Invité §zec018MA 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 Bonjour, J'ai un opel astra 1 break de 1993, j'ai de gros problêmes d'infiltration d'eau au niveau du pavillon, ça devient critique. J'avais fait changer le pare brise pour ça... pas de changements, je me demande si le problême ne se situe pas au niveau des barres de toit. Comment faire, est-ce que ça se démonte, comment accederà la goutière sous les caches?? [:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 Salut, Les caches sont clipsé. Prend un jet d'eau et vérifie d'ou vient la fuite. Joint siliconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zec018MA 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 Pour pouvoir vérifier la fuite, il faut décapitonner tout le pavillon à l'intérieur ?... aïe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 Pour pouvoir vérifier la fuite, il faut décapitonner tout le pavillon à l'intérieur ?... aïe... Enleve les barre de toit et tu met du joint siliconne transparent Rubson ou Silvea Leclerc au niveau des trous filetés. Vérifie l'embase de l'antenne de toit, idem joint siliconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 Ta fuite elle est ou exactement. Devant , milieu arrière, si ça vient du toit tu dois avoir une trace sur le tissus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top631Gx 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 Aurais-tu par hasard laissé le toit-ouvrant ouvert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zec018MA 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 ben exactement, il a des traces sur le tissu... quand à savoir ou est la fuite, sûr en haut du montant pare brise gauche (trace) et sinon, c'est humide (très) devant, au milieu et derriere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 ben exactement, il a des traces sur le tissu... quand à savoir ou est la fuite, sûr en haut du montant pare brise gauche (trace) et sinon, c'est humide (très) devant, au milieu et derriere... Perso je pense joint mal fait de ton pare brise. Tu achette du joint siliconne en cartouche auto marine ou transparent, Tu met du joint ou il y a la trace entre le para brise et la carroserie et de l'extérieur tu souléve un peu le joint en caoutchouc pour voir si le cordon de joint siliconne à était fait corectement, sinon tu met de joint siliconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zec018MA 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 savez-vous comment on enleve les barres de toit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 Tu peux faire des photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zec018MA 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 je vais essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zec018MA 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 j'ai essayé, les barres de toit sont fixes. Je n'arrive même pas à enlever les caches de goutières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 553gi 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 regarde au niveau des soudures de ton toit si il n y a pas de fissure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 553gi 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 j' ai ça sur ma vectra mais à l'arrière la soudure qui tien le toit et l' aile fissurèe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 Les caches tu les enleve avec un petit tournevis plat ou curter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mdl162Ur 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 savez-vous comment on enleve les barres de toit? Bonsoir j ai eu le meme pb la fuite vient des joints de fixations des barres de toits ,il faut demonter le plafonnier et la tu verras les ecrous de fixation mais personnellement j ai pu remplacer que les joints arrieres et cela n a pas ete sufisant pour remedier au pb.(astra tiffany 1996) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zec018MA 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 donc ta voiyure est pleine d'eau... que comptes-tu faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Joint transparent en siliconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zec018MA 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 y a t-il un mastic special à utiliser sur la tôle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 y a t-il un mastic special à utiliser sur la tôle ? Le para brise c'est du siliconne auto marine noir. Le siliconne transparent idéal tu réalise un joint adaptable une fois sec. Les surfaces dégraissées et propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef023Nw 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 bonjour , j'aimerais savoir si tu as réussi à remedier à ton problème , car j'ai exactement le meme soucis avec mon opel astra break egalement ! pour moi , ça se passe sous les pedales , à chaque fois qu'il pleu pas mal , je me retrouve avec la mousse qui se trouve sous la moquette ; sous mes pieds donc , completement trempé avec mon beau frère, nous avons remarqué que sous le pare brise (à coté de la roue ) ,au niveau de l'evacuation d'eau , il y avais une gaine de cable qui passais dans l'habitacle ou il manquais visiblement un joint ! nous avons rebouché le trou avec de la mousse qui gonfle ( oublier le nom ! on s'en sert dans le batiment ) , mais l'eau passe encore !!!!! grrrrr , nous sommes quasi sur que l'eau viens d'ailleurs car nous avons bien reboucher ce trou en mettant un bon paquet de mousse gonflante !? ça viendrais donc peut-etre des barres du toit ? comme ça l'etais pour ton cas !!?? d'autant plus que je deviens fou !!!!!!! avec cette voiture acheter 6000 euros quand meme ; je vous explique vite fait ; le concours de circonstances plus qu'incroyable que je subis depuis 8 mois !! 