Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Ventilateur de chauffage Seat Ibiza


Invité §TET426cI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Flo107jx

Ok. merci, je vais essayer de démonter la boite à gant s'il fais assez jour quand je rentre.

Je reviendrai vers vous pour vous dire comment je m'en sors.

Encore merci :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano124EK

bonjour

 

alors moi , mon problème est différend il concerne le pulseur d'air d'habitacle clim manuelle d'une Ibiza SDI de 2003 .

après avoir démonter le tableau de bord (quelle galère ;) } ,j'ai contrôlé le pulseur en le branchant en direct ,il fonctionne , je précise qu'aucune des 4 vitesse ne fonctionne en marche normale , qu'il y a continuité du faisceau entre la commande manuelle et le pulseur , mais le pulseur n'est pas alimenté en 12V .

a mon humble avis il s'agit d'un problème d'alimentation 12 V , je suis capable de regler ce soucis , le HIC est que je n'ai pas le schéma Electrique de la section pulseur .

d'ou ma demande d'aide a une âme charitable qui pourrait me fournir le schéma electrique pour ce pulseur .

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

Les mesures avec un Ohmmètre ou avec un multimètres sont quasi inexploitables dans ce/ces systèmes à résistance. Précisémant car la résistance crée des "retours".

 

 

N'utiliser exclusivement qu'une lampe témoin 21Watts (Stop clignotants) et mesurer par rappprt à une masse carrosserie (l'entourage du Neiman, colonne direction est une bonne masse)

 

Je suis rarement affirmatif, mais quelques affirmations est commentaires sur ces systèmes car beaucoup suivi ces horreurs. En clim manuelle :

 

-- Si pulseur capable de tourner la panne est à 99% une partie qui a chauffé et crame en incluant le support fusible/ le selecteur commutateur de vitesses qui crame derrière le bouton/ les connecteurs réunissent selecteur et résistance/ le connecteur moteur.

 

-- La résistance n'est quasiment jamais coupée. Seule sa partie connecteur peut avoir cramé mais ça se répare.

 

Le shéma est celui-ci mais même principe sur un tas de marques.

 

-- Ici le chemin du courant volontairement représenté en rouge en vitesse 4 car bien comprendre que celle là ne passe pas dans la résistance et DOIT fonctionner. Et le petit fusible thermique souvent cité ne peut pas empècher la vitesse 4 de fonctionner si grillé.

 

 

 

 

VW2 mais typique.jpg

 

Une autre approche que la mesure est le "gavage" ;) Amener du 12 Volts protégé par un fusible de 20 Amp. depuis la batterie avec un fil, et l'appliquer PARTOUT sur les carrés verts de ce schéma là où il est censé y avoir du courant et voir si...et où .... ça fait tourner. Incluant les deux côtés du petit fusible thermique de la résistance verte et TOUTES les points de connexions de cette résistance verte!! Ca DOIT faire tourner.

 

Comme il n'y a pas de masse sur le contacteur-sélecteur ( sauf celle du lampion) ni sur la résistance c'est sans crainte[/i]

Gavage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo107jx

Hello,

 

ET voila, après avoir commandé et reçu le fusible, j'ai décidé d'essayer de réparer moi même mon problème de chauffage.

Et j'ai réussi!!! Encore merci pour les tutos, réponses, conseils, etc!!! :good: :good: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano703pY

Tu es certain que la tension s'applique aux bornes du ventilateur ? tu confirmes qu'aucune des 4 vitesses ne marche ?

Parce que, en général, c'est d'abord un fusible tehrmique monté sur la résistance verte qui est accolée au ventilateur qui lâche. SI seul ta 4eme vitesse marche, ce fusible est mort et est facilement remplaçable.

Voir schéma et photo :

ne tiens pas compte du cercle rouge; c'est l'élément noir qui compte : le fusible.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0polo1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] pred_2.jpg

 

 

Bonjour,

J'ai un problème de ventilation sur ma SEAT IBIZA 2008. Et je viens de lire plusieurs forums. Je tombe sur votre post... J'ai que la 4ème vitesse du chauffage qui fonctionne... Ce serait donc juste un problème de fusible.... Pouvez vous me dire ou est situé ce fusible à changer ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Pour l'accès à la résistance sur laquelle est serti ce petit bidule tu devrais trouver dans ces deux liens .

Ibiza fusible thermique sur Résistance verte Clic> http://www.forum-auto.com/marq [...] t11422.htm

Ibiza (fuse Thermik) description en tout fin de ce sujet de Fiat Nobody Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 464217.htm

 

 

--------------

Mais surtout bien lire les conclusions de ce tuto ci-dessous sur cette panne qui est toutes marques.

Et où vers la fin il est insisté :>

Les TRèS possibles raisons de pourquoi il grille.

Et pourquoi remplacer la résistance entière (qui n'a rien dans ces cas) par une neuve..... et on se retrouverait peut être à court terme dans la même situation.

Et un choix personnel pour éviter que ça recommence

 

Clic> Soufflerie d'habitacle ne fonctionne plus qu'en position maxi. Vitesse 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...