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Citroën

[Xantia HDI 2L 110] Purge du filtre à gasoil


Invité §sin638YM

Messages recommandés

Invité §sin638YM

:coucou:

 

 

Comment effectuer la purge du filtre à gasoil ?

 

J'ai bien ouvert la vis de purge moteur éteint et effectuer plusieurs mise en route de la pompe de gavage mais rien ne sort :bah:

 

Faut il l'effectuer moteur tournant ? Et pourquoi ?

 

A +

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Invité §sin638YM

Up

 

En plus je vois pas de tuyau sous le filtre mais une sortie de filtre :voyons:

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Invité §mex688tJ

Salut sinox 2

Ce qui doit s'écouler de la purge doit être chassé par le G/O,alors la mise du contact va alimenter la pompe de gavage !

Attention il faut prévoir de récupérer le G/O ...

à bientôt

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Invité §sin638YM

:coucou:

 

J'ai enfin réussi à faire la purge de ce :q de filtre.

 

En fait, il fallait dévisser à fond la vis :bah:

 

Mais comme j'ai la pompe de gavage qui merdouille, et j'ai bien fait 3 ou 5 fois, contact OFF puis contact ON, pour déclencher la pompe de gavage, le moteur a démarré puis s'est éteint.

 

J'ai du recommencer au moins 2 ou 3 fois avant d'avoir un moteur qui tourne normalement et encore la première qu'il a tourné, j'ai fait 200 m et en cote il s'est mis en mode dégradé, impossible de rouler en 2nde, je ne pouvais utiliser que la 1 ère :eek:

 

Bref, aurais-je du le faire moteur allumé ?

 

Je vais m'occuper de cette #@+ de pompe de gavage qui me gave :q

 

:coucou: A+

 

Pour info, à la sortie du filtre, il y avait 3 goutes d'eau et du gasoil et rien d'autre :bah:

 

 

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Invité §sin638YM

:coucou:

 

 

Au fait, est ce que le fait d'actionner le démarreur et que le moteur ne se lance par manque de pression de gasoil peut bousiller la pompe HP ?

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Invité §Agi740rg

Non il y a un clapet dans la pompe HP qui maintient une pression de gazole dans la pompe pour la lubrification. Il est taré a 0.7 bars je crois.

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Invité §sin638YM

Non il y a un clapet dans la pompe HP qui maintient une pression de gazole dans la pompe pour la lubrification. Il est taré a 0.7 bars je crois.

 

 

 

D'accord, ça c'est quand on manque de pression alors qu'on a déjà roulé.

 

Mais dans le cas, où la voiture est à l'arrêt depuis un moment, je suppose qu'il n'y a pas de pression initiale. Et le fait d'effectuer une purge, et que le filtre n'est pas plein de gasoil (pompe de gavage qui fait des siennes) et qu'ensuite on actionne le démarreur, la situation est différente non ?

 

Bref, un mec qui fait une purge et se gourre avant d'amorcer le filtre à gasoil peut donc bousiller sa pompe HP :eek: ?

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Invité §lol025ES

D'accord, ça c'est quand on manque de pression alors qu'on a déjà roulé.

 

Mais dans le cas, où la voiture est à l'arrêt depuis un moment, je suppose qu'il n'y a pas de pression initiale. Et le fait d'effectuer une purge, et que le filtre n'est pas plein de gasoil (pompe de gavage qui fait des siennes) et qu'ensuite on actionne le démarreur, la situation est différente non ?

 

Bref, un mec qui fait une purge et se gourre avant d'amorcer le filtre à gasoil peut donc bousiller sa pompe HP :eek: ?

 

 

Non car au demarreur la vitesse de rotation est trop réduite pour induire des éventuels dégats .

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Invité §Agi740rg

Ca serait con d'avoir une pompe hs a cause d'avoir une purge mal faite. :lol:

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Invité §sin638YM

Ca serait le comble que la pompe HP ai été endommagé par un manque de lubrification au démarreur ou pendant les 200 mètres ou apparement il manquait une pression de gasoil (mode dégradé) :(

 

Elle venait de se faire une cure de Wynn's injecteurs diesel common rail pour l'histoire depuis environ 500 kms :bah:

 

:coucou:

 

Fait chier comment être sûr que j'ai rien bousillé ?

 

Car un injecteur qui se bloque ouvert va me bousiller le cylindre :peur:

 

Pour l'instant, elle roule, elle ne fume, elle roule comme d'habitude quoi :bah:

 

L'ironie du sort si ça pête :peur: purger pour chasser 3 gouttes d'eau que je soupconnais d'aller bousiller la pompe HP :pfff:

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Invité §sin638YM

Voilà le produit que je mets de temps en temps depuis septembre : http://www.journalauto.com/nouveauxproduits/detail.asp?idnxprod=156

 

Ca a l'air super, la voiture ne fume plus :bien:

 

Par contre ça a du décoller toutes les merdes du réservoir et c'est peut être la cause du dysfonctionnement de la pompe qui gave (surtout moi en ce moment) ?

