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Ford

Probleme de demarrage ford galaxy


Invité §mou258tP

Messages recommandés

Invité §mou258tP

BONJOUR

Je suis un nouveau inscrit dans ce forum et je le trouve très interessant

Je remerci beaucoup tout le monde

J'ai une ford galaxy 1.9 tdi 97 et je vais vous raconter son histoire afin que vous m'aider si vous pouvez parceque je commence a etre un peu desesperer . au debut , elle a commencer a avoir du mal a demarrer , ensuite , en roulant elle degage de la fumée (pendant presque 20 secondes ) sachant que je peut plus accelerer , et elle repart normalement . Le problème devient de plus en plus fréquent jusqu'a ce qu'elle veut plus demarrer . J'ai commencer par changer les bougies de préchauffages et le filtre a gasoil mais ca donne rien du tout . la fumée me parait blanche (ca sent le gasoil ) . J'ai permuter le boitier qui se trouve sur la pompe d'injection avec une autre galaxy mais pas d'amélioration . Un mecanicien me conseille de changer le joint culasse . Il l'a changer , au debut elle fume plus , mais elle a toujours du mal a demarrer (en fait je suis entrain de forcer le prechauffage manuellement avec le relais malgrès que je sais que le tdi ne necessite pas de préchauffage sauf quand il fait très froid ) . et ca fait une semaine elle a recommencer le probleme de démarrage ainsi que la fumée . Je suis convaincu que c'est pas un probleme de joint de culasse . Si quelqu'un connait la solution ou il a eu le meme problème je serais content de le savoir

Merci a tout le monde

 

_________________

Merci pour tout le monde

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Invité §zie231UI

peut-etre un probleme de pompe ou d'injecteur. je ne voie plus que cela.

 

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Invité §mou258tP

Bonsoir

Je vous remercie beaucoup de votre reponse zielona et fan du h

en fait il ya le gasoil qui sort quand on ouvre un peu les conduites au niveau des injecteurs

autre chose une fois j'arrive a demarrer (avant qu'elle commence a fumer ) le moteur tourne plus au moin normalement

parfoi je pense que c'est un probleme de dosage d'air avec le gasoil mais je sais pas qu'est ce que je peut controler a part le debimetre mais ca c'est plutaux pour la puissance du moteur

c'est quoi le pignon de vilo

merci d'avance

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Invité §mou258tP

bonsoir

est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire ce quoi la EGR je le vois beaucoup quand il ya un probleme de demarrage (dans le forum )

merci

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Invité §mou258tP

Bonjour

le gasoil sort de la pompe

a votre avis est ce que la reprogrammation peut changer quelque chose

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Invité §tur110aW

Bonjour

le gasoil sort de la pompe

a votre avis est ce que la reprogrammation peut changer quelque chose

 

Salut, moi je dis comme fan du h

Pignon du vilo dans la distribution qui commence à prendre du jeu .

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Invité §mou258tP

Bonjour

je vous remercient beaucoup pour les reponses

en fait qu'est ce qu'elle commande ce pignon

c'est pas les soupapes ?

Merci

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Invité §mou258tP

Bonjour

Merci pour les reponses que j'ai recu mais malhereusement j'ai pas encore resolu le demarrage de ma galaxy que je commence a le detester

aujourd'hui j'ai reussi a le demarre (tres tres difficilement ) le moteur tourne mais il fume un peu (blanche ou bleu ) mais ca sent le gasoil . après presque une demi heure de fonctionnement , j'ai voulu tester le demarrage a chaud . elle adu mal et en plus beaucoup de fume (en continue) et ca sent le gasoil

je voulais demander au copains leurs avie ou leurs propositions

+ est ce que les injecteurs peuvent faire ca ?

+ si c'etait une manque de compression normalement elle demarre a chaud (est ce que c'est vrais)

+le mecanicien qui m'a changer le culasse m'a confirmer que la mise au point de la courroie de distribution est bonne

merci

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Invité §JIM556oF

Salut Moumab. Je pense qu'il faudrait vérifier tes injecteurs, les tarer pour être certain qu'ils pulvérisent à la bonne pression, et qu'aucun ne gicle.

Il faudra également revoir tes retours de gaz oil sur les injecteurs. Ce sont les petites durites qui vont d'un injecteur à l'autre.

Lorsque celà sera vu, si le problème persiste, vérifier les compressions.

