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Ford

methode pour purger les freins, focus1


Invité §anc350Bp
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Invité §anc350Bp

Bonsoir a tous. J'ai une focus de 2002, avec frein a tambour a l'aariere. Voila ma question. Je voudrai virer mon liquide de frein, et le remplacer pardu nouveau, mais pour cela il faut que je purge les 4 roues pour enlever l'ancien liquide de frein, qui se trouve dans les canalisation. Pourriez vous me donner par quelle roue commencer la purge, et eventuellement,les precautions a prendre, vu quelle a l'abs. Je vous remercie. :jap:

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Salut,

Rien ne remplace une purge sous pression avec un appareil pro.

Mais si on prend son temps, et en surveillant bien qu'il n'y ait plus de bulles d'air dans le circuit, la méthode du bocal avec deux opérateurs est tout à fait satisfaisante.

Circuit en X:

Roue AR droite, puis AV gauche, AR gauche, et AV droite.

Ne pas oublier la purge de l'embrayage si le véhicule en est pourvu.

Vider au préalable le bocal avec une seringue, et le remplir avec du DOT 4 neuf ;) .

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Invité §anc350Bp

Merci, oui la focus a une commande d'embrayage hydraulique. Et comment ce fait la purge de l'embrayage? A que c'est complique, vive les anciennes voitures.

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Invité §alp431cN

Merci, oui la focus a une commande d'embrayage hydraulique. Et comment ce fait la purge de l'embrayage? A que c'est complique, vive les anciennes voitures.

 

 

 

l'embrayage a le meme systeme de purge que les freins.....

 

tu pompe doucement sur ta pedale,tu reste en pression,et quelqu'un ouvre la vis de purge qui se trouve sur le recepteur d'embrayage....

 

il referme la vis et tu repompe

 

et cela jusqu'a ce que la pedale soit bonne ;)

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Invité §anc350Bp

l'embrayage a le meme systeme de purge que les freins.....

 

tu pompe doucement sur ta pedale,tu reste en pression,et quelqu'un ouvre la vis de purge qui se trouve sur le recepteur d'embrayage....

 

il referme la vis et tu repompe

 

et cela jusqu'a ce que la pedale soit bonne ;)

 

:jap::)

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Merci, oui la focus a une commande d'embrayage hydraulique. Et comment ce fait la purge de l'embrayage? A que c'est complique, vive les anciennes voitures.

 

 

d'accord avec toi pour les anciennes auto 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

mais pour les commandes hydrauliques pour l'embrayage les 304, 504 et peut etre meme les 204 en possédaient déjas , pire la m...e parfois pour purger le circuit meme chez un concessionnaire , j'en n'ai pas de bon souvenir ...! et quand ça veut pas ça veut pas !

par contre quel plaisir de débrayer quand tout est ok !

30 ans aprés que certain sois resté au cable me laisse dubitatif et meme il y a 20 ans !

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Heu question bête (et maxi deterrage au passage): je vais faire la purge de mes freins sur ma focus (tdci 100 de 2004) et l'embrayage vient d'être remplacé: je n'ai pas besoin de faire à nouveau la purge?

 

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas de questions bêtes :)

Deux circuits distincts: "embrayage et freins", mais réservoir commun.

Donc, fais ta purge de freins (si le besoin s'en fait sentir, ou renouvellement du liquide) et c'est tout.

Comme l'embrayage a été remplacé, la purge de ce circuit a été réalisée obligatoirement, il est donc inutile de refaire l'opération (sauf problème) ;)

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Salut! Merci pour les réponses, je ne savais pas que les embrayages hydrauliques étaient si vieux!!

 

Pour la purge de l'embrayage, les problèmes je les ai eu sur l'autoroute en sortant du garage (GRRRRRRR), maintenant c'est nickel.

 

En revanche j'ai acheté ma voiture il y a deux ans et je n'ai pas l'histo, de plus je trouve le freinage de plus en plus mou (bon ok, les plaquettes AV sont vraiment au bout lol). Bref je vais le faire dans la foulée, du coup jevais renouveler que le liquide qui est dans les conduites qui vont aux cylindre de freins.

 

Savez vous le type de liquide que les garages ont l'habitude d'utiliser? Je suppose qu'ils ne mettent pas de DOT5? Car je vais mettre du 4 ou 5.1 pour compenser le niveau.

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Invité §le 335hz

Salut .

ANCION : tu as ça aussi si ça peu faire ton bonheur !

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum [...] 226175.htm

 

Je ne comprends pas . Dans mes archives ce ''code'' me sort tout le sujet , je fais

un''copier -coller'' , ça passe pas ????

C'etait la méthode a kazouille avec son pneu ...

si quelqu'un peu faire mieux .... merci .

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au fait pour la purge en x je n'ai toujours pas compris l'utilité

 

il y a 2 circuits séparés pour la securité en regle générale il me semble

sur mes vieilles, arriere et avant

 

donc je purge les deux arrieres d et g

puis les deux avant

d et g

 

quel interet de faire en croix; a moins que les circuits séparés concernent maintenant les deux roues opposées j'ai du mlal a comprendre la logique

 

si quelqu'un peut l'expliquer

merci

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je teu fait une réponse qui n'en est pas une ...

moi j'ai TOUJOURS purgé l'arriere et aprés l'avant ,et un nouveau petit coup de la plus éloigné du maitre cylindre au plus proche !

et jamais eu de probleme !

en 1976 78 j'ai peugeot on nous dit de faire ; faite ar. g. av. droite etc... on n'a pas vu la différence ! sortie purge de frein pas moins ou plus d'air ... :??:

voiture actuelle a mes yeux toujours pareil ! et je ne me suis jamais planté ni eu de pédale molle .

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au fait pour la purge en x je n'ai toujours pas compris l'utilité

 

il y a 2 circuits séparés pour la securité en regle générale il me semble

sur mes vieilles, arriere et avant

 

donc je purge les deux arrieres d et g

puis les deux avant

d et g

 

quel interet de faire en croix; * a moins que les circuits séparés concernent maintenant les deux roues opposées j'ai du mlal a comprendre la logique

 

si quelqu'un peut l'expliquer

merci

 

 

* C'est bien ça ;) Deux circuits diagonalement opposés pour ceux en X. Lorsqu'un des circuits a un problème, le second reste actif (environ 50% de puissance normale) et ce sur les roues AVD > ARG ou AVG > ARD selon le circuit défectueux.

De toutes façons, il vaut mieux se référer à la préconisation constructeur pour l'ordre de purge (car il y a également des circuits indépendants en H > circuit AVD/AVG et ARD/ARG)

:)

 

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Donc je reste sur bien sur: Roue AR droite, puis AV gauche, AR gauche, et AV droite ?!

 

Pas pu le faire hier, les étriers sont fixés avec des vis 6pans creuses ("allen") de 7!!! Évidement pas standard du tout, j'ai du faire trois magasins pour en trouver une :-/ donc je remets au w-e prochain.

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Donc je reste sur bien sur: Roue AR droite, puis AV gauche, AR gauche, et AV droite ?!

Oui ;)

 

Pas pu le faire hier, les étriers sont fixés avec des vis 6pans creuses ("allen") de 7!!! Évidement pas standard du tout, j'ai du faire trois magasins pour en trouver une :-/ donc je remets au w-e prochain.

 

 

Ben voilà, bon courage :jap:

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Salut,

Rien ne remplace une purge sous pression avec un appareil pro.

Mais si on prend son temps, et en surveillant bien qu'il n'y ait plus de bulles d'air dans le circuit, la méthode du bocal avec deux opérateurs est tout à fait satisfaisante.

Circuit en X:

Roue AR droite, puis AV gauche, AR gauche, et AV droite.

Ne pas oublier la purge de l'embrayage si le véhicule en est pourvu.

Vider au préalable le bocal avec une seringue, et le remplir avec du DOT 4 neuf ;) .

 

 

 

Salut a tous je deterre ce topic j'ai besoin d'info

J'ai donc bien compris que la purge ce fesait en X seulement en faisant quelques recherches sur le net j'ai pu voir que sur certaine voiture la purge ce faisait moteur allumé ou d'autre batterie débrancher... Avait vous des infos là dessus

Focus 1 de 2000 1.8 TDDI 90CV

Merci d'avance

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j'ai besoin d'info

J'ai donc bien compris que la purge ce fesait en X seulement en faisant quelques recherches sur le net j'ai pu voir que sur certaine voiture la purge ce faisait moteur allumé ou d'autre batterie débrancher... Avait vous des infos là dessus

Focus 1 de 2000 1.8 TDDI 90CV

Bonjour. :)

""Purger" ( de l'air donc) dans ton cas pour quelle raison ? Suite à quelle intervention?

Car confusions sur le forum entre :

>> "purge d'air"

>> et remplacements préconisés du liquide

-----------

Comme déjà dit plus haut : Pour l'un; au l'autre de ces deux cas de purge , l'ordre de purge comme condition..... pour obtenir un résultat , même si donné par des constructeurs; a toujours été une ânerie :foudtag: qu'ils se sentent obligés de donner suite à des anciennes manies d'économie de liquide des Papy, avec leur petit tuyau et leur petit bouteille ! .

 

Il s'agit de pousser vers les 4 sorties. Le liquide, où les "bulles" , avancent et ne reculent pas. Point barre.

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