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Renault

Silencieux d'échappement à changer sur Renault Megane


geosteber

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Bonjour, ma mêre a une Megane 1.6 16V de 2003 (45 000 km), elle s'est pris une pierre dans le silencieux d'échappement intermédiaire : il est bien enfoncé (sur 2.5 cm de profondeur), mais par perforé.

 

Les différentes pièces de la tubulure d'échappement (catalyseur, silencieux intermédiaire et arrière) sont toutes soudées les unes aux autres, du collecteur jusqu'au bout de la sortie d'échappement!! Comment faire pour changer le silencieux intermédiaire seulement ? Peut on le désouder ? Il ne faut pas tout changer quand même ???

 

Merci pour votre aide!

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Invité §leb568Vz

Decoupeuse , puis adaptation avec manchons , mais attention à ce que ca ne s'affaiise pas par la suite.

 

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Invité §ala415re

Bonjour, ma mêre a une Megane 1.6 16V de 2003 (45 000 km), elle s'est pris une pierre dans le silencieux d'échappement intermédiaire : il est bien enfoncé (sur 2.5 cm de profondeur), mais par perforé.

 

Les différentes pièces de la tubulure d'échappement (catalyseur, silencieux intermédiaire et arrière) sont toutes soudées les unes aux autres, du collecteur jusqu'au bout de la sortie d'échappement!! Comment faire pour changer le silencieux intermédiaire seulement ? Peut on le désouder ? Il ne faut pas tout changer quand même ???

 

Merci pour votre aide!

 

 

Le moteur tourne normalement, pas de bruit?

 

Oui, alors pourquoi veux tu changer, laisse le ainsi.

 

C'est vrai esthétiquement c'est moche!

;)

 

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Invité §leb568Vz

Oui et il y aura une remarque au prochain C.T , deformation importante echappement.

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Invité §ala415re

Oui et il y aura une remarque au prochain C.T , deformation importante echappement.

 

 

exact,

 

Mais si tu verrais l'echappement de ma kadett!

 

:lol:

 

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En fait elle me dit que la voiture a un "trou" en accélérant en 3ieme entre 2000 et 3000 tours, mais pas sur les autres rapports, et elle a calé 3 ou 4 fois au ralenti, sans raison, à priori depuis qu'elle a tapé.

La sonde lambda n'a pas tapé, au fait.

 

Comme elle la fera réparer dans un garage Renault (elle est toujours sous garantie, donc obligation de réparer dans un garage de la marque...), elle voulait savoir à quelle sauce elle allait être manger ("ben ma pauv' dame, faut tout changer, là!"...)

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Invité §alf354rM

et alors cela ne sera qu'une ""remarque"" a moins que les dégradations soient plus importantes ou que tu ""veuille" enlever le pot itermédiaire c'est tres a la mode sur ce forum mais le ""controleur "" risque de ne pas aimer

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Invité §ala415re

En fait elle me dit que la voiture a un "trou" en accélérant en 3ieme entre 2000 et 3000 tours, mais pas sur les autres rapports, et elle a calé 3 ou 4 fois au ralenti, sans raison, à priori depuis qu'elle a tapé.

La sonde lambda n'a pas tapé, au fait.

 

Comme elle la fera réparer dans un garage Renault (elle est toujours sous garantie, donc obligation de réparer dans un garage de la marque...), elle voulait savoir à quelle sauce elle allait être manger ("ben ma pauv' dame, faut tout changer, là!"...)

 

 

Regarde soigneusement toute la ligne d'échappement surtout vers le moteur.

 

A voir si fissure, déplacement etc...

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Invité §ala415re

Oui,

un "trou" en accélérant entre 2000 et 3000 tours sur toutee les vitesses.

 

Peut etre effet placebo, après le choc

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Decoupeuse , puis adaptation avec manchons , mais attention à ce que ca ne s'affaiise pas par la suite.

 

 

Salut a vous

 

C'est quoi encore cette histoire les constructeurs monteraient l'echappement en entier ensuite le train arriere sans aucune separation ?

Sa va revenir chere de faire changer son pot d'echappement.

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Invité §lol516vN

Salut a vous

 

C'est quoi encore cette histoire les constructeurs monteraient l'echappement en entier ensuite le train arriere sans aucune separation ?

Sa va revenir chere de faire changer son pot d'echappement.

 

 

c'est le cas sur plusieurs voitures ! On prend la disqueuse et la pièce de rechange a un manchon d'adaptation :bah: ...

Si on veut déposer entierementla ligne , il faut comme tu l'as bien préssenti, désacoupler le train AR.

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Invité §ala415re

Salut a vous

 

C'est quoi encore cette histoire les constructeurs monteraient l'echappement en entier ensuite le train arriere sans aucune separation ?

Sa va revenir chere de faire changer son pot d'echappement.

 

 

Bientot la voiture jetable made in china,

comme les TV lecteur DVD

:jap:

 

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Salut a vous

 

C'est quoi encore cette histoire les constructeurs monteraient l'echappement en entier ensuite le train arriere sans aucune separation ?

Sa va revenir chere de faire changer son pot d'echappement.

 

 

Voilà, c'est pour ça que j'ai écris ce post.... C'est du grand n'importe quoi au niveau conception :pfff:

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Invité §ala415re

Voilà, c'est pour ça que j'ai écris ce post.... C'est du grand n'importe quoi au niveau conception :pfff:

 

 

:pfff:

Non,

ça économise du temps de montage, donc argent pour le constructeur.

 

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Par contre sa economise rien pour celui qui devra le faire changer.

Apres avoir lu ce post je suis alle regarde sous ma twingo et mon scenic DCI et bien figure que la twingo c'est un montage sans avoir a decouper mais le scenic et bien il faut decouper il y a 2 reperes tu prends le milieu et tu coupes a cet endroit j'espere que je laurai le plus tard a possible a changer cet echappement.

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Invité §lol516vN

Tu coupe et tu r'ajoute un manchon c'est tout en plus.

 

Meme pas des fois le manchon est intégrer au pot de rechange...

A+

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Invité §tro288sx

Sur twingo, l'echappement d'origine est en une seule piece, la piece de rechange en deux.

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Invité §Juj038wV

c'est le cas sur plusieurs voitures ! On prend la disqueuse et la pièce de rechange a un manchon d'adaptation :bah: ...

Si on veut déposer entierementla ligne , il faut comme tu l'as bien préssenti, désacoupler le train AR.

 

A ma connaissance, la ligne monobloc n'est pas vendue en rechange... Mais seulement les éléments séparés et les manchons de raccordement

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Invité §lol516vN

A ma connaissance, la ligne monobloc n'est pas vendue en rechange... Mais seulement les éléments séparés et les manchons de raccordement

 

 

:jap: , j'avais remplacé par une autre ligne d'ocaze ...

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Invité §sac605qN

Salut evrybody tout le monde, je reprend ce topic pour éviter d'en créer un autre.

Un petit souci avec un plot lors d'un stationnement en marche arrière m'a valu de voir mon pot d'échappement se rapprocher du moteur. Du coup cela a arraché un silenbloc, pincé la ligne du pot et fait sortir celui-ci de son logement. J'aurai aimé savoir si il existait un topic avec photo qui expliquait la méthode de remplacement dudit engin qui sert à faire moins de bruit entre autre chose.

 

Merci à vous.

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Presque dix de vie pour ce topic!! pas mal.

 

Et je rajoute ma pièce à l'édifice, je roule en M2P1 moteur 2,0l essence auto, ben même punition, échappement en un seul tenant, découpage de pot prévu ce PM car l'intermédiaire à tenté de se sauver.

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