1 ère semaine apres achat : probleme d'embrayage ! la garantie de 6 mois prenant en charge la MO , mais seulement 50% sur les pieces donc galèèèère ! ils me changent l'embrayage , mais le problème venais de la boite ! changement de boite de vitesse donc !! youpi ! ouf , problème regler ! je la recupère , et qques jours après ! v'la pas que la courroie d'alternateur pète ,et va se prendre dans la courroie de distribution !!!!!! arghhhhhhhhh !!!!! joints de culasse , soupapes , pompe à huile etc... etc ... à changer !! j'ai due me battre à chaque fois avec le vendeur d'occasion (soit disant PRO ! :q ) pour qu il prenne en charge les 50 % des pièces à payer ! ça à été à chaque fois une bonne galère ! mais bon, il a payer , j'ai quand meme debourser un peu aussi ! et maintenant fuite d'eau !! pfffffffff , ça fait des mois que je me bat pour faire secher la mousse !! et me suis rendu compte qu'il manquais les petits cachetons en plastique qui se trouvent sous la voiture !! (avant et arriere ) pour laisser evacuer l'eau donc !! je deviens completement barj !! que du stress depuis 8 mois !! j'ai rendez-vous lundi au garage pour cette fuite ! et j'ai bien peur qu'ils soient obliger de me la desosser , pour trouver cette fuite ! je n'ai pas vraiment les moyens de payer 1000 voir 2000 euros , car apparement une fuite d'eau c bien galère à trouver !! d'autant plus que je n'ai plus de garantie si une ame charitable , pouvais me donner des conseils ? tuyaux peut-etre ? je lui en serais vraiment reconnaissant !! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef023Nw 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 et sinon pour les petits caches en question , qui devraient se trouver sous la voiture , alors qu'ils n'y etaient pas !! ça me fait flipper , car l'ancien proprio n'as pas due se creuser la tete pour chercher d'ou venais la fuite !! donc il laissais l'eau s'evacuer par ces trous !! pffff la voiture est completement imbibé d'eau ! jusqu'a l'arrière ! j'ai peur qu'avec le temps ça pourrisse ! en + il y a des cables electriques qui se balladent là partout !! je ne sais plus quoi faire !! HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef023Nw 9 août 2007 Signaler Partager 9 août 2007 personne pour m'aider ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zec018MA 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 Alors voilà, j'y aie mis le temps... mais je me suis enfin occupé de mon problême. La fuite ne provenait pas des fixations des barres de toit, pour m'en rendre compte, j'ai du décapitonner tout le pavillon de l'auto et déposer la garniture. Cela se fait très bien tout seul, juste un peu de méthode et d'ordre... et voilà, j'ai pu confirmer que la fuite était dûe au joint entre le toit et les panneaux de carosserie latérale, dans la goutière. Ils étaient bien cuits des deux côtés, l'eau rentrait vraiment, il y a même un point de rouille à l'intérieur... Donc, nettoyage, un beau joint de mastic (blanc, en tube, genre pour réparer les fissures dans les mûrs...) tout du long de la goutière, des petits joints rond tous neufs pour les barres de toits ( 7€ chez Mr opel, ça vaut pas le coup de se priver...) et c'est repartit... je peux affronter les intempéries. Il ne me reste pus qu'à remonter l'habillage intérieur. ps : si y'en a des qui le veulent, je peux ajouter quelques photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib735WL 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Bonjour, Petit soucis du même principe. Nous nous sommes aperçu que nous avions de l'eau au niveau conducteur dans notre opel astra. Et mon mari s'est aperçu en démontant les pédales qu'il n'y avait rien au radiateur. Par contre quand il a regardé au niveau du grand joint à l'extérieur en bas du pare brise il s'est aperçu que celui ci était descendu. Nous avons dons eu des infiltrations d'eau qui a longé les pédales. Le souci c'est qu'il y en a pleins sous la moquette intérieure de la voiture et nous devons donc tout démonter pour faire un séchage mais on arrive pas à déclipser. Peux-tu nous aider vu que cela t'es déjà arrivé ? Merci d'avance de ta réponse rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zec018MA 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Ben pour moi l'eau venait du toit... mais effectivement ça coule...vers le bas. Pour enlever la moquette, il faut enlever les garnitures plastiques des contreportes, en bas, à l'intérieur, de l'avant à l'arrière, il y des caches en plastique à soulever avec un tournevis plat puis les vis dessous (je ne sais plus si c'est des torx ou juste cruci). Le mieux, c'est même d'enlever les sièges avant, c'est de la visserie et du boulonnage, pour pouvoir enlever la partie avant du tapis. Une fois les caches enlevés, c'est assez simple de soulever la moquette. Attention toutefois à bien repérer les différentes vis otées, elles n'ont pas toutes la même taille. J'espère ne pas être trop confus... Je peux repréciser au besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib735WL 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Merci pour ces conseils par contre on a bien trouvé les vis cachées sous les caches mais le souci c'est que coté conducteur pour enlever le premier cache plastique il y a la manette du capot qui nous gène. Comment as-tu fais pour passer à côté ? Si tu l'as enlevé comment as-tu fais ? Et sinon ta fuite elle provenait de quoi exactement ? Car nous avons pensé que c'était le pare brise le fameux gros joint qui est en bas du pare brise coté capot mais en allant chez carglass le gars m'a dit que non ça ne pouvait pas être ça car c'est un joint d'esthétique que je pouvais même roulé sans ça ne changerait rien... Du coup la fuite reste un mystère on a aussi pensé au radiateur de chauffage mais on ne perd pas de liquide de refroidissement !!! Par contre quand on sent la moquette elle a un aspect gras et sens comme une odeur d'huile. Mais le liquide ne laisse aucune trace sur la moquette c'est donc un liquide transparent !!! A l'aide.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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