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Renault

Probleme démarrage R19 Diesel


Invité §ysi768YH

Messages recommandés

Invité §ysi768YH

Tout d'abord bonne année à tous !

Suite des aventures de la R19 récalcitrante.

aujourd'hui malgré ma maladie, j'ai fait 2 nouveaux tests... J'ai tout d'abord histoire d'éliminer cette hypothèse, changé le filtre à gasoil ainsi que l'intégralité des joints de ce même filtre. Pas de bol, ça n'a pas suffit... Je m'en doutais un peu notons... Mais bon... Dernier test, j'ai dévissé un a un les arrivées de diesel sur mes injecteurs moteur allumé. Le gasoil arrive bien aux injecteurs car j'en ai pris plein la poire... Mais ce qui est à noter est que lors du dévissage de l'une des arrivées de gasoil, la voiture cale. Sauf pour un des injecteurs. Pour celui là, la voiture broute un peu plus, mais elle ne cale pas. J'en déduis que le problème se situe sur ce cylindre...

La technique pour savoir si c'est l'injecteur ou le cylindre serait peut être de déplacer l'injecteur sur un autre cylindre et de refaire le test.

 

Qu'en pensez vous ?

Yves

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Invité §a_l140VG

Tout d'abord bonne année à tous !

Suite des aventures de la R19 récalcitrante.

aujourd'hui malgré ma maladie, j'ai fait 2 nouveaux tests... J'ai tout d'abord histoire d'éliminer cette hypothèse, changé le filtre à gasoil ainsi que l'intégralité des joints de ce même filtre. Pas de bol, ça n'a pas suffit... Je m'en doutais un peu notons... Mais bon... Dernier test, j'ai dévissé un a un les arrivées de diesel sur mes injecteurs moteur allumé. Le gasoil arrive bien aux injecteurs car j'en ai pris plein la poire... Mais ce qui est à noter est que lors du dévissage de l'une des arrivées de gasoil, la voiture cale. Sauf pour un des injecteurs. Pour celui là, la voiture broute un peu plus, mais elle ne cale pas. J'en déduis que le problème se situe sur ce cylindre...

La technique pour savoir si c'est l'injecteur ou le cylindre serait peut être de déplacer l'injecteur sur un autre cylindre et de refaire le test.

 

Qu'en pensez vous ?

Yves

 

salut, et bonne année

je te conseille de passer les injecteurs a la pompe a tare, je pense que ton injecteur goutte.

et par la même occas tu prend les compression comme ça tu sera fixé

@+

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Invité §ysi768YH

J'ai interverti l'injecteur posé sur le cylindre qui pose problème a priori avec un autre qui est sur un cylindre au comportement normal... Le cylindre qui pose problème reste le même. Ca n'a donc pas l'air d'être un problème d'injecteur. J'ai trouvé un dieseliste qui va me faire un devis gratuit. Je l'amène lundi prochain.

Je vous tiendrais au courant du verdict !

 

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Invité §ysi768YH

J'ai interverti l'injecteur posé sur le cylindre qui pose problème a priori avec un autre qui est sur un cylindre au comportement normal... Le cylindre qui pose problème reste le même. Ca n'a donc pas l'air d'être un problème d'injecteur. J'ai trouvé un dieseliste qui va me faire un devis gratuit. Je l'amène lundi prochain.

Je vous tiendrais au courant du verdict !

 

 

 

Je reviens à la charge ! Bon, je devais amener la voiture à un dieseliste mais elle a refusé de démarrer la bougresse !

Bref, status quo ! J'ai cependant finalement réussi à la redémarrer... Il faut que je prenne donc de nouveau rendez vous.

En revanche, j'ai peut être trouvé un moteur ce qui arrangerait bien mes affaires (en fait une R19 de 300 000 km avec un moteur de 120000km dessus).

Mais c'est une serie 1 et moi j'ai une série 2. Puis-je faire l'échange "standard" moteur série 2 contre moteur série 1 ?

 

Y a t'il des gens qui ont déjà essayé ? Merci !

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Invité §tit615oS

oui à mon avis la serie 2 a évolué que sur le désign et non coté moteur (quelques evolutions mais les moteurs sont identiques).

A+

 

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Invité §ysi768YH

Bon, j'ai enfin pu l'amener au dieseliste... Il a pris les compressions et deux cylindres sont à "0". Il a regarder le jeux aux soupapes et a dit qu'ils étaient vraiment tres mauvais. genre un ecart à x2 de la tolérance. Il a dit que ca pouvait être ca...

 

Que le jeux aux soupapes provoque des soucis de compressions ok, mais que ca fasse tomber la compression à 0 ca vous parrait plausible ?

 

Moi ca me fait douter quand meme....

 

 

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Invité §ma 370ds

Ca peut expliquer. En effet, si les cames restent en contact avec les poussoirs, les soupapes restent ouvertes, d'ou compression nulle.

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Invité §ysi768YH

:cry: Bon ben ca y est enfin, le verdict est tombé. Même après changement des pastilles pour faire le jeux aux souppape, la voiture tourne toujours sur 3 cylindres...

 

A priori ce refoule par le reniflard... J'en saurais plus ce soir car je vais récupérer la voiture au garage ce soir... Mais il m'a dit au telephone que ce serait fini... Un cylindre mort d'après lui...

 

Voilà une bonne mémére qui risque bien de finir sa vie aujourd'hui....

 

Que me conseillez vous ?

 

Merci !

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Invité §ysi768YH

Mouef... Le probleme de ma caisse est le suivant :

 

Etat general carrosserie moyen

Embrayage d'origine fatigué

Boite fatiguée.

 

Donc changement du moteur + Boite + Embrayage (au moins les disques) + Pompe a eau et distribution... Je suppose qu'on arrive a environ 2000 euros de frais non ?

Meme avec beaucoup d'huile de coude !

 

Je me demandais si ca ne pouvait pas etre juste le joint de culasse qui présentait des signes de faiblesse depuis longtemps...

 

Changer le moteur c'est long et fastidieux, assez cher.... Je ne suis pas certain que ca vaille le coup....

 

Merci de votre aide en tout cas !

 

 

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Ouai mais si un des cylindres est hs le changement du jdc n y fera rien!

 

 

Moteur: 400 ou 500 euros casse

Courroi distri kit: 160 euros

Boite casse.... 300 euros?

Pompe eau: 80 euros?

Disques embrayage: 100 euro ou le kit complet c mieux 235 euros (je l ai changé)

huile de coude

fourniture diverses: 50 euros

 

Cout total environ 1400 euros a mon avis.

 

A toi de voir

 

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Invité §Beo741oW

Ca ressemble a mon probleme, en plus de ça, le jus n'arrive pas aux bougies...

Je ne sais pas comment faire les test sur le boitier de pre/post chauffage savoir si le jus sort. il rentre, c'est sur, que ce soit au + Bat ou au Apc+, mon multi m indique +12 V

J'ai changer l'electrovanne, rien de changé car il y a eu ça aussi, elle ne voulais plus s'arretter.

Un clic se declenche dessus lorsque je met le contact.

 

Tout ressemble a un probleme electrique sur ma 19...C'est arrivé peu apres que des fils d'ampoules ce soit mis en contact, mauvaise manip de ma part, et peu apres que j'ai debranché un fil noir dans le boitier electrique avant de le rebrancher, il etait partiellement denudé.

 

Si jamais vous avez un idée...

 

A bientôt,

Beone

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