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Mercedes

Mercedes 200DPb voyant batterie qui s'allume en roulant (intermittent)


Invité §TEA585ur

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Invité §TEA585ur

Bonjour,

Je possède une Mercedes 200D de 1987 (W124) et j'ai un petit problème le voyant de la batterie s'allume a peine de temps à autre quand je roule...... Puis quand je décélère et enbraille pendant a peu prés 5s, tout les voyant au tableau de bord s'allume, puis je s'éteigne quand j'accélere pour laisser la place au voyant de batterie. Ce voyant n'est pas toujours présent. Et la dernier phénomène en plus, c'est la lumiere intérieur qui ne fonctionne plus, quand on allume les phares (lumière tableau de bord, lumiere réglage ventillation,....), est ce en relation?? bonne question, sinon ce la provient peut être d'un fusible grillé.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §ala415re

Salut,

Vérifie la platine fusible, relais mal fixé oxydé et

jette un oeil rapide sur toute la connectique électrique mauvais contact fil dénudé etc..

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Invité §Rod138nh

Salut,

Vérifie la platine fusible, relais mal fixé oxydé et

jette un oeil rapide sur toute la connectique électrique mauvais contact fil dénudé etc..

 

 

Ou sinon il a un probleme avec ca batterie! :bah:

 

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Invité §TEA585ur

Merci je vais regarder tout ca ce soir si j'ai le temps et s'il ne fait pas trop nuit.

Je vous tiens au courant.

 

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Invité §TEA585ur

Bonjour,

 

J'ai regardé tous les relais prés des fusibles, démonté nettoyé et remit => le problème du voyant batterie est tjs présent.

J'ai regardé le faisceau de la batterie (prés de la batterie) => il est assez oxydé, je l'ai démonté et nettoyé au mieux, ainsi que les cosses de la batterie et le pb de voyant batterie est tjs.

 

Maintenant est ce la batterie ou l'alternateur ou peut être une tresse de la batterie abîmé??

 

Sinon la chose qui m'embête le plus presque c'est mon pb que je n'ai plus de lumière intérieure (plus de lumière tableau de bord et commande ventillation,....) => j'ai regardé les fusibles sous le capot (en haut à droite) mais tout est bon. Y a t'il autre chose à regarder? ou sinon y a t'il d'autres fusibles autre part?

 

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Invité §ala415re

Fusible à voir aussi boite à gant ou dessous le volant.

 

Si ta tresse de masse est abimé, change la.

 

Pour les cosses de la batterie tu met un peu de graisse contact.

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Invité §bob220ya

bonjour, j'avais le meme probleme, demonte ton tableau de bord, est enleve le compte tours et tous le reste, tu doix fixer ton regard au circuit imprimé tu vas trouver une coupure quelque part, ceci est la cause de la lumiere interne, aprés il faut que tu revoix ta courroie et son tendeur, est ce que ta direction est devenu un petit peu dure ?

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Invité §bob220ya

moi j'avis une coupure juste au dessous des eguilles de temperature et pression d'huile, bonne chance

 

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Invité §med360PZ

bonjour en effet concernant la courroie, celle ci peu etre détendu et donc glisse sur la poulie de l'alternateur , de se fait la couroie patine sur la poulie se qui provoque des perte d'energie electrique sortante de l'alternateur qui es sencer alimenté tes consommateur electrique et garder la batterie constament entre 13 et 14v et donc le voyant batterie s'alume surtout a haut regime logique; elle es placer sur la poulie vilbrequin et tourne aussi vite que celui-ci... une couroie mal tendu plus elle va vite, plus elle patine

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Invité §TEA585ur

j'ai du nouveau, ce soir j'ai voulu démarrer ma voiture et rien........

batterie déchargé ou HS??

Je le remplacé par une autre que j'avais souvent la main et ca roule, pour le moment le voyant ne s'allume plus........

Par contre je vais regarder la courroie que vous parlez, comment elle se tend et comment voir si elle est détendu??

 

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Invité §med360PZ

entre la poulie vilbrequin et l'alternateur, appuis sur la courroie, ton doi ne doit pas s'enfoncé de + d'un cm

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Invité §TEA585ur

ok et comment on la retend? Si ces possible?

sinon ca veut dire que la courroie est morte??

 

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Invité §med360PZ

sa ne veux pas dir que la couroie es morte, pas forcement

mais se serais étrange que ton tendeur se soit dévisé tout seul:D

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Invité §TEA585ur

J'ai regardé la courroie aparrement elle n'a pas l'air détendu.

info en plus: Avec la batterie changé le pb continu, peut être l'alternateur alors??

