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106 Kid, Surchauffe : Joint de culasse???


NoseLeKiller

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Bonjour a tous,

Voila j'ai une 106 Kid 1.0I de decembre 1993, elle a 160 000 km.

Mon probleme est le suivant, mon temoin de chauffe s'allume le midi (quand il fait le plus chaud dans la journer) puis il s'eteind et se rallume je m'arrete qq metres plus loin sur mon lieu de travail le ventilateur tourne et le radiateur et les durites sont chaudes. il n'ya pa de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, et apparement je suis plein en liquide de refroidissement mais ej ne sais pas si le systeme a ete purger.

Cela ne survient que le midi, j'ai fait environ 150 km d enuit le voyant ne s'est pas allume...

Merci de m'aider.

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Le moteur surchauffe (je suppose si le temoin s'allume) mais cela m'esta rriver que 3 fois et ce n'etait qu'a midi sur un trajet de moins de 5 km et j'ai deja fait 500 km avec ma 106 depui que je l'ai.

C'est le seul symptome que je peux noter ainsi que l'absence de chauffage si cela a un rapport.

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Invité §ala415re

Le moteur surchauffe (je suppose si le temoin s'allume) mais cela m'esta rriver que 3 fois et ce n'etait qu'a midi sur un trajet de moins de 5 km et j'ai deja fait 500 km avec ma 106 depui que je l'ai.

C'est le seul symptome que je peux noter ainsi que l'absence de chauffage si cela a un rapport.

 

 

Thermostat HS à 95%

 

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Invité §ALF568op

Boinsoir

 

Il faut vérifier si le chauffage intérieur chauffe.

S'il chauffe le joint de culasse est bon,

le problème peut venir du calorstat.

se servir du chauffage pour mieux refroidir le moteur.

 

Si le chauffage intérieur de chauffe pas :

présence d'air dans le circuit, surement le joint de culasse hs.

 

A +

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Invité §ALF568op

Avec la précision du chauffage qui ne chauffe pas :

 

joint de culasse à 95 %

 

En profiter pour changer le calorstat et la pompe à eau.

 

A +

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Invité §ala415re

ah donc c'est bien le joint de culasse... :cry:

Merci de vos reponse

 

 

Tu r'ajoute du LDR "eau"?

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Invité §ROO621zw

Thermostat HS à 95%

 

Bah non, le circuit d'eau passe dans le circuit de chauffage même thermostat fermé :oui:

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Invité §ala415re

J'en ai rajouter 2 fois mais je ne sais pa vraiment si j'avai fait le plein et si le systeme est purger

 

 

Tu n'as plus du tout du chauffage?

 

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Invité §ala415re

Bah non, le circuit d'eau passe dans le circuit de chauffage même thermostat fermé :oui:

 

 

Mais si thermostat ouvert!

:jap:

 

Donc le moteur met plus longtemps à chauffer.

 

 

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Invité §ROO621zw

Mais si thermostat ouvert!

:jap:

 

Dans ce cas, ça ne surchauffe pas si le thermostat est ouvert ;)

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Invité §ala415re

Dans ce cas, ça ne surchauffe pas si le thermostat est ouvert ;)

 

 

 

Oui tu as raison

:jap:

 

Donc joint de culasse surement.

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Invité §Bla175go

je confirme. suite a un pblm de ventilateur, Surchauffe. ensuite pendant que je roule, moteur qui chauffe (voyant qui s'allume puis clignotte) et un jour, plus de chauiffage. 3 jour apres; JDC vraimen HS. Change le maintenan tu aura pas la culasse a eprouver...

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J'ai acheter aujourd'hui 10 L de liquide refroidissement, j'ai vider mon radiateur completement en opuvrant tt les vis de purge. j'ai tout nettpyer pui re rempli en purgeant completement afin qu'il n'y ai pas d'aire, j'ai ainsi pu y mettre un peu plus de 5 L. De ce fait, le voyant ne s'allume plus et mon chauffage remarche!! donc je ne pense pa que le joint de cullasse ai quelquechose.

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Invité §Bla175go

mauvaise purge. Vérifie rgulierement ton niveau car une purge sur 306 c'est galere (vase d'expansion dans le radiateur).

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Invité §ala415re

J'ai acheter aujourd'hui 10 L de liquide refroidissement, j'ai vider mon radiateur completement en opuvrant tt les vis de purge. j'ai tout nettpyer pui re rempli en purgeant completement afin qu'il n'y ai pas d'aire, j'ai ainsi pu y mettre un peu plus de 5 L. De ce fait, le voyant ne s'allume plus et mon chauffage remarche!! donc je ne pense pa que le joint de cullasse ai quelquechose.

 

 

Le truc qui me dérange, si ce n'est pas le joint de culasse comment de l'air est entré dans son circuit de LDR?

 

A vérifier radiateur bouché ou à moitié

 

Vérifie ton niveau de LDR et d'huile souvent.

:jap:

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Invité §ala415re

le radiateur a ete changer avant que je l'achete je pense que c'est pour ca qu'il yavait de l'air.

 

 

Donc purge mal faite.

 

A voir.

 

Vérifie toute les semaines tes niveaux par pécaution.

 

 

 

 

 

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