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Mercedes

relais de préchauffage mercedes 190d 2.5


Invité §lam864JC

Messages recommandés

Invité §lam864JC

Peut-on réparer le relais de préchauffage ou il faut absolument le changer?

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  • Réponses 35
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Invité §JO 113ij

Salut,Lamyo,

 

contrôle déjà tes bougies de préchauff.... sur le boitier tu as un couvercle tu l'enléves ensuite débranche la fiche à 4 broches ,puis avec 1 lampe témoin tu vérifie les bornes ,D'ailleurs eles sont numérotés pour chaque cylindre ,mais dans tous les cas ,il vaut mieux toutes les changées vu le boulot , de toute fàçon elle lâchent par succéssion,à toi de voir!(envir...20/25 Eu l'unité). A++ jo

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Invité §ala415re

Peut-on réparer le relais de préchauffage ou il faut absolument le changer?

 

 

Cela dépend.

 

Si tu peux fait une photo.

 

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Invité §lam864JC

Merci pour vos conseils les gars

En effet j'ai ouvert le boitier pour controler les bougies et jai remarqué que le fusible etait cassé mais que ce n'était pas trop visible. Il a suffit de le changer et le tour est joué.maintenant ca demarre au quart de tour

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Invité §JO 113ij

:??: salut ,Lamyo

 

si tu as ton fusible qui a grillé, il peut quelque fois avoir une raison :lol:

 

si il est fissuré au centre et dilaté par la chaleur ç'est pas grave :non:

 

s'il ressaute il faut regarder si ton armortisseur d'accélérateur,n'est pas décroché car celui-ci

 

s'use et tombe sur 1 bougie de préch..... et ce m' est à la masse :cry: et fais sauter le

 

fusible :jap:

 

:D bonne recherche :sol:

 

salut JO

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Invité §dki562ZM

bonjour à tous, j'ai aussi un soucis de préchauffage, quand je met le contact le relais ne se déclanche pas toujours: alors je lève le capot je met une tape sur le boitier à fusible et le relais se déclanche et préchauffe, en revenche si je démarre alors que le relais ne s'est pas déclanché, le compte tour ne fonctionne plus et le ralentit est tres bas limite calage.Auriez vous un conseil ou connaissez vous cette astuce merci, j'oubliai mon témoin de préchauffe ne s'allume pas toujours et s'éteint rapidement avant le relais re merci...

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Invité §mad076wX

Bonjour,

j'ai également un problème de préchauffage avec ma mercedes 190d de 1987 (2 ou 2,5L?). Le voyant ne s'allume plus, le boitier fait "clic". J'ai changé les bougies, mais la voiture démarre toujours mal. Par contre, c'est un modèle de boitier sans fusible.

Quelqu'un a une solution??

mad_dog_28

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Invité §mad076wX

Merci pour la réponse, même si c'est un peu ce que je craignais...

J'envisageais de chercher dans les casses, étant donné que le prix du boitier neuf correspond à peu près à la valeur de la voiture!

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Invité §nic374zM

bon courage mais la casse n'est peut etre pas la meilleure soluc' car ils doivent tres bien savoir le prix du neuf et la rarete de ces pieces en casse font aussi grimper les prix et puis si ca se trouve celui que tu vas acheter vas aller quinze jours et hop rebelote

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Invité §kai712dN

Bonsoir,

J'ai une mercedes 190D 2l, la voiture ne démarre plus.

A la lecture des différents messages postés cela pourrait bien venir du boîtier de préchauffage.

Les bougies après test me semblent ok.

Lorsque que je mets le contact sur préchauffage le voyant ne s'allume pas le relais claque mais à priori il colle puis lâche aussitôt. J'ai démonté le boîtier, pensant trouver un fusible à l'intérieur, pas de fusible mais plein d'électronique, avec 2 circuits intégrés, plein de diodes, transistors etc.

J'hésite à le commander, je l'ai trouvé sur oscaro.com pour 133 Euros livré sous 48 h, je peux me tromper aussi.

Qu'en pensez-vous ?

