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Renault

Ralenti twingo élevé


Invité §pas404cf

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Invité §pas404cf

Bonsoir à tous.

J'ai une twingo de Juin 1997, moteur D7F. Depuis aujourd'hui, j'ai un problème car une fois le moteur chaud, le ralenti est accéléré . J'ai regardé toutes les connexions électrique mais rien n'y fait.

Je me demande s'il ny a pas une sonde de ralenti ou autre qui est naze. Je ne connais pas trop ce moteur n'ayant jamais eu de problème, mis à part le fait qu'elle cale de temps en temps quand on arrête à un stop par exemple...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, :??:

Merci.

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Invité §pas404cf

Merci JPR 49.

Mais où se trouve cet actuateur et ça ressemble à quoi?

 

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C'est une piece à peu près cylindrique, 2 ou 3 cm de diamètre, et 6 de long (très à peu près) en alu, elle est placée à coté du papillon des gaz. Il est relié à 2 tuyaux, l'un prend de l'air avant le papillon et l'autre permet à l'air d'arriver après le papillon. Une connection électrique permet sa commande.

En suivant la grosse durite filtre à air - pipe d'admission tu devrais le trouver. Son nom est aussi régulateur rotatif de ralenti.

 

Je précise quand même que ça fait plusieurs années que je n'ai pas travaillé sur Twingo et je peux confondre car ce régulateur peut prendre plusieurs formes et emplacements suivant le type d'injection.

Sans doute d'autres personnes ayant une expérience plus récente pourront te donner plus de précisions sur son emplacement exact.

A+

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Invité §pas404cf

SALU JPR49.

OK, c'est sympa a de ta part de m'avoir déjà donné ces infos.

Ily a bien une sorte de pièces cylindrique noire fixée sur le boitier de papillon. Il faut que je regarde de plus près car il ne me semble pas avoir vu de tuyaux qui sont relié dessus où alors il sont cachés. Il y a bien un connecteur électrique, d'ailleurs à ce sujet, quand je le débrache moteur en marche, il ne se passe rien. Le moteur continue à tourner normalement à régime élevé. Est-ce normal?

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Invité §pas404cf

Salut!

Ce matin , j'ai démonté le boitier de papillon . Le régulateur de ralenti était encrassé. j'ai ntout nettoyé mais le problème persiste.

A chaud, le moteur tourne à un régime éléevé. Quand je coupe le contact et que je redémarre, ça tourne bien au ralenti et lorsque j'accélère, ça ne revient pas au ralenti normal et ça reste élevé.

J'ai remarqué que lorsque je mets le contact sans démarréer, j'entend un petit cliqueti qui vient du régulateur de ralenti. Est-ce normal?

Ce cliqueti cesse quand je débranche le connecteur et ne réapparait pas ensuite quand je rebranche. Tous mes tuyau ont l'air d'être bons.

 

J'aimerai avoir d'autres avis avant d'investir éventuellement dans un régulateur de ralenti neuf.

Merci

 

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Invité §pas404cf

Bah, pas d'autre avis sur mon problème? J'aimerai être certain que c'est le régulateur de ralenti car le prix de la bête chez RENAULT est de 135 euros. Bonjour la claque! C'est bizarre, quand je coupe le contact, je l'entends encore faire un petit qui cesse en même temps que le "clic" d'un relais qui se trouve dans une boite noire fixée sur le passage d'aile av.gauche.

HELP !

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Invité §pas404cf

Salut à tous!

Bon, bah j'ai fini par aller chez RENAULT.

En fait, çà venait du faisceau électrique qui passe prèsde la batterie, où il y a un espèce de boitier calculalteur.

Le faisceau s'était abimé contre le support de batterie et le fil alimentant le moteur "pas à pas" faisait masse

sur la tôle et ça perturbait évidemment le ralenti.

Maintenant c'est réglé et une que le moteur pas à pas n'a pas grillé.

Un cas de panne de plus au cas où ça arriverait à quelqu'un§

A+ et merci à ceux qui ont émis des avis!

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