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C3 HDI 70ch - Bruit de claquement au démarrage

 

81 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

C3 HDI 70ch - Bruit de claquement au démarrage

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n°14881484
kraknain
Profil : Nouveau membre
kraknain
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
Posté le 01-12-2006 à 14:52:03  answerconfig
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Bonjour,

J'ai une C3 HDI 8 soupapes. Depuis quelques temps, lorsque je démarre à froid, j'ai un bruit rythmé sur le régime moteur (je ne l'entend qu'au ralentit, il est ensuite masqué).
Il s'agit comme d'un bruit de fuite d'air sous pression tchi-tchi-tchi-tchi...
Cela n'arrive pas à tous les coups, de temps en temps.

Je n'arrive pas à localiser la provenance, si ce n'est sous le capot !

Si qqun a une piste, ou a déjà rencontré ce pb.
Je n'ai pas de voyant, pas de fonctionnement anormal.

Merci de votre aide.
n°14881645
brust
Profil : Membre
brust
Technique - succès bronze messages
Posté le 01-12-2006 à 19:10:29  answerconfig
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Hola! regarde au niveau des injecteurs si il y a des traces de suie.Défaut étanchéité joints d'injecteur.

---------------
Ah!! les voitures!
n°14881849
toms
Profil : Membre confirmé
toms
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
Posté le 01-12-2006 à 22:30:19  answerconfig
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kraknain a écrit :

Bonjour,

J'ai une C3 HDI 8 soupapes. Depuis quelques temps, lorsque je démarre à froid, j'ai un bruit rythmé sur le régime moteur (je ne l'entend qu'au ralentit, il est ensuite masqué).
Il s'agit comme d'un bruit de fuite d'air sous pression tchi-tchi-tchi-tchi...
Cela n'arrive pas à tous les coups, de temps en temps.

Je n'arrive pas à localiser la provenance, si ce n'est sous le capot !

Si qqun a une piste, ou a déjà rencontré ce pb.
Je n'ai pas de voyant, pas de fonctionnement anormal.

Merci de votre aide.



Lorsque tu entends ce bruit, ouvre ton capot et essaye de localiser plus précisément la provenance de ce bruit : fuite d'air (entrée / sortie turbo ), interférence "mécanique" (genre "cache style" sur le moteur), claquement d'injection (bruit sec), bruit de courroie...
Si tu arrives à définir un peu plus précisement l'origine de ton bruit, je pense pouvoir t'aider...

mood
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Posté le 01-12-2006 à 22:30:19  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14882032
hayabusa94​000
les voleurs!!!!!!!!!!!!
Profil : Membre confirmé
hayabusa94000
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Posté le 02-12-2006 à 01:36:28  answer
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Peut etre que c'est la pompe a vide,un peu comme les ancienne 205
n°14882046
toms
Profil : Membre confirmé
toms
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Posté le 02-12-2006 à 03:20:27  answerconfig
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hayabusa94000 a écrit :

Peut etre que c'est la pompe a vide,un peu comme les ancienne 205




Non, la pompe à vide est plutôt discrète sur ce moteur...

n°14882198
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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Posté le 02-12-2006 à 13:40:53  answer
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brust a écrit :

Hola! regarde au niveau des injecteurs si il y a des traces de suie.Défaut étanchéité joints d'injecteur.




Pluzun... :jap:


---------------
* Est-ce que vous plaisantez ?  [:spartan ii:19]
mood
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Posté le 02-12-2006 à 13:40:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15065491
kraknain
Profil : Nouveau membre
kraknain
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Posté le 01-07-2007 à 17:12:45  answerconfig
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Bonjour,

Je reviens avec mon problème... Il c'était un peu calmé, et revient.
J'ai essayé de le localiser le bruit. Il se positionner sur l'arrière du moteur (quand je regarde le moteur depuis le capot), et plutot coté gauche. En résumé, c'est à l'opposé des pipes d'échappement qui sont à l'avant moteur et à l'opposé de l'arbre à came qui est plutot à l'avant moteur. Le bruit n'est pas un bruit de plastique qui frotte, mais vraiment un bruitde fuite très courte, presque un claquement.
Pour les injecteurs, qqun peut il me dire comment regarder les joints. Je ne sais pas où ils sont visible et ce qu'il faut démonter (il n'y a pas trop de place sur la partie arrière du moteur, et une grosse boite plastique sur le dessus.

Merci d'avance
n°15082210
dzpowah
tehia djezair
Profil : Membre
dzpowah
Posté le 19-07-2007 à 00:48:48  answer
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achete un essence......... je sors...
n°15082307
kraknain
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kraknain
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Posté le 19-07-2007 à 09:44:37  answerconfig
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Voila... c'était bien le joint d'injecteur. Il y avait sur le dessus de la culasse un dépot de gazoil, et avec la chaleur, cela donnait une mauvaise odeur.
Bilan 3h de main d'oeuvre pour 30 euros de pièces ! Génial sur ce type de voiture, il faut démonter presque tout le haut du moteur pour arriver à la rampe commune.

Le risque de rouler avec un tel problème, d'après ce qui m'a été expliqué, c'est d'avoir un coup de flamme qui remonte dans le siège de l'injecteur, et dans ce cas, l'injecteur est à changer... et là, 600 euros !

Merci pour les renseignements !
mood
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Posté le 19-07-2007 à 09:44:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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