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Citroën

C3 HDI 70ch - Bruit de claquement au démarrage


Invité §kra150dW

Messages recommandés

Invité §kra150dW

Bonjour,

 

J'ai une C3 HDI 8 soupapes. Depuis quelques temps, lorsque je démarre à froid, j'ai un bruit rythmé sur le régime moteur (je ne l'entend qu'au ralentit, il est ensuite masqué).

Il s'agit comme d'un bruit de fuite d'air sous pression tchi-tchi-tchi-tchi...

Cela n'arrive pas à tous les coups, de temps en temps.

 

Je n'arrive pas à localiser la provenance, si ce n'est sous le capot !

 

Si qqun a une piste, ou a déjà rencontré ce pb.

Je n'ai pas de voyant, pas de fonctionnement anormal.

 

Merci de votre aide.

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Invité §bru453iO

Hola! regarde au niveau des injecteurs si il y a des traces de suie.Défaut étanchéité joints d'injecteur.

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Invité §tom204Zm

Bonjour,

 

J'ai une C3 HDI 8 soupapes. Depuis quelques temps, lorsque je démarre à froid, j'ai un bruit rythmé sur le régime moteur (je ne l'entend qu'au ralentit, il est ensuite masqué).

Il s'agit comme d'un bruit de fuite d'air sous pression tchi-tchi-tchi-tchi...

Cela n'arrive pas à tous les coups, de temps en temps.

 

Je n'arrive pas à localiser la provenance, si ce n'est sous le capot !

 

Si qqun a une piste, ou a déjà rencontré ce pb.

Je n'ai pas de voyant, pas de fonctionnement anormal.

 

Merci de votre aide.

 

 

Lorsque tu entends ce bruit, ouvre ton capot et essaye de localiser plus précisément la provenance de ce bruit : fuite d'air (entrée / sortie turbo ), interférence "mécanique" (genre "cache style" sur le moteur), claquement d'injection (bruit sec), bruit de courroie...

Si tu arrives à définir un peu plus précisement l'origine de ton bruit, je pense pouvoir t'aider...

 

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Invité §tom204Zm

Peut etre que c'est la pompe a vide,un peu comme les ancienne 205

 

 

 

Non, la pompe à vide est plutôt discrète sur ce moteur...

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Invité §tec551Yg

Hola! regarde au niveau des injecteurs si il y a des traces de suie.Défaut étanchéité joints d'injecteur.

 

 

 

Pluzun... :jap:

 

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Invité §kra150dW

Bonjour,

 

Je reviens avec mon problème... Il c'était un peu calmé, et revient.

J'ai essayé de le localiser le bruit. Il se positionner sur l'arrière du moteur (quand je regarde le moteur depuis le capot), et plutot coté gauche. En résumé, c'est à l'opposé des pipes d'échappement qui sont à l'avant moteur et à l'opposé de l'arbre à came qui est plutot à l'avant moteur. Le bruit n'est pas un bruit de plastique qui frotte, mais vraiment un bruitde fuite très courte, presque un claquement.

Pour les injecteurs, qqun peut il me dire comment regarder les joints. Je ne sais pas où ils sont visible et ce qu'il faut démonter (il n'y a pas trop de place sur la partie arrière du moteur, et une grosse boite plastique sur le dessus.

 

Merci d'avance

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Invité §kra150dW

Voila... c'était bien le joint d'injecteur. Il y avait sur le dessus de la culasse un dépot de gazoil, et avec la chaleur, cela donnait une mauvaise odeur.

Bilan 3h de main d'oeuvre pour 30 euros de pièces ! Génial sur ce type de voiture, il faut démonter presque tout le haut du moteur pour arriver à la rampe commune.

 

Le risque de rouler avec un tel problème, d'après ce qui m'a été expliqué, c'est d'avoir un coup de flamme qui remonte dans le siège de l'injecteur, et dans ce cas, l'injecteur est à changer... et là, 600 euros !

 

Merci pour les renseignements !

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