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Invité §mou258tP

Merci a tout le monde

je pense que je vais commencer par les injecteurs et surtout parceque la panne au debit je l'ai eu par etape

c a d au debut une fumée de tempt en tempt et ensuite elle s'agrave (sachant que j'etait dans un autre pays et peut le gasoil n'etait pas terrible de point de vue propreté ) j'espere que ca soit pas la pompe

merci

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Invité §mou258tP

Bonjour

j'ai essayer avec les injecteurs donc ca vient pas de ca (en fait j'ai echanger avec une autre galaxy et ceux qui etaient sur la mienne fonctionne correctement sur l'autre galaxy et mon galaxy se comporte de la meme facon qu'avant)

j'attend vos conseils

merci

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Invité §mou258tP

bonjour

merci philippe et a tout le monde

je commence a etre vraiment desesperer et si je l'a vend en etat je perdrais beaucoup d'argent

en fait le gasoil sort ca c'est sur a moin qu'il sort pas a la bonne pression . mais si c'est le cas normalement les injecteurs ne s'ouvrent pas . supposons que c'est un decalage de la pompe , normalement le probleme de demarrage se fait d'un seul coup (mais la mienne elle a eu vraiment du mal a demarrer que au bout presque d'une semaine c a d a chaque fois qu'elle a du mal de plus en plus )

j'attend vos conseils

merci

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Invité §mou258tP

Bonsoir

j'attend toujours vos conseils . la verité je peut pas changer la pompe parceque j'ai pas les moyens et je pense pas qu'elle est en panne , par contre est ce que vous pensez que la pompe peut avoir une decalage tout seul ou bien la vanne qui gere la quantité d'air est ce qu'elle peut causer des problemes de démarrage

merci d'avance

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Invité §akh138NW

salut, ayant le meme problème j' ai trouvé le moyen de la faire démaré.Un fil sur la cosse de la pompe en direct sur la batterie, si ca marche c' est un problème de neiman, un contacteur derrière le neiman.

Je suis en plein dedans mais j'arrive pas a enlever le neiman, je te tiens au courant, sinon elle démarre.J' espère t' avoir aidé.

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Invité §mou258tP

salut, ayant le meme problème j' ai trouvé le moyen de la faire démaré.Un fil sur la cosse de la pompe en direct sur la batterie, si ca marche c' est un problème de neiman, un contacteur derrière le neiman.

Je suis en plein dedans mais j'arrive pas a enlever le neiman, je te tiens au courant, sinon elle démarre.J' espère t' avoir aidé.

 

Bonjour

j'ai esayer ca ce matin (j'ai branché l'electrovanne gasoil directement sur la borne + du batterie ) et ca change rien du tout de plus j'ai le gasoil qui sort au niveau des injecteurs par contre mon copin le mecanicien ma fait l'essai avec la portion magique star piloteet ca demarre pas donc il a abondonner son idée comme quoi le moteur manque de compression et il pense que ca vient de la pompe a gasoil malgrès qu'elle sort du gasoil ( mais pas a la bonne pression )

Ce que je voulais savoir surtout est ce qu'on peut avoir du gasoil qui sort de telle sorte que les injecteurs s'ouvre mais pas a la bonne pression (sachant que avant qu'elle tombe en panne j'ai utiliser du gasoil qui peut etre pas a la meme qualité que en france (presque tout le moi d'aout ))

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Invité §mou258tP

bonsoir

je te remerci beaucoup philippe pour ta reponse (excuse moi pour ce tetoiyage si on peut le dire comme ca , je le trouve plus facile et plus amicale )

vue que dans la fumée degagée ,je sent le gasoil (quand je l'aide avec le prechauffage continue ) donc ca vient pas de la pression du gasoil

je sait plus quoi faire

merci

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Invité §akh138NW

Non pas direct sur l' électrovanne mais sur la grosse fiche il y a trois broche sur celle du haut qui alimente l'électrovanne .Si tu le met direct ca démarre pas, sinon ca viendrait de ton électrovanne, mais sur la broche c' est un probleme électrique.C' est bizarre car presque pareil pourtant ca démarre pour moi, essaie et dis moi.Ton problème est peut etre ailleurs mais il faut tt faire pour que ca roule courage .

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Invité §fan630Ba

le star pilote n' est pas un ami, mes si sa a pas démarré avec le star penche toi un max sur le calage de ta distri

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Invité §mou258tP

Bonjour

merci a tout le monde

en fait j'ai un copin (mecanicien ) qui a acheter un moteur identique a la mienne et il m'a promit qu'il va me donner la pompe injection pour que je l'essaye sur la mienne (son moteur a fait joint culasse , donc obligatoirement il va enlever la courroie de distribution )

c'est pour ca j'ai pas beaucoup des nouvelles mais au meme temp ca m'encourage beaucoup vos avies .

ce qui me fait parfois mal au coeur c'est qu'il y a des menbres de forum qui ont resoluent leurs problemes (tout seul ou a travers le forum ) mais a la fin ils disent pas comment (par exemple des sujet depuis le moi de septembre et a la fin on trouve rien qui indique qu'ils ont aboutient a quelque chose et je pense pas que leurs voitures sont encore en panne )

merci a tout le monde

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Invité §mou258tP

Bonjour

bonne fete et de fin d'année a tout les membres ainsi qu'a l'equipe qui a construit le site

je sais pas si ma voiture va demarrer avant la fin de cette année si non ca sera pour l'année prochaine

