Invité §bac675zy 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Le câble d'embrayage sur ma clio1 vient de lacher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rnd533uJ 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Jolie photo, belle cassure nan sans déconner c'est pas trop dur à changer, plus pour fasser le cable dans le passe cable mais bon... le seul hic c'est que rien que pour ça, la voiture est totalement immobilisée... genre pour rentrer tout en 3ème jusqu'a la maison, les stops, les intersections, le stress à chaque feux rouge... ...jusqu'a caller sur le parking devant la maison C'est l'une de mes premières réparations automobile, lol mon père aurait béné la 19 à l'époque... on a fait 50.000km après la réparation... quel bricoleur mon père Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Non, le câble n'est pas trop dur à changer mais j'en profite aussi pour changer la pédale de debrayage avec son rattrapage automatique du jeu et là, c'est moins évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Salut, Ton cable il frottait non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Non, sur quoi aurait-il frotté? je pense que c'est une usure normale pour 144 000km en 15 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Une usure normale bof , des voitures ayant 300 000 voir même plus et avec le cable d'origine j'en connais beaucoup Mais bon c'est pas des rinault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Non, sur quoi aurait-il frotté? je pense que c'est une usure normale pour 144 000km en 15 ans. Non je ne pense pas. Sur mes kadetts jamais changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Une usure normale bof , des voitures ayant 300 000 voir même plus et avec le cable d'origine j'en connais beaucoup Mais bon c'est pas des rinault [:exclioboy:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Non, sur quoi aurait-il frotté? je pense que c'est une usure normale pour 144 000km en 15 ans. Perso, J'ai une espace II 2.1, je peux te dire que des durites qui se touchent sur des parties chaudes, fil électrique aussi rien ne m'étonne sur renault. J'ai mis des circlips et certaine durite changé et réaliser un fixation digne de ce nom. Alors le cable qui se bouffe comme ça cela parait bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Pour commencer,un brin a du lacher fragilisant la résistance du cable et à partir de là les autres brins, l'un apres l'autre, ont pétés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul . nota: les cables d'embrayage ne sont pas fabriqués par Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Perso, J'ai une espace II 2.1, je peux te dire que des durites qui se touchent sur des parties chaudes, fil électrique aussi rien ne m'étonne sur renault. J'ai mis des circlips et certaine durite changé et réaliser un fixation digne de ce nom. Alors le cable qui se bouffe comme ça cela parait bizarre. Ca peut aussi etre du à un grippage de la butée sur l'arbre ou du diaphragme, mais bon il s'en serait apperçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Pour commencer,un brin a du lacher fragilisant la résistance du cable et à partir de là les autres brins, l'un apres l'autre, ont pétés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul . nota: les cables d'embrayage ne sont pas fabriqués par Renault. On s'en serait doutés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Les durites non plus. Mais bon c'était juste des vérifs à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 On dirait que ça fondu au niveau du plastique noir le cable à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 J'ai le câble sous les yeux et effectivement ça donne cette impression. Comme si la gaine plastique était devenue gaine thermorétactable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 J'ai le câble sous les yeux et effectivement ça donne cette impression. Comme si la gaine plastique était devenue gaine thermorétactable. Vérifie bien ou il était posé à ce niveau de la cassure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 J'ai bien vérifié; rien à proximité, au contraire beaucoup d'espace (voir photo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Le cable, a pas l'air brulé ? Parce qu'il se pourrait qu'il est jouéle role d'une masse aussi ca c'est déjà vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rnd533uJ 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 On s'en serait doutés C'est clair lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Aprés une inspection plus attentive, il semblerait que l'usure du cable se soit formée au niveau du passage du câble dans le guide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 De toute façon les constructeurs c'est juste des assembleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Aprés une inspection plus attentive, il semblerait que l'usure du cable se soit formée au niveau du passage du câble dans le guide. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/cable-embr.jpg Tu vois les remarques ça sert! Regarde l'intérieur du guide, et peut etre un coup de lime pour enlever une bavure mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Pas de bavure sur le guide et le câble ne touche pas ce guide (juste une sécurité). Pour bien comprendre il faut avoir observé sur ce type de véhicule (clio1, R19 etc.) le fonctionnement du système de rattrapage automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Si je comprends bien le fonctionnement de ce guide et le cable, il y a une rotation et une translation. Si oui peut être mettre un peu de graisse pour éviter l'échauffement. Si non je pense que ton problème va revenir cad cable cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Comme je l'ai dit plus haut, je vais changer le câble et la pédale complète pour éviter tout problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Comme je l'ai dit plus haut, je vais changer le câble et la pédale complète pour éviter tout problème. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/rattr-auto-clio.jpg on dirait que ton guide est en plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Oui le guide est en plastique comme toutes les pièces (excepté le ressort ) qui servent au fonctionnement du rattrapage automatique du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Oui le guide est en plastique comme toutes les pièces (excepté le ressort ) qui servent au fonctionnement du rattrapage automatique du jeu. Les pièces d'origine c'est pas la même matière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Les pièces qui étaient montées sur ma Clio sont d'origine et en plastique (à moins que quelqu'un les ait changées à mon insu) et les mêmes piéces que je viens d'acheter chez Renault, emballées avec étiquette "pièces d'origine" ref: 7701467400 sont en plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Ok j'aurais cru le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 Si quelqu'un a une idée de l'utilité du cylindre métallique( entouré en rouge), merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 3 décembre 2006 Signaler Partager 3 décembre 2006 bonsoir sur une 205 que j'avais, le cable à laché, mais le rappel de la fourchette d'embrayage à projeter le bout dans le radiateur de refroidissement et l'a percé, donc cable + radiateur . pour ce qui ai de la masse , c'est tous simplement un poids qui evite la transmission des vibrations dans la pédale, je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 Bien content d'apprendre qu'une casse de câble d'embrayage n'arrive pas qu'aux Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 Bien content d'apprendre qu'une casse de câble d'embrayage n'arrive pas qu'aux Renault. C'est le même fabriquant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 Et pourtant je te cite: "Sur mes kadetts jamais changé" Et td100, je cite: "Une usure normale bof , des voitures ayant 300 000 voir même plus et avec le cable d'origine j'en connais beaucoup Mais bon c'est pas des rinault Pour info sur l'emballage du cable acheté chez Renault il est noté sur l'étiquette gris-jaune piéces d'origine Renault: Made in MAROC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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