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Opel Astra F: Infiltration d'eau


Invité §zec018MA

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Invité §zec018MA

Bonjour,

J'ai un opel astra 1 break de 1993, j'ai de gros problêmes d'infiltration d'eau au niveau du pavillon, ça devient critique. J'avais fait changer le pare brise pour ça... pas de changements, je me demande si le problême ne se situe pas au niveau des barres de toit. Comment faire, est-ce que ça se démonte, comment accederà la goutière sous les caches??

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §ala415re

Salut,

 

Les caches sont clipsé.

 

Prend un jet d'eau et vérifie d'ou vient la fuite.

 

Joint siliconne.

 

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Invité §zec018MA

Pour pouvoir vérifier la fuite, il faut décapitonner tout le pavillon à l'intérieur ?... aïe...

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Invité §ala415re

Pour pouvoir vérifier la fuite, il faut décapitonner tout le pavillon à l'intérieur ?... aïe...

 

 

Enleve les barre de toit et tu met du joint siliconne transparent Rubson ou Silvea Leclerc

au niveau des trous filetés.

 

Vérifie l'embase de l'antenne de toit, idem joint siliconne

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Invité §ala415re

Ta fuite elle est ou exactement.

Devant , milieu arrière, si ça vient du toit tu dois avoir une trace sur le tissus?

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Invité §zec018MA

ben exactement, il a des traces sur le tissu... quand à savoir ou est la fuite, sûr en haut du montant pare brise gauche (trace) et sinon, c'est humide (très) devant, au milieu et derriere...

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Invité §ala415re

ben exactement, il a des traces sur le tissu... quand à savoir ou est la fuite, sûr en haut du montant pare brise gauche (trace) et sinon, c'est humide (très) devant, au milieu et derriere...

 

 

 

Perso je pense joint mal fait de ton pare brise.

 

Tu achette du joint siliconne en cartouche auto marine ou transparent,

Tu met du joint ou il y a la trace entre le para brise et la carroserie et de l'extérieur

tu souléve un peu le joint en caoutchouc pour voir si le cordon de joint siliconne à était fait corectement, sinon tu met de joint siliconne.

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Invité §zec018MA

j'ai essayé, les barres de toit sont fixes. Je n'arrive même pas à enlever les caches de goutières...

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Invité §la 553gi

j' ai ça sur ma vectra mais à l'arrière la soudure qui tien le toit et l' aile fissurèe

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Invité §mdl162Ur

savez-vous comment on enleve les barres de toit?

 

Bonsoir j ai eu le meme pb la fuite vient des joints de fixations des barres de toits ,il faut demonter le plafonnier et la tu verras les ecrous de fixation mais personnellement j ai pu remplacer que les joints arrieres et cela n a pas ete sufisant pour remedier au pb.(astra tiffany 1996)

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Invité §zec018MA

donc ta voiyure est pleine d'eau... que comptes-tu faire?

 

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Invité §ala415re

y a t-il un mastic special à utiliser sur la tôle ?

 

 

 

Le para brise c'est du siliconne auto marine noir.

 

Le siliconne transparent idéal

tu réalise un joint adaptable une fois sec.

 

Les surfaces dégraissées et propre.

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Invité §jef023Nw

bonjour ,

j'aimerais savoir si tu as réussi à remedier à ton problème , car j'ai exactement le meme soucis avec mon opel astra break egalement !

pour moi , ça se passe sous les pedales , à chaque fois qu'il pleu pas mal , je me retrouve avec la mousse qui se trouve sous la moquette ; sous mes pieds donc , completement trempé :??:

avec mon beau frère, nous avons remarqué que sous le pare brise (à coté de la roue ) ,au niveau de l'evacuation d'eau , il y avais une gaine de cable qui passais dans l'habitacle ou il manquais visiblement un joint ! nous avons rebouché le trou avec de la mousse qui gonfle ( oublier le nom ! on s'en sert dans le batiment ) , mais l'eau passe encore !!!!! grrrrr , nous sommes quasi sur que l'eau viens d'ailleurs car nous avons bien reboucher ce trou en mettant un bon paquet de mousse gonflante !?

ça viendrais donc peut-etre des barres du toit ? comme ça l'etais pour ton cas !!??

d'autant plus que je deviens fou !!!!!!! avec cette voiture acheter 6000 euros quand meme ; je vous explique vite fait ; le concours de circonstances plus qu'incroyable que je subis depuis 8 mois !!

