Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat - Problème de Plein phares (Feux de routes )


Invité §loi223Ae

Messages recommandés

Invité §loi223Ae

Bonsoir,

 

J'ai remarquer un problème avec mes feux de routes, depuis quelques temps, lorsque j'enclanche l'appel de phare ou que je passe en plein phares, le système déconne...

 

Je m'explique:

Je n'ai aucun problème lorsque je suis en feux de croisement.

Lorsque j'enclenche l'appel de phare ou que je passe en plein phare, les feux ne s'allume pas immédiatement, il faut attendre plusieurs secondes avant qu'ils ne sallument?

De plus, je remarque que mes feux de croisements restent allumés. Alors que je suis presque sûr, qu'avant, les feux de croisements s'éteignaient lorsque je passais en pleins phares (si quelqu'un pouvait confirmer ce point).

 

Et quelques temps encore avant cela, j'ai meme eu l'expérience suivante: en passant en plein phare, non seulement il ne s'allumaient pas, mais mes feux de croisements s'éteignaient! on y voit plus rien sur une route de campagne!

 

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont rencontré le meme cas ?!

qu'en pensez-vous?

 

FIAT DOBLO 1.3 MJT

[ mots clefs: plein phare - pleins phares - feu de route - feux de routes ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi223Ae

C'est ce que je pensais au début, mais je ne saurais pas expliqué exactement pourquoi, mais je ne suis pas sur que ce soit cela.

 

Je pense que le mécanisme est différent, pour les appels de phares (tiré le commodo) et le plein phare (tourner le commodo), pourtant les sympthomes restent identiques.

 

Une fois que les pleins phares se sont correctement allumés, si j'éteint et que je les rallumes, ils réagissent plus rapidement (comme si ils avaient eu besoin de chauffer.)

 

Mais peut-etre cela provient tout de meme du commodo... si des personnes ont eu le même problème...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der822OZ
l'option "fiabilité" n'existe pas chez fiat

 

 

Sans vouloir polémiquer, il n'y pas que chez Fiat ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der822OZ
l'option "fiabilité" n'existe pas chez fiat

 

 

Sans vouloir polémiquer, il n'y pas que chez Fiat ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Ca ne serait pas un problème de multiplexage ?

 

A condition que le Doblo soit multiplexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi223Ae

Le problème à changé:

A present, mes pleins phare s'allument immédiatement, mais les feux de croisement restent allumé également.

Et la je suis formel, il y'a eu une periode ou les feux de croisement s'étaieignaient lorsque j'enclenchais les pleins phares.

Je ne sais pas quelle sont les conséquences d'avoir les feux de croisements + plein phare allumés à terme, mais à présent, cela ne me pose plus de problème (je ne reste plus quelques seconde sans lumière)

En espérent que la situation ne se dégrade pas.

 

Mon véhicule est un Fiat Doblo Malibu de 2004, il est effectivement équipé d'anti-brouillares à l'avant et à l'arrière (qui foctionnent parfaitement).

Je pense qu'il doit y avoir un système de multiplexage.

 

 

==> Correction de mon post plus haut:

Pour un appel de phare: tirer le commodo,

pour passer en plein phare: pousser le commodo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si les codes et les plein sont allumés ensembles, l'ampoule va chauffer et claquer plus rapidement.

 

Si le véhicule est multiplexé, il va valoir aller chez fiat.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou325Hp

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (coupure générale des feux lorsque je passe de codes en phares). Le garage m'a indiqué que c'est le commodo qui est en cause, mais je ne suis pas certain de la chose : je préciserai quand la réparation aura été faite (enfin j'espère : ça s'est produit le dernier jour de la garantie, qui était un samedi, donc contact avec le garage 2 jours après la fin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sans présager de la cause réelle de vos problèmes, j'ai eu pas mal de connecteurs calcinés sur mes Fiats. Ceci au endroits les plus divers mais sur les contacts alimentant les grosses consommations.

Comme j'ai été longtemps dans la réparation électronique/electrique, j'ai souvent pu "bricoler" des solutions qui ont tenu et duré.

Pour un comodo de Brava l'arrivée générale était calcinée à la jonction prise-comodo. j'ai soudé sur le fil directement sur la broche comodo: jamais bougé.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moi je pencherai pour le comodo.

attention, sur beaucoup de modèles lors du passage en "phare" les croisement restent allumés pendant 1 seconde, et vice vers afin d'éviter les trous noirs.

et certainent voiture, celles avec des ampoules codes/phares séparés les codes restent allumées même en feux de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou325Hp

Merci pour cette réponse rapide. J'attends la réponse de fiat pour la prise en charge, et si c'est non, je commencerai à regarder dans la direction indiquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421DV

Bonjour les amis

Sur un CC pilote de 2008 porteur Ducato

 

Contact coupé, lorsque j'actionne le comodo pour exécuter un appel de phare, ce sont les feux de croisement qui s'allument et ne s'éteignent que quand je met le contact.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...