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Invité §sin638YM

Tu veux savoir quoi de plus :???:

 

 

 

Ben si vraiment ça craint rien d'avoir lancé le démarreur sans que le filtre à gasoil soit bien rempli par exemple.

 

De même après le premier démarrage, j'ai roulé 200 m et comme je sentais que je n'avais plus de pêche, j'ai pas insisté et j'ai arreté puis redémarré le moteur.

 

Mais c'est sur, la pompe de gavage fonctionne une fois sur deux ...

 

Voilà, mes inquiétudes car une pompe HP , ça coûte bonbon + tout ce qui va avec (si il y a de la limaille :peur: )

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Invité §tec551Yg

Non y'a rien a craindre :D

 

Commence deja par changer ta pompe de gavage, un jour elle vas plus du tout fonctionné et tu sera en panne seche ...

 

Effectivement faire tourner la pompe sans GO, ça l'abime, mais au bout de plusieurs tentatives, sur plusieur jour..

Si tu es un adepte des 10 euro à la pompe et que tu tombes souvent en panne, il y'a plus de chance de l'abimer .

 

Mais bon, ton moteur tu l'abimes sans doute plus avec la qualité de GO que tu mets et ta façon de conduire :D

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Invité §sin638YM

Non y'a rien a craindre :D

 

Commence deja par changer ta pompe de gavage, un jour elle vas plus du tout fonctionné et tu sera en panne seche ...

 

Effectivement faire tourner la pompe sans GO, ça l'abime, mais au bout de plusieurs tentatives, sur plusieur jour..

Si tu es un adepte des 10 euro à la pompe et que tu tombes souvent en panne, il y'a plus de chance de l'abimer .

 

Mais bon, ton moteur tu l'abimes sans doute plus avec la qualité de GO que tu mets et ta façon de conduire :D

 

 

 

Jamais :o

 

Et je fais le plein au ras bord à chaque fois.

Je mets du Wynn's protection HDI.

 

Et je laisse chauffer le moteur avant de pousser plus.

 

En ce moment, je suis attentif au bruit de la pompe de gavage :

 

Quand ça ziiiinnnnn (moteur tournant à pleine vitesse) pas de problème.

Quand ça fait brororororot (comme si ça barbotait) alors éventuellement problème :bah:

 

 

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Invité §sin638YM

Y'a aucun soucis a se faire alors..

 

Enfin ... :W[/quotemsg]

 

 

C'est ironique ?

 

Car j'ai trouvé ce post Cette url n'existe plus

 

As tu eu les infos que tu cherchais à ce propos ?

[/quotemsg]

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Invité §sin638YM

:coucou:

 

Aujourd'hui j'ai voulu redémarrer le véhicule pour le déplacer et il a certes démarré mais le moteur était un peu tremblotant donc dès que j'ai pu je me suis arreté et j'ai repurger le filtre à gasoil.

 

Mais cette fois ci, ça a coulé au dela de mon chiffon censé récupérer le gasoil. Il y en avait plus que la dernière fois :bah:

 

Bref, le gasoil a coulé dans l'espèce de protection plastique (un 1/2 tube en plastique) qui contient des cables. Le gasoil c'est conducteur ?

Ca va s'évaporer ? Ca craint ?

 

Autre chose, j'ai fait contact off contact on au moins 20 fois avant de démarrer et j'ai démarrer. Le moteur a tourné 2 secondes puis s'est éteint. Ma pompe de gavage est HS.

 

Y a t il un espoir, un truc pour la relancer, genre un coup sur la pompe ? Histoire de pouvoir l'emmener au garage le plus proche :peur: ?

 

Car un véhicule à suspension hydro pneumatique, c'est inremorquable ...

 

Merci de l'attention que vous voudrez bien accordez au petit citroeniste que je suis car en pleine galère.

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Invité §Agi740rg

Tu lui donne un coup avec le manche d'un tournevis par exemple et ca devrait repartir , ou un coup de pied dans le réservoir par dessous ca marche aussi. :D

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Invité §sin638YM

Tu lui donne un coup avec le manche d'un tournevis par exemple et ca devrait repartir , ou un coup de pied dans le réservoir par dessous ca marche aussi. :D

 

 

 

Ouais mais en fait, la pompe elle tourne mais pas à pleine vitesse : ça barbotte avec des ratés quand ça marche pas et ça fait ziiiiiiiiiiiiinnnn quand ça marche.