1 ère semaine apres achat : probleme d'embrayage ! la garantie de 6 mois prenant en charge la MO , mais seulement 50% sur les pieces donc galèèèère !

ils me changent l'embrayage , mais le problème venais de la boite ! changement de boite de vitesse donc !! youpi !

ouf , problème regler !

je la recupère , et qques jours après ! v'la pas que la courroie d'alternateur pète ,et va se prendre dans la courroie de distribution !!!!!! arghhhhhhhhh !!!!! joints de culasse , soupapes , pompe à huile etc... etc ... à changer !!

j'ai due me battre à chaque fois avec le vendeur d'occasion (soit disant PRO ! :q ) pour qu il prenne en charge les 50 % des pièces à payer ! ça à été à chaque fois une bonne galère ! mais bon, il a payer , j'ai quand meme debourser un peu aussi !

et maintenant fuite d'eau !! pfffffffff , ça fait des mois que je me bat pour faire secher la mousse !! et me suis rendu compte qu'il manquais les petits cachetons en plastique qui se trouvent sous la voiture !! (avant et arriere ) pour laisser evacuer l'eau donc !! je deviens completement barj !! que du stress depuis 8 mois !!

j'ai rendez-vous lundi au garage pour cette fuite ! et j'ai bien peur qu'ils soient obliger de me la desosser , pour trouver cette fuite ! je n'ai pas vraiment les moyens de payer 1000 voir 2000 euros , car apparement une fuite d'eau c bien galère à trouver !! d'autant plus que je n'ai plus de garantie :(

si une ame charitable , pouvais me donner des conseils ? tuyaux peut-etre ? je lui en serais vraiment reconnaissant !! Merci d'avance !

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Invité §jef023Nw

et sinon pour les petits caches en question , qui devraient se trouver sous la voiture , alors qu'ils n'y etaient pas !! ça me fait flipper , car l'ancien proprio n'as pas due se creuser la tete pour chercher d'ou venais la fuite !! donc il laissais l'eau s'evacuer par ces trous !! pffff

la voiture est completement imbibé d'eau ! jusqu'a l'arrière ! j'ai peur qu'avec le temps ça pourrisse ! en + il y a des cables electriques qui se balladent là partout !!

je ne sais plus quoi faire !! HELP :(

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Invité §zec018MA

Alors voilà, j'y aie mis le temps... mais je me suis enfin occupé de mon problême.

La fuite ne provenait pas des fixations des barres de toit, pour m'en rendre compte, j'ai du décapitonner tout le pavillon de l'auto et déposer la garniture. Cela se fait très bien tout seul, juste un peu de méthode et d'ordre... et voilà, j'ai pu confirmer que la fuite était dûe au joint entre le toit et les panneaux de carosserie latérale, dans la goutière. Ils étaient bien cuits des deux côtés, l'eau rentrait vraiment, il y a même un point de rouille à l'intérieur...

Donc, nettoyage, un beau joint de mastic (blanc, en tube, genre pour réparer les fissures dans les mûrs...) tout du long de la goutière, des petits joints rond tous neufs pour les barres de toits ( 7€ chez Mr opel, ça vaut pas le coup de se priver...) et c'est repartit... je peux affronter les intempéries. Il ne me reste pus qu'à remonter l'habillage intérieur.

ps : si y'en a des qui le veulent, je peux ajouter quelques photos...

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Invité §bib735WL

Bonjour,

Petit soucis du même principe. Nous nous sommes aperçu que nous avions de l'eau au niveau conducteur dans notre opel astra. Et mon mari s'est aperçu en démontant les pédales qu'il n'y avait rien au radiateur. Par contre quand il a regardé au niveau du grand joint à l'extérieur en bas du pare brise il s'est aperçu que celui ci était descendu. Nous avons dons eu des infiltrations d'eau qui a longé les pédales. Le souci c'est qu'il y en a pleins sous la moquette intérieure de la voiture et nous devons donc tout démonter pour faire un séchage mais on arrive pas à déclipser. Peux-tu nous aider vu que cela t'es déjà arrivé ?

 

Merci d'avance de ta réponse rapide.

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Invité §zec018MA

Ben pour moi l'eau venait du toit... mais effectivement ça coule...vers le bas.

Pour enlever la moquette, il faut enlever les garnitures plastiques des contreportes, en bas, à l'intérieur, de l'avant à l'arrière, il y des caches en plastique à soulever avec un tournevis plat puis les vis dessous (je ne sais plus si c'est des torx ou juste cruci). Le mieux, c'est même d'enlever les sièges avant, c'est de la visserie et du boulonnage, pour pouvoir enlever la partie avant du tapis. Une fois les caches enlevés, c'est assez simple de soulever la moquette. Attention toutefois à bien repérer les différentes vis otées, elles n'ont pas toutes la même taille.

J'espère ne pas être trop confus... Je peux repréciser au besoin.

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Invité §bib735WL

Merci pour ces conseils par contre on a bien trouvé les vis cachées sous les caches mais le souci c'est que coté conducteur pour enlever le premier cache plastique il y a la manette du capot qui nous gène. Comment as-tu fais pour passer à côté ? Si tu l'as enlevé comment as-tu fais ? Et sinon ta fuite elle provenait de quoi exactement ? Car nous avons pensé que c'était le pare brise le fameux gros joint qui est en bas du pare brise coté capot mais en allant chez carglass le gars m'a dit que non ça ne pouvait pas être ça car c'est un joint d'esthétique que je pouvais même roulé sans ça ne changerait rien...

Du coup la fuite reste un mystère on a aussi pensé au radiateur de chauffage mais on ne perd pas de liquide de refroidissement !!! Par contre quand on sent la moquette elle a un aspect gras et sens comme une odeur d'huile. Mais le liquide ne laisse aucune trace sur la moquette c'est donc un liquide transparent !!!

A l'aide....

 

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