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Renault

Renault Clio: Direction dur


Invité §col225OD

Messages recommandés

Invité §col225OD

salut, j'ai un pb sur ma clio au niveau de ma direction. je devrais avoir la direction assistée ou semi vu que c'est une année 12/96 et que j'ai pas la finition mais rien du tt. elle est balaise a tourner ma clio. je fais donc appel a votre aide pour savoir c'est quoi exactement. merci.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §joj568Ex

normalement tu dois avoir la direction assistée, moi je l'ai sur ma clio 1.9d RN de 1995

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Invité §col225OD

j'ai deja verifié le liquide de direction assistée y'en a assez. qq'un aurait il d'autres suggestions. merci.

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Invité §col225OD

j'ai verfié le vase de la direction y assez de liquide. qq'un aurait d'autres suggestions ? merci

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Invité §col225OD

ca a ete verifié. j'ai demande a un garagiste et il m'a dis que ca pourrais etre un connecteur electrique qui marcherai pas. y'a d'autres pieces qui pourrait etre defaillante au niveau de la direction assisté pour que ca ne fonctionne pas ?

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Invité §oli611LI

nettoie tes connexions electriques et regarde si tes rotules inferieures sont en bon etat

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Invité §MIC837HM

slt ! regarde a tout hasard a coter de la batterie iya une boite en plastique a l'interrieur ilya 3 relais il doit en avoir 1 pour la direction assiter . J ' ai eu ce problème j'ai mis de la bombe pour contact et depuis plus de soucis :

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Invité §col225OD

j'ai verifié les rotules, c'est bon par contre les relais pas encore. je vais faire un pti check up et je vous tiens o courant. merci

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Invité §mec011Hq

j'ai verifié les rotules, c'est bon par contre les relais pas encore. je vais faire un pti check up et je vous tiens o courant. merci

 

as tu tout simplement verifié le bon etat de tes pneus et leur pression si oui tu leve le vehicule les 2 roues pendantes moteur en route tu dois pouvoir tourner le volant d un doigt.

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Invité §dre418Nb

Si tu a une direction assistée électrique, il se peut que ton problème soit un défaut de la pompe d'assistance justement. Il est fréquent qu'elle tombe en panne, soit à cause des charbons usées, soit la pompe elle meme.

 

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Invité §col225OD

bien vu pour la pompe, c'etait bien ca. heureusement que renault m'ont fais un devis gratuit. Et avec ca en plus j'ai le cablage a remettre en etat. est ce que pour la pompe et le cablage, je dois passer en dessous de la voiture ou est ce que je dois l'emmener en garage ?merci

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Invité §col225OD

encore une question, j'ai les rotules inferieurs a changer. y a une difficulté ou pas à le faire ?Merci bonne soirée

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Invité §dre418Nb

Ben si tu veux une réponse pour te sentir moins seul alors voilà:

 

Pour le cablage: tu ne peux pas utiliser les anciens cablages pour tirer tes nouveaux a travers la paroi ou alors avec un fil de fer?

 

Je ne sais pas ce que sont les rotules inférieures, c'est surement ce qui joint les fusées et les biellettes de directions, les rotules de direction quoi. Je ne vois pas pourquoi ce serait difficile,en tout cas compte le nombre de filet du filetage au démontage pour remonter chaque coté au plus juste, pour pouvoir rouler jusqu'au garage pour refaire le parallèlisme. (j'ai du démonter une fois les rotules pour changer les soufflets de direction et, meme en comptant, le volant n'était plus "droit" mais j'ai pu rouler quand meme jusqu'au garage). D'ailleur si tes soufflets sont abimés, fait d'une pierre deux coup.

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Invité §col225OD

mais la pompe de direction assisté, c'est chaud a la changer parce que d'apres ce que m'a di le mecano elle se trouve a cote de la boite de vitesse donc est ce qu'il faut la lever sur un pont ou un simple crick suffit ?

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Invité §ste456PY

Non faut juste retirer ton boitier filtre a air c'est juste un peu galere les canalisation a revisser.

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Invité §col225OD

merci pour toutes ses infos tres fructueuses. il ne me reste plus qu'a acheter les pieces et à me mettre au boulot. Bonne continuation

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