Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Besoin d'aide : demande prise en charge VW suite pb chauffage Golf 4


Invité §nic104di

Messages recommandés

Invité §nic104di

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils.

 

Je vous résume la situation :

 

J'ai acheté une golf 4 à un agent VW en mai 2004, elle avait 18000kms et la 1ere mise en circulation est du 25/09/03 (donc hors garantie désormais).

J'entretiens depuis le départ mon véhicule chez cet agent qui fait garage également (révision tous les 15000kms). La dernière révision a eux lieu fin juillet 2006 pour les 75000kms.

 

A ce jour elle a 82000kms et depuis 8mois au moins l'air ne se réchauffait pas ou tres peu dans l'habitacle. En fait depuis l'hiver dernier mais je n'ai pas pris ça au serieux et est trop attendu.

 

Ma voiture est donc en réparation depuis lundi chez eux. Aujourd'hui, après avoir démonté le TDB, ils ont démonté le radiateur de chauffage. Ils l'ont ensuite ouvert et ont constaté qu'un produit permettant de colmater des fuites éventuelles du radiateur a été mis et bouche en partie le radiateur, ce qui limitait le chauffage.

 

Bien entendu, en consultant l'historique du véhicule ils me disent n'avoir jamais mis ce type de produit :pfff:

Et qd je leur dit que j'ai acheté le véhicule chez eux et tjs fait l'entretien chez eux, ils refusent d'entendre parler d'une prise en charge par VW évoquant que le véhicule à plus de 2 ans, il n'est donc plus sous garantie.

 

Je dois récupérer mon véhicule réparé demain et vais donc devoir payer la réparation.

 

Quel recours ai je ? Dois je contacter le service client VW et gueuler ? qq'un aurais leur coordonnées ?

Suis-je obligé de payer ?

Dois je récupérer le radiateur pour pouvoir faire des photos et l'envoyer au service client ?

 

Cela fait bcp de questions, mais je ne sais vraiment pas comment réagir, sachant que je la récupère demain.

 

Merci de votre aide rapide.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea013Lj

vous pouvez toujours essayer de laisser un mail au service relation client de VW (très efficace) et n'omettez pas de leur laisser votre n° de portable. Pour ma part, j'avais déposé un mail sur le site le soir pour un appel le landemain en début d'AM.

Le lien est le suivant: http://www.volkswagen.fr/entreprise/contact/contact_set.html pour l'adressse ou le n° de téléphone et il suffit de cliquer sur le lien pour le formulaire en ligen.

Normalement, vous pouvez demander et exiger une prise en charge auprès de la concession (c'est un dossier à remplir par le conseiller).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic104di

Merci de ta réponse.

 

Sinon j'ai donc récupéré ma voiture réparée ce soir et payer 800E de facture :q (ils me comptent 15h de main d'oeuvre...)

 

De toute façon je n'avais pas le choix, je pense que ds ce genre de situation on doit payer non ? je ne pouvais pas refuser de prendre ma voiture et entamer une démarche auprès de VW.

 

Une prise en charge VW est possible après payement de la facture ?

 

Sinon j'ai récupéré l'ordre de réparation (copie) sur lequel apparait bien la demande de devis de ma part, mais avant de lancer les réparations ils m'ont juste donner un montant des réparations oralement (ils m'annoncaient 300E :pfff: ), j'ai fait la connerie de ne pas exiger un devis papier.

 

Je suis sûr que c'est eux qui ont fait une connerie sur la voiture il y a un an environ (a ce moment là, le chauffage marchait) et ce sont les seuls à être intervenu sur ma voiture. Mais je ne peux pas le prouver :non:

 

Sinon j'ai récupéré le radiateur pour pouvoir faire des photos au cas où.

 

C'est quoi la différence entre une réclamation sur sa voiture et une réclamation sur le réseau VW ??

 

La pilule est vraiment dur à avaler. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea013Lj

Réclamation sur la voiture: je pense que c'est plus ton cas, en fait tu as un problème avec ta voiture que tu n'aurais jamais dû avoir à cet age là.

Reclamation sur le reseau: Pb et conflit avec un agent VW ( ce qui peut être ton cas aussi vu que tu penses que c'est cet agent qui a causé ce problème) . Je pense qu'il ne faut pas que tu joues là dessus car tu ne réussira jamais à prouver que c'était de sa faute

Sinon, si ce n'est pas indiqué sur l'O.R. de changer le radiateur, tu peux refuser de payer. même si tu l'as accepté oralement, ce n,'est que oral (ça marche aussi dans les 2 sens ;) )

Pour un remboursement de VW, je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...