Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme sur direction assistée,golf 2 turbo diesel de 92


Invité §14a055Kg

Messages recommandés

Invité §14a055Kg

bonjour a tous,

voila j'ai un soucis de direction assistée sur golf 2: je vous explique....

 

°lors d'une manoeuvre j'ai un couinement trés aigu, mais il m'arrive de l'entendre en ligne droite quand la voiture est froide.j'ai reussi a situer ce bruit, il est au niveau d'une poulie la courroie de pompe d'assistance.

_que dois je faire pour eliminer ce bruit?

°toujours par rapport a la direction assistée lors des manoeuvres, je ressent une forte resistance comme des accoups ds le volant.

_d'ou peut venir ce probleme et que dois-je faire pour le resoudre?

 

merci de vos avis et de votre aide car je commence a etre trés inquiet !!!!

bonne soirée a vous tous.

arko.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

la courroie qui entraine la pompe de direction assistée doit être très détendue ou usée. Commence par la remettre en état en tendue correctement. Déjà ça supprimera le bruit, pour les à-coups il faut voir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And537Nb

bonjour a tous,

voila j'ai un soucis de direction assistée sur golf 2: je vous explique....

 

°lors d'une manoeuvre j'ai un couinement trés aigu, mais il m'arrive de l'entendre en ligne droite quand la voiture est froide.j'ai reussi a situer ce bruit, il est au niveau d'une poulie la courroie de pompe d'assistance.

_que dois je faire pour eliminer ce bruit?

°toujours par rapport a la direction assistée lors des manoeuvres, je ressent une forte resistance comme des accoups ds le volant.

_d'ou peut venir ce probleme et que dois-je faire pour le resoudre?

 

merci de vos avis et de votre aide car je commence a etre trés inquiet !!!!

bonne soirée a vous tous.

arko.

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai a peu près le même soucis...

 

Je possède une golf 2 GLX turbo D de 1992. Et lorsque je suis au ralenti ou à l'arrêt, j'entends un couinement très fort lorsque je tourne les roues, à cela s'accompagne un tremblement de la voiture. De plus, le fait de faire des manœuvre est devenu difficile, j'ai l'impression de n'avoir quasi plus de direction assistée...

J'avais pensé à un problème de pression dans le circuit du liquide de direction, mais le niveau ne bouge pas. De plus, j'ai tourné mes roues jusqu'au maximum et ouvert le réservoir de liquide de direction pour éventuellement ressentir un problème de pression. Mais je n'ai rien remarqué...

 

N'ayant pas trop de sous à débourser pour la laisser chez le garagiste... Je cherche par moi même, mais je ne suis pas très douée... Alors si vous avez des idées, conseils, je suis preneuse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And537Nb

J'ai vérifé l'état de la courroie, elle ne semble pas HS. Je vais tenter de la retendre. Merci Meca32 pour ta réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And537Nb

Bah oui je me doute, je ne vais pas vérifier celle de l'alternateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob480jF

En plus cette courroie vieillit mal du fait de son emplacement pas loin de la route, pour peu que la plaque de protection moteur soit enlevée......

AndromedeBT , j'avais aussi une GLX TD de 1992 , je l'ai vendue la semaine dernière...(sniff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And537Nb

Tu as pris quelle voiture à la place Robrol ? J'adore la golf 2, surtout ma GLX TD ^^ Elle est souple, sportive et a une très bonne reprise !

J'ai laissé la plaque de protection, mais je n'ai pas pu retendre ma courroie, j'ai du partir de chez moi (et j'ai donc pris une autre voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob480jF

En fait elle avait 271000 km, alors comme mon break Passat TDI 110 à 370000km , j'ai repris une Polo TDI de 2006 , je me sépare du break dans un mois pour un Land Rover , mais ma Golf me manque deja c'est une voiture formidable et jamais en panne.......

Pour ta courroie tu as un tendeur à serrer avec une clé de 10

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And537Nb

Re coucou la compagnie,

 

Je suis enfin de retour sur ma titine depuis cet aprem. J'ai vérifié ma courroie et effectivement elle a l'air bien fatiguée... J'ai donc acheté une courroie toute belle et toute neuve ^^

Donc me voici partie à l'aventure, j'ai tenté de changer ma courroie... Et surprise, mission impossible... J'ai appelé mon frère et mon père à la rescousse pour avoir plus de force pour bouger le système avec la pompe de DA et la poulie, afin de rapprocher les poulies entres elles et enlever la courroie pourrie. Mais même en déboulonnant tout ce qu'on a vu, on a pas pu faire basculer le système avec la poulie...

 

Dans ma revue technique, je n'ai pas de passage pour changer ma courroie de DA... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder sur ma Golf 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob480jF

Tu as un système pour tendre ta courroie avec une vis ( pour une clé de 10) mais avant de la desserrer pour rapprocher des poulies , tu dois desserrer les vis de fixation de la pompe ( 3 je crois ) Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And537Nb

Coucou Robrol,

 

J'ai déserré tous ce qui sert à la fixation de la pompe et ça tient toujours... Je suis en train de me demander si elle ne tient pas par lévitation ^^ ou si l'axe n'est pas grippé des fois... Je vais demander à un ami d'un ami de venir voir ma titine, je retente demain encore toute seule en attendant... je suis peut être passée à côté d'une vis....

Merci en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob480jF

Fais attention tu en as une qui est cachée , tu ne peut l'atteindre qu'avec une clé à pipe en long ou avec une douille avec rallonge mais tu ne la vois pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel488fu

Bjr, a tous moi j'ai une golf 2 TD année 90 est je perd du liquide de direction assisté , j'ai regardé niveau le vase si il n'été pas percé , non sais bon le tuyau non est j'ai deux tuyau qui se sépare un qui va en bas du radiateur de devant est l'autre au fond sous le moteur est je sais pas si la pompe se trouve a cette endroit pouvez vous me dire merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

bonjour a tous,

voila j'ai un soucis de direction assistée sur golf 2: je vous explique....

 

°lors d'une manoeuvre j'ai un couinement trés aigu, mais il m'arrive de l'entendre en ligne droite quand la voiture est froide.j'ai reussi a situer ce bruit, il est au niveau d'une poulie la courroie de pompe d'assistance.

_que dois je faire pour eliminer ce bruit?

°toujours par rapport a la direction assistée lors des manoeuvres, je ressent une forte resistance comme des accoups ds le volant.

_d'ou peut venir ce probleme et que dois-je faire pour le resoudre?

 

merci de vos avis et de votre aide car je commence a etre trés inquiet !!!!

bonne soirée a vous tous.

arko.

 

 

salut j'ai la meme golf que toi.et moi j'ai viré(du moins l'ancien proprio) la direction assistée.un probleme en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, a tous moi j'ai une golf 2 TD année 90 est je perd du liquide de direction assisté , j'ai regardé niveau le vase si il n'été pas percé , non sais bon le tuyau non est j'ai deux tuyau qui se sépare un qui va en bas du radiateur de devant est l'autre au fond sous le moteur est je sais pas si la pompe se trouve a cette endroit pouvez vous me dire merci de me répondre

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifhttp://www.mecatechnic.com/photos/GJ51450.jpgceci comme pompe pas de fuite a l'axe combien de km la voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...