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Renault

casse câble embrayage clio 1


Invité §bac675zy

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Invité §rnd533uJ

Jolie photo, belle cassure :D

 

 

 

 

 

 

 

 

nan sans déconner c'est pas trop dur à changer, plus pour fasser le cable dans le passe cable mais bon...

le seul hic c'est que rien que pour ça, la voiture est totalement immobilisée... genre pour rentrer tout en 3ème jusqu'a la maison, les stops, les intersections, le stress à chaque feux rouge... ...jusqu'a caller sur le parking devant la maison :p

 

C'est l'une de mes premières réparations automobile, lol mon père aurait béné la 19 à l'époque... on a fait 50.000km après la réparation... quel bricoleur mon père :ange:

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Invité §bac675zy

Non, le câble n'est pas trop dur à changer mais j'en profite aussi pour changer la pédale de debrayage avec son rattrapage automatique du jeu et là, c'est moins évident.

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Invité §bac675zy

Non, sur quoi aurait-il frotté? je pense que c'est une usure normale pour 144 000km en 15 ans.

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Invité §ala415re

Non, sur quoi aurait-il frotté? je pense que c'est une usure normale pour 144 000km en 15 ans.

 

 

Non je ne pense pas.

 

Sur mes kadetts jamais changé.

:ange:

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Invité §ala415re

Une usure normale bof , des voitures ayant 300 000 voir même plus et avec le cable d'origine j'en connais beaucoup :oui:

 

 

Mais bon c'est pas des rinault :p

 

 

[:exclioboy:1]

 

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Invité §ala415re

Non, sur quoi aurait-il frotté? je pense que c'est une usure normale pour 144 000km en 15 ans.

 

 

Perso,

 

J'ai une espace II 2.1, je peux te dire que des durites qui se touchent sur des parties chaudes, fil électrique aussi

rien ne m'étonne sur renault.

 

J'ai mis des circlips et certaine durite changé et réaliser un fixation digne de ce nom.

 

Alors le cable qui se bouffe comme ça cela parait bizarre.

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Invité §bac675zy

Pour commencer,un brin a du lacher fragilisant la résistance du cable et à partir de là les autres brins, l'un apres l'autre, ont pétés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul .

 

nota: les cables d'embrayage ne sont pas fabriqués par Renault.

 

Photo-010.jpg.c33ec9366692b1a230ede79d65d811aa.jpg

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Perso,

 

J'ai une espace II 2.1, je peux te dire que des durites qui se touchent sur des parties chaudes, fil électrique aussi

rien ne m'étonne sur renault.

 

J'ai mis des circlips et certaine durite changé et réaliser un fixation digne de ce nom.

 

Alors le cable qui se bouffe comme ça cela parait bizarre.

 

Ca peut aussi etre du à un grippage de la butée sur l'arbre ou du diaphragme, mais bon il s'en serait apperçu :oui:

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Pour commencer,un brin a du lacher fragilisant la résistance du cable et à partir de là les autres brins, l'un apres l'autre, ont pétés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul .

 

nota: les cables d'embrayage ne sont pas fabriqués par Renault.

 

On s'en serait doutés :blague:

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Invité §ala415re

Photo-010.jpg.83c63a98c271f7352d45bd8f300bae50.jpg

 

 

On dirait que ça fondu au niveau du plastique noir le cable à droite.

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Invité §bac675zy

J'ai le câble sous les yeux et effectivement ça donne cette impression. Comme si la gaine plastique était devenue gaine thermorétactable.

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Invité §ala415re

J'ai le câble sous les yeux et effectivement ça donne cette impression. Comme si la gaine plastique était devenue gaine thermorétactable.

 

 

Vérifie bien ou il était posé à ce niveau de la cassure.

;)

 

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Invité §bac675zy

J'ai bien vérifié; rien à proximité, au contraire beaucoup d'espace (voir photo )

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Invité §bac675zy

Aprés une inspection plus attentive, il semblerait que l'usure du cable se soit formée au niveau du passage du câble dans le guide.

 

cable-embr.jpg.597434183b26f5def627cceeaa452a5c.jpg

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Invité §ala415re

Aprés une inspection plus attentive, il semblerait que l'usure du cable se soit formée au niveau du passage du câble dans le guide.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/cable-embr.jpg

 

 

Tu vois les remarques ça sert!

:lol:

 

Regarde l'intérieur du guide, et peut etre un coup de lime pour enlever une bavure mécanique.

 

 

 

 

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Invité §bac675zy

Pas de bavure sur le guide et le câble ne touche pas ce guide (juste une sécurité). Pour bien comprendre il faut avoir observé sur ce type de véhicule (clio1, R19 etc.) le fonctionnement du système de rattrapage automatique.

 

cabl-emb.jpg.4c4ec048a597ff96465c1d8cdf44359f.jpg

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Invité §ala415re

Si je comprends bien le fonctionnement de ce guide et le cable,

il y a une rotation et une translation.

 

Si oui peut être mettre un peu de graisse pour éviter l'échauffement.

 

Si non je pense que ton problème va revenir cad cable cassé.

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Invité §bac675zy

Comme je l'ai dit plus haut, je vais changer le câble et la pédale complète pour éviter tout problème.

 

rattr-auto-clio.jpg.c64174c6271148ecf7442fb608c87b73.jpg

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Invité §bac675zy

Oui le guide est en plastique comme toutes les pièces (excepté le ressort :D ) qui servent au fonctionnement du rattrapage automatique du jeu.

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Invité §ala415re

Oui le guide est en plastique comme toutes les pièces (excepté le ressort :D ) qui servent au fonctionnement du rattrapage automatique du jeu.

 

 

Les pièces d'origine c'est pas la même matière.

:??:

 

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Invité §bac675zy

Les pièces qui étaient montées sur ma Clio sont d'origine et en plastique (à moins que quelqu'un les ait changées à mon insu) et les mêmes piéces que je viens d'acheter chez Renault, emballées avec étiquette "pièces d'origine" ref: 7701467400 sont en plastique.

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Invité §bac675zy

Si quelqu'un a une idée de l'utilité du cylindre métallique( entouré en rouge), merci.

 

cabl-embray1.jpg.34e9695a235b503579867099dc062c13.jpg

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

sur une 205 que j'avais, le cable à laché, mais le rappel de la fourchette d'embrayage à projeter le bout dans le radiateur de refroidissement et l'a percé, donc cable + radiateur .

pour ce qui ai de la masse , c'est tous simplement un poids qui evite la transmission des vibrations dans la pédale, je crois.

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Invité §bac675zy

Bien content d'apprendre qu'une casse de câble d'embrayage n'arrive pas qu'aux Renault.

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Invité §ala415re

Bien content d'apprendre qu'une casse de câble d'embrayage n'arrive pas qu'aux Renault.

 

 

C'est le même fabriquant!

:lol:

 

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Invité §bac675zy

Et pourtant je te cite: "Sur mes kadetts jamais changé"

 

Et td100, je cite: "Une usure normale bof , des voitures ayant 300 000 voir même plus et avec le cable d'origine j'en connais beaucoup

Mais bon c'est pas des rinault

 

Pour info sur l'emballage du cable acheté chez Renault il est noté sur l'étiquette gris-jaune piéces d'origine Renault: Made in MAROC

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