Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Escort 1.8 TD: eclairage tableau de bord


Invité §sos214RE

Messages recommandés

Invité §sos214RE

bjr,

 

je viens d'acheter une ford escort 1.8 td de 1996, en demarrant la voiture j'ai allumé les feux de croisement et je me suis rendu compte que l'eclairage du tableau de bord ne s'allume plus. ( lumiere verte du compte tour, compteur, feux de croisement)

Quand je met les pleins phares, le voyant bleu est allumé, les clignotants aussi, les voyants batterie, airbag, niveau huile et eau sont allumé.

J'ai verifier les fusibles un à un et ils ne sont pas grillés

 

Pouvez vous me dire d'ou viens le probleme ?

Est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ?

 

Merci de bien vouloir me repondre

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos214RE

non, je n'ai pas de reglage d'intentisté de tableau de bord,

il se peut que ce soit les ampoules du tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Salut,

Alors, quand t'allumes tes feux et qu'au tableau de bord rien ne s'allume, peux tu me dire si tes feux arrieres sont allumés .

 

C'est un probleme que j'ai connu sur mon Escort 1.6 16V de 1993.

Il s'agissait dans mon cas, d'un probleme avec le commodo (commande d'eclairage).

Ce probleme de commodo est tres connu des Escort, mais le problemes sont plus ou moins identiques.

 

Quand ca m'arrivait, je tapais avec le manche d'un tournevis sur l'extremité du commodo et ca remarchait (un certain temps).

 

Resolu une bonne fois pour toute en changant le commodo (jusqu'a ce qui lache 2 ans plus tard).

 

Répond a la question que j'ai cité en 1ère phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos214RE

si ce sont les ampoules qui ont griller, comment dois je faire pour les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos214RE

slt,

 

j'ai mes feux arrieres qui sont allumés, meme a l'avant

tu sais d'ou ca peut provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Ca ira mieux avec un dessin:

commodo-escort.JPG.84acf1e66e1abbf6e86c155152fa8ca9.JPG

 

Explications:

Meme si tes feux arrieres s'allument, essaies de tapoter un coup sec avec ton doigt (comme si tu frappais a la porte) ou avec le dos d'un tournevis au niveau de la fleche rouge sur mon schéma.

 

légende du schéma (au cas où je dessinerai mal):

rond noir = volant

rectangles bleus = commodo

fleche rouge = où il faut tapoter pour que ca remarche.

 

Tiens nous au courant, merci

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos214RE

je vais essayer tout de suite, je te tiens au courant dans quleques instants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

si ce sont les ampoules qui ont griller, comment dois je faire pour les changer ?

 

 

Honnetement, j'y crois pas trop aux ampoules grillées (toutes d'un coup, pas possible, ou alors, pas de chance :pfff: )

 

Essaies comme j'ai dis, ca m'est arrivé, mais comme tes feux Arr s'allument, je suis pas sur, mais ca coute rien d'essayer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

démonter le combiné => pas d'autre alterntive !

 

 

Chaque chose en son temps, de toute facon, faudra le changer, je pense (combiné = commodo, c'est ca ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

c'est la galere a demonter, je suis pas douer en mecanique ?

 

 

non, ca va tout seul, essaies mon astuce et on verra apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

J'éspère que tu à raison pour le comodo ....

mais combiné , j'entend par là ,le tableau de bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos214RE

impeccable, je viens d'essayer, au fait mes feux arrieres s'allumer, j'ai pas fait attention, j'ai taper ou est ce que tu ma dis, mon tableau de bord s'est allumer et les feux arriere aussi,

demain je vais changer de commodo

merci pour ton conseil, sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos214RE

c'est bon!!! c'est reparé, au fait c'était mon commodo, il faut que je le change

merci pour tes conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

J'éspère que tu à raison pour le comodo ....

mais combiné , j'entend par là ,le tableau de bord !

 

 

Perso, j'y crois pas trop, mais c'est une piste a ne pas ecarter.

On va commencer par le moins couteux et le plus facile, sans demontage.

C'est pourquoi je dis "chaque chose en son temps", ca ne sert a rien de changer un moteur a 1000€ pour un joint qui a laché qui en coute 20 (a titre d'exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

c'est bon!!! c'est reparé, au fait c'était mon commodo, il faut que je le change

merci pour tes conseil

 

 

Tu peux aller a la casse si tu veux, mais pas certain qu'il fonctionne (ou sinon, pas longtemps).

