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Opel

opel omega 130km max probleme de branchement des durites


Invité §mar455Yj

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Invité §mar455Yj

BONSOIR :jap::jap:

Je trouve que le moteur de mon opel omega 2.5 td gueul beaucoup comme si il patinait.Vitesse max 130 km grrrr :(:( .Et donc je me demande :??:si cela ne vient pas de certain tuyau que j'ai raccordé au hasard car je ne me souvient plus du tout de leur emplacement initiale .Est ce que quelqu'un peut m expliqué ou ce branche le tyau tres fin qui part de la vanne egr,le tuyau qu'il y a sous le collecteur au centre de celui ci un autre qui part d'une espece de vanne qui ce trouve pres du calculateur coté gauche et puis une qui part d une meme vanne proche du calculateur aussi ?Sinon si quelqu'un à le meme vehicule et peut me filer une photo du moteur avec justement ces maudites tuyau ce serait impeccable et grandement utile ;).Je rappel que c'est une omega 2.5td année 96 boite auto.

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Invité §mar455Yj

alors personne pour me sortir de ma mesavanture ?Y aurais pas un site special opel omega ?

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Invité §mar455Yj

merci medouf mais je n'arrive pas à voir avec precision les durites meme en zoom la photo devien floue .Deg car c'est exactement le meme moteur que j'ai.

 

Voila mes photos j'espere que ca aide .

 

1849681375_moteur2_5td.JPG.12b929ddcd9d6a4adfc7261ee1873618.JPG

 

916563156_vudesvannes.JPG.c123cddd5cc040c4298dbc139acd3218.JPG

 

1467954158_vanneegr.JPG.8f9219221385aa4b912ed32c0e71de11.JPG

 

995654668_duritequivasaucerveaufrein.JPG.aca2e7803eeee8437db226411b76bae1.JPG

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Invité §mar455Yj

Ne faites pas attention au scotch orange c'est le seul que j'avais pas de noir,j'ai refait une partie du cablage electrique. .

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Invité §mar455Yj

Oups j'en aie envoyer en double desoler.J'aimerais bien que l'ont puisse me faire un shema et si personne ne connait la solution est ce que je deteriore mon turbo ou moteur en roulant comme cela car j'en ai vraiment besoin je pars au travail avec . Merci d'avance pour votre reponse .

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Invité §dar148uu

salut

 

bon ben il ressemble pas du tout au 2.0 dti ton moteur...

Alors suur la premiere photo, le tuyeau qui traverse ompletement le moteur et qui a un "truc" bleu dessus c'est le tuyeau de depression qui va de la pompe a vide (devant le moteur) jusu'au servofrein...

dessus, tu a 2 departs

un qui est deja branché et qui va sans doute a l'electrovanne de commande de la west gate et a la west gate (regulation de la pression du turbo)

et le deuxieme qu'il faut que tu relies a l'electrovanne de commande de l'EGR (photo 5) sur une des deux entrées avec le tuyeau qui te parait le plus aproprié (par sa longueur et sa forme) et ensuite tu relies la deuxieme entrée de l'electrovanne de commande de l'EGR avec la vanne EGR (photo 3)

si tu ne remarques aucun changement de comportement de ton vehicule, inverse les 2 tuyeaux sur l'electrovanne de commande EGR...

et comme un dessin vaut mieus que 10Km d'explication....

http://img167.imageshack.us/img167/6787/moteur25tdmodifon5.jpg

 

voila si tu a des questions... (ou si tu n'a rien compris a ce que je raconte lol )n'hesite pas

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Invité §mar455Yj

salut

 

bon ben il ressemble pas du tout au 2.0 dti ton moteur...

Alors suur la premiere photo, le tuyeau qui traverse ompletement le moteur et qui a un "truc" bleu dessus c'est le tuyeau de depression qui va de la pompe a vide (devant le moteur) jusu'au servofrein...

dessus, tu a 2 departs

un qui est deja branché et qui va sans doute a l'electrovanne de commande de la west gate et a la west gate (regulation de la pression du turbo)

et le deuxieme qu'il faut que tu relies a l'electrovanne de commande de l'EGR (photo 5) sur une des deux entrées avec le tuyeau qui te parait le plus aproprié (par sa longueur et sa forme) et ensuite tu relies la deuxieme entrée de l'electrovanne de commande de l'EGR avec la vanne EGR (photo 3)

si tu ne remarques aucun changement de comportement de ton vehicule, inverse les 2 tuyeaux sur l'electrovanne de commande EGR...

et comme un dessin vaut mieus que 10Km d'explication....

http://img167.imageshack.us/img167/6787/moteur25tdmodifon5.jpgExellent tu es un as! merci beauuucoup ça marche et dire que je me suis pris la tete comme pas possible.C'est bien ce que tu m'as montré plus une troisieme durite qui part du collecteur à une autre electrovanne juste au dessus d'une des deux autres.En tout qu'as je t'en remercie encor tu m'as vraiment retiré une grosse écharde du pied.lol

 

voila si tu a des questions... (ou si tu n'a rien compris a ce que je raconte lol )n'hesite pas

 

 

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Invité §mar455Yj

 

bonsoir

Exellent tu es un as! merci beauuucoup ça marche et dire que je me suis pris la tete comme pas possible.C'est bien ce que tu m'as montré plus une troisieme durite qui part du collecteur à une autre electrovanne juste au dessus d'une des deux autres.En tout qu'as je t'en remercie encor tu m'as vraiment retiré une grosse écharde du pied.lol

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Invité §dar148uu

de rien on est la pour s'entraider...

en tout cas je suis content que ca remarche ...

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Invité §dia306hi

bonjour j'ai un gros probleme moi aussi j'ai changé les bougie de mon opel omega b break 2.5 td cd, et apres avoir tout remonter , au declenchement du turbo j'ai un gros sifflement , style sirene , je vois pas ce que j'ai raté, en voyant la photo avec le cablage des sonde et depression moi y a un truc qui me choc , c la durite qui part de tout en haut a gauche finie sur la partie du collecteur d'admission alors que sur plusieur model j'ai vu elle est raccordée avant le collecteur d'admission. comment cela se fait t-il?

 

Si vous avez des idees ou si quelqu un a deja eu se probleme je vous remercie par avance.

sinon je redemonte tout sans aucune certitude.

 

durite20qui20vas20au20cerveau20frein.jpg.016dd83c8749f8bbeb5ee1ba2c31c86c.jpg

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