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Hyundai

PBL DEMARRAGE HYUNDAI MATRIX CRDI


Invité §pin518Im

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Je suis propriétaire d'un Matrix 3 cyl 1.5 l crdi de 2002.

 

Le problèmes rencontrés ont été les suivants:

 

1) pompe injection go hp HS et changée à 110000km car ke démarrage était impossible.

Il ne faut absolument pas négliger le changement des filtres à GO. Il est nécessaire d'augmenter la fréquence des changements. Tous les 15000 km au lieu des 30 000km.

 

2) à 144000 km changement des injecteurs démarrage difficile fumée abondande.

 

La micro limaille produite par la détérioration de la pompe injection GO HP a détérioré les injecteurs.

 

3) à 177000km panne et arrêt complet de la pompe alimentaire en GO sans signal d'avertissement sur l'autoroutre à 130 km/h entre plusieurs poids lourds.

 

Problème au niveau de la pompe de gavage qui est électrique. Elle est située juste sur le réservoir au dessous des sièges arrières. Les impuretés présentes au niveau du réservoir ont créé une surintensité qui a fait fondre et détérioré de manière irrémédiable le connecteur. Coupure franche en électricité de l'alimentation de la pompe arrêt complet du véhicule.

 

En conséquence, ces véhicules nécessitent l'utilisation d'un carburant de très bonne qualité et de filtres à go très régulièrement changés surtout si vous vous trouvez dans un département très éloigné de site de stockage de carburants. En outre, compte tenu du problème de de tenue dans le temps des revêtements internes des réservoirs il est d'autant plus nécessaire d'être vigilant sur la maintenance préventive des filtres à GO.

 

Bonne lecture.

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Invité §inv116wu

Bonjour,

 

J'ai une Hyundai Getz HDI qui a l'air de présenter les mêmes problèmes de démarrage que les vôtres. On pourrait la croire capricieuse, là ca fait deux jours que je ne parviens plus à la faire démarrer! Je met le contact, électriquement tout fonctionne mais le moteur ne se met pas en route. Mon père avait trouvé une solution qui consistait à appuyez sur l'accelerateur déjà avant de tourner la clé, au début ca fonctionnait bien maintenant plus rien. Même au contrôle technique elle m'a lachée! Le controleur a du pousser ma voiture jusqu'au test suivant..

 

Je l'ai achetée en occasion il y a un an ,chez un garage spécialisé dans les "secondes mains" agréé par Federauto, elle est de 2006 ac 60 000km. J'en ai deja parlé à mon garagiste il "remet la voiture à zéro" en activant et désactivant le verrouillage central mais ca n'arrange rien. C'est ma première voiture et je l'adore, j'veux surtout pas en changer mais je commence vraiment à en avoir marre. Assumer une voiture à 20ans c'est déjà pas évident mais avec ce problème là qui perdure c'est pire! D'après vous ce problème peut-etre dû à quoi? Et si vous avez une idée pourriez-vous me donner un ordre de prix de ce qu'elle me coûterait encore..?

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Invité §inv116wu

Euuh bonne question, en fait il fait le bruit comme si ca allait démarrer mais le moteur ne s'enclenche pas. Je sais pas exactement comment expliquer.. Ca fait comme un 'brrrrr' mais après y'a pas le bruit du moteur et la voiture qui "bouge"

 

Désolée pr le retard de réponse je pensais avoir un retour vu les dates des messages précédents..

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Bonsoir Aurélie,

 

A mon sens 2 solutions possibles au vu de ton diagnostique, mais je peux me tromper. Les pannes ne sont jamais identiques!

 

1 Le "solénoïde" du démarreur qui est hors service. C'est l'électroaimant qui permet d'entrainer le volant moteur par le démarreur. Dans ton cas, l'avarie ne lui permettrait plus d'assurer son rôle d'embrayage pour mettre en mouvement le moteur.

 

 

2 Le gas oil n'arrive pas à la pompe d'injection car la pompe alimentaire qui est située au niveau du réservoir est hors service.

C'est un problème récurrent et connu sur les Matrix lié au revêtement interne des réservoirs. Il ne serait pas surprenant que ce type de problème survienne sur le Hyundai Getz. (problème de connectique ou de grippage du rotor du à la présnece de corps étrangers ou indésirables)

 

Bonne lecture.