 

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Invité §pac132kx

Fai tourner ta voiture et debranche ta batterie si ton vehicul cale s'est l'alternateur qui est HS

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Invité §ala415re

J'ai regardé la courroie aparrement elle n'a pas l'air détendu.

info en plus: Avec la batterie changé le pb continu, peut être l'alternateur alors??

 

 

Je t'ai donnée les liens au début de ton post.

:jap:

 

Pour t'éviter une grosse fatigue de recherche trop lourde à supporter.

:lol:

 

Maintenant ce tu ne lis pas et n'applique pas les conseils données,

ou bout de la 10 page on verra encore

alternateur ou batterie

aider moi SVP

:sol:

 

 

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Invité §jea568uV

tu te procures un voltemétre puis le moteur en marche tu prends la tension au niveau de la batterie (c'est plus simple) tu dois trouver environ 14 V. Si inférieur c'est ton altrnateur (charbons usés)Procéde alors à un échange standard en dehors du réseau mercedes (mois cher)

bon courage

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C'est les charbon de l'alternateur qui sont usée. J'ai eu le meme souci sur le meme moteur.

 

Sinon a part, controle le jeu du roulement de ton alternateur. Le mien avait lachée aussi (et oui un diesoul ca vibre :ddr:)

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j'ai du nouveau, ce soir j'ai voulu démarrer ma voiture et rien........

batterie déchargé ou HS??

Je le remplacé par une autre que j'avais souvent la main et ca roule, pour le moment le voyant ne s'allume plus........

Par contre je vais regarder la courroie que vous parlez, comment elle se tend et comment voir si elle est détendu??

 

 

 

 

 

La courroie se tend automatiquement. Ta rien a toucher.

Ta un ressort de rappel qui garde la courroie tendu.

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Invité §med360PZ

paccino d'autan + que pour faire se teste , il fau debranché uniquement le + , pas la batterie entiere.... en effet si le moteur cale , alternateur surment HS ou un prob de faiseau, dans un 1er temp suit le conseil e jean-claude 62 c'est la 1ere chose a faire

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Invité §bob220ya

mais medouf cela marche uniquement avec les moteur essence , ou les diesel derniere generation

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Invité §bob220ya

si c'est l'alternateur la batterie ne devré pas tenir plus d'un jour j'en suis certain

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Invité §TEA585ur

Merci à tous, j'ai trouvé la panne.

J'ai changé le régulateur sur l'alternateur (pièces avec les charbons) et plus de défaut.

Pièce qui coûte 54 euros............

A plus.

 

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Invité §Juj038wV

Fai tourner ta voiture et debranche ta batterie si ton vehicul cale s'est l'alternateur qui est HS

 

 

paccino d'autan + que pour faire se teste , il fau debranché uniquement le + , pas la batterie entiere.... en effet si le moteur cale , alternateur surment HS ou un prob de faiseau, dans un 1er temp suit le conseil e jean-claude 62 c'est la 1ere chose a faire

 

NE JAMAIS DEBRANCHER LA BATTERIE LORSQUE LE MOTEUR TOURNE

 

C'est le meilleur moyen de détruire les équipements électriques en service au moment de cette manoeuvre de garagiste incompétent que j'appelle un bidouilleur inconscient

 

Voir le point n°11 dans le topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

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Invité §ala415re

paccino d'autan + que pour faire se teste , il fau debranché uniquement le + , pas la batterie entiere.... en effet si le moteur cale , alternateur surment HS ou un prob de faiseau, dans un 1er temp suit le conseil e jean-claude 62 c'est la 1ere chose a faire

 

 

Jamais on débranche une batterie moteur tournant!

:jap:

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Invité §ala415re

paccino d'autan + que pour faire se teste , il fau debranché uniquement le + , pas la batterie entiere.... en effet si le moteur cale , alternateur surment HS ou un prob de faiseau, dans un 1er temp suit le conseil e jean-claude 62 c'est la 1ere chose a faire

 

 

Déjà on débranche le moins en premier sur la batterie et biensure moteur arrêté!

:jap:

 

 

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Invité §bob220ya

c'est evidant lorsqu'on debranche la batterie moteur tourne, une surtension venant de l'alternateur detruira l'equipements

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Invité §TEA585ur

Bjr, la lumiere intérieure remarche, elle est revenu toute seul donc je pense comme j'avais un pb d'alternateur (charge baterie) la voiture doit se mettre en "sécurité" pour économiser de l'énergie.

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