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Renault 21 GTD: Fuite suite au changement de la pompe a eau


Invité §lub106gh

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Invité §lub106gh

non celle si c'est la vieille .C'était juste pour éclaicir quelques points .

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Invité §lub106gh

sur la neuve c'est la méme chose , la piéce tourne librement .

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Invité §lol025ES

sur la neuve c'est la méme chose , la piéce tourne librement .

 

 

 

L'endroit ou il y a la turbine = eau , a coté il y a un trou est une canalisation d'eau également ?

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Invité §lol025ES

oui tout a fait .

 

 

 

As tu bien mis de la pate bleue sur la partie rouge et sur la partie noire ?

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Invité §lub106gh

merci a alain 3839 sans lui pas de photos.

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Invité §lol025ES

merci a alain 3839 sans lui pas de photos.

 

 

Apparament autour du trou tu as 2 vis de fixation de la pompe.

Il y a comme un cloisonnement ce qui fait qu'on a l'impression qu'il peut y avoir fuite au niveau de ces 2 vis de fixation.

Vois si ca fuit de ces vis et si tel est le cas tu peux soit mettre 1 joint torique sur les 2 vis,

soit rondelle + pate . ;)

 

edit : c'est une fausse impression pour le cloisonnement !

Si tu est sur d'avoir bien étanchéifié les 2 plans de joints c'est que ca fuit de l'axe ( défaut pompe , courroie trop tendue ...)

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Invité §ala415re

Si tu peux fait des photos de ton moteur coté de ta pompe

:jap:

 

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Invité §lub106gh

tant qu'a tout démonté pour pour faire des photos , je crois que je serais gagnant a changer la pompe .

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Invité §lub106gh

Est il possible de mettre la voiture sous préssion , pour éssayer de voir la fuite et si oui comment faire .

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Invité §ala415re

tant qu'a tout démonté pour pour faire des photos , je crois que je serais gagnant a changer la pompe .

 

Tu n'as pas mis une pompe neuve?

:??:

 

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Invité §lub106gh

La pompe a été changé , les photos c'était la vieille pompe .

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Invité §lub106gh

La pompe a été changé , les photos c'était la vieille pompe .Je vais reprendre dés le début pour etre un peu plus clair .

J'ai changé la pompe suite a une fuite , dés le premier montage toujours une fuite .(je n'avais pas mis de pate a joint)donc démontage de la pompe neuve , changement des deux joints toujours une fuite .Maintenant sur avoir rien fait de plus sa ne fuit que par intermitance , mais une bonne fuite je dois mettre 5 litres de liquide et je n'arrive pas a trouver l'endroit exacte trop de fumée a ce moment .D'ou ma question est il possible de mettre la voiture sous préssion .

 

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Invité §Cya146GD

Comment est réalisée l'étanchéité entre la pompe et la plaque ?

 

Car selon toute logique il devrait y avoir un joint entre bloc et plaque (que tu as monté), et un autre entre plaque et pompe vu que ces deux derniers sont "mobiles" l'un par rapport à l'autre ?

 

Le joint bleu bien utilisé est très efficace, à priori je doute que la fuite vienne de lui. Donc il reste comme possibilité la jonction plaque/pompe et l'arbre d'entraînement.

Ou alors ta pompe a un sacré défaut au niveau du plan de joint !

 

Oui tu peux mettre le circuit sous pression pour tester (un bar environ).

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Invité §ala415re

La pompe a été changé , les photos c'était la vieille pompe .Je vais reprendre dés le début pour etre un peu plus clair .

J'ai changé la pompe suite a une fuite , dés le premier montage toujours une fuite .(je n'avais pas mis de pate a joint)donc démontage de la pompe neuve , changement des deux joints toujours une fuite .Maintenant sur avoir rien fait de plus sa ne fuit que par intermitance , mais une bonne fuite je dois mettre 5 litres de liquide et je n'arrive pas a trouver l'endroit exacte trop de fumée a ce moment .D'ou ma question est il possible de mettre la voiture sous préssion .

 

Tu ne vois pas la fuite?

:voyons:

 

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Invité §lub106gh

aurais tu une astuce ? pour mettre le circuit sous préssion

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Invité §lub106gh

oui sa peu le faire , mais juste avec un bar?

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Invité §Pir252CF

Perso je commencerai avec juste 500gr puis augmenter au besoin mais faut rester raisonnable, tes durits ne sont plus toutes jeunes, ne va pas trop loin.

 

Pirate013

 

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Invité §lub106gh

oui c'est vrais il y a aussi se risque .

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Invité §Pir252CF

Je pense à un truc.

 

D’expérience j’ai déjà eu une fuite sur les petites durits en coude qui sont dans ce secteur. De mémoire, je me rappelle avoir démonté pas mal de choses pour pouvoir y accéder, elle etait proche de la pompe a eau. Une fuite du genre tête d’épingle pourrait peut être te faire un petit jet d’eau qui ferait le même effet.

Comme se sont des durits qui sont assez proche de la zone de travail, tu les as peut être manipulé voir démontées et comme tu es concentré sur ta pompe cela peut t’in(tro)duire :ange: en erreur.

 

Pirate013

 

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Invité §lub106gh

Je crois que je vais étre obliger de tout démonté une nouvélle fois et sans étre tout a fait sur du résultat . Comme il faut démonté beaucoup !

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Invité §lub106gh

Pour méttre la voiture sous préssion avec un systhéme inspiré par karzouille , faut il le faire moteur tournant .

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Invité §lub106gh

Pour méttre la voiture sous préssion avec un systhéme inspiré par karzouile , faut il le faire moteur tournant .

 

 

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Invité §Pir252CF

Non dans les garages ils le font moteur a l'arrêt et aussi longtemps qu'il le faut pour trouver la fuite.

De plus ils ont un système avec un manomètre qui surveille s’il y a une perte de pression donc une fuite ou pas mais bon toi tu le sais qu’il y a une fuite :) . Moteur à l’arret il te sera lus facile de regarder partous

 

Pirate013

 

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