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BMW

valeur pression pompe à huile BMW 525 TDS E34


Invité §val661LM

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Invité §val661LM

bonjour,

 

étant donné que je n'ai pas la RTA de la BMW 525 TDs E 34, j'aimerai savoir si une personne pourrait me communiquer les différentes pressions que la pompe a huile débite au ralenti et en accélération avec un régime moteur précis.

 

je n'ai sais pas si j'ai un soucis avec ou pas alors j'aimerai bien vérifier.

merci par avance a la personne qui prendra le temps de me répondre avec certitude.

 

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Invité §zer055Oe

Voici les caractéritiques de ta pompe à huile:

 

POMPE À HUILE

- Type de pompe à huile .................................... à engrenage

- Pression mini d'huile au ralenti moteur chaud (bar) ........ 0,5

- Pression nominale (bar) ..................................................... 2

- Jeu radial maxi (mm) :

• entre le pignon intérieur et coussinet ........................ 0,065

• entre le pignon extérieur et corps de pompe ................ 0,4

- Jeu axial (mm) :

• entre le pignon intérieur et coussinet ........................ 0,065

• entre le pignon extérieur et corps de pompe ............ 0,070

- Longueur du ressort de surpression non tendu (mm) ... 84,1

- Pression d'ouverture du clapet de décharge (bar) .......... 3,8

 

J'espère que ça t'aideras

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Invité §zer055Oe

pourquoi as-tu l'impression d'avoir des problèmes avec ta pompe à huile?

Si c'est une question de température, ça peut être aussi le visco-coupleur de ton ventilo de radiateur de flotte.

parce que ta pompe est de type mécanique

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Invité §val661LM

salut, je te remercie.

 

alors en fait je demande cela car j'ai acheté une 525 TDs avec soit disant la pompe a huile HS et donc avec ce que cela entraine...( diagnostic fait à l'ancien propriétaire d ela part d'une garagiste).explication: l'ex proprio roulait quand tout d'un coup la voiture s'est arréter avec la voyant d'huile allumé. il est reparti et au feu rouge suivant, la voiture à calée en ayant fait un bruit bizarre d'après lui. il est quand même rentré chez lui et a stoppé la voiture jusqu'a mon achat.

Moi je pensais que la voiture avait donc le moteur seré et je l'ai donc acheté en toute connaissance de cause avec un moteur a changer.

Par curoisité, une fois chez moi, j'ai mis la voiture en route, je l'ai laissé tourner au ralenti pendant une vingtaine de secondes et là surprise, elle démarre et tourne très bien, pas de bruits suspects. je n'ai pas insisté je l'ai arrété.

par mesure de précaution, j'ai démonté le carter a huile pour controler la pompe à huile. Et là surprise, cela rejoint ce que tu dis: la pompe à huile est entrainé par la chaine de distribution et apparement focntionne par aspiration donc je ne vois pas pourquoi elle serai grillée...

j'ai vérifié l'état des coussinets, les bielles, voir si dépots dans le carter à huile d'éventuelles limailles et rien. tout est ok apparement.

donc, il me reste plus qu'a vérifier si la pression une fois la voiture en route est normale. je remonte tout demain ou après demain et si la pression est ok je fais aller faire un tour avec . Je précise que j'ai changé le filtre à huile par précaution.

 

donc voilà l'histoire. Merci pour toutes ces valeurs, je tiendrai au jus de l'évolution.

Toi, auraisq tu une idée éventuellement?

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Invité §zer055Oe

Si c'est le synchro-coupleur qui déconne, tu peux le contrôler en regardant si le ventilo tourne "à vitesse réduite" moteur froid(tu peux l'arrêter à la main), et voir si le ventilo accélère avec la température(tu peux plus l'arrêter à la main à chaud). le visco régule la vitesse de ton ventilo en fonction de la température. Ceci concerne uniquement la partie Syncro-coupleur, mais je me trompe peut-être sur mon diagnotic, ya peut-être un prob sur ta pompe(mais peu de chances). J'espère que ça t'aideras et que j'ai été assez clair pour cette partie.

Tiens-moi au courant de l'évolution.

 

->Pour info la revue technique pour ce véhicule n'existe pas(j'ai été confronté au même problème, merci d'exister forum-auto), mais pour tout ce qui concerne la partie moteur j'ai un PDF sur le M51(si ça te branches), pour le reste je me repose sur le forum.

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Invité §val661LM

salut,

 

alors y'a du nouveau.

ce soir j'ai tout remonter ( carter à huile et tous les a coté) , j'ai remis tout en huile et j'ai démarré la voiture.

et là surprise: elle a à bien démarrré avec le voyant d'huile allumé. Normal au départ le temps que tout s'amorce. Le soucis est qu'au bout de 20 secondes, voyant toujours allumé. Je décide d'arréter la voiture. Je prends l"initiative de vérifier le filtre a huile dans la cloche pour voir s'il de l'huile était montée ( je précise que lorsque j'ai vidangé le tout j'ai bien pris soin d'enlever le plus possible l'"huile sale). E t là je constate qu'il n'y a aucune huile propre dans la cloche a huile.

Conclusion: l'huile ne monte pas du carter et donc da la pompe à huile a la cloche.

alors problème sans doute de la pompe même si cela apparement est très très rare.

qu'en penses tu?

au fait, je te donne mon adresse email pour l'envoi de ton fichier et parler de ça m'interesse: valcitro@aol.com

merci

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Invité §zer055Oe

salut, pour la pompe je n'ai jamais été confronté au problème. Je suis un peu sec sur cette partie dsl. Je t'envoie le fichier PDF par mail.Bonne lecture.

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Invité §zer055Oe

Il faudrait que tu puisses tester ton capteur de pression d'huile, voir si c'est pas lui qui est en défaut.

Ta cartouche de filtre à huile est neuve alors est-ce que le filtre est plein d'huile?

Un nettoyage "au chiffon" ça ne change pas la couleur de l'huile elle reste noire.

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Invité §arc641cS

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi....

As tu trouvé la solution?

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Invité §jmp777gK

Bonjour, j'ai un peu le même problème que toi mais avec une petite différence !! c'est que les courroies ne sont plus entrainées? donc plus de direction , pas de charge etc etc , le voyant est d'huile est allumé le moteur tourne bien , mais pas de pression d'huile ?? si quelqu'un avait une idée !!! avant de tout démonter ça m'interresse. merci à tous .

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