Meilleures voeux a tous le monde

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Invité §mou258tP

Bonjour

bonne fete et de fin d'année a tout les membres ainsi qu'a l'equipe qui a construit le site

je sais pas si ma voiture va demarrer avant la fin de cette année si non ca sera pour l'année prochaine

Meilleures voeux a tous le monde

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Invité §mou258tP

Bonjour

Je remercie tout le monde

NORMALEMENT MON PROBLEME EST RESOLUE . En fait j'ai decaler un tout petit la pompe a injection (j'ai creer une petite avance ) et la voiture demarre en un quart de tour (en verité j'ai soter une dent et ensuite un petit retard parceque j'ai pas pu faire de l'avance sans sauter une dent (attention que au niveau de la pompe c a d sans toucher au nombre des dents entre villebrequin et soupapes ) et tout ca parceque je savait pas que la pompe tienne avec quatres boulons

Bref je m'excuse si j'etait un peu ennuyant mais c'est pour donner le maximum des details et comme ca les amies savent le pourquoi et le comment

Je me sent très content MAIS MAIS MAIS

au meme temp je suis inquiet parceque je sais pas comment elle a fait ce decalage (ce decalage est devenue nette presque au bout d'une semaine si vous rappelez )

Je vais en profiter pour changer la courroie de distribution mais j'ai peur qu'elle le fasse encore une fois

Meilleures salutations

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Invité §akh138NW

salut moi mon problème est résolu aussi c' etait l' electrovanne d' avance (je savais meme pas que ca existait ) si ton problème est résolu tant mieux juste pour te faire part de ma soluce .

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Invité §mou258tP

Bonjour

et voila mon probleme revient

en fait c'est pas exactement au meme stade mais elle recommence a avoir mal a demarrer

je pense que j'ai quelque chose qui se décale . j'ai remarquer que les poulies fixer sur le pignon arbre a came ne tournent pas rond (comme s'ils sont voilées )

est ce que a votre avis elle peut se decaler

la courroie n'a pas sauter puisqu'elle démarre toujours mais pas comme avant

je compte sur votre aide

merci

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Invité §mou258tP

Bonjour

svp c'est très urgent si quelqu'un peut me dire comment faire le mise au point d'un moteur ford galaxy tdi 1.9 (modele 97 ) surtout que je trouve pas le zéro(a coté ou sur la boite ) comme par exemple sur le moteur audi . en fait j'ai chercher , j'ai pas trouver

pour l'arbre a came c'est bon (je met un clé plate a l'extremité de l'axe ) pour la pompe je sais pas mais normalement elle n'a pas bouger parapport a l'arbre a came

Pourquoi je vous demande ca parceque le pignon sur l'arbre vilebrequin a bouger parapport au vilebrequin ( j'ai l'ai pas encore enlever mais je pense que c'est ca )

merci

j'attend votre aide

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Invité §akh138NW

Je reviens te voir car en fait ma panne venait de l electrovanne d'avance qui c'etait deprogrammé ce qui empeche la voiture de démarré, peut etre pour toi c autre chose mais pour moi mon problème est vraiment résolu après un passage sur la balise pour diag .As tu essayé de faire un diag c' est un billet mais au moins tu sait d' ou vient le problème, bonne chance .

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Invité §mou258tP

Bonjour

je te remercie beaucoup pour la reponse

je suis content pour toi au moins ta localiser la panne (je commence a en avoir mare des voitures et surtout tout ce qui est lié a VW (ma marque preferé ) les constructeurs savent que facturer et en plus si te touche a quelque chose dans la voiture leurs service après vente ne veulent plus la reparer ) . quand je voit un peu sur n'importe quelle forum je constate qu'ils savent pas plus que les copains du forum malgrès les moyens qu'ils ont . Mois maintenant je sais que ma voiture fait un decalage . Quand je voit un peu dans le forum je remarque que le moteur VW (1.9 tdi ) presente un defaut de fabrication ou de conception au niveau de pignon villebrequin et en plus ca fait un bon moment je voit que la poulie fixée sur ce pignon ne tourne pas rond

mon probleme maintenant est que j'ai pas le catalogue pour savoir comment avoir le zero du moteur

merci

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Invité §Rit677Ed

Salut à tous,

Voilà j'avais problèmes de démarrage sur mon galaxy et en lisant dans le blogue j'ai lu qu'il était possible qu'il y est de l'air entre l'entré du filtre à gasoil et la sortie. J'ai alors recouper les durites plus proprement et enlever les colliers de serrages bidon. J'ai changer le filtre à gasoil. Je l'ai rempli en 2 fois puis j'ai redémarré.

Oui mais voilà j'ai mis là voiture en côte sens opposé à là côte et 3h après de nouveau le problème... Du coup j'ai mis un clapet anti-retour après le filtre à gasoil. Après essais multiples, calage volontaire en descente et en côte le problème est résolu. En espérant que ça est aider quelqu'un... bonne soirée.

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