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Peugeot

Peugeot Partner : cale et manque de puissance...


Invité §zic303VO

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Invité §zic303VO

Bah j'ai fait des test apres une heure de repos, pas de soucis. Par contre, apres une nuit, toujours le meme soucis qui revient! As tu une idée du cout pour le changement d'une telle pompe? N'y a t il pas un moyen de détecter par soi meme le soucis?

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  • Réponses 61
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Invité §IRO474yb

par sois meme pas trop possible si on a pas le matériel , une pompe de gavage dans le reservoir avec la pose je pense environ 160 euros par contre si c'est la haute pression environ 3000 frs mais c'est au jugé sans etre formel, la voiture manque de puissance ou pas en roulant ?

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Invité §IRO474yb

oui je n'avais pas bien lu désolé, le seul moyen c'est de faire des mesures a présent.

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Invité §zic303VO

Des nouvelles. J'ai changé la position de ma voiture cette nuit. D'habitude, l'avant de la voiture est légèrement plus bas que l'arriere. j'ai retourné. Maintenant, j'ai mis l'avant un peu plus haut que l'arriere. Hasard ou pas, tout a l'heure, pas de soucis? Des idées?

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Invité §tnt265Ie

cela peut prouver une bulle d'air qui est rapidement "avalée" par l'injection si elle ce" trouve à l'avant car poussée par la pompe de gavage.

si la bulle d'air se trouve à l'arriere, la pompe de gavage neut peut pas amorcer.

ceci n'est que mon raisonnement, suis pas spécialiste.

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Invité §ROO621zw

Prise d'air sur le circuit de gasoil :bah: Car il y a 95% de chances que ton Partner de 2003 soit équipé d'une injection Siemens et donc pas de pompe de gavage ;)

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Invité §zic303VO

Ok. dans ce cas, comment le savoir si c'est bien une prise d'air? et comment y remédier aussi? merci

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Invité §ala415re

Vérifie en premier ton filtre à gasoil, joint mal mis, purge à refaire etc..

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Invité §ROO621zw

Ok. dans ce cas, comment le savoir si c'est bien une prise d'air? et comment y remédier aussi? merci

 

Regarde si tu as de l'air dans les tuyaux de gasoil transparents :)

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Invité §ROO621zw

ROOPY, j'ai suivi ton conseil deja mais je n'ai aucun tuyau transparent.

 

Pourrais-tu nous dire la marque de ton systéme d'injection ?

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Invité §zic303VO

Bonjour. J'ai des nouvelles. Suis allé chez peugeot : "on doit vous faire un diag de panne, 75€ mr". Ok merci au revoir. Je suis allé chez speedy demander le prix d'un changement de filtre a gasoil et j'explique mon probleme. Le mec me dit que c'est un soucis de pression de gasoil. Il faut l'amener chez peugeot Mais ca risque de couter tres cher et j'ai peur que peugeot tente de me rouler. Auriez vous une idée de ce que je peux faire d'autre? merci

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Invité §zic303VO

Et surtout, quelle est la piece defectueuse? pompe a gasoil? ou autre? est ce que mettre un produit d'entretien pour nettoye rpourrait servir a quelque chose.

Ce matin, j'ai refait un essai, elle démarre, j'accélère et des qu'elle redescend dans les tours, elle cale? Par contre, des que je roule un peu, je peux la couper et la redemarrer sans aucun soucis. Et le moteur fonctionne bien. Le probleme n'arrive qu'une fois, la premiere fois que je la demarre dans la journée. HELP

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Invité §zic303VO

Filtre a gasoil changé. D'apres le mec de chez speedy, je devrais testé mes bougies de préchauffage. Votre avis? Si quelqu'un avait la gentillesse de répondre pour une fois ;);)

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Invité §zic303VO

Bougies demontées et testées. Elles sont ok. Le probleme est toujours la. J'ai acheté un produit pour nettoyer les injecteurs. On verra bien. Avez vous d'autres idées?

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Invité §tig120pA

bonjour !!! J'ai parcouru le net ces derniers temps car j'ai un partner diesel atmo dw8 et une bielle coule bref !!! Je me suis vite apercu qu'il y avait des problemes d'encrassage de la tubulure d'admission d'air essaye de voir de ce côté là!!!

