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Mazda

[moteur] MAZDA 323 1995: ou se trouve le calorstat?


Invité §leo886kc

Messages recommandés

Invité §leo886kc

Bonjour,

 

mon véhicule (mazda 323 astina 1.5l 1995) chauffe,

pas le radiateur qui reste froid,

ainsi que le chauffage,

pas de perte de liquide de refroidissement

 

Mon voisin me dit que cela pourrait provenir du calorstat qui se serait bloqué!

je n'arrive pas à le situer sur la mazda..... :??:

 

Qui pourrait m'aider? :??:

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

le calorstat est généralement au bout de la durite suppérieure du radiateur.

 

Un calorstat bloqué en ferneture n'empéche pas le chauffage intérieur de chauffer.

Donc, soit pompe à eau hs, courroie hs ou présence d'air dans le circuit

souvent dû à un problème de joint de culasse.

 

A +

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Invité §leo886kc

bonsoir,

et merci de ces precieuses remarques!

 

la voiture est encore capable de rouler.... enfin...

elle monte vite en température (apres 3km)

elle continue à grimper tres haut .... et je m'arrete:

 

pas de fumée blanche...

elle redémarre...

reste trop chaude...(30mn de repos pour redescendre)

le radiateur est froid...

 

j'ai pu situer la pompe,

elle est entrainée par une courroie....

 

Le calorstat sur cette mazda serait en sortie supérieure du radiateur.

 

Mon voisin me conseil de la retirer dans un premier temps et de voir...

 

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Invité §leo886kc

C'est le moteur W16 hydrogene de 1982 ?

 

:ange:

Désolé je débute et stresse!

je cherchais à modifier le sujet ou topic...

 

Le Moteur est celui de: mazda 323 astina 1,5l 7cv année 1995 5 portes

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:ange:

Désolé je débute et stresse!

je cherchais à modifier le sujet ou topic...

 

Le Moteur est celui de: mazda 323 astina 1,5l 7cv année 1995 5 portes

 

Cette url n'existe plus

 

Il suffit de lire les topics en haut de la page de la section :)

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Invité §leo886kc

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:jap:

Est-ce bon maintenant?

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Invité §leo886kc

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Il suffit de lire les topics en haut de la page de la section :)

 

 

 

;) ce sujet d'hier soir peut être supprimer.... mazda 323 changer calorstat

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Invité §leo886kc

Bonjour,

quelqu'un aurait il une Revue dédiée a une mazda 323 astina 1.5l 1995, cela m'aiderait beaucoup...?

 

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Invité §Dre380hc

la voiture est encore capable de rouler.... enfin...

elle monte vite en température (apres 3km)

elle continue à grimper tres haut .... et je m'arrete:

 

 

En attendant arrête vite de continuer a rouler ainsi sinon tu vas droit a de très gros frais de réparation.

 

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Invité §leo886kc

Je crois que sur ton moteur, le calorstat est dans le petit boitier sur lequel part la durite supérieure. Ce boitier est fixé sur la culasse par 2 vis.

a+

 

 

:)

C'est exactement ça!

 

Merci!

Je viens de déposer la durite supérieure, le calorstat est là!

Il est bloqué en position fermée (on dirait...), je vais le changer..!

 

Merci encore des précieux conseils et aides des confirmés!

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

il est fermé car la voiture est froide.

 

Dès que ta femme à le dos tourné,

tu le mes à bouillir dans une casserole d'eau, il doit s'ouvrir.

 

A +

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Invité §kek873Xj

boujours

ma voiture (mazda 323 1.6l 1995) a un petit probleme de chauffage, il faut attendre au moins 5 a 10min aven de sentir le chauffage arrivé mes sa chauffe ke très peut.

 

est ce ke kel kin pourré me donné une petite idée du probleme

jaten avec inpacience votre réponse car en se moment i fé pa très chau .

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