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comment dévisser un boulon fraisé abimé


Invité §dan601oS

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Invité §dan601oS

Bonsoir,

 

A la suite de mon contrôle technique, il a été détecté que le disque côté passager est rayé à l'intérieur.

En effet, les plaquettes sont archi usées et le métal a rayé.

Je suis obligé de changer mes disques, le probléme c'est qu'ils sont fixés par 2 boulons à tête fraisée et que j'en ai abimé un en voulant desserer avec une clé étoilée. J'ai arrondi le trou. Que me conseillez vous pour retirer maintenant ce boulon.

Merci à tous.

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Invité §dan601oS

Pour l'instant la voiture est immobilisée et je dois avoir les nouveaux disques en fin de semaine.

Avant d'en arriver à percer, ce qui sera le dernier recours, je voudrais tenter quelquechose du style, dégripoil et tourne vis ou comme tu dis poiteau et marteau. Pense tu que je peux y arriver comme celà

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Invité §teu128PN

Absolument aucun soucis, cette technique est bonne il suffit de bien viser le diamètre ext de la vis, de le marquer d'abord d'un coup de pointeau puis ensuite d'un coup sec, ferme et précis dans le sens du dévisssage.

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Invité §dan601oS

En admettant que tout se passe bien, lorsque les boulons seront défaits, le disque vient il sans difficulté.

Cette opération est elle compliquée. Je change bien sûr aussi les plaquettes.

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Invité §leb568Vz

Tres simple si les vis sont enlevées , ca vient tout seul , ou alors un petit coup sec sur le disque.

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Invité §dan601oS

Ca me rassure pour le démontage, après que j'aurai enlevé ce boulon abimé.

Pourquoi montent ils ce type de boulon où il faut une clé étoile, la profondeur pour la clé n'est pas suffisante et si on ripe, le métal est trop mou, c'est naze tout de suite.

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Invité §ROO621zw

A noter que si tu es contraint de percer la vis pour sortir le disque, tu n'es absolument pas obligé d'extraire la vis pour reposer le nouveau disque. En effet, il tient trés trés bien avec une seule vis ;)

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Invité §dan601oS

Roopy, tu me fais peur, une seule vis pour tenir un disque qui a la pression des plaquettes. Imagine un arrêt d'urgence quand tu es à 130 kmh.

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Invité §leb568Vz

pas de probleme , ta roue est comprimée dessus. Ya meme des voitures ou y a pas de vis , mon ex Buick par exemple

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Invité §ROO621zw

Roopy, tu me fais peur, une seule vis pour tenir un disque qui a la pression des plaquettes. Imagine un arrêt d'urgence quand tu es à 130 kmh.

 

Je vais te rassurer immédiatement :D Les vis de fixation de disque ne servent qu'à maintenir le disque lors d'une dépose de roue ;) Car quand la roue est montée, ce sont les vis de roues qui maintiennent le disque lors des freinages ;)

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Invité §dan601oS

Bien vu, je comprends mieux. Ce WE si j'ai reçu mes disques, je vais relever mes manches. Si j'ai un problème , je reprendrais ce post. Merci à tous.

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Invité §cha351pk

pour info ces vis a tete fraiser n'on que pour utiliter de tenir le disque lors du montage apres le disque est arreter en rotation par les goujon ou vis de roue et plaquer au moyeur par la roue et centrer par le moyeu central les 2 vis ne serve en aucune facon a passer la puissance du freinage sur les japonaise (nissan par exemple) il n'y a pas de vis a tete fraiser et crois moi il on pas envie de bouger

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Bonjour

Il faut frapper sur la tete de vis avant de tenter de la défaire puis elle vient tout seule... Sinon une fois que le mal est fait, la methode de percer est la bonne. Aucune difficulté pour enveler le reste de la vis une fois le disque déposé

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Invité §dan601oS

Ca y est, mes disques sont changés et les plaquettes neuves installées. J'ai percé la vis car je n'ai pas pu la dévisser au pointeau.

j'ai une ensuite la difficulté de rentrer les pistons mais j'ai réussi avec un gros scerre joint.

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Invité §tnt265Ie

en espérant ne pas avoir rayé les pistons, moi je prends toujours le manche en bois d'un marteau, et sur certain véhicule faut même tourner les pistons en même temps

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Invité §dan601oS

Pas de danger pour les pistons, ils coulissent dans un soufflet de caoutchouc. Avec le manche du marteau tu n'aurais pas pu. J'avais essayé avant avec une cale, rien ne bougeait.

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Invité §djl506Zp

J'ai le même problème avec 2 vis à tête fraisée hexagonale (clé hallen de 4); Quelle mèche faut-il utiliser pour enlever la vis qui ne se dévisse pas?

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Invité §cam745Al

Fabrice a donné le secret du débloquage de ces vis bloquées: taper très fortement dessus avec un chasse-goupille par exemple. si ça ne vient tjs pas, il suffit de faire une entaille avec un burin bien affuté sur un côté de la vis et de débloquer en tapant dans le bon sens dans cette entaille avec un vieux tournevis par exemple. Je n'ai jamais eu à percer pour les avoir et je démonte très souvent des véhicules très anciens... Il faut quelquefois être tenace! N'oubliez pas un peu de graisse au remontage ...

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Invité §sha250JC

bonjour,

j'ai un problème sur mon scenic rx4 dynamique 1l9 dci 105.je suis actuellement en trin de démonter la crémaillère,mais j'ai abime un boulon qui se situe sur une durit et je n'arrive donc pas a le dévisser.

quelqu'un aurait il une idée pour le desserrer.

merci

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Fabrice a donné le secret du débloquage de ces vis bloquées: taper très fortement dessus avec un chasse-goupille par exemple. si ça ne vient tjs pas, il suffit de faire une entaille avec un burin bien affuté sur un côté de la vis et de débloquer en tapant dans le bon sens dans cette entaille avec un vieux tournevis par exemple. Je n'ai jamais eu à percer pour les avoir et je démonte très souvent des véhicules très anciens... Il faut quelquefois être tenace! N'oubliez pas un peu de graisse au remontage ...

 

Absolument. :jap:

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Bonjour.

Dansaradom arrête de faire de la mécanique surtout sur des freins quand on y connait rien.

J'espere que tu n'as pas d'enfants.

Arrête.

 

Nan mais c'est bon, ça fait presque 4 ans qu'il a arrêté. :D

 

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