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Invité §zic303VO

Merci. Pourriez vous m'expliquer a quoi cela ressemble. Parce que j'ai demonté le filtre a air et tout etait nickel de ce coté. Merci

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Invité §zic303VO

quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la tubulure d'admission d'air? ou elle se trouve, a quoi cela ressemble? Merci

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Invité §zic303VO

Bon je vais refaire le bilan de mon soucis.

Premier démarage de la journée: la voiture démarre à la 3-5 pression. Le moteur se fixe a moins de 1000 tours minute. J'appuie sur l'accélérateur pour monter le moteur à 2000t/m, je laisse redesncendre et le moteur cale. Si je monte a 4000t/m, la voiture fume blanc et si je relache l'accélérateur, le moteur cale.

Je roule un peu et je n'ai plus de soucis. Si je stoppe mon moteur toute la journée au boulot sur le parking, quand je reprends l'auto, je n'ai pas le soucis.

 

Manipulations effectuées :

changement filtre à gasoil chez speedy

test bougie préchauffage

démontage filtre à air

reset calculateur en débranchant la batterie 2 secondes (peut etre pas assez longtemps?)

liquide de nettoyage injection Wynn's dans le réservoire

 

Suis passé chez peugeot, on me dit que ca coutera 75€ rien que pour le diag sans garantie de réussite donc je préfere éviter cette technique.

Mon systeme pour le circuit gasoil est SIEMENS (dixit speedy). voila je pense avoir tout dit. J'attends de l'aide SVP. :??::??::??:

 

 

 

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Invité §zic303VO

bonsoir. Pour le moment, je me contente de garder le pied sur l'embrayage apres avoir démarré histoire que le moteur reste dans les tours mais j'aimerais bien trouver la solution. Personne n'a d'idée à me donner svp?

 

J'ai tenté de reinitialiser le calculo en débranchant la batterie mais je l'ai débranché 3 petites secondes. Est ce la bonne méthode?

 

Sinon je constate que je n'ai ce probleme de moteur qui cale uniquement quand je n'accelère pas. A partir du moment ou j'ai le pied sur l'accélérateur, pas de soucis.

 

Merci de m'apporter votre aide.

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Invité §min561rg

C'est vraiment bizarre cette histoire de malfonctionnement à froid. Ca fait plus penser à un problème d'arrivée de carburant au moteur ou à un problème de préchauffage qu'un problème d'arrivée d'air, qui elle a, en théorie, toutes les raisons de mieux se faire à froid surtout au régime de ralenti où les besoins en air du moteur sont très limités.

 

Si tu as testé les bougies de préchauffage, et qu'elles ont une impédance correcte, il ne serait pas inintéressant de se pencher sur le circuit de préchauffage qui se trouve non loin de la batterie.

 

Sans équipement particulier, il n'est peut-être pas idiot de les démonter et de s'assurer qu'elles chauffent correctement visuellement, une fois raccordée à la masse de façon artisanale. Je ne sais seulement pas si elles virent au rouge et si ça se voit. A défaut utiliser un thermomètre infrarouge. Les bougies ne chauffent généralement pas jusqu'à l'extinction du voyant orange mais encore après bien souvent notamment en hiver.

 

Quand à la piste de l'EGR, je n'y crois pas trop. tu aurais vraissemblablement des problèmes sous forte charge/hauts-régime et non pas au ralenti à froid.

 

Autre question : ta consommation a-t-elle significativement augmenté depuis ton problème ? Es-tu certain de manquer de puissance à chaud ?

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Invité §zic303VO

Je viens de découvrir que peugeot a rappelé plusieurs partner comme le mien

 

http://www.problemauto.com/?77/PEUGEOT-rappels-206-307-et-Partner-Phase-2

 

INCIDENT : défaillance sur le circuit d’alimentation électrique du réchauffeur de gazole sur le moteur 2.0 HDI de 90 ch.

 

Cela pourrait expliquer mon probleme. Si c'est le cas, que puis je faire?

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Invité §min561rg

Effectivement c'est donc à vérifier par tes soins ou par un garage. Commence par acheter le haynes ou la RTA.

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