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Invité §inv116wu

Merci pour votre réponse! =)

 

D'après vous si c'est un problème récurrent Huyndai prendrait-il en charge les frais de réparation? J'ai entendu dire que c'est une pratique tout à fait courante lorsque que le constructeur reconnait le problème.

 

Encore un grand MERCI, je sais un peu mieux de quoi parler lorsque j'irai porter ma voiture..

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Invité §kgE243uL

j'ai probleme de demarrage et arret du ma matrix en roulant attendre et un coup de star pilote redemarre , demarrage au star ou en poussant ..............je pensait à la pompe de gavage et bien non , a la pompe injection et bien non , un injecteur ...... oui !!!si vous rencontre des probleme de demarrage verifier vos injecteur la manipe et simple debrancher les retours , mettre des petits tuyau pour chaque retour vers un verre , un verre pour chaque cylindre essayer de demarrer et le premier verre qui se remplis et votre injecteur mort....

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Invité §ala415re

j'ai probleme de demarrage et arret du ma matrix en roulant attendre et un coup de star pilote redemarre , demarrage au star ou en poussant ..............je pensait à la pompe de gavage et bien non , a la pompe injection et bien non , un injecteur ...... oui !!!si vous rencontre des probleme de demarrage verifier vos injecteur la manipe et simple debrancher les retours , mettre des petits tuyau pour chaque retour vers un verre , un verre pour chaque cylindre essayer de demarrer et le premier verre qui se remplis et votre injecteur mort....

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Invité §ala415re

j'ai probleme de demarrage et arret du ma matrix en roulant attendre et un coup de star pilote redemarre , demarrage au star ou en poussant ..............je pensait à la pompe de gavage et bien non , a la pompe injection et bien non , un injecteur ...... oui !!!si vous rencontre des probleme de demarrage verifier vos injecteur la manipe et simple debrancher les retours , mettre des petits tuyau pour chaque retour vers un verre , un verre pour chaque cylindre essayer de demarrer et le premier verre qui se remplis et votre injecteur mort....

 

Je ne sais pas si c'est rentable ou si c'est réparable

un tarage des injecteurs si les anciens Diesel ça se faisiat

sur les nouveaus surement du jetable!

A creuser!

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Invité §ala415re

j'ai probleme de demarrage et arret du ma matrix en roulant attendre et un coup de star pilote redemarre , demarrage au star ou en poussant ..............je pensait à la pompe de gavage et bien non , a la pompe injection et bien non , un injecteur ...... oui !!!si vous rencontre des probleme de demarrage verifier vos injecteur la manipe et simple debrancher les retours , mettre des petits tuyau pour chaque retour vers un verre , un verre pour chaque cylindre essayer de demarrer et le premier verre qui se remplis et votre injecteur mort....

Pisse!

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Invité §mar126oh

Bonjour à tous, j'ai le méme probléme que tout le monde, impossible de démarrer, moi c'est n'importe quand, je m'arréte au boulanger, la station service etc, impossible de redémarrer. J'attends quelques minutes ou plusieurs heures et il redemarre. Mais là impossible j'ai déja changé les injecteurs plusieurs fois.Les retours d'injecteurs sont les petits tuyaux noir sur les injecteurs? Merci pour votre aide

Cordialement

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Invité §ala415re

Bonjour à tous, j'ai le méme probléme que tout le monde, impossible de démarrer, moi c'est n'importe quand, je m'arréte au boulanger, la station service etc, impossible de redémarrer. J'attends quelques minutes ou plusieurs heures et il redemarre. Mais là impossible j'ai déja changé les injecteurs plusieurs fois.Les retours d'injecteurs sont les petits tuyaux noir sur les injecteurs? Merci pour votre aide

Cordialement

Capteur pmh si tu l'as à voir et à nettoyer.

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Invité §kri247Ev

Bonjour,

 

Quelqu'un sait ou se trouve le boitier de centralisation sur hyundai matrix année 2002 ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà monter un kit telecommande universelle ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §mar126oh

Merci Alain 3839 mais c'est quoi un capteur pmh et il se trouve où et il resemble à quoi?

Meci pour ton aide

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Invité §pit461Cd

bonjour a tous j ai une hunday matrix 1500 crdi depuis peut celle n avance plus et elle ne monte pas plus que 3000 tours est ce que quelqu un peut m'aider en sachant que j ai changer le debimetre, le turbo, la pompe egr ??? merci d avance

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Bonsoir Pitcha 01,

 

Combien de km a la voiture?

Combien de km ont les injecteurs?

Comment fume t elle?