 

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Invité §lam864JC

Normalement il doit y avoir un fusible. Il est vissé avec 2 vus et il est sous forme d'une petite liaison en aluminium

 

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Invité §kai712dN

Bonjour,

Merci pour votre réponse, la mercedes 190d 2l est d'avril 1993 hors comme vous pouvez voir sur la photo il n'y a pas cette barette d'aluminium. Ref boîtier MERCEDES-BENZ 008 545 00 32

boitierMB190d.jpg.06bdbfee91405d69176fdacbb5f0ca85.jpg

Depuis j'ai contrôlé un grand nombre de composant sur la carte électronique sauf les circuits intégrés , tous trouvés bons, je vais commander le boitier chez oscaro.com, je le revendrais si toute fois je me suis trompé.

Cdlt.

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Invité §kai712dN

Bonsoir,

Je viens de changer le boîtier de préchauffage sur ma 190D et tout est rentré dans l'ordre, fonctionnement impeccable.

Problème résolu.

Cldt

 

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Invité §har081gu

Bonsoir et merci de m'accueillir sur ce forum!! J'ai le même problème que toi sur ma 190 2.5 TD. J'ai exactement le même boitier que toi. Peux tu me dire ou le trouver car sur tous les sites de pièces que j'ai visité il propose un boitier différent du notre. Merci de ta réponse.

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Invité §JYS775kS

J'ai démonté et remplacé les bougies de ma Mercedes 190 D 2.5 l , et le fusible du relais grille , il doit y avoir je pense un fil qui touche quelque part ? Ou de quoi cela peut venir.

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Invité §bou776Gl

Bonjour,

J'ai aussi un problème identique, j'ai changé le boitier mais cela ne marche toujours pas... qu'est ce que vous appeler le "relais grille"?

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Invité §bou776Gl

Re question !!!!

Est ce que le néman envois le courant au boitier de chauffe pour le démarrage??

Merci pour vos réponses

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Bonjour,

J'ai aussi un problème identique, j'ai changé le boitier mais cela ne marche toujours pas... qu'est ce que vous appeler le "relais grille"?

 

 

Bonjour

 

Dépanner ce n'est n'est pas """remplacer de la pièce"" sans faire de mesures. Sur le boîtier en photo ci dessus on doit pouvoir allumer une lampe témoin à tout moment sur le très gros pas de vis cuivré.

 

Et à la mise du contact il doit apparaitre du courant pendant qq secondes sur les quatre autres grosses sorties disposées en carré .

 

Les bougies devront avoir été testées sur place sans démontage . Risque de casse das la culasse !!!! si démontées sans raison.

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Invité §mer247ak

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et merci de m'accueillir!

Voila j'ai un souci depuis 3 jours sur ma 190d 2.5l, quand j'actionne le préchauffage, le voyant met environ 30sec à s'allumer, de quoi cela pourrait venir? Pour info, je roule à l'huile, mais là, je n'avais que du gasoil dans le réservoir.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Controle lors de la mise du contact si tes bougies sont alimentées.

tu dis :le voyant met 30sec a s'allumer.mais il s'éteint au bout de combien de temps.

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Invité §mer247ak

Bonjour,

Comment les controler? Je viens de refaire un test:

Le voyant s'allume au bout de 33 secondes puis s'éteint exactement 1 min après, mais au bout d'1m33s la voiture ne démarre plus, alors qu'elle démarre environ 15s après avoir mis le préchauffage. Je pense que mes bougies sont mortes, en espérant que ce ne soit pas le boitier de préchauffage. Serait-ce possible?

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-

Bonjour

 

Merci de mieux détailler ""ne démarre plus"" ?? Le démarreur entraine bien mais le moteur refuse ? Entraine mal ?

----------------------------------------------

 

Ne pas douter , mais mesurer.

 

Le voyant est une indication n'est pas une mesure de ce qui se passe vraiment aux bougies. "3 branches" te demande de mesurer:

 

-- Si du courant arrive ou pas aux bougies quelques secondes après la mise du contact. Il doit y avoir entre 10 et 12 Volts.

 

-- Ne pas douter des bougies mais les mesurer sur place sans les déposer!!!**. Avec un multimètre.

