Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Golf 3] Problème avec le systeme de freinage (photo)


Invité §Hay531FL

Messages recommandés

Invité §Hay531FL

Salut,

 

Voila j'ai les freins qui régisse pas assez vite sauf aprés avoir passer au karsher les jantes (pendant quelque minute),

 

et je me suis rendu compte de cet sorte de rouille qui décent jusqu'au bas du 'truc' rond en noir derière le reservoir liquide de frein :??:

 

Quand je remplis jusqu'au trait MAX, il redecent toujour jusqu'au 3/4 entre MIN et MAX,d'un autre côté les freins marche pas mieux que je fait l'appoint... :pfff:

 

frein.jpg.8b88984f8620508d79e33f1315e8ab1e.jpg

 

 

Question : c'est grave d'aprés vous cette rouille à long terme ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

ton maitre cylindre fuit, oui c'est grave car il va lâcher (plus de frein d'un coup) et en plus le liquide de frein est corrosif (c'est pourquoi ça rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay531FL

ton maitre cylindre fuit, oui c'est grave car il va lâcher (plus de frein d'un coup) et en plus le liquide de frein est corrosif (c'est pourquoi ça rouille

 

 

ettttt m**** !!!!

 

ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gifben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gifben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gifben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gifben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

 

Mais,je pourrais pas m'en sortir en arretant de faire l'appoint et avec un anti-rouille ? vu que aprés sa arréte de baisser et du coup le liquide (normalement) coule plus..

 

Sinon je fait réparer sa comment ? garagiste normal ou genre norauto ? :??:

 

 

ps:lacher d'un coup, oooohhhh m**** !! ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gifben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gifben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bon, n'oublions pas l'interet d'avoir des freins fiables et qui marchent. Je pense que oui, il faut le changer et que l'antirouille ne l'empêchera pas de fuir.

 

un maitre cylindre c'est environ 200 euros (dépend du modèle) auquel il faut rajouter la main d'oeuvre.

 

Norauto je ne sais pas, mais je crois que speedy le fait, prend ton téléphone et les page jaunes et appelle à droite à gauche pour voir lequel fait les meilleurs prix... tout en sachant que sur ce forum, on n'est pas amateur de ces généralistes (midas, norauto, speedy et cie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay531FL

Bon, n'oublions pas l'interet d'avoir des freins fiables et qui marchent. Je pense que oui, il faut le changer et que l'antirouille ne l'empêchera pas de fuir.

 

un maitre cylindre c'est environ 200 euros (dépend du modèle) auquel il faut rajouter la main d'oeuvre.

 

Norauto je ne sais pas, mais je crois que speedy le fait, prend ton téléphone et les page jaunes et appelle à droite à gauche pour voir lequel fait les meilleurs prix... tout en sachant que sur ce forum, on n'est pas amateur de ces généralistes (midas, norauto, speedy et cie)

 

 

merci pour tes conseils,

 

Mais ce que je voulais dire c'est que si je fait aucun appoint, le niveau reste stable et ne diminue pas.

Je pourrais tenir quelque temps dans ces conditions tu crois ? le temps d'économiser.. étudiant.. :ange:

 

 

Dire que j'ai claker 300euro dans une sono la semaine passé,quel boulet. :pfff:

 

 

il peut aussi ouvrir la porte et freiner avec les pieds.

 

merci du conseil :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Il n'y a pas beaucoup de volume dans un système de freinage, une fuite de quelques mm3 ça se voit à peine. Le problème c'est que "petite fuite deviendra grosse" à cause de la corosivité du liquide et que ça ne prévient pas avant de lâcher brutalement. Et là, tout d'un coup : pied au plancher et pas de frein !

 

Si c'était ma voiture et mon carnet de chèque, oui je changerai tout de suite. De toute façon, si ta voiture doit passer au contrôle prochainement, elle sera refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay531FL

Il n'y a pas beaucoup de volume dans un système de freinage, une fuite de quelques mm3 ça se voit à peine. Le problème c'est que "petite fuite deviendra grosse" à cause de la corosivité du liquide et que ça ne prévient pas avant de lâcher brutalement. Et là, tout d'un coup : pied au plancher et pas de frein !

 

Si c'était ma voiture et mon carnet de chèque, oui je changerai tout de suite. De toute façon, si ta voiture doit passer au contrôle prochainement, elle sera refusée.

 

 

Elle est passé au control technique en septembre et on ma rien signalé,ils ont même pas ouvert le capot :lol:

 

 

Ok je vais regler le problème au plus vite,elle à 12ans et je compte la garder encore bien 6 ans.. :)

 

Tu ma sauvé la vie hehe ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Elle est passé au control technique en septembre et on ma rien signalé,ils ont même pas ouvert le capot :lol:

 

 

!!!!!! Il est vachement serieux le gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut Hayabusa K adaj,

 

tu as regardé où celà fuillait exactement?

 

Regarde si les écrous ne sont pas un peu désserer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que çà fuit depuis le réservoir, sur tout ce qui traîne alentour : le servofrein, le raccord de canalisation.

Donc je pencherais non pas sur un fuite dans le maître cylindre, mais plutôt du réservoir lui-même :

- soit fissure du réservoir

- soit joint d'étanchéité entre le réservoir et le maître cylindre.