 

Tu vas chez Ford, ca coute pas bien cher (je sais plus combien).

 

Si besoin d'aide pour le changer, tu sais où aller :D

 

Sinon, tu connais l'astuce, ca peux attendre la paie ou un peu plus longtemps, mais en pleine nuit, ca fait drole quand meme quand ca s'eteind au tableau de boerd (et a l'arriere pour ceux qui te suivent).

 

A ton service, a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Je suis content pour toi ! je viens d'apprendre des choses .

 

 

J'en apprend aussi tous les jours sur ce forum.

 

Une panne résolue en moins d'une heure ! elle est pas belle la vie !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos214RE

j'ai un ami qui travaille a la casse, donc je l'orai pour presque rien

au fait, j'ai aussi un petit probleme avec mes vitesses, mon embrayage est trop mou, quand je passe la troisieme, elle craque, l'ancien propriétaire m'a dis que c'est l'embrayage, c'est possible que ce soit la boite a vitesse ? le gars ma certifié que c'est l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Ca peut etre l'embrayage, mais qu'en 3ème ???

Bref, elle a combien de bornes ta tuture ?

 

Autre chose,

la boite de vitesse est concue pour etre lubrifiée a vie, certes, mais a tu controlé le niveau (bouchon en plastique a mi-hauteur de la BV face au radiateur).

Une fois ouvert, tu dois sentir (avec ton petit doigt) le niveau d'huile dans le trou (doit ce situer au bord ou 5 mm en dessous).

 

Une vidange n'y ferais pas dez mal non plus si plus de 150.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos214RE

au fait ca me le fait qu'en 3eme, j'ai du mal a passer les vitesses, ma voiture a 230 000 kms, la pedale d'embrayage est molle, je sens qu'il va lacher, je vais le changer et faire une vidange de boite, je vais verifier comme tu ma dis pour le niveau d'huile

ca coute combien un kit embrayage pour ford td de 1996 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos214RE

 

au fait, j'ai aussi un petit probleme avec mes vitesses, mon embrayage est trop mou, quand je passe la troisieme, elle craque, l'ancien propriétaire m'a dis que c'est l'embrayage, c'est possible que ce soit la boite a vitesse ? le gars ma certifié que c'est l'embrayage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Soso,

Inutile de te repeter :non:

 

En boite de vitesse, je m'y connais peut, car je n'ai jamais eu d'ennui avec.

Et peut etre grace a mes vidanges tous les 50.000kms (qui ne sert pas forcément a grand chose, mais ca n'y fais pas de mal).

 

A 230.000kms, possibles que le disque d'embrayage soit "fatigué", usure normale.

 

Combien ca coute ?.

Désolé, je ne pourrais pas te dire exactement.

 

Si tu connais quelqu'un pour te le remplacer, ca te coutera moins cher (car pas mal de main d'oeuvre (M.O.) et la MO coute souvent plus chere que les pieces).

 

Si ton ami de la casse peut te le faire, en lui fillant un billet ou 2, tu sera gagnant(e?).

 

Pour avoir un prix approximatif, va sur oscaro.com, tu peux y trouver ton bonheur (site de confiance, a priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul802Lu

bonjours a tous je vien d'acheter une ford escort 1l8 diesel et j'ai le meme probleme d'eclairage; j'explique, mais clignotan marche et les feux de croisement avant rien d'autre les diode de compteur ne marche pas non plus, aprés avoir changé le commodo come c'est marqué au dessus rien n'a changé ( je les remplacer par un comodo de ford fiesta le meme sauf une broche en moin dans le connectique gauche ) donc pluis d'iddée et il faut que je la repare avanr lundi pour aller en cour :s j'atent vos conseil présieux messieur les mécano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

@§sos214RE Salut j'ai eu exactement le problème que toi avec la boîte de vitesse, et pour ma part j'ai du changer la boite de vitesse, ma troisième craqué aussi en passant la 4 ième et en redescendant la 4ième en 3ième, et mon problème venais donc de ma synchro, les garages ne se font pas chier a changer seulement cette pièce donc trouve une boite de vitesse

 

Pour le coût tu en aura pour 150 à 300 euros, fait aussi attention il existe plusieurs modèle de boite.

 

 

Voila j’espère t'avoir éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...