pas chez le constructeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

Il me semble que l'on peut trouver l'injecteur seul, sans le porte injecteur...

Mais toujours pareil, pas chez le constructeur..

 

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izi472np

Je pense que je vais aller dans un centre Bosch service pour voir ce qu'ils peuvent faire à moindre coût, vu qu'elle à déjà 140 000 km, je ne veux pas y faire de trop gros frais.

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Comment arrivent-ils à voir que la pression d'injection est plus basse sur un injecteur que les 3 autres ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izi472np

Comment arrivent-ils à voir que la pression d'injection est plus basse sur un injecteur que les 3 autres ? :voyons:

 

En se branchant sur la prise diagnostic ils ont toutes les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

En se branchant sur la prise diagnostic ils ont toutes les données.

 

Oui je sais mais ils ne peuvent pas voir la pression d'injection injecteur par injecteur :non: D'ailleurs la pression d'injection est la même pour tous les injecteurs :oui:

La seule chose qu'ils peuvent voir, c'est une correction de débit plus importante sur un injecteur que les 3 autres à cause d'un mauvais rendement de l'injecteur et/ou d'un cylindre, mais dans ce cas, ça aura plutôt une irrégularité de fonctionnement du moteur comme conséquence :oui:

Bref, si pour toi, tu ne remarques rien d'anormal sur la voiture, ne touches à rien et ne fais pas changer de piéces dans le vide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izi472np

Je dois confondre. ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Ils m'ont peut être parlé du débit ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

En tout cas ils m'ont expliqué qu'un injecteur était fatigué, ils l'ont dabord détecté à l'oreille puis ils ont utilisé leur ordi branché sur la prise diag et ils m'ont montré des chiffres qui étaient différent pour cet injecteur.

Mais c'est vrai qu'à l'usage le moteur tourne bien, il est performant. :)

Est ce que tu penses que l'injecteur peut claquer d'un coup ?

Sinon est ce que ça ne fait pas consommer un peu plus de garder un injecteur malade ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si un injecteur était vraiment malade, tu sentirais des irrégularités de fonctionnement au ralenti :oui: Tous les HDi claquent, certains un peu plus que d'autres, mais c'est un bruit de fonctionnement tout à fait normal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izi472np

Bon OK, je vais pas me prendre la tête alors, tant que ça tourne bien.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say851mA

sur les injecteurs des HDI on ne peut pas les réparer en effet je m'explique:

sur les diesel normal les injecteur avez des porte injecteur(donc on pouvez les tarrer ou les changer)

sur les HDI les injecteur resemble vraiment trop a des injecteurs essence (en un seul bloc donc on peut pas les reparer)

pour ton problème te reste 2 truk a tester avant de les changer:

1/ traitement au ultrason ( sa marche mais pas a tout les coups)

2/ metoyant injecteur (sa marche aussi mais fait pas trop de rêve)

voila bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal752bE

Si ;on peut réparer des common rail.Le cout est amoindri d environ la moitiée par rapport a un échange.Travail effectué en atelier spécilisé bosch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot848Js

bonjour j'ai trouver une entreprise pour la réparation des injecteur, j'avais ma voiture qui calé a chaud ou qui trembler a froid, peugeot ma conseiller de changer mais injecteur .... berf une catastrophe un prix exorbitant j'ai cherchez sur le net est j'ai trouver une société qui répare les 4 injecteur hdi a 290 HT par contre il faut les demonter est les remonter soit meme (chose pas tres difficile ), j'ai envoyer mais 4 injecteur a cette société retour une semain plus tard je les etes monter sa tourne très bien plus aucun soucie avec moi voiture beaucoup moin chere que peugeot ou un garage qui ma vais monter la facture jusqu'à 2000 EURO . je vous lesser le non de la sosiete fait passé le message a bientot pour une facture deduit a plus de 90 POUR CENT , :D mstauto.com il répare sur toutes la France,et il font toutes les marque,

le mecano du dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

:sol: 190 euros HT pour les 4 injecteurs du 1.5 DCi, si c'est bien fait, c'est vraiment pas chére .

 

 

Bonjour,

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Oui c' est vraiment donné , parce-que le dernier injecteur pour une ford TDCI que j' ai remplacé coûtait à lui seul 300€ et il fallait rendre l' autre pour la mitraille ( 50€ ) .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb386mu

Bonjour, je vais vous laisser quelques correction.

 

Pour les injecteurs common rail (hdi,dci ... )

La pression est identique a tous les injecteurs ( pour bosch sa peux monter a 1800 bar (180 MPa) )

 

 

Les defaut que l'on peux trouver est un défaut des débits (ce qui a rien avoir avec les pressions !)

Pour en citer quelques un : Pleine charge, intermédiaire, près-injection.

 

Pour controle c'est injecteur il y as pas 36 façons,

1) diag type KTS sur le vehicule + contrôle des retours

2) Passage au banc d'essais directement au enseigne bosch (coût moyen de 35€ ht par injecteur)

 

si vous souhaiter remplacer un ou des injecteurs, demander des ERP (échange réparation) qui coute souvent bien moins chère que des neuf ( et garantie 2 ans) au lieu de 1.

 

si vous souhaiter plus de renseignement, hésiter pas de le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti834lD

Bonjour ,

 

je veux bien plus d'info.

 

As tu des adresses de dieselistes qui prpose l'erp des injecteur.

 

il y a mstauto je crois déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art637Ze

Bonjour ,

 

je veux bien plus d'info.

 

As tu des adresses de dieselistes qui prpose l'erp des injecteur.

 

il y a mstauto je crois déjà

 

-www.injecteurDiscount.fr

-www.dieselec.cabanova.fr

Salut,

les deux très biens.je viens de commander et reçu chez www.injecteurDiscount.fr .

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tEQ102YG

Bonjour

 

je suis propriétaire d'une 307 hdi 1,6 110 cv qui a 115000 km.

 

il y a 15 jours j'ai eu mon voyant anti pollution qui s'est déclenché avec une perte de puissance ( la voiture a même calé).

rendez vous chez peugeot pour effectuer un diagnostique ( 115 euros)

résultat: problème injecteurs, ils doivent porter les injecteurs a une société pour un diagnostic plus profond, tarif prévu si un injecteur de mort 1049 euros ( par contre je ne sais pas si c'est avec les 390 euros de la révision des 120000 )

la je viens d'avoir un mail me disant qu'il n'y a pas un mais deux de mort ( rajout de 308 euros sur la facture!)

 

j'ai vu sur divers forum que c'est aux environs de 115ooo km que le problème se passe y a t il pas une action possible chez peugeot ou est ce une usure normale?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! pas d'action possible malheureusement, le constructeur trouveras toujours un tas d'escuses, mais par contre tu peux demander que l'on te monte des injecteurs en échange standartd et pas des neufs ! moi je conseil souvent d'aller voir un diéséliste par rapport au concessionnaire, déja il connait mieux les injecteurs, il a le matos qu'il faut, et si besoin est, il change, mais là il peut fournir du bon et du moins cher, et en main d'oeuvre aussi il est moins cher ! j'ai encore eu il n'y a pas longtemps les remerciements d'un gars sur le forum qui avait un probléme d'injecteurs sur un hdi, et le devis du concessionnaire lui été resté en travers, sur mes conseils il est allé voir un diéséliste qui lui a fait le boulot pour beaucoups moins cher ! c'est une idée reçue qui est fausse, comme quoi un diéséliste étant un spécialiste, n'est pas bon marché, mais c'est une erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...