Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

quel type de joint résiste au liquide de frein ?


Invité §gan060eF
 Partager

Messages recommandés

Invité §gan060eF

Bonjour,

 

Je suis entrain de refaire les étriers fixes (4 pistons) d'une voiture des années 70.

L'étrier se démonte en deux parties et les canalisations se font face avec juste un refoncement sur l'un des étrier

pour loger le joint d'étanchéïté.

J'ai acheté un kit de réparation mais ce joint n'est pas fourni.

 

J'aimerais donc connaître les caractéristiques des joints utilisés dans l'industrie automobile pour les étriers de freins.

J'ai entendu parler de joint nitrile mais c'est juste une rumeur que j'ai vaguement entendue......

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

Bonjour,

 

Je suis entrain de refaire les étriers fixes (4 pistons) d'une voiture des années 70.

L'étrier se démonte en deux parties et les canalisations se font face avec juste un refoncement sur l'un des étrier

pour loger le joint d'étanchéïté.

J'ai acheté un kit de réparation mais ce joint n'est pas fourni.

 

J'aimerais donc connaître les caractéristiques des joints utilisés dans l'industrie automobile pour les étriers de freins.

J'ai entendu parler de joint nitrile mais c'est juste une rumeur que j'ai vaguement entendue......

 

Merci

 

Bonjour tu peux nous preciser le modele de ta voiture merci,de la on va faire des recherches sur ton probleme merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

Bonjour,

 

Je suis entrain de refaire les étriers fixes (4 pistons) d'une voiture des années 70.

L'étrier se démonte en deux parties et les canalisations se font face avec juste un refoncement sur l'un des étrier

pour loger le joint d'étanchéïté.

J'ai acheté un kit de réparation mais ce joint n'est pas fourni.

 

J'aimerais donc connaître les caractéristiques des joints utilisés dans l'industrie automobile pour les étriers de freins.

J'ai entendu parler de joint nitrile mais c'est juste une rumeur que j'ai vaguement entendue......

 

Merci

 

Tu trouveras certainement pas mal de réponses sur http://www.volvoforlife-fr.com/forum/index.php ou plus spécifiquement pour la partie mécanique http://www.volvop1800france.com à la rubrique forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan060eF

Sur le site du fabriquant de joints " le joint français ", ils disent qu'apparemment l'epdm résiste

au liquide de frein synthétique.

Si quelqu'un s'y connaît et peut me le confirmer....

 

Merci

 

NB : Un truc me dérange c'est la tenue à la température. Pour l'epdm c'est 175°C en pointe.

C'est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan775ql

bonjour, moi a ta place je me mefirai des dires du "joint français" car les liquides de frein sonts tres differents par exemple les joints prevu pour le DOT4 sonts attaqués par le DOT5 . pour le caoutchouc l'epdm est le plus basique comme matiere, si tu veut un caoutchouc qui tienne en temperature il faut prendre du VITON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henri

n'utilisez que des joint en EPDM avec de l'huile a base de glycol, pas d'huiles minérales..resiste mini a 150º, ce qui est largement suffisant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...