 

Alors la pompe est elle HS ou alors c'est un problème de 12V qui n'arrive pas pleine pèche ?

 

Dans tous ce que j'ai lu sur le forum auto, la pompe de gavage HS ne tourne pas, n'emet pas de bruit. La mienne si :bah:

 

Help !

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Invité §sin638YM

Salut :coucou:,

 

Mon problème ne viendrait il pas de la vis de purge car j'ai remarqué que j'ai tous ces problèmes depuis que j'y ai touché !

(Genre prise d'air)

 

Mais le porte filtre à gasoil n'est pas comme ceux que j'ai vu sur ce forum. La vis de purge est noire comme le filtre.

 

Il y a un joint au niveau de cette vis, non ?

Et si ça ne fuit pas moteur en marche, c'est que c'est étanche non ?

 

Bref, ça me rend malade.

 

 

 

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Invité §sin638YM

:coucou:

 

Ma pompe ronronne à la mise au contact.

 

Je démarre mais le ralenti ne tient pas et le moteur tremblote puis s'arrête au bout d'un moment.

 

Je peux flinguer la pompe HP en insistant de cette manière non ? Malgré le clapet de sécurité qui autorise la pompe HP à tourner en circuit fermé ou presque car la rampe débit quand même un peu au injecteurs ... ?

 

 

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Invité §leb568Vz

:jap:

bon j'ai eu un cas sur un scenic , j'ai changé le filtre gasoil , et ensuite il demarrait plus.

pourtant le gavage fonctionnait bien. :??:

 

j'ai redemonté , remis l'ancien filtre , ca a marché tout de suite. :D

 

j'ai remonté le nouveau filtre , et là ca a marché. :D

 

En fait il devait y avoir une prise d'air sur une des durites , le fait de debrancher rebrancher a replacé le tout correctement.

essaie de demonter ton filtre ( tu l'avais changé ou pas ? ) et de le remonter .

fais bien remplir le filtre avant d'essayer de demarrer.

 

 

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Invité §leb568Vz

les connecteurs de durites etaient identiques a ceux sur la photo , avec un strap a appuyer pour les demonter remonter en tirant sur la durite .

 

 

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Invité §sin638YM

Salut,

 

J'ai récupéré la Xantia après le changement de pompe de gavage.

 

Elle roule enfin.

 

Cependant, ce matin le moteur était déjà chaud quand j'ai récupéré la voiture alors que la voiture est censée être restée dans le garage :voyons: ???

 

Autre chose, le mécano a fait la purge du circuit de gasoil. J'espère qu'il a bien débouché la bonne durite coté réservoir et non pas coté pompe HP sinon des saletés sont peut être entrées dedans

 

Enfin, celui qui est allé me chercher la voiture au fond du garage a procédé comme suit :

 

Contact, j'accélère dans la 1/10 de seconde, marche arrière et je vous l'apporte :eek: :

 

Tous les amis de la mécanique savent qu'il faut attendre quelques secondes avant de soliciter le turbo : Bref un mauvais point :pfff: ...

 

Enfin, j'ai retrouvé le sifflement du filtre à gasoil que j'avais avant ... sinon jusqu'à 2500 trs/min, je n'entends quasiment pas le turbo alors que sur ma clio dci 80, je l'entends et il est strident à froid

 

La Xantia HDI 110 chauffe (eau) en 3 minutes alors que ma clio dci 80 mets 10 bornes pour chauffer l'eau :

 

Quid de la chose ? Ceux qui ont une Xantia HDI 100 ont remarqué la même chose ?

 

J'ajouterais que j'ai une sorte de jeu dans le train roulant :

Ca se traduit par des sortes de trépidations dans le train avant qu'il y ait des bosses ou pas. Et quand il y a des bosses, en pente descendante, la voiture ne va pas droit si je lache le volant mais prend la direction de la bosse ...

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Invité §rah886wX

bonjour a tous ,

allor pour xantia 2l hdi 3 moi que poser ce vehicul

voisi mon problem ,je me suis aperçu et senti des odeurs de gasoil .

une foi le moteur en marche que du gasoile goute du potre filtre par la purge ( a l'arret du goute a goute)

jais lue sur ce forum que cela pouvais arriver apre un changement de filtre merci de me confirmer .

de plus quand je roule de magniere stable des faut semblen d'axeleration tres minime.

allor probleme de pompe ingecteur ou de cet fuite ?

je demarre bien 1sc de tour de cle pas au quar de tour .

merci a tous pour vos reponce

ps (desoler pour les faute d'ortographe)

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