Le bruit "d'échappement" a t il augmenté?

 

Dans l'attente de votre message.

 

Cordialement

 

scourz 06

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Re bonsoir,

 

C'est une vanne EGR!

Ce n'est pas une pompe EGR. Toutefois elle est commandée par un servomoteur pneumatique.

Pourriez vous être plus précis?

Dans l'attente de votre message.

Cordialement.

 

Scourz 06

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Invité §pit461Cd

voila j ai perdu un peu le fil de la conversation car j'en un peu ras le bol, voila j ai eu un accident avec ma matrix mais le moteur n'avait rien puisque j ai fait 12km pour retourner de l'endroit de l'accident jusque chez moi donc on a décidé de racheter une autre carcasse pour mettre le moteur dedans .c est fait la voiture démarre très bien mais elle ne monte plus dans les tours et ne dépasse pas les 40km/h.après plusieurs conversations sur ce forum on a changé la vanne egr, le débitmètre et maintenant en plus l'inter collecteur et toujours rien auriez vous une autre idée. j ai oublié je l ai fait mettre sur la valise et il n y a aucun code erreur

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Invité §pit461Cd

je pense pas car on a interverti plusieurs prise et suite a ca la voiture ne démarre plus donc comme elle démarrait et roulait on a tout remis en place et on est sur que c'est la c'est la bonne disposition des prises.

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Invité §pit461Cd

non aucun voyant et qu' entends tu par mode dégradé

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Invité §mar126oh

Bonjour, est ce que matrix prends des tours et fume noir

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Invité §dor401Ph

Bonjour à Tous,

 

Je suis propriétaire d'un Matrix 3 cyl 1.5 l crdi de 2002.

j'ai le même problème à froid elle ne démarre pas je défaits le collier d'arrivée d'air un petit coup de star pilote et elle démare

ensuite dans la journée tout va bien

voila en ce qui me concerne

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Bonjour Dordje,

 

Problème de préchauffage?

Problème d'arrivée de GO?

Problème de filtre GO?

Problème de prise d'air sur le circuit GO?

Problème de pompe de gavage?

Problème de pompe HP

Problème d'injecteurs?

 

Bonne continuation

Scourz06

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Invité §jo3715SQ

Bonjour à tous,

J'ai depuis août une hyundai matrix 1.5 crdi de 2002. Je rencontre depuis ces trois derniers semaines quelque problème.

J'ai acheté ma voiture en aout 2016 à 186 000 km tout les filtres et autre réparations, frais d'entretiens avaient été faits. Aujourd'hui elle a 199 000km et le démarrage est devenu compliqué.

 

J'ai fait un trajet Lille - Grenoble, l'aller nickel et au retour, à mi parcours,je me suis arrêté pour mettre de l'essence et elle n'a pas redémarrer. J'ai ouvert le capot, rien, le voyant de la voiture avec la clé restait allumé.

Je l'ai poussé et après 20min à attendre de savoir quoi faire j'ai retenté et elle a redémarré. J'ai plus eu de souci jusqu'à la semaine passé.

 

J'ai cependant constaté que en pente, si je gare ma voiture moteur vers le bas, elle démarre pas (sauf star pilote), mais si ma voiture à le moteur vers le haut elle démarre.

 

Au vu de ce que j'ai lu je pense que déjà il y a un souci avec mon filtre à gasoil. Mais cela pourrait il être dû à autre chose.

 

(Hier, elle était en pente moteur vers le haut mais en plein soleil, et même avec le star-pilote, j'ai eu du mal à la démarrer).

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Bonjour Jo 38620,

 

Je penserais pour un problème d'arrivée de Gas oil.

Il y a la pompe alimentaire qui tombe en panne de manière générique sur ce véhicule.

Problème de revêtement interne du réservoir qui en se désagrégeant colmate la crépine d'aspiration. La pompe force et le connecteur électrique fond. Il y a alors des contacts aléatoires. Elle est située dans le réservoir. C'est une pompe noyée qui est très facile à démonter.

Le connecteur est sous le siège arrière au niveau du réservoir. Il est facile de le contrôler.

Regardez à tout hasard, s'il n'y a pas de fuite de GO au niveau de la pompe HP GO qui est dans le prolongement de l'arbre à câmes sur votre droite au niveau de la culasse lorsque vous êtes face à la voiture capôt ouvert.

Si c'est le cas, cela peut être très probablement la raison.

Bonne continuation.

Scourz06

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