 

En combien de temps tu perds ton niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay531FL

Bein en fait sa fuit seulement quand je fait l'appoint jusqu'au MAX, aprés c'est stable. Durée de la mise à niveau : 1 sem je dirais.

 

alain3839: si il y avais un problème aux écrous sa fuirais sans arret non ? enfin je sais pas :??:

 

 

 

Je vien d'aller chez le garagiste aujourd'hui:

 

Il ma dit aprés avoir touché sous le cervo frein que c'étais surrement le maître cylindre:

 

résultat : 135euro avec purge , j'ai RDV lundi prochain et possibilité d'annulation avant ce jeudi...

 

Je freine vraimant de + en + mal, surtout depuis 3 jours. J'ose plus appuiyer sur la pédale de frein, frein moteur tout le temps.. ==> bulles d'air dans le systéme ? > purge résourdrais le problème.. mais de toute façon, vu que le garagiste va tout démonter, même si la fuite étais sur le réservoir je le verrais et irais me plaindre pour non-resolution du problème :ange:

 

 

J vais quand même verifier si sa fuit pas du joint , du reservoir ou des écrouts demain

 

merci ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay531FL

Je freine vraimant de + en + mal, surtout depuis 3 jours

Ah, c'est nouveau çà : ta pédale est spongieuse ? Elle s'enfonce, moteur tournant à l'arrêt, quand tu maintiens le pied en pression ?

Si oui, le maitre cylindre est bien HS.

 

 

A l'arrêt moteur tournant si j'appuis,le frein fonctionnent vraimant qu'aprés 3. à 5 cm, mais aprés ce decalage sa tien bien,assez dur, pas d'enfoncement.

 

Cela dis je roule ainsi depuis 1an , et vu que je savais pas qu'il y avais des traces de fuites je pensais que c'étais normal pour une voiture qui à 11 ans..

 

 

>>> En fait depuis 3 jours sa ce durcit aprés +-4cm lors d'un freinage mais le freinage change pas ! , faut vraimant que j'appuis sur ce truc devenu assez dur pour que sa freine vraimant.. :??: bizarre... J'ai l'impression de presser un mur de béton (freinage toujour aussi médiocre) et on se dit qu'on presse une piéce qui peux lacher à tout moment.

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Cela dis je roule ainsi depuis 1an , et vu que je savais pas qu'il y avais des traces de fuites je pensais que c'étais normal pour une voiture qui à 11 ans..

 

 

Normal,

:voyons:

 

par manque d'entretien surtout!

:jap:

 

Liquide frein jamais changer donc présence importante d'eau qui bouffe ce système de frein

 

De plus il se peut que c'est uniquement les joints à changer ou le bocal.

 

Ton circuit est plein d'air aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédale dur qui ne s'enfonce pas = maitre cylindre OK a priori.

 

Est-ce que tu es sûr que ton servofrein est OK ? Un défaut de dépression (durit de dépression, clapet antiretour) peut réduire l'assistance au freinage, et donner l'impression d'un "mur de béton".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

moi je trouve qu'entre le maitre cylindre et le servo frein ça fuit quand même beaucoup. Si on peut accuser un bocal incontinent pour la rouille sur la première canalisation, pour ce qui coule derrière le MC, je suis pas sur...

 

d'accord avec alain, de l'air dans le circuit, doit y'en avoir...

 

D'accord aussi avec bob, ton servo frein ne déprime peut-être pas assez (pourtant de la saison on déprime tous un peu non ?)

 

Une mise à jour de ton circuit fera le plus grand bien, et j'insiste mais oui, tu peux te retrouver sans frein tout d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb611OQ

En tout cas ne perds pas de temps à regler ca car c'est pas une fois la voiture crashé que tu économisera la réparation lol , surtout si tu t'arête dans une autre bagnole..

A propos , sans avoir de fuite , j'ai été faire changer le kit complet de frein arriere de ma golf + purge , bin mon freinage est resté exactement le même... mou , pédale qui s'enfonce mollement à fond,peu de résistance ,aucune dureté et niveau de freinage moyen , même pas sur que je puisse piler :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay531FL
par manque d'entretien surtout!

:jap:

 

Liquide frein jamais changer donc présence importante d'eau qui bouffe ce système de frein

 

Sa m'étonerai pas vu que le liquide de refroidissement lui non plus na pas été changé :cry:

 

moi je trouve qu'entre le maitre cylindre et le servo frein ça fuit quand même beaucoup.

 

Oui, j'ai re verifié aujourd'hui , c'est vraimant entre les 2 piéces :(

 

Pédale dur qui ne s'enfonce pas = maitre cylindre OK a priori.

 

C'est pas que sa s'enfonce pas, sa fait genre on enfonce une plaque de BOIS.. sa résiste mais sa s'enfonce un peu quand même et j'ai peur d'éclater le system.. :ange:

 

 

Bon je vais faire remplacer le MS lundi prochain, c'est les freins, il vaut mieux pas trop déconner avec.. :jap:

 

Je vais noter vos remarque, je verrais lors du démontage ce que sa donne. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...