 

Une bougie a une résistance entre 0,6 et 1 Ohm. Leur défaut le plus commun (et qui serait le reproche ici si alimentées) est d'avoir sa résistance coupée net.

 

** Nombreux cas de bougies cassées dans la culasse sur Mercedes. Pour un particulier ne pas chercher à remplacer une qui est encore OK. Laisser ça à un pro.

 

( https://www.google.fr/search?s [...] ss%C3%A9e)

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et merci de m'accueillir!

Voila j'ai un souci depuis 3 jours sur ma 190d 2.5l, quand j'actionne le préchauffage, le voyant met environ 30sec à s'allumer, de quoi cela pourrait venir? Pour info, je roule à l'huile, mais là, je n'avais que du gasoil dans le réservoir.

Filtre à gasoil neuf?

 

Recharge ta batterie.

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Invité §mer247ak

Oui, je l'ai changé il y a 3 semaines et la batterie est bonne, j'ai beaucoup roulé ces derniers temps.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir ,

 

Controle en dépannage rapide des bougies:Tu débranches le connecteurs des bougies sur le relais (connecteurs avec 5 gros cables) ,une fois débranché tu prends un bout de cable (de 20 cm par ex) tu branches une extrémité de ton cable dans une borne de ton connecteur de bougies (les bougies sont numérotés sur le connecteur) et l'autre extrémité tu fais contact sur le + constant (gros cable vissé au relais) et là tu dois avoir des étincelles si la bougie est OK ,si elle est cramée il y a rien.

C'est rapide ça prend 30 secondes et tu sais l'état de tes bougies.

 

Après,le fait que ton relais ne colle que 30sec après la mise du contact ,révèle peut être un défaut de sa part.

Quand tu mets le contact ,tu dois l'entendre coller direct,est ce le cas?

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Invité §mer247ak

Bonjour et merci pour ce test si simple.

Résultat: bougie 4 et 5 HS.

Pour ce qui est du relais, comment savoir s'il fonctionne toujours? J'entends un clac quand je met le contact, j'imagine qu'il colle à ce moment là, parce qu'après 30sec je démarre normalement.

A ton avis, dois-je changer toutes les bougies ou seulement les 2 HS?

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Le fait de n'en changer que 2 sur 5 n'ai pas grave,tu peux les changer au fur et a mesure qu'elles crament surtout que sur un OM602 ça se fait plutôt bien,donc là c'est comme tu veux.

Pour ton relais,une chose est sûr ,il fonctionne car sinon tu démarrerai très mal voir pas du tout !

Pour voir s'il alimente les bougies dès la mise du contact ,et bien tu contrôles avec une lampe témoin ou un multimètre sur une bougie ou a la sortie du connecteur si'il y a du courant dès que tu mets le contact.

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Invité §mer247ak

Ok merci, je vais en commander 5, j'en aurai en plus par contre je ne sais pas quelle marque choisir NGK, Beru ou Bosch? J'aimerais une bonne marque, sachant que je roule à l'huile et l'hiver j'ai tendance à pas mal solliciter le préchauffage.

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Invité §3 b314fz

Ces 3 marques ont travaillé ou travaille pour MB! sur un OM 602 tu n'as pas trop de risque,sur d'autre moteur ou elles coupent de peur je t'aurai dis prend de l'origine,mais là peu importe.

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Invité §mer247ak

Ok merci bien pour toutes ses réponses, à suivre...

Bonne soirée

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Invité §mer247ak

Bonjour,

Je viens de terminer le remplacement des bougies et ça n'a pas été de la tarte! Il faut vraiment avoir les bons outils pour se faufiler partout. J'ai du déposer le filtre à air et ça m'a pris quasi 4/5h pour tout remplacer, sachant qu'une des bougies était tellement grippé qu'elle a cassé au niveau de la tête (elle n'avait peut-être jamais été remplacé vu l'accessibilité). Après remontage j'ai remis le contact et mon voyant de préchauffage s'est tout de suite allumé puis très vite éteint (plus vite qu'avant) donc problème résolu. Merci